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 carbu ou ... ?

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tanguy
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MessageSujet: carbu ou ... ?   Mer 24 Déc 2014 - 14:31

bonjour,

j'ai du laisser la vmax un certain temps sans rouler,j'ai voulus la démarrer voila 3 semaines.

Stater ok, mais elle cale à l'accélération, alors démontage de la rampe de carbu.

-membranes (ralenti, carbu) changer neuves
-joint de cuve changer
-vis de richesse changer
-manchons changer
-passage à l'ultra son
-filtre à essence changer
-réservoir dérouiller et résiner
-pompe à essence fonctionne

Toujours pareil, elle cale en enlevant le starter et en accélérant sad .

Est il possible qu'un carbu peut étre foutu?

Es ce que le problème peut venir d'autre chose (faisceau, masse,moteur...)?    

Je ne sais plus ou chercher sos

Bon Noel à tous.
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Dom
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MessageSujet: Re: carbu ou ... ?   Jeu 25 Déc 2014 - 0:44

Les ultrasons ca fait briller mais parfois dans les micro conduits, si c'est bouché de chez bouché....

Sinon, quel réglage pour les vis de richesse? Synchro vérifiée?
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tanguy
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MessageSujet: Re: carbu ou ... ?   Jeu 25 Déc 2014 - 10:08

Bonjour,

merci dom pour ta réponse, j'ai régler les vis de richesse à 2/25 tours et pour la synchro

je n' arrive pas à la faire car elle cale quand j'enlève le starter.

Je vais  redémonter les carbus et les nettoyer , en espérant !
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Dom
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MessageSujet: Re: carbu ou ... ?   Jeu 25 Déc 2014 - 12:15

Encore une fois : Produit de nettoyage carbu en bombe, rien d'autre ne nettoie correctement et surement pas l'essence ;)

On met le prolongateur dans absolument TOUS les petits orifices et on balance la sauce grassement (attention aux yeux, ca picote quand il y a des retours)

Avant de tout redémonter, sors juste la rampe et fais une synchro "mécanique" :
-Rampe à l'envers tu ajustes les vis de synchro pour que les 4 papillons soient fermés de la même façon.
Tu peux mesurer la distance entre le bord le plus haut de chaque papillon et le bord de l'embase du carbu.
Tu peux aussi te servir des trous de l'étage de transision dans le venturi (3 minuscules trous) dans le venturi)
Ils doivent être recouverts ou découverts de la même façon sur les 4 carbus.

Une fois que c'est fait tu remontes la rampe et tu démarres, si ca cale à chaud sans le starter, tu règles le ralenti plus haut avec la vis coté gauche.
Une vois que ca tient tu peux faire la synchro...
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MessageSujet: Re: carbu ou ... ?   Jeu 25 Déc 2014 - 12:22

ça peut être aussi ton filtre à essence (sous la selle) qui est colmaté, voir ta pompe qui ne débite plus assez.. smile3

________________________________
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]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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Dom
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MessageSujet: Re: carbu ou ... ?   Jeu 25 Déc 2014 - 12:39

Pour tenir le ralenti, çà n'a que peu d'incidence...
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MessageSujet: Re: carbu ou ... ?   Jeu 25 Déc 2014 - 18:07

@Vmax on off a écrit:
ça peut être aussi ton filtre à essence (sous la selle) qui est colmaté, voir ta pompe qui ne débite plus assez.. smile3

  le filtre est neuf et  la pompe fonctionne  :ifl




par contre quand tu fait les essais   la boite a air est monté ainsi que son filtre ?
ta rampe est bien loger dans les manchons des pipes ? 




puis commence a faire une syncro comme dit Dom 
 le mieux tu prends une mèche de 4 que tu glisse entre le papillon et le corps  du carbu n° 1 et avec une autre mèche toujours de 4 tu règle les autres .
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tanguy
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MessageSujet: Re: carbu ou ... ?   Sam 27 Déc 2014 - 15:06

bonjour,

merci pour les conseils, slut 

je vais commencer par mettre du nettoyant carbu puis vérifier les papillons ensuite le débit de la pompe à essence.

Je vous tient au courant smile2
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carbu ou ... ?
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