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 Modifications freinage

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Gillou
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MessageSujet: Modifications freinage   Jeu 15 Jan 2015 - 20:48

Bonsoir
Nouveau venu et revenant..., pourriez-vous me confirmer que les disques avant d'un 1100 fj et les étriers d'un 1000 fzr se monte sur un Max de 88?
Quelle améliorations possible pour l'arrière?
Quels sont les autres adaptations possibles, sans se ruiner, pour avoir une chance de pouvoir s’arrêter?
Merci à vous
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Antoine
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 15 Jan 2015 - 23:17

j'ai aussi un 88, pour les disques et étriers de frein que tu cites je ne sais pas.
sur la mienne j'ai mis des étriers FJR sur les disques d'origine avec une platine acier.
pour l'arrière le frein est efficace, c'est surtout les amortisseurs qu'il faut revoir : depuis que j'ai mis des Ohlins c'est le jour et la nuit, pour mon postérieur et pour la tenue de route !

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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 15 Jan 2015 - 23:45

Un truc qui est aussi a regarder les durites (gonflement au freinage).
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Antoine
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 15 Jan 2015 - 23:51

ah oui + durite avia bien sur confused

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desmorg
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Ven 16 Jan 2015 - 9:17

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Gillou
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Ven 16 Jan 2015 - 9:31

Pour ce qui est des durites, ce sont déjà des avia.
Je ne vous cache pas que quitte à faire une modif, j'aimerai mettre des disque un peu plus gros (et plus beaux...)
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Dom
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Ven 16 Jan 2015 - 11:01

Si tu mets de plus gros disques cela implique un déport des étriers par le biais d'entretoises.
Les beaux disques (je ne parles pas des formes modernes tarabiscotées qui ne vont pas avec le Vmax) il n'y en a pas bezef, ce sont ceux de chez Brembo ou Beringer. Mais c'est un peu coûteux...
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Gillou
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Ven 16 Jan 2015 - 17:47

Dom, as-tu une idée de Brembo existants sur une autre machine pouvant être monté sur le Max?
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Dom
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Ven 16 Jan 2015 - 18:45

Non mais il y a forcément une réf compatible puisque Marz en propose (en 300 et 320), le problème est de trouver une base de données pour faire les recherches...

L'avantage du kit Marz  est qu'il est complet et neuf, mais c'est pas donné (le 320 environ 90 euros ),:
http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/160/164e_en.html

Pour avoir ce kit je peux te dire que le freinage n'a rien à voir avec les modifs habituelles pas chères à base de changements d'étriers de grande série et même de disques en 298mm...
Et l'ayant depuis environ 12 ans, je viens seulement de changer le premier jeu de plaquettes qui étaient fournies avec! quand aux disques RAS donc économiques à l'usage!

il y a même celui pour l'AR ;)

Le gros avantages des disques Brembo en question c'est qu'ils sont en fonte (meilleure dissipation de la chaleur et meilleur grip) et réellement flottants, (on les secoue et ca fait des symbales, le disque bouge vraiment sur bagues qui le relient à la frette et du coup le guidage dans l'étrier est PARFAIT et l'efficacité s'en ressent ainsi que l'usure qui est minimale et bien répartie.

Le désavantage de ces diques hormis le prix c'est qu'ils rouillent si on laisse la moto inutilisée sous la pluie (pas grave mais sale) et surtout qu'ils freinent mal quand ils sont mouillés et pas encore en température, il faut s'y habituer (et les faire chauffer régulièrement en pressant légèrement le levier de frein) ou faire comme moi et ne pas rouler en moto sous la pluie smile2
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seb
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Sam 17 Jan 2015 - 9:52

pour ma part, mais ça ne va pas t'aider, j'ai un train avant de 1000 exup, j ai changé les disques par des France équipement (rapport qualité prix correct), il font 320 mm, avec les étriers de R1 c'est bien ! juste la poignée qui est assez dure, mais on s'habitue...

depuis que je les ai, j'ai du en reconditionner 1 sur les 2 car il ne flottait plus... il coulait carrément sur les routes dégradées et les pavés !!?? un peu comme les brembo...
achat d'un kit de ressorts et œillets et ça repart...

vas chez dafy par exemple, avec leur catalogue de fournisseurs tu devrais trouver une correspondance.

pour les disques en fonte, pas besoin de pluie pour qu'ils rouillent, un simple stockage de la moto dans un lieu où il peut y avoir de la condensation et ça s'oxydera... mais çe n'est pas très grave, faudra juste prévoir un petit depoussierage de temps en temps des plaquettes et étriers...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Gillou
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Sam 17 Jan 2015 - 19:57

Merci pour vos idées; je suis aller sur le site de Maerz mais, en effet, c'est pas donné.
J'ai un Dafy pas loin et un Macces, je vais tenter.
Par contre, il semblerai que des disques de virago (à peu prés tous...) se monteraient.
Cela vous semble possible?
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bull64
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Sam 17 Jan 2015 - 20:34

sinon t'as ebay aussi, t'en trouves des po mal wink3
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Mer 21 Jan 2015 - 10:23

Gillou a écrit:
Par contre, il semblerai que des disques de virago (à peu prés tous...) se monteraient.
Cela vous semble possible?
Il y a quelques Yamaha qui ont des disques avant du même diamètre que la Vmax. Entre autres les Virago 125 (un disque) et 1100 (deux). Ces disques sont percés, mais pas ventilés. Ni flottants, comme sur la Vmax avant 1993.

On en parle ici : http://www.forumvmax.com/t2389-disques-et-etriers-pour-fourche-41
Les doutes sur la différence de poids n'ont pas été infirmés, on peut donc penser que la modif n'est pas si risquée qu'on le supposait. Cela dit, il n'y a pas de retours d'expérience, la prudence est donc de mise. Surtout sur un système aussi sensible que le freinage. À toi de voir.

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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Sam 24 Jan 2015 - 14:38

desmorg a écrit:
Pour de la durite avia sur mesure et pas chère :
http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dans-ateliers-xml-35_362-1363.htm

Salut à tous,
qui a déjà commandé sur ce site ?
ce serait bien de partager la liste des composants pour la commande, c'est un peu prise de tête pour commander à la pièce pour ceux qui n'ont jamais détaillé le système de freinage  wink2




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Gillou
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Dim 25 Jan 2015 - 10:05

Merci Sylvain, 
C'est, a mon avis, la solution la moins onéreuse...
Je suppose que les disques 93 ne se montent pas?
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Dom
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Dim 25 Jan 2015 - 11:27

Moins onéreuse mais comme on en a toujours pour son argent c'est pas le top non plus, à toi de voir si tu veux améliorer le ralentisseur d'origine ou avoir un vrai freinage wink2

C'est toujours une question de budget mais sur certains points autant ne pas lésiner...
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desmorg
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Mar 3 Fév 2015 - 21:13

henrique 74 a écrit:


Salut à tous,
qui a déjà commandé sur ce site ?


2 amis mais pas pour Vmax , sans pb sinon je n'aurais pas passé l'info
Citation :

ce serait bien de partager la liste des composants pour la commande, c'est un peu prise de tête pour commander à la pièce pour ceux qui n'ont jamais détaillé le système de freinage  


je crois que tu vas être bon pour déposer tes durites ,  les étaler sur la table pour prendre les longueurs , orientations et angles des raccords .
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ninouyaya
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Ven 6 Fév 2015 - 16:47

Salut à tous , je vous confirme que les disques virago et étriers fz6 ça fonctionne .
J'ai encore ce montage et ca a du mordant ! ouais

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patsy
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Mer 11 Fév 2015 - 12:18

Salut
J'ai mon Vmax depuis 98 et jusqu’à l'année dernière mon freinage à été stock.Pourtant j'en ai fait des arsouilles dans les vosges voisine et j'ai perdue une seule fois mon freinage à l’arrière en descendant le "Vieille armant" ,pour ceux qui connaisse.Maintenant avec des durites avia cela ne serait peut être pas arrivé mais pour pourrir le freinage d'origine avant faut vraiment être tous le temps à fond sur les frein et cela en descente,ce qui n'arrive pas si souvent à moin d'avoir une condition physique olympique smile2 L'année dernière j'ai profité du démontage de mon maxou pour mettre deux étriers R1 et une bonne purge avec du liquide qui va bien.Les durit avia sur nos maxou ,a mon humble avis,ne serve qu'à donner un look peut être plus agressif mais cela reste de la déco pour moi.Maintenant avant de m'incendier smile2 je suis pret à aller m'amuser avec vous qui en avez,des durites avia bien sur smile2 ,pour me prouver que j'ai tord ...... mais j'en doute ride friends
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Patator
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 12 Fév 2015 - 0:56

grat Pourquoi tu as mis des étriers de R1 si les freins d'origine suffisent ? 

1) pour le look ?

2) tu as pris un an de plus de raison ?

3) tu as perdu de ta forme Olympique ?

4) tu t'es fait dessus lors d'un freinnage un peu tardif affraid  et tu t'es dit qu'il serait bien de faire comme tous ceux qui joue 

avec leur machine, mettre des durites Avia et des étriers digne de ce nom ?

Je te rassure on en a tous une plus puissante que les autres, une bande de la peur inexistante sùr nos pneux tellement on 

penche dans les virages. heat

Mais comme le disait ma grand mère "un bon motard est un vieux motard". innocent
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 12 Fév 2015 - 7:30

👍👍👍👍 Jean.

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La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 12 Fév 2015 - 7:43

Et les durites aviation, çà ne change rien, c'est sûr c'est bien connu, les milliers (au bas mot) de motards qui en ont installé ont tous tord, par contre un seul détient la vérité.. ;)
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 12 Fév 2015 - 7:54

👍👍👍👍 Dom

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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 12 Fév 2015 - 17:42

Bon je vais préciser ma penser pour ne facher personne ;)

Si l'on a des durites stock en très bon état :
-Les durites avia n'augmentent pas la puissance de freinage
-Elles améliorent le mordant
-Elles augmentent l'endurance du freinage.

Alors effectivement on peut ne pas voir la différence la plupart du temps (selon où on habite et le style de conduite). Par exemple le mordant sur route "déserte", on s'en tape un peu même en avoinant (sur cette configuration routière c'est la puissance de freinage qui compte avant tout); par contre en ville, même sans arsouiller, ben c'est déjà plus important pour les arrêts "urgents".

Si l'on a des durites stock usagées, ben là forcément les durites avia sont bénéfiques en tous points..

Pour finir, elles durent BIEN plus longtemps.
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seb
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MessageSujet: Re: Modifications freinage   Jeu 12 Fév 2015 - 20:15

Perso, sur Mon 87 j ai eu cette mauvaise experience, avec ma femme en passagere, merci il n y avait pas de voiture en face car en descente j ai tiré tout droit faute de freins,stoppé le long du rail de securite, et le pire c est qu on se tirait tellement la bourre... que tout mes potes ont pris la meme trajectoire, pour finir aussi le long du rail... Surprised 
On en a rigolé, mais apres:huh:grat

Et je confirme que la mienne etait plus puissante que celle des autres...happy

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