AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<< AG du club le 12 janvier >>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Vmax tour 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Vmax tour 2015   Mer 27 Mai 2015 - 1:34

Le résumé du VMT avec mes photos et quelques autres, parce que j'en ai pas pris beaucoup.. déjà que j'ai passer mon temps a rouler en regardant derrière crazy

le départ de Bastille sous un ciel ... maussade. on a pris un peu l'eau en arrivant sur Vichy, normal. mais rien de méchant.

A l'Hotel California, comme le dit la chanson, vous pouvez rester tant que vous voulez mais vous ne pouvez pas repartir :
11 motos coincés dans le garage, et une plombe a attendre sous la flotte le "sésame" :

Enfin libérés nous avons pu rejoindre Jean louis et les Chudistes à Ruoms pour un premier rafraichissement, le soleil et la chaleur étaient aussi du rendez vous !   :scool:

Une petite surprise les attendais : un panoramique de la région vu du Sampzon, ici au fond les défilés de Ruoms, qui ont été le théâtre de lutte sans merci   ride 

Le dimanche, malgré la forte fréquentation de la région ce week end là, nous avons pu faire la balade des 5 rivières (en fait il y en avait 6 mais ils ont pas eu le temps de voir la 6ème je crois... :ifl  )

On a commencer par la Cèze, la petite route de la gagnière, le point de vue sur Les Vans et le Chassezac.

une terrasse au vans, la corniche du Chassezac, le Bois de Paiolive, On a déjeuner à Balazuc en arrivant ... par le pont ! OoO

L'après midi on a pu s'arreter au pont d'Arc, dans une belle pagaille de Vmax de triumph, kawa et autres, heureuseument, Sylvain veille toujours a la bonne tenue de la Horde  cclap

Quelques haltes plus tard le long des cornichesGorges de l'Ardèche, et on se retrouvait à Sauze pour se rafraichir, en terrasse pour tous... et dans l'eau pour moi, chaude journée heat
Le retour par St Montan et les merveilleuses gorges de la Madeleine, on est revenu en mode cale pied qui frotte par la cote du Razal, personne n'a vu l' Ibie ??? Laughing

Lundi, encore une grosse journée de route pour la balade du Mont gerbier de Jonc

Première pause à la Cascade du Ray pic :

Une pause au Mont Gerbier de Jonc pour faire nos provisions de produits de la montagne,

et un déjeuner à la source de la Loire

on a continuer sur la superbe route qui longe les premiers méandres de la Loire, pour faire une pause bien mérité (après une partie de route très "Orangina")
sur les bords du Lac D' Issarlès :

Une autre pause à l’impressionnant col de Meyrand, où les parapentistes et les rapaces s'éclatent ! wink3

ne ratez pas la vidéo de Phil : https://flic.kr/p/sR8g4E

Une pause improvisé par les Chudistes assoiffés nous a fait  rater la visite de Largentière, mais on était déjà bien naze ...  juste une dernière arsouille dans les défilés pour rentrer lol2

Mardi, nous avons gentiment chauffé les pneus sur la route de Valgorge pour rejoindre la vallée de l'Ibie, (ah cette fois ils l'on vue !)  la vallée des cailloux vraiment splendide avec ses champs de coquelicots en cette saison, pour rejoindre la tour de Mirabelle et son point de vue sur la vallée de l'Ardèche :

Malgré quelques soucis pour Jean Louis avec son bouchon de radiateur, problème rapidement résolu en passant par YAM Aubenas, on a filer sur Privas par le Col de l'Escrinet (la route des rallyes !)  la très belle vallée de l'Eyrieux, le véritable coeur de l'Ardèche, pour retrouver nos deux comparses Fluid et Flo hi à déjeuner.

a droite, Pascal qui  nous a accompagné avec son Ducat pour cette virée ouais  il connait a fond cette route du col de Mezilhac, entre le Cheylard et Vals et pas facile suivre le bougre ! OoO

En rentrant, une arrivée fracassante dans le paisible petit village d'Antraigues n'est pas passés inaperçu ! (on voit la place dans la vidéo ci dessus)
une autre pause nous a fait découvrir le geyser de Vals les bains :

retour au bercail pour une journée du Mercredi plus calme.

La visite de la caverne du pont d'arc pour commencer, et son musée de l’aurignacien

je vous recommande vivement le film de france 3 au sujet de la vraie grotte :  http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/04/27/video-grotte-chauvet-ils-sont-venus-713113.html

Labeaume et sa Place nous ont accueillis pour déjeuner au bord de l'eau après une séance photos :

Celle là elle reste gravée là love  :wub:

Cette belle journée nous a permis de nous balader dans les gorges de Labeaume,

M-H Balazuc (Visite du Paris historique) nous a nouveau fait l'honneur de faire le guide historique pour cette visite et celle des Jardins suspendus :

et puis fallait bien venir voir, et boire un coup à la maison :

a la votre les amis !!! beer

on a repris les motos pour aller à la maison bulle, en passant devant la maison

Je crois que la maison bulle les a plus impressionnés que la caverne du pont d'arc tsss

Jeudi, devant la fatigue générale de la troupe, je décide d'alléger le programme :

une petite arsouille les Vans-Villefort   winner   yahoo   (bon ok j'ai un avantage je connais la route...)
 pour aller déjeuner sur les bords du Lac

retour pépère par le col du Mas de l'aire (brrrr) pour redescendre par Bordezac pour une halte rafraichissante chez mon pote Laurent, musicien de son état.
La suite le long de la cèze, par Bessèges et retour par les routes du Gard, Barjac / Vallon.
La soirée fut animé par une soudaine alliance Bièro-Chudo-Belge des plus inattendue chez les copains de Thierry, notre Vmaxtouriste Belge adoré !

Malheureusement Vendredi, un tour au village Cévenol de Thines nous a amener la pluie,

le café "pittoresque" et le baby foot n'ont pas suffit, on est rentré direct en mode trempé... et pis on a pas fait de photo  no

Samedi, Le retour s’annonçait avec une météo bien plus agréable, alors on a profiter pour repasser par les tortueuses routes de Haute Loire et d'Auvergne, en déjeunant a la fameuse auberge de Peyrebeille ou l'on égorgeait les voyageurs jadis...

pour finalement rejoindre le Morvan pour notre dernière nuit de VMT.

Dimanche, après quelques virolos dans le morvan, (ca nous manquait happy )

on a rejoins Thierry à coté de Sens,

encore un grand merci pour son acceuil  royal  king  autour d'un babeuc.. et d'un gâteau d'anniversaire  merci  les amis !!!

Que du Bonheur !!!

lolo
Pilote de Région
Pilote de Région

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Vmax tour 2015   Mer 27 Mai 2015 - 7:18

ouais ouais

Coaster
Coaster

Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Vmax tour 2015   Mer 27 Mai 2015 - 7:33

Un grand merci à toi à Sylvan et Jean Louis pour cette organisation sans faille.

On recommence quand vous voulez . ouais

Coaster

Style moto : Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: Vmax tour 2015   Mer 27 Mai 2015 - 8:01

study  Copieur ! ! ! Tu fais tout comme moi  punish Des photos avec commentaires pour ceux qu'y n'ont pas pu venir  bleuh 

Merci pour ce reportage  slut  C'est long a faire mais tellement cool à lire.

Belle region. Il y a quelque années tu nous en avais fait profoté avec Emma. 

Merci bravo ouais yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Vmax tour 2015   Mer 27 Mai 2015 - 9:39

il nous manquait l'essentiel : un bon photographe assidu comme toi !

Barjoemax
Burn out
Burn out

Style moto : VMAX 1200

MessageSujet: Re: Vmax tour 2015   Mer 27 Mai 2015 - 19:41

ouais ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf

Style moto : v-max 1700 full

MessageSujet: Re: Vmax tour 2015   Jeu 28 Mai 2015 - 12:15