Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Valeurs tension batterie

Aller en bas 
+3
TR1-MAX74
Dom
Lepatchouli
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:22

Valeurs tension batterie - Page 2 Rygul10
Ayé Batterie neuve montée, j'ai pris les mesures aux 3 fils blanc coté alternateur... tout va bien mesures identiques aux 3 fils
Par contre la cosse elle est bien niquée, le regul aussi surement du coup....
une cosse dans un tel état ne doit pas bien faire son job non plus
des avis ?




________________________________
Valeurs tension batterie - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:30

la cosse...déjà eu, suite à une ballade du 14 juillet à épernay (parade en ville avec arrêts fréquents, chauffe moteur, sous des trombes d 'eau )

régulateur HS !

la dernière fois que j'ai pris les tensions, je ne crois pas que cela descendait aussi bas..

tu devrais essayer avec un autre multimètre ?

y'aurait pas une mauvaise masse qqu part ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:50

Non pas de perte à la batterie, (masse ou autre) j'ai testé au multimètre

a savoir comme dit plus haut, je n'ai jamais eu les tensions indiqués su la RMT à savoir entre 14 et 15 et ce sur mes 3 maxou
à savoir 12.5 au ralenti et 12.90 -13.10 max... j'ai eu bruno (vmaxman) au tel hier il a pris les mesures sur une de mes Vmax qui est chez lui, un US 85 et sur son 89 stock francais,... Pareil que moi entre 12.5 et 12.85 sur les 2 bécanes... et batterie a l'arret à 12.75

Hier j'ai fait les essais sur 2 Vmax un 85 et 99 US tous les deux, c'est a dire phare, feux, compteur, et TDB allumés en permanence, j'ai bien sollicité la batterie lors de démarrages répétitifs, si ca ne chargeait pas la batterie devrait avoir chuter, hors à l'arrêt après repos je suis toujours à 12.75... donc ça charge

Sur la vidéo je suis plus bas on peut même voir que la tension chute en accélérant... c'est ou la cosse qui fait déconner, ou le régul

C'est dimanche, donc si parmis vous entre la messe et Drucker avez le temps de prendre les mesures je serai très surpris de voir que certains n'ont pas non plus les mesures de la RMT

________________________________
Valeurs tension batterie - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:03

Je ne sais pas où tu prends la tension sur ta vidéo au dessus, mais c'est exactement ce que ca donne quand le régulateur est mort.

La cosse du triphasé a fondu, tu dois la remplacer (soit soudure des fils à l'étain, soit cosses séparées à sertir, la soudure est la meilleure solution sur le long terme)

Tu avais combien de volts sur le triphasé?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:08

Je prends la tension sur le relais de démarreur (fils rouge) et sur le - de la batterie

Pour le Triphasé, je suppose que tu parles des 3 fils blancs côté alternateur, j'ai 0.05 en mettant le Ohm sur 200, j'ai cette valeur sur les 3 fils et valeur identique sur les 2 Vmax

________________________________
Valeurs tension batterie - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:38

flingueur a écrit:
Je prends la tension sur le relais de démarreur (fils rouge) et sur le - de la batterie

Pour le Triphasé, je suppose que tu parles des 3 fils blancs côté alternateur, j'ai 0.05 en mettant le Ohm sur 200, j'ai cette valeur sur les 3 fils et valeur identique sur les 2 Vmax


Reprends les directement sur la batterie, si c'est identique, le régulateur est naze.
Avec un bon régulateur, on est un peu sous 13V sous les 1000 tr, mais dès qu'on accélère un peu ca doit monter à 13.5-13.8 avec les feux allumés et dépasser 14V (sans dépasser 14.4) avec les feux éteints.


Pour le triphasé je parlais des tensions, attention mettre le voltmètre sur 200V alternatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:01

Bon alors j'ai repris les tensions en direct batterie, c'est pareil à l'identique

Entre temps j'avais un régulateur que j'avais acheté avec un lot de pièces identique a celui du Vmax mais Ref différente
Au ralenti je suis tout feu allumés car US 13.5.... à 4000 14.4....

C'était donc ben ce putain de régul made in china à 30 boules qui foutait la merde

https://i.servimg.com/u/f58/11/41/07/18/20170210.jpg

________________________________
Valeurs tension batterie - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:11

ahhh ben si en fouillant sur le net c'est bien un Régul de Vmax et de pleins d'autres, sauf que l'ancien avait monté un fil de masse en plus...

Me faut refaire de belles cosses maintenant....

________________________________
Valeurs tension batterie - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:38

Il ressemble à quoi celui qui fonctionne?

Si tu connais d'autres Vmax avec les mêmes tensions pourries, il y a de grandes chances que le remède soit le même.

-il n'y a pas de vieux Vmax avec un régulateur d'origine qui fonctionne bien (surtout les modèles sans ailettes)

-il y a peu de vieux Vmax donc le capteur de dépression fonctionne encore bien

Ce sont les deux organes électroniques qui vieillissent mal sur le Vmax.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:08

J'ai mis un lien photo concernant le régul 2 posts plus haut...

et pourtant nombreux semble être les Vmax avec des tensions inférieures aux normes habituelles et pourtant elle démarre a chaque fois et de plus la batterie semble rester à des valeurs de 12.60-12.80 à l'arrêt... ce qui montre que malgré de faibles tensions, la batterie se recharge malgré tout...
je n'ai aucune explication à ca...

sur mon 99 que j'utilise tous les jours (régulateur à ailettes), avec une batterie de 8 ans j'ai 13.05 péniblement à 4000
et pourtant matin et soir, hiver comme été, elle démarre sans soucis même a chaud, parfois même sans starter...

va comprendre

________________________________
Valeurs tension batterie - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:41

les trajets que tu fais suffisent peut être à recharger la batterie pour redémarrer...

j'ai également refait une belle masse en direct pour le régulateur wink3

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:16

Ton lien photo montre un régul 1ere génération, ceux qui crament très régulièrement par surchauffe.

C'est celui que tu as réinstallé et qui fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:01

Non pour l'instant je n'ai rien installé, je l'ai juste testé et il fonctionne, je roule peu avec celle ci, c'est une des toutes premières fabriquées de septembre 85 N° 568 donc je la préserve.

en tout cas merci pour vos aides et suggestions

________________________________
Valeurs tension batterie - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeurs tension batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs tension batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Valeurs des bobines?
» Regulateur de tension
» Tension Sensor boost
» Réglage de la tension du câble d'accélérateur
» batterie 21 amp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: