AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
----- Vmax Le Club vous annonce : << VMAX PARIS 2017 >> + Classic Machines au Circuit Carole 24-25 Juin -----
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Carburation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
avatar

Age : 39
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Carburation...   Jeu 19 Fév 2015 - 12:35

Salut tout le monde,

Je poursuis ici les discussions sur ma nouvelle moto, puisqu'on repart dans les tribulations mécaniques. Faut croire que je suis maôôôôdzit. :huh:

Bref, après un remplacement de boisseaux à membranes percées (z'êtes moqueurs, les gens, vous m'avez très bien compris bleh ), la mobylette a toujours des sautes d'humeur désagréables à bas régimes : trous à la remise des gaz, à coups, et le ralenti qui reste coincé, plus ou moins longtemps, à plus de 2500 tours/minute, quand je lâche la poignée de gaz. Ça sent la prise d'air...

Et c'est parti pour l'élimination progressive des causes probables...

La première est toute trouvée :



Pas besoin de sortir de la cuisine à Jupiter pour voir que les manchons de raccordement des carbus aux pipes d'admission ont bien mérité leur retraite, après vingt-quatre ans de bons et loyaux services, tout de même. Curieusement, le test au Start-Pilot est négatif, moteur chaud. Mais comme je me méfie de mes compétences, je préfère ne pas en tenir compte. Il est probable aussi que ce même test soit plus révélateur à froid.

Les manchons d'intercoms n'ont pas l'air en mauvais état, mais, comme je vais certainement profiter de l'occasion pour monter des papillons de vboost, autant les changer aussi. Et je me demande si le collier mal orienté n'a pas été monté sciemment de travers, pour, par exemple, boucher un trou...
Bon, le hic, c'est que, niveau pépettes, en ce moment, ce n'est pas la joie. Je vais laisser passer le premier tiers provisionnel... affraid

Les vis de richesses étaient ouvertes à trois tours, trois tours un quart. Ce qui semble confirmer que le problème ne date pas d'hier, et que la méthode classique du mécano fainéant (ouverture excessive des richesses pour masquer un problème de carburation) a toujours beaucoup de succès. La synchro est bonne, mais tant qu'il y a un doute sur l'étanchéité des admissions, ça n'a pas beaucoup d'importance.

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cnegroumf.free.fr
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 42
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: qu a chaud les manchons se dklate et que les trius se resor   Jeu 19 Fév 2015 - 13:20

Peut etre qu a chaud les manchons sont moins poreux...!? 
Ce que tu peux faire (fait sur ma vieille 4000 xj. 100 00 km sans voir un concess...happy) c est badigeonner les manchons avec du silicone en cartouche ou Autre produit d etancheite... foutu pour foutu, moi ca avait tenu bien longtemps et je l avais meme revendu comme ca...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 56
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

MessageSujet: Re: Carburation...   Jeu 19 Fév 2015 - 17:18

Il me reste 3 manchons d'intercoms neufs jamais montés .
Si jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Carburation...   Ven 20 Fév 2015 - 0:30

Normal que ca déconne moins à chaud, les problèmes de pauvreté de mélange diminuent avec la chauffe du moteur à l'inverse des problème de richesse ;)
Sinon, commande les chez Morley, c'est moitié prix les manchons là bas... Et pour le Vboost c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
avatar

Age : 39
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Carburation...   Ven 20 Fév 2015 - 16:52

C'est ce que je viens de faire. Merci Dom pour les contacts. Et merci mon banquier pour le découvert. punish

Bon, pour le "moitié-prix", ça dépend des pièces, mais c'est de toute façon moins cher qu'en France :
Citation :
$300 - Complete Vboost System (Servo Motor/Cable/Attach Bracket, Vboost Crossover Valve, Control Box).
$88 ($22 ea) - Boots from Carb to Manifold
$44 ($11 ea) - Boots from Manifold to Vboost Crossover Valve
$65 - Estimated Overseas Shipping
---------------
$497 Total
Soit 468,27 € avec les frais de conversion. Dommage, le taux de change euro-dollar n'est pas très avantageux, en ce moment.

Pour info, le prix en euros chez Yamaha :
Citation :
1FK135970000 RACCORD, CARBURATEUR 25.90 €
1FK135950100 RACCORD 20.75 €

Ça compense les frais d'envoi, pourtant assez élevés.

@seb a écrit:
Ce que tu peux faire (fait sur ma vieille 4000 xj. 100 00 km sans voir un concess...happy) c est badigeonner les manchons avec du silicone en cartouche ou Autre produit d etancheite... foutu pour foutu, moi ca avait tenu bien longtemps et je l avais meme revendu comme ca...
J'y avais pensé. Sur les vieux tréteaux, certains mettent même de la gaine thermo-rétractable, et ça semble efficace.
Mais pour faire ça proprement, il faut démonter. Et comme je n'ai pas envie de démonter plusieurs fois de suite, autant remplacer dès le début les pièces défectueuses.

Entre parenthèses, pas trop lourd, le moteur de quatre litres ? bleh

Merci desmorg pour la proposition, même si je n'en profite pas. wink2

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cnegroumf.free.fr
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 42
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Carburation...   Ven 20 Fév 2015 - 23:24

C est pour ca quelle marchait bien alors...Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
EDSBH
Burn out
Burn out
avatar

Age : 54
Localisation : Au soleil
Style moto : Mon gros veau 1200

MessageSujet: Re: Carburation...   Sam 21 Fév 2015 - 3:20

Salut Sylvain 

Étant donné mon niveau en anglais, peux-tu traduire ta liste 

Merci par avance 

Bisous a vous 2

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 52
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Carburation...   Sam 21 Fév 2015 - 15:01

profites z-en pour changer les cas ou te shoot qui vont a la boite a air. wink3

moi le mieux que j'ai fait en dix ans sur mes problèmes de carburation c'est d'aller voir docteur Dom biz

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Carburation...   Lun 23 Fév 2015 - 20:27

Effectivement vérifie l'état des cornets, çà peut être intéressant de les changer aussi...
Et surtout n'oublie pas de demander à Morley de ne pas dépasser 200$ sur le bordereau d'envoi ;) !!


Message subliminable pour Antoine : Springs




Springs






Springs
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 52
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Carburation...   Lun 23 Fév 2015 - 23:26

message reçu... mais on ne se voit plus ! je ne sais meme pas is je pourrais venir au prochain Bastille. au pire si ca urge je te mets ca dans une enveloppe.

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
avatar

Age : 39
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Carburation...   Mar 24 Fév 2015 - 19:21

Citation :
Étant donné mon niveau en anglais, peux-tu traduire ta liste 
$300 - Système Vboost complet (servo-moteur/câble/patte de fixation, papillons, boîtier de contrôle)
$88 ($22 la pièce) - Raccords entre les carbus et les pipes d'admission
$44 ($11 la pièce) - Raccords entre les pipes et les intercoms ou les papillons du Vboost
$65 - Frais de port.

Pour les cornets, ça attendra. Ça ajoutait quatre-vingts fuc... dollars à la facture. Au pire, s'ils sont vraiment pourris, j'ai toujours ceux de la vieille en attendant.

@Dom a écrit:
Et surtout n'oublie pas de demander à Morley de ne pas dépasser 200$ sur le bordereau d'envoi ;) !!
Fait. Pas de problème, et il envoie bien par USPS. wink3

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cnegroumf.free.fr
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Carburation...   Mar 24 Fév 2015 - 19:40

@Antoine a écrit:
message reçu... mais on ne se voit plus ! je ne sais meme pas is je pourrais venir au prochain Bastille. au pire si ca urge je te mets ca dans une enveloppe.

Bah oui, on ne vous voit plus aux RDV mensuels...sad


Oui si çà ne t'embêtes pas de me les envoyer, car je vais reprendre l'affinage des réglages avec ma nouvelle sonde Innovate et je sens que je vais devoir les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
EDSBH
Burn out
Burn out
avatar

Age : 54
Localisation : Au soleil
Style moto : Mon gros veau 1200

MessageSujet: Re: Carburation...   Mar 24 Fév 2015 - 21:48

Merci Sylvain 

Je saurais ce qu'il me faudra commander le jour ou je mettrai un V Boost, pour l'instant toujours en attente de ma roue libre. Mon gros veau commence a prendre racine.

Bonne semaine 

Bisous 

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
avatar

Age : 47
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

MessageSujet: Re: Carburation...   Lun 2 Mar 2015 - 17:38

hey!!!


tu devrais faire un nettoyage complet de ta rampe tant que c'est démonte.

si je peux me permettre de te donner qq conseils:

achète deux bombe de nettoyant freins pour la rampe
un grand coup de bombe wd40 que ta tringlerie


amuse toi bien

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Carburation...   Lun 2 Mar 2015 - 21:03

Hum, autant acheter des bombes de nettoyant carbu, puisque çà existe aussi...C'est fait pour et c'est TRES efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 38
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: Carburation...   Mar 3 Mar 2015 - 5:16

les bombe de nettoyant frein et carbu son le meme produit seul l étiquette change dom wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Carburation...   Mar 3 Mar 2015 - 7:49

Ca ne change rien à ce que j'ai dit.....Sauf si la bombe de nettoyant frein est vendue 2x moins chère ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
avatar

Age : 39
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Carburation...   Ven 6 Mar 2015 - 14:58

Bon, si j'avais des doutes sur mon activité de ce week-end, ils sont désormais dissipés.



Je vais pouvoir pester copieusement pendant le montage du moteur. Chouette...

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cnegroumf.free.fr
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Carburation...   Ven 6 Mar 2015 - 15:55

Avant de monter les papillons, vérifie visuellement leur synchro, après quand c'est monté c'est galère ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
avatar

Age : 39
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Carburation...   Ven 6 Mar 2015 - 16:55

J'ai déjà vu qu'ils n'étaient pas tout-à-fait synchronisés, en effet. Comme il y a encore la peinture jaune sur la vis, j'imagine que le réglage est celui d'usine.

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cnegroumf.free.fr
EDSBH
Burn out
Burn out
avatar

Age : 54
Localisation : Au soleil
Style moto : Mon gros veau 1200

MessageSujet: Re: Carburation...   Ven 6 Mar 2015 - 17:58

Travail bien Sylvain 

Moi 3ème semaine à attendre ma roue libre rrrrrrrr !
Vive les livraisons colissimo !

Bisous 

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 52
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Carburation...   Sam 7 Mar 2015 - 0:32

t'emmerdes pas avec le moteur, ca sert à rien du tout, tu fais comme moi  : tout le temps ouvert c'est que du bonheur !!! ouais

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
EDSBH
Burn out
Burn out
avatar

Age : 54
Localisation : Au soleil
Style moto : Mon gros veau 1200

MessageSujet: Re: Carburation...   Sam 7 Mar 2015 - 3:24

@Antoine a écrit:
t'emmerdes pas avec le moteur, ca sert à rien du tout, tu fais comme moi  : tout le temps ouvert c'est que du bonheur !!! ouais
V Boost ou inter.com débouchés? A part pour la synchronisation quel intérêt?, d'après beaucoup les inters.coms débouchés posent des problèmes. 
Je me passe très bien du VBoost (du moins pour le moment)et mon gros veau ne marche pas trop mal quand je peux le démarrer.

Bisous 

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Carburation...   Sam 7 Mar 2015 - 10:04

Faites comme vous voulez, je ne vais plus ré expliquer une dixième fois pourquoi ces débiles d'ingénieurs de chez YAM (connus pour être parmi les plus mauvais et aisément remplaçables par des enfants de maternelle) ont fixé son ouverture à 6000 et pas à 1000... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling


Age : 58
Localisation : aquitaine
Style moto : 1200 venture side / V4 /

MessageSujet: Re: Carburation...   Sam 7 Mar 2015 - 14:03

@EDSBH a écrit:
@Antoine a écrit:
t'emmerdes pas avec le moteur, ca sert à rien du tout, tu fais comme moi  : tout le temps ouvert c'est que du bonheur !!! ouais
V Boost ou inter.com débouchés? A part pour la synchronisation quel intérêt?, d'après beaucoup les inters.coms débouchés posent des problèmes. 
Je me passe très bien du VBoost (du moins pour le moment)et mon gros veau ne marche pas trop mal quand je peux le démarrer.

Bisous 

Éric

Entre " V Boost motorisé et inter. com débouchés " il y a la version V Boost à commande manuelle, j' ouvre quand je veux, et avec un peu " d' habitude " c' est pas si mal que çasmile3
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
 
Carburation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: