Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Flash ECU/reprogrammation boitier CDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cbr954
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
cbr954


Age : 35
Localisation : 75001
Style moto : Roadster

Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:49

Bonjour à tous,

comme expliqué succinctement dans ma présentation sur le forum, je m'intéresse depuis quelques temps à l'électronique de nos motos afin d'y apporter dans la mesure du possible quelques améliorations Smile .
Ayant été sollicité pour flasher un Vmax, je m'y suis donc intéressé. L'objet de ce poste est en fait de sonder un petit peu les membres du forum afin de voir si des personnes seraient intéressées par un flash de leur Vmax.

Les caractéristiques et améliorations sur lesquelles j'ai la main sont les suivantes :
- augmentation du régime max (rev limiter)
- suppression du AIS (système anti pollution PAIR)
- réactivation des injecteurs à la décélération
- désactivation de la valve rotative à l'échappement (EXUP)
- modification de la température de déclenchement du ventilateur
- modifications des maps d'accélérations (suppression de la bride de prise de rpm en 4eme à 9300 tours et en 5eme a 8000 tours)
- intégration en option d'une map Power Commander

Pour ce qui est de la suppression de la bride de Vitesse max et des bride rpm, cela est d'ores et déjà faisable.

J'ai eu l'occasion de me pencher sur le cas du Yamaha MT09 qui s'avère être une moto porteuse d'un moteur formidable mais qui pour des questions de marketing et de contraintes légales, a dû être étouffé, au grand dam de nos amis pistards Laughing .

Les améliorations que j'ai pu proposer sont pour information les suivantes :
- la suppression de diverses brides (bride d'accélération en 5ème et 6ème, de vitesse max, de puissance)
- l'amélioration de la répartition des maps d'accélérations sur chaque mode
- la gestion du frein moteur, la modification de la température de déclenchement du ventilateur
- la suppression de l'AIS (système anti pollution PAIR), l'intégration de map power commander et de module shifter etc

Vous pourrez retrouver les grandes lignes de la réalisation de ce flash sur le forum ci-contre : http://www.mt09.net/t2851p30-flash-reprogrammation-d-ecu#63917 (résumé sur cette page et avis des personnes flashées sur les 10 suivantes)

Je suis actuellement en train de travailler sur le Yamaha Tracer (version trail du MT09) afin d'y appliquer les mêmes types de modifications.

Voilà, j'espère pouvoir aider et faire des heureux comme j'ai pu le faire pour le MT09 ouais .

Etant donné que l'intérêt porté à de nouveaux types d'ECUs nécessite des investissements financiers pour le matériel ainsi que pas mal de temps pour le peaufinage du flash, le nombre de personnes intéressées conditionnera le passage à l'acte.

N'hésitez pas si vous avez des questions ride .


Dernière édition par cbr954 le Jeu 2 Avr 2015 - 9:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbr954
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
cbr954


Age : 35
Localisation : 75001
Style moto : Roadster

Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:14

Et j'ai eu ma réponse, cela inclus la suppression de la bride de vitesse maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Dmax1207
Burn out
Burn out
Dmax1207


Age : 45
Localisation : Lichtervelde / Belgique
Style moto : 2013 VMax 1700

Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:03

Jips

Avez-vous déja essayer le flash pour le V-max?

Grtz, D
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:12

bin en fait il attends pour s'y pencher de savoir combien serait intéressé?....

par contre il serait bien de mettre une fourchette de prix, car à 50 zoros tu peux avoir du monde, à 500, beaucoup moins  confused

________________________________
Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Smiley10Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Smiley11Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Smiley10Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Smiley11  Flash ECU/reprogrammation boitier CDI 210Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
cbr954
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
cbr954


Age : 35
Localisation : 75001
Style moto : Roadster

Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:44

Tout à fait ! Merci Lolo =)

J'ai déjà pas mal étudié l'existant et je sais ce qu'il est possible de faire (cf liste précédemment postée). Je n'attends que de savoir si des personnes sont vraiment intéressées pour investir dans le matériel nécessaire qui est un peu coûteux.


J'avais discuté du tarif suite à des questions sur ma présentation. Pour reprendre ce que je disais :

J'avais pu constater les différentes choses existantes pour le Vmax (et autre) et ce que je constate, c'est qu'à l'heure actuelle il existe très peu d'offre à la carte. Pour ceux qui ont eu la curiosité d'aller voir mes travaux sur le MT09, j'essaye de coller au besoin de ce que les gens recherchent et veulent (on dira du "sur mesure"), le tout pour un tarif très compétitif (200€ de base sans option en l'occurrence). Cela m'a permis de flasher de nombreuses personnes faisant de la piste, y compris en compétition en m'adaptant à leur besoin et leur configuration très spécifiques (diminution du frein moteur pour rentrer plus vite dans les virage, amélioration de l'accélération, modification des maps de fuel, suppressions de systèmes anti-pollution et de brides divers de rpm et de vitesse max...).

Avoir 5 dispositifs différents apportant chacun 1 solution peut être lourd alors que des solutions intégrant le tout en un seul élément reste possible, il suffit juste de le savoir et de l'exploiter Smile .
De même, changer son boitier ou le faire flasher via une boite qui de base fournit à tout le monde la même chose est un peu dommage car l'utlisateur final n'aura la main sur rien.

Je ne peux néanmoins pas proposer d'offre caractérisrique par caractéristique comme tu le proposes car le logiciel est payant et requiert une licence de 100$ pour chaque flash (soit environ 100€ au taux actuel du dollar pour vulgariser). Donc le minimum du tarif serait de 100€ sans le prix de la caractéristique à faire évoluer. Voilà pourquoi un flash de type est plus simple.

Je joue la transparence sur les tarifs et suis en relation étroite avec l'éditeur américain avec qui je discute régulièrement. Les flashs de base qu'ils fournissent sont de qualité et leur expertise plutôt pointue en cas de questions poussées.

Niveau tarif, en fonction du nombre de personnes, il pourrait être autour de 250€, pas au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dmax1207
Burn out
Burn out
Dmax1207


Age : 45
Localisation : Lichtervelde / Belgique
Style moto : 2013 VMax 1700

Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:45

Jips

mais avez-vous deja acheter le boite flash?

Je demande le question parce-que j'ai acheté un boite flash de Flash-Tune, mais c'est toujours mieux pour échanger avec autres qui a plus d'experience...

Je ne suis pas sûr du possibilitées de cette boîte....

grtz, D
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:02

Salut cbr954. 
Bravo pour ton boulot sur le MT. 
Ca peut m'intéresser pour les runs de dragster. J'ai l'ECU Race reflashé pour ma config (restricteur d'air enlevé, X pipe et silencieux d'origine) avec PC V et ignition module réglés au banc par un pro ce qui m'a permis de descendre sous les 10 secondes au 400M à Vichy l'année dernière (tu te rappelles huch ? bleh).
Sur les runs de 200 m, à part changer ma ligne d'échappement et avoir une roue arrière en 17 pour pouvoir mettre un pneu de dragster, je ne pense pas que je pourrai gagner grand chose. En revanche, pour les runs sur 400 m, je me suis souvent fait rattraper malgré un meilleur démarrage et il manque clairement quelque km/h en vitesse de pointe pour exploser les hayab.
Penses tu pouvoir faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
cbr954
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
cbr954


Age : 35
Localisation : 75001
Style moto : Roadster

Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:58

Bonjour Dmax1207,


Je ne saisi pas trop votre question mais j'ai déjà travaillé avec leurs outils et logiciels, tout s'est toujours très bien déroulé y compris du côté de l'assistance utilisateur (questions, remarques, etc).
Tout est réalisable lorsque l'on sait comment utiliser le logiciel, quoi modifier, dans quelles proportions...


Bonjour Piotr,

Malheureusement je n'ai pas les moyens techniques d'optimiser l'ignition et autre map fuel par moi même car je ne possède/n'ai pas d'accès à un banc me permettant de faire ces manipulations.

Au mieux je pourrais te faire sauter les brides présentes et tout ce que j'ai pu lister plus haut, mais je te ferai perdre les optimisations de ton précédents préparateurs car souvent les flash sont protégés pour être illisibles par une autre personne que soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Flash ECU/reprogrammation boitier CDI   Flash ECU/reprogrammation boitier CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash ECU/reprogrammation boitier CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash ECU
» Tout sur le Flash de l'ECU.
» boitier ZFI
» Boitier cdi
» vis de boitier de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: