Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pneu Arrière Avon introuvable ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty
MessageSujet: Pneu Arrière Avon introuvable ?!   Pneu Arrière Avon introuvable ?! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:27

Bonjour tout le monde,

Je voulais changer mon pneu arrière sur mon VMAX, mais impossible de retrouver le même.  OoO

C'est un AVON VENOM AM-42 150/90 B 15 74V. 


Je n'arrive pas à trouver sur internet ce modèle avec le bon indice de charge et vitesse 74V.

De plus j'ai vu que AVON propose désormais un nouveau modèle de pneu AVON Cobra (mais il me semble qu'il n'existe pas en 74V mais juste en 80H), quelqu'un à déjà testé ?

Si quelqu'un a un site je suis preneur. OK

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu Arrière Avon introuvable ?!   Pneu Arrière Avon introuvable ?! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:45

Indice de vitesse H, pas glop.

Le AM42 est certainement le moins pire des pneus pour Vmax. S'il n'est plus disponible dans nos dimensions, les sorties sous la flotte vont être encore plus drôles. Laughing
Fait ch..., il faut justement que je change mes gommards avant le Vmax Tour. sad

________________________________
Pneu Arrière Avon introuvable ?! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu Arrière Avon introuvable ?!   Pneu Arrière Avon introuvable ?! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:54

Donc j'ai réussi à avoir quelques informations supplémentaires.

Donc les pneus AVON avec l'indice 74V ne sont plus fabriqué depuis 2ans, les magasins ou sites qui les vendent sont des fin de stocks.

Et d'après ce que j'ai compris indice de vitesse V n'est plus produit pour les dimensions 150/90/15 toutes marques confondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu Arrière Avon introuvable ?!   Pneu Arrière Avon introuvable ?! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:43

Bridgestone continue à faire cet indice avec le Bridgestone Max E Max et Dunlop avec le K525 qualifier.
Tous deux de très bon pneus, supérieurs à l'avon d'après moi mais usure plus rapide, on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu Arrière Avon introuvable ?!   Pneu Arrière Avon introuvable ?! EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:45

En même temps, si les motos roulent peu, les pneus ont tendance à durcir avant d'être usés. Une gomme plus tendre n'est donc pas vraiment un problème.

Sur ma Vmax, il y a des Bridgestone, pour le moment. Les sculptures sont encore assez profondes, mais les pavés s'usent en facettes à l'avant, et le pneu arrière est sec, la roue se bloque dès que j'appuie un peu sur la pédale de frein, même sur route sèche. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait sur un revêtement mouillé. OoO
J'ai retrouvé la facture : ils ont été montés en 2004, et ils ont parcouru 8 000 km depuis. Laughing

Dans tous les cas, dans les dimensions d'origine, les carcasses sont diagonales. Certains sites ajoutent le "R" par habitude, mais c'est une erreur.

Edit : un peu d'histoire de ma Vmax en bonus. Smile

________________________________
Pneu Arrière Avon introuvable ?! Stop-faute


Dernière édition par CneGroumF le Ven 10 Avr 2015 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu Arrière Avon introuvable ?!   Pneu Arrière Avon introuvable ?! EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:55

Une "carcasse diagonale", cela veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu Arrière Avon introuvable ?!   Pneu Arrière Avon introuvable ?! EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:02

http://www.moto-station.com/article6679-pneu-moto-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir.html wink2

Les Avon, et certainement les autres pneus disponibles, ont une carcasse diagonale ceinturée ("Bias"), plus exactement.

________________________________
Pneu Arrière Avon introuvable ?! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu Arrière Avon introuvable ?!   Pneu Arrière Avon introuvable ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Arrière Avon introuvable ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu AR Metzeler 150/90/15 introuvable ?
» meilleur pneu
» Pneu avon 15"
» changement de pneu arrière
» Pneu arrière on élargit ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: