Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 embrayage qui patine uniquement à froid ??

Aller en bas 
+2
seb
kikinono
6 participants
AuteurMessage
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:06

Bonjour,

l'embrayage de ma VMAX de 94 (25000 km) patine mais à froid uniquement !?
Au bout de 10 à 15 minutes de roulage (des fois 20 mn !!), il redevient correcte et je peux enfin mettre un peu de gaz....
L'huile utilisée est de la Ipone R4000 (10W40).
Par contre, il y a quelques mois, je me suis trouvé dans l'obligation d'effectuer un appoint d'huile avec de l'huile pour automobile 5W50.....
J'avais alors effectué environ 500 km puis vidangé pour enfin mettre de la Ipone.(sans pour autant avoir changer le filtre à huile ...)
Depuis, ça déconne pas mal quand même....
Quelqu'un pourrait-il me donner des indiquations pour tenter de résoudre ce problème sans passer par le concessionnaire ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:10

démontes, contrôles l'usure des disques garnis surtout et regardes si les disques lisses ne sont pas bleuis...

peut être que le diaphragme est fatigué?...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:19

remplace ton huile par de la 5w50 motul 5100 Cool et je précise que je n'ai aucune action chez eux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:32

5w50 pour l'hiver, mais l'été il vaut mieux mettre de la 10 ou 15 w 50...(ce que je met depuis toujours et toute l'année)
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:11

N'oublies pas non plus que l'huile de moteur lubrifie également l'embrayage, donc tant qu'elle est froide tu ne devrais pas solliciter "fortement" ni ton moteur, ni ton embrayage!
En plus, - si tu as mis de l'huile 100% synthèse dans ton moteur c'est encore plus délicat!
Il faut bien le chauffer avant , que tu puisses le pousser après !
Mais, je suppose que tu sais tout ça !? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 8:28

Evidement que je tire pas sur ma machine à froid !! Cette machine est de 1994 et elle semble pourtant juste venir de sortir de chez le concessionnaire tellement elle paraît neuve... Ceci dit, au bout de 20 mn, le moteur est chaud depuis bien longtemps déjà !
Personnellement, j'ai pas envie de démonter l'embrayage...Après tout il n'a que 25000 km !
Pensez vous qu'en videngeant et en "rinçant" correctement le moteur avec de l'huile de qualité (10W50) et en changeant le filtre à huile cela pourait résoudre mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:52

faut essayer...

mais si ça a commencer depuis que tu as mis de l'huile différente, il y a un lien donc?

et vu le prix d'un filtre, autant le changer à chaque vidanges (tout les 5000 pour moi)

avait elle un pneu neuf à l'arrière quand tu l'as eu?

parce qu'un burn loupé et ton embrayage est mort (même avec 25000 seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:55

c'est très sensible a la qualité/ viscosité de l'huile si c'est le montage d'origine.
Quand a le démonter pour vérifier l'épaisseur, c'est pas toujours bon, j'ai eu des disques un poil plus épais que des neufs qui patinaient dans la semoule...
fait la vidange, ca peux pas faire de mal, tu remplaces avec l'huile préconisé dans la RT, et tu vois après si doit les changer ou pas. (meme pas besoin d'enlever l'huile)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 6:58

J'ai des disques garnis tout neuf (non je parle pas de mes lombaires), et bien depuis, c'est que du bonheur :
- précision immédiate de la commande d'embrayage
- passage de vitesse "carré" et très doux
- point mort immédiat à l'arrêt

Pour tout ceux que je vois (dont je faisais partie) checher désespérément le point mort à l'arrêt devant quelques possesseurs de sportives qui ricanent en coin, un conseil, si votre embrayage date, changez au moins les disques garnis. Vous retrouvez l'embrayage d'un stock qui n'a que quelques milliers de KM.
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyMar 23 Déc 2008 - 8:15

Merci pour les infos !!
Je vidangerai d'ici quelques jours et vous rendrai compte de l'évolution de mon embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:37

Pour commencer : Meilleurs voeux à tous !!
J'ai changé l'huile et le filtre de ma moto (motul 10w50) : Plus de problème !! La moto ne patine plus....

Super !! Merci pour vos conseils !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine uniquement à froid ??   embrayage qui patine uniquement à froid ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine uniquement à froid ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage qui patine
» Embrayage qui patine
» Je patine à hauts régimes
» embrayage qui patine
» embrayage qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: