Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Vmax qui aime pas le rouge....

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MessageSujet: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:22

Salut à tous,
alors voilà j'ai profité que la piste de l'aérodrome soit fermée aux avions pour faire des essai d'accélération sur mon vmax....

et surprise, il pousse fort mais de 7500 à 8500 il faiblit et après il veut pas aller au delà !
je sais bien que c'est la zone rouge.... mais je ne crois pas qu'il y ait de rupteur sur vmax donc je ne comprends pas !
il tourne rond, synchro faite, vis de richesse à 2tr 1/2, filtre à Air type origine en KN, 4 bougies neuves...
seul l'échappement n'est pas d'origine, il avait été monté par l'ancien proprio et c'est une adaptation, bien faite et plutôt libéré....

avez-vous des idées ?

sur la revue technique ils donnent en réglage richesse 2tr , donc je viens de mettre ça mais j'ai pas pu essayer ...
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:43

ah oui j'oubliais...
je ne sais pas si c'est que je m'attendais à plus en puissance mais je trouve pas que ça envoi tant que ça ???
j'ai vérifié j'ai bien les 4 cylindres chaud, et les 4 bougies brun clair....
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:00

C'est bizarre effectivement...
Mon 91 arrivait à flirter avec les 10000 avant modif (maintenant c'est 12...)

Je pense que ton vmax doit être débridé alors on cherche ailleurs...

Essaye de vérifier si la sonde de dépression (branchée sur cylindre 1) fonctionne encore.
Pour cela monte en régime à vide 4-5000 trs/mn, débranches le tuyau, il doit y avoir une petite variation de régime.

Sans cette sonde il peut y avoir une perte de puissance assez conséquente à haut régime.

Ah oui, 2 trs 1/2, en principe c'est bon

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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:02

ok,
je remet à 2tr 1/2 ou je laisse à 2 tr ???

jeudi je teste la sonde de dépression ....
mais si je la débranche je crée une prise d'air sur la pipe d'admission ? ou sinon je débranche après le clapet ...
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:17

Autant pour moi, débrancher n'est pas le bon terme.
En fait il faut la neutraliser et pour cela le plus simple est de pincer le tuyau puis de le débrancher coté sonde.
Ce n'est pas si simple en fait car la sonde est située quelque part sous le faux réservoir.

Pour la richesse, tout le monde roule avec 2 1/2 mais en fait c'est la richesse pour les bas régimes.
A haut régime, il n'y aura pas de différence.

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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:21

oui à haut régime ce sont les gicleurs principaux, j'ai tout en 152,5 autant sur les cylindres avant qu'arrière ....

je vais faire ce test de sonde pour vérifier ça déjà....

en plus mon vmax est de 89 donc je dois avoir un pont court et ça devrait monter haut dans les tours et donner un bon coup de pied au cul ? !!! 
au contraire je le trouve très linéaire ....

merci


Dernière édition par supercopter le Mar 5 Mai 2015 - 20:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:53

De rien

Je ne connais pas trop les versions avant 91 mais c'est clair elles devraient pousser pareil !!

Bon courage et Gaz!!

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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:56

et tu pense que le fait que ce ne soit pas l'échappement d'origine puisse jouer  ????
j'en ai trouvé d'origine mais ce sont des petites sorties donc j'hésite à les monter....
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:26

Si tu remet les "petites sorties" tu vas regagner un peu de couple moteur.

Les échappements custom te font perdre 3-4 chevaux en général sauf si c'est un 4 en 1 bien calculé.
Mais je ne chercherai pas là. C'est pas cette petite perte qui empêchera le moteur de monter en tours

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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:53

Ni la sonde de dépression d'ailleurs qui ne fait qu'ajouter de l'avance sous faible charge. En pleine bourre tu auras au minimum l'avance de la courbe de base (c'est ce qu'il faut) ou quelques degrés de plus si la sonde est défectueuse.
Ces quelques degrés de trop peuvent provoquer théoriquement des détonations sur des allumages avec une avance mécanique conséquente, mais avec le boitier d'origine, surtout FR, AUCUN risque. Au contraire çà permettrait de gagner quelques CV
En tout état de cause çà ne peut essouffler le moteur, il faut chercher ailleurs...

La richesse, n'y touche pas si tu ne veux pas dégrader le fonctionnement à bas régime et sur un filet de gaz, 2.5 c'est une bonne valeur de base.
Tes pots doivent effectivement faire perdre des CV mais de là à étouffer le moteur à ce point, ca serait très étonnant.

Les carbus sont-ils bridés?
Les intercoms sont-ils bouchés?
La carburation a t'elle été retouchée (mal évidemment)?
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:02

Alors les carbus sont débridés,
les intercoms sont bouchés,
la carburation a été démonté et j'ai changé tous les joints, pointeaux etc..... et j'ai vérifié tout est d'origine sauf les gicleurs qui sont en 152,5 sur les 4 carbus ( il me semble que d'origine les cylindre arrières ont de plus petits gicleurs ?)

on peut pas dire qu'elle ne prenne pas ses tours, jusqu'à 7500 ça monte bien, par contre quand je lis sur le forum qu'il y a un coup de pied au cul et que ça pousse sévère, je trouve que la poussée est très linéaire. par contre à 8500 il y a quelque chose qui manque car on croirait que le moteur ne peut pas pousser plus loin.....

ça pourrait venir des cuves de carbus ?
j'avais remarqué en vérifiant le gavage ma pompe à essence que sur les 2 carbus avant, quand j'ouvrai la purge il n'y avait rien qui coulait, simplement 2 gouttes !
alors que ceux de l'arrière on voyait bien une bonne quantité qui doit correspondre à une cuve bien remplie....

les purges sont neuves et bien débouchées....
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:06

supercopter a écrit:
mon vmax est de 89 donc je dois avoir un pont court
Si le pont est d'origine. Mais 1989, ça veut dire aussi des arbres à cames bridés. wink2

Laisse tomber les pots à petites sorties, ils vont castrer encore plus ta moto.

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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:10

comment vérifier si c'est un pont court ?
pour les pots c'est tout ce que j'ai trouvé en propre !!!!

et ceux qui ont été adapté dessus font vraiment un beau bruit et sont à très grosses sorties, ce sont des pots à absorption sans dbkiller....
j'ai peur qu'ils soient trop libres par rapport au sytème d'origine avec des chicanes...
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:38

ça pourrait venir des cuves de carbus ?
j'avais remarqué en vérifiant le gavage ma pompe à essence que sur les 2 carbus avant, quand j'ouvrai la purge il n'y avait rien qui coulait, simplement 2 gouttes !
alors que ceux de l'arrière on voyait bien une bonne quantité qui doit correspondre à une cuve bien remplie....

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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:42

Oui mais une sonde de dépression défaillante peut envoyer les fausses informations au calculateur...
Ou encore, le tuyau menant à la sonde peut avoir une fuite...

Je garderai cette piste!

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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:04

supercopter a écrit:
comment vérifier si c'est un pont court ?
pour les pots c'est tout ce que j'ai trouvé en propre !!!!

et ceux qui ont été adapté dessus font vraiment un beau bruit et sont à très grosses sorties, ce sont des pots à absorption sans dbkiller....
j'ai peur qu'ils soient trop libres par rapport au sytème d'origine avec des chicanes...

89 c'est pont court et AAC bridés
Donc :
AAC bridés
intercoms bouchés
pots qui font perdre des CV (pas parce qu'ils sont trop libres)
gicleurs trop gros qui font perdre des CV
Le résultat semble cohérent.

Tu peux mesurer le niveau des cuves mais bon, ca se ressent plus à mi régime, de toutes façons çà ne peut pas faire de mal de les régler comme il faut. Suffit de brancher du tube transparent sur les tubes de purges, d'ouvrir les vis et de mettre le contact. Ensuite mesurer l'écart entre le niveau d'essence dans le tube et le trait médian sur le carbu. Le niveau doit être entre 16 et 17mm dessous. Rampe à niveau évidemment.
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:09

merci pour la réponse Dom,
gicleurs trop gros en 152,5 partout ? 
pourtant il y un filtre a air KN dans la boite à air ?

je dois déposer a nouveau la rampe pour changer les gicleurs ? et mettre quelle taille à la place ?
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:21

Avec tes pots, je dirais 150
Mais bon, ce sont les AAC qui déterminent le caractère moteur, avec ceux qui sont montés sur ton modèle, de toutes façons ca ne montera pas comme un furieux à 11000 comme avec les "vrais"


Dernière édition par Dom le Mar 5 Mai 2015 - 23:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:22

je compte remettre des pots d'origine en petites sorties ( c'est tout ce que j'ai pu trouver ....)
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:30

Ca où les pots actuels, çà sera kif kif, t'embêtes pas et garde le bon son..
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MessageSujet: Re: Vmax qui aime pas le rouge....   Vmax qui aime pas le rouge.... EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:34

J'avoue qu'en tournant autour de la moto les pots font un son bien grave, très rock ! Mais a la longue en roulant c'est usant !!!!

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