Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit bruit sur le haut moteur AV.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:16

Ca fait plus d'un mois que par moment j'entend un petit tic tic feutré à bas régime, surtout en roulant cool, après avoir avoiné, le bruit n'est plus là..
Ca vient clairement de l'avant et c'est au niveau du couvre culasse.

Depuis hier, après les runs à Carole smile2 le bruit est bien plus présent et le ralenti à chaud est par moment irrégulier.


D'après ce que j'ai pu trouver sur le net il s'agit d'un défaut au niveau du tendeur de chaine qui à parfois tendance à oublier de faire son job.
Curieusement c'est toujours celui des cylindes AV qui est en cause... grat

Dans la vidéo suivante on voit bien le problème et on entend exactement le petit bruit que je constate, il s'agit de la chaine qui tape sur le patin situé entre les deux pignons :



Ca à l'air de se régler facilement en démontant le tendeur et en lui faisant sauter 1 ou 2 crans manuellement.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:38

perso j'aurais changé la chaine de distrib... car ce n'est pas le patin qui a bougé mais la chaine qui s'est détendu...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:45

seblebig a écrit:
perso j'aurais changé la chaine de distrib... car ce n'est pas le patin qui a bougé mais la chaine qui s'est détendu...

Le patin intérieur (pas celui du haut qui est fixe) est censé suivre la chaine graçe au tendeur qui est là pour compenser l'allongement en poussant justement sur le patin  , sauf que le tendeur à tendance à parfois rester bloqué...

Et à moins que je constate un état d'usure prononcé des pignons et de la chaine, çà suffira amplement, changer la chaine est une autre paire de manches wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:34

C' est le ressort qui est à l 'intérieur du patin tendeur qui corrige en permanence la tension de la chaine, mais lors de la rotation de la chaine il arrive un moment ou la pression exercée et si forte que le ressort ne serait pas assez costaud, c' est pour cela qu 'il y a un système de cliquet anti retour, ce dernier (le cliquet) est maintenu poussé par un petit ressort et il arrive avec le temps qu il s' affaiblisse d' ou mauvais verrouillage du poussoir tendeur, cela m' est arrivé il y a quelques années, et j 'avais un bruit de chaine au ralenti ..............

PS/ voir aussi, si poussoir coince pas


Petit bruit sur le haut moteur AV. Mini_383028cliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:58

Oui c'est ce que je pense aussi, petit ressort faiblard ou dents endommagées, en cours de démontage...

Merci wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:20

Voilà c'est fait!

La chaine était bien détendue et tapait sur le patin horizontal, j'ai avancé le tendeur de 2 crans et c'est tendu.
J'en ai profité pour changer le joint de couvre culasse un peu craquelé.

Bon par contre le tendeur a bien marqué le patin et je pense qu'à moyen terme il faudra au minimum changer la chaine voir les patins (mais pour ces derniers faut tomber la culasse).

Démarrage demain midi après avoir racheté de l'huile (il en reste pas mal dans le haut moteur et çà pisse bien dès qu'on desserre les couvre culasses...
C'est bon signe pour le joint torique de la rampe de lubrification, il doit être en place happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:28

Cela pourrait venir aussi du " gros " ressort de pression qui commence à fatiguer, et ne fait plus " bien " son travail de rattrapage automatique de tension de la chaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:00

C'est effectivement une conséquence de l'avancement du piston, le ressort est de moins en moins comprimé et la force qu'il exerce est plus faible...


J'aurai dû ajouter encore 2 crans de plus, c'est bien mieux mais le bruit persiste encore au ralenti, je ne voulais pas trop tendre..

D'ailleurs je me demande si le bruit ne vient pas en partie de l'AR maintenant que c'est moins bruyant devant.
Va falloir appliquer le même traitement sur les cylindres AR.

Comme le joint de couvre culasse n'est plus étanche, de toutes façons faut que je démontes..


Dernière édition par Dom le Sam 20 Juin 2015 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. EmptySam 20 Juin 2015 - 10:00

J'ai le problème sur la Div... Et amplifié, vu que le poussoir est ridiculement petit, semble-t-il. Il faut le retendre en permanence, visiblement. Au départ, je pensais que c'était un jeu sur une soupape, et, en sortant du garage, Denis m'a dit qu'il avait remis un ou deux crans, et que ça ne claquait plus. Et c'était bien le cas. Dix bornes plus loin, ça recommençait.

________________________________
Petit bruit sur le haut moteur AV. Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit sur le haut moteur AV.   Petit bruit sur le haut moteur AV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bruit sur le haut moteur AV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit Moteur
» bruit moteur "tic-tic"
» bruit moteur anormal
» Bruit Moteur strange!!!!!!!!!!!!
» V-MAX , bruit moteur...1850 roros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: