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 capteur allumage

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syl20
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MessageSujet: capteur allumage   Sam 18 Juil 2015 - 18:19

Bonjour,
Après avoir fait ma présentation, je me permets de poster ici car je suis en pleine révision de vmax de 1994 qui a 41000 kms
J'ai fait les joints spi de fourche, la vidange moteur, la vidange des freins et de l'embrayage, la vidange de pont, les bougies, les filtres....
Il y a 15 jours, je termine cette révision.
Mais impossible de redémarrer la bête. Mad
Je fais mon enquête et je décide de changer le capteur d'allumage car l'ohmètre indique valeur infinie alors quil devrait indiquer sivant la RMP de 80 à 120 ohms....
Je fouille sur ce forum et je découvre l'astuce de l'équivalence du capteur d'allumage de XVZ 1300.
Je commande ce capteur XVZ1300 pour 79 euros et je le teste ce matin....bizarre.....215 ohms!
J'hésite mais décide de le monter quand même!
Je remonte tout, je change les joints des deux carters....et elle craque au quart de tour!
Royal!
Tout fier de moi je part avec madame et au bout de 5 kms......des p.tains d'à coups moteur, elle se met à brouter ( la vmax hein). Je m' arrête sur le côté, elle cale.
Elle redémarre difficilement. Je parviens péniblement à rentrer chez moi. grat
Ma question:
Les 215 ohms de ce capteur de XVZ1300 sont ils l'origine de ma panne?
y a t il une astuce que j'aurais oublié?
Faut il que je trouve, d’occasion si possible, un autre capteur de Vmax 1200 qui fournit bien une résistance entre 80 et 120 ohms pour résoudre mon problème?
Merci pour votre aide.
Syl20
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bull64
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MessageSujet: Re: capteur allumage   Sam 18 Juil 2015 - 18:47

j'en cherche un aussi j'suis en rade
(d'ailleurs si kelk'un a ca d'occase, merci de me MP smile2 smile2 smile2 ) (je cherche un capteur apres 1990 celui a un seul capteur et deux fils)

sur le RT du maxou la resistance doit etre entre 81 et 121 ohms wink2 donc ton capteur est po bon
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syl20
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MessageSujet: Re: capteur allumage   Sam 18 Juil 2015 - 20:25

Euh.....Prem's pour le capteur d'occase hein?! lol2 
C'est moi qui ai créé le post hein!! bleh smile2
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syl20
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MessageSujet: Re: capteur allumage   Dim 19 Juil 2015 - 17:08

Bon, je continue mes investigations...
Alors ce matin, je prends à froid la résistance du capteur de XVZ1300 monté sur mon Vmax de 1994
Je mesure 210 ohms.
Je mets en route, elle démarre au quart de tour.
Je laisse chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo, soit environ 10 minutes, et je remesure: j'obtiens 263 hms.
Ce qui me parait normal car la moto est bien chaude.
Elle fait des a coups comme hier et cale.
Je redémarre et je remarque que quand j'arrive à mettre des coups de gaz, l'aiguille du compte tour a du mal à redescendre comme si elle était freiné...
Autre contrôle, aux bornes de la batterie, à chaud et à 4000 tours j'ai 13.5 V et au ralenti j'ai 12.8V
Qu'en pensez vous les gars? :huh: sad
Merci à vous
Syl20
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syl20
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MessageSujet: Re: capteur allumage   Dim 19 Juil 2015 - 17:10

Perso, je pense qu'il faut changer mon capteur d'allumage mais je voudrais être sûr car 379 euros le morceau de capteur et donc un rein en moins, ça fait maaaal!!
Encore faut il que ce soit vraiment la cause de ma panne....
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maxeur
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MessageSujet: Re: capteur allumage   Dim 19 Juil 2015 - 17:58

Euh,je pense que ton régulateur est fatigué ,j'ai 13,8 v au ralenti....
Pour les capteurs en effet,la résistance n'est pas bonne nonono
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syl20
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Age : 45
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Style moto : dragster homologué

MessageSujet: Re: capteur allumage   Dim 19 Juil 2015 - 18:29

@maxeur a écrit:
Euh,je pense que ton régulateur est fatigué ,j'ai 13,8 v au ralenti....
Et un régulateur faiblard pourrait à chaud générer des coupures d'allumage? question
Je charge bien pourtant, j'ai 13.5V à 4000 tours...
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Dom
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MessageSujet: Re: capteur allumage   Lun 20 Juil 2015 - 14:42

Tout dépend du régime de ralenti, s'il est réglé sous 1000 tr (ce que je déconseille) la tension chute vite!

Après ca dépend aussi de la conso (feu de croisement allumé ou non, accessoires). Pour ménager le régulateur, il ne doit pas trop chauffer et pour çela il ne doit pas avoir à bouffer toutes les watts fournies par le générateur, donc il faut TOUJOURS rouler avec les feux de croisement allumés.


Le régulateur défaillant peut soit fournir plus de 15V soit moins de 13 voir zéro, dans un cas comme dans l'autre çà ne devrait pas provoquer de coupures de l'allumage (sauf dans le premier cas, quand la batterie aura bouilli et que le faisceau aura cramé, mais la coupure est définitive)


Vu  ce qui se passe au niveau de ton compte tour et de la valeur de résistance de ton capteur, tu as peut être une mauvaise masse, vérifies et nettoies les toutes...
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capteur allumage
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