Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.

Aller en bas 
+9
Antoine
Batman
felix32
Bézo
caledo37
zippo32
seb
michel 60
Mareto 33
13 participants
AuteurMessage
Mareto 33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Mareto 33


Age : 65
Localisation : Aquitaine
Style moto : Stock 1993

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:01

Bonjour à tous les Vémaxiennes et Vémaxiens,
Je me prénomme Marc (Mareto en langue Tahitienne) et je suis nouveau venu sur la planète VMAX.
Quinquagénaire en voie de pré-fossilisation, j'ai récemment eu un coup de foudre pour une belle VMax 1200, aux formes sculpturales et âgée de seulement 22 ans...
A 56 ans, c'est une sorte de retour aux sources vers les gros cubes multicylindres. En effet, mon permis A obtenu en 1978 à Mayotte, j'achetais dès l'année suivante ma première Yamaha, chez Patrick Pons Roquette, sous la forme d'une rondouillarde XS 1100 bleue et blanche.
Puis il y en eu une seconde, noire et or, achetée chez Audemar à Toulon et que je j'équipais ultérieurement d'un magnifique échappement Devil 4 en 2 courts ; cette machine ayant ainsi, dès 1980, un petit air de roadster pré-VMAX !
Au passage, il est aisé de constater la parenté XS/VMax : 4 cylindres, 95 CV, du couple, un cardan, 295 kg tous pleins faits et une tenue de route louvoyante à haute vitesse… Bref, l'on y était presque quoi donc et notre VMAX a certainement des gènes de XS !
Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Yamaha10
Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Yamaha11
Mais, à 25 ans, gavé de testostérone, il fallait que ça grimpe un peu plus au compteur et, en 1984, je trahissais fort lâchement la firme aux diapasons pour passer chez Kawasaki, et acheter la première GPZ 900 Ninja armée de ses 115 canassons.
Hélas, après quelques passages en météorite orangé devant la maréchaussée et son célèbre Mesta 206, je finissais par me dire qu’à ce rythme  mon permis risquait fort de finir rapidement au panier administratif ; si ce n'était pour son titulaire comme une bien étrange odeur de sapin de chez monsieur funèbre...
Ainsi, avant la fin 1985, je revenais donc sagement chez Yamaha pour lever le pied en achetant une XT 600 Ténéré (type 34L) bleue. Et quand je dis "lever le pied", il fallait bien le lever ce pied pour démarrer au kick cette satanée mécanique capricieuse !
En attendant, ce dromadaire et ses 30 litres d'essence me permit d'effectuer un mémorable voyage au Maroc en 1990, à travers regs et ergs.
Finalement, une bien attachante machine qui, en 1994, voguera vers le Pacifique Sud pour y finir ses jours du côté de Tahiti...
Eh oui, votre présentement nouveau coreligionnaire aura eu le bonheur de résider en Polynésie française, sur la merveilleuse île de Moorea, entre 1993 et 2010.
Cela étant, durant mes séjours métropolitains, le besoin d'un véhicule, pour aller de-ci delà voir la famille et les amis, se faisait grandement sentir et, en 1997, j'achetais à nouveau un trail, une Yamaha XT600E.
Une bonne machine, légère, robuste et économique, qui est aujourd'hui en vente sur le Bon Coin, quasiment en état collection car ayant relativement peu servie.
Une fois encore, avec ces deux derniers gros monos, j'avais pu apprécier la qualité essentielle (à mon humble avis) d'un moteur : le couple.
Et comme dirait ma charmante vahiné : tout est dans le couple ! Cela ne doit pas être le même couple dont elle parle mais, en matière de couple mécanique, la VMAX est bien un must, à l'instar des gros Vtwin de Milwaukee.
Enfin, ce merveilleux couple permettra désormais à notre non moins merveilleux couple d'aller se promener tranquillement en Aquitaine lors des beaux jours !
Bien vémaxement à toutes et à tous !
Mareto
Revenir en haut Aller en bas
michel 60
Stoppie
Stoppie
michel 60


Age : 59
Localisation : vendée , bretagne
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:20

bienvenue a toi
ah Mayotte un beau et bel endroit sunny
j'ai vécu quelque temps a Mamoudzou ouais

________________________________


Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. 16-lar10 a consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:23

bienvenue
Ca...c est de la presentation !ouais

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
zippo32
Vmax Boys
Vmax Boys
zippo32


Age : 34
Localisation : haute Garonne
Style moto : tous style

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:30

j'adore lire les présentations comme ca 

bienvenue  sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
caledo37
Burn out
Burn out
caledo37


Age : 55
Localisation : CAMEROUN
Style moto : roadster, routière

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:17

Excellent ouais Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:14

bienvenue  Mareto 33

Belle entrée wink3

Une petite photo de ta bimbo de 22 ans aux formes sculpturales  wink2

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
felix32
Burn out
Burn out
felix32


Age : 61
Localisation : Gers
Style moto : vmax 1200

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:23

bonjour et bienvenue sur le forum. Dans cette superbe présentation un peu de rêve pour chacun d'entre nous c'est parfais.Ta Xs est magnifique elle parait neuve beau travail.   slut
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Wheeling
Wheeling
Batman


Age : 34
Localisation : din ch'nord (59)
Style moto : Vmax 1200

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:42

Salut et bienvenue sur le forum  slut

________________________________
"Ne roule pas plus vite que ton ange peut le faire"
V-max 1200 année 1987 41000km
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:55

bonne présentation, on aime bnien se marrer par ici !
bienvenue chez les fous du maxou !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mareto 33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Mareto 33


Age : 65
Localisation : Aquitaine
Style moto : Stock 1993

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:19

Bonjour à tous et mauruuru (merci en tahitien) pour vos biens sympathiques mots de bienvenue.
Pour ce qui en est de cette « présentation », je ne cacherai pas l’avoir un peu préparée avant sa mise en ligne sur le forum. Cela étant, j’ai eu beau y mettre du soin, j’ai finalement oublié l’essentiel qui était de vous présenter ma nouvelle compagne de route, « belle et sculpturale » comme les votre…
La mienne est donc tout ce qu’il y a de plus classique comme 1200, mais avec une particularité héritée d’un précédent propriétaire (je suis le troisième), celle d’être équipée d’un 4 en 2 Marving court, qui lui donne une voix de diva de l’asphalte et ne dénature pas l’esthétique parfait d’origine.
Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Vmax_m10
Quant aux deux photos (diapos récemment numérisées) d’une de mes anciennes XS 1100, elles présentent bien une machine quasiment neuve à l’époque mais remontent tout de même à 1980… Quid du devenir de cette XS aujourd’hui ?

Une petite précision sur le permis moto à Mayotte en 1978. A l’époque, il fallait aller à Mamoudzou chez Fidaly (orthographe non garanti), un petit magasin au toit de tôle où l’on vendait un peu de tout. Inscription avec paiement de 250 FF, puis rendez-vous, un peu plus tard, aux TP (Travaux Publics) où de jeunes ingénieurs habilités vous faisaient passer ce permis en vous faisant faire, dans une très vaste cour, un huit au guidon d’une de leurs motos de trial, une Cota Montesa 125 (si mes souvenirs sont bons). Bref, du velours comparé à aujourd’hui...
Cela étant dit, j’aurai bien une première question à vous poser.  Ma machine est affublée d’un couvercle de compteur de vitesse qui est bien rayé. Ce couvercle chromé semble bien être en plastique, ce qui fait un peu léger et camelote. J’ai donc demandé à un agent Yamaha quel serait le prix d’une pièce neuve et sa matière. Le prix c’est un peu plus de 80 euros, quant à la matière (métal ou plastique) il n’a pas su me le dire. Et si je regarde sur le Net pour avoir des précisions sur cette matière, je ne trouve rien de spécifié. J’aimerai donc savoir si ce couvercle est, d’origine, en métal chromé, ce qui pourrait mieux faire passer les 80 euros demandés. Par contre, j’ai bien vu que l’on pouvait trouver, sur Internet, des couvercles pour une fourchette de prix comprise entre 35 et 50 euros et qui, à ce prix, sont très certainement en matière plastique.
Vémaxement votre !
Revenir en haut Aller en bas
felix32
Burn out
Burn out
felix32


Age : 61
Localisation : Gers
Style moto : vmax 1200

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:51

Bonjour pour moi il me parait être en plastique. Si les rayures ne sont pas trop profonde essaie peut-être avec un polish tu devrais avoir déjà un bon rendu.  wink3
Revenir en haut Aller en bas
Mareto 33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Mareto 33


Age : 65
Localisation : Aquitaine
Style moto : Stock 1993

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:08

Merci pour cette rapide réponse. Hélas, le plastique est profondement rayé et une large partie blanche apparaît...
Bref, irrécupérable ! merci
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:11

bienvenue

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:00

bravo bienvenue

________________________________
Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Smiley10Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Smiley11Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Smiley10Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Smiley11  Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. 210Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:10

bienvenue

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:24

bienvenueà toi ! slut

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.   Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'un nouveau venu
» présentation nouveau venu de la Moselle (57)
» 1er Vmax et nouveau venu...
» nouveau venu sur vmax en haute savoie
» Nouveau venu et projet d'achat Vmax 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: