Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:13

salut a tous j ai le maxou depuis un an et cela fait 2/3 fois que je refais le niveua de liquide  d embrayage et j ai apercu l autre jour une tache d huile derriere la bequille a peu pres sous l endroit ou on fait la purge .
je me pose donc la question si c est une piece qui est morte ou un joint hs ,sachant qu au niveau de la purge on voit tes mal voir rien du tout.
si quelqu un a une idee merci d avance por votre aide et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:29

Fuite au cylindre récepteur d'embrayage.
Il faut démonter pour voir si l'alésage du récepteur n'est pas rayé et dans ce cas investir dans un jeu de joints , si c'est rayé c'est un récepteur complet .
Revenir en haut Aller en bas
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:58

ok merci pour ta reponse pour voir si la fuite provient bien de la est ce que je peux demonter juste un carter et verifier un suintement ou autres et un recepteur complet coute combien a peu pres et accessoires ou yamaha uniquement
merci OK
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:27

Je crois bien qu'il faut sortir le carter en bout de renvoi d'angle ce qui signifie un joint et perte d'huile .
Je n'ai jamais changé de récepteur mais c'est qu'il m'a semblé qu'il fallait faire en enlevant le carter d'alt pour changer la roue libre , pas plus regardé que ça mais je ne dois pas être loin , bref a confirmer ou pas
Enlève déjà le caoutchouc ça te donnera une idée .
Revenir en haut Aller en bas
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:29

ok je vais commander le kit de joint avant de demonter comme ca ce sera plus simple
merci pour l aide
bonne soiree ouais
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:55

+ le joint de carter
26H-15461-00

j'ai regardé il faut bien sortir ce carter , tu vas perdre de l'huile mais pour nettoyer et dégraisser sans que l'huile continue de couler soit :
un cale de bois sous le tube G de la béquille
ou
plus barbare appuyer la moto contre un mur coté D
Il n'y a rien de plus chiant que de gratter/ nettoyer un plan de joint avec de l'huile qui coule encore , de plus si on remonte à la pâte c'est mort .
Pour gratter le plan de joint tu enlèves le plus gros à la spatule et tu finis avec du papier de verre (120) enroulé autour d'un petit bout de bois  bien plat de manière a porter bien à plat , quand on fait directement au doigt on a vite tendance a ne porter que sur les bords du plan de joint et donc l'arrondir .
Revenir en haut Aller en bas
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:34

Ok et eventuellement je peux vider le bocal du haut en finissans a ma purge pour limiter l ecoulement
une fois le circuit vide ce sera regle non???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:48

Non surtout pas , ne jamais désamorcer un maitre cylindre qui plus est n'est pas tout jeune .
Tu  amènes le levier en contact sur le guidon et tu le bloques dans cette position avec un rilsan , fil électrique, chaterton  etc etc  et puis tu ouvres  la vis de purge , de cette manière le liquide qui est dans le réservoir ne pourra pas descendre par gravité et donc pas de risque de désamorcer .
Revenir en haut Aller en bas
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:10

Ok bona savoir
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d embrayage   Fuite d embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de liquide d'embrayage...
» Embrayage fuite après niveau
» Embrayage : fuite au niveau du sélécteur?
» Fuite récepteur d'embrayage (usure du récepteur possible ?)
» fuite maitre cylindre embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: