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 Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200

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Ray Gee's
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MessageSujet: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Jeu 29 Oct 2015 - 9:30

Bonjour,

La quiche en mécanique que je suis, continue la rénovation de son Vmax.
Je souhaite aujourd'hui remplacer à moindres frais, les amortisseurs d'origine.
Quels sont les modèles compatibles en montage sans faire de gros travaux ?
Merci pote
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ultraviolet91
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Jeu 29 Oct 2015 - 11:47

si tu veux de la bonne came tu as des shock factory en parfait état (je connais le vendeur)

aucune modif a faire ,ça se monte en lieu est place aux origine 



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/874234740.htm?ca=22_s
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Dom
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Jeu 29 Oct 2015 - 21:10

Il y en a pas mal, suffit d'aller regarder sur les sites spécialisés Vmax (CMS, Maerz, Exactrep...) wink2
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Dim 1 Nov 2015 - 11:41

J'ai monté des EMC.
C'est sûr qu'il faut mettre le prix (entre 700 et 800 euros de mémoire!) mais c'est quasiment du sur-mesure, c'est français et les gars au bout du fil sont sympa!
Les miens n'existait pas exactement sur leur catalogue mais en discutant, ils m'ont proposés de les faire comme je voulais (corps alu anodisé et ressort noir) OK
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ultraviolet91
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Dim 1 Nov 2015 - 12:46

tu prends du "shock factory" c'est sensiblement les mêmes que chez "emc" 

le boss de shock factory n'est autre qu'un des fondateurs d"emc qui par la suite  a monté sa propre boite .

la seule différence est dans le prix parce que shock factory vends en direct sans intermédiaire qui se goinfre sur notre dos .

il fabrique tout en Isére pour la partie hydraulique et les ressorts sont fait au royaume uni 



http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Sam 16 Jan 2016 - 23:50

J ai commandé 2 Ohlins c est pas donné mais je pense que la marque va faire la difference wink2  je les recois fin janvier   + ressorts de fourche hyperpro changement de pneus pour des bridgestone (actuellement Metzeller) suppression de la béquille centrale trop casse gueule ,  je vous donnerai mes impressions en Janvier wink2
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Dom
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Dim 17 Jan 2016 - 11:16

Tu as bien pris les modèles réglables (compression détente précontrainte et longueur)?
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Dim 17 Jan 2016 - 11:54

c'est de ceux la que tu parles???

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Antoine
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Dim 17 Jan 2016 - 15:57

des Ohlins ca change la vie... de tes fesses ! Je crois qu'il n'y a pas pire que les origines.

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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Dim 17 Jan 2016 - 19:45

@ultraviolet91 a écrit:
c'est de ceux la que tu parles???



Oui.
Tiens il y a une évolution par rapport au miens, je vois des valves à la base des réservoirs...
Elle en dit quoi la notice?
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ultraviolet91
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Dim 17 Jan 2016 - 19:53

@Dom a écrit:
@ultraviolet91 a écrit:
c'est de ceux la que tu parles???



Oui.
Tiens il y a une évolution par rapport au miens, je vois des valves à la base des réservoirs...
Elle en dit quoi la notice?
les valves ont été rajouté justement pour permettre de modifier la pression dans les bonbonnes  ce qui permet d'avoir plus de réglages sur le comportement et le confort souhaité  smile3
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Dim 17 Jan 2016 - 23:20

salut a tous

Oui c est ceux là Je les ai achetés chez motoblouz ca m a fais 700 cent et des brouettes , j en ai profité d avoir 10% comme adhèrent a la MACIF .
j ai quasiment fini de remonter ma brelle , demontage carbu changement des joints des pointeaux de cuves , joints  toriques des pipes , pipes d'Admission en Caoutchouc (craqueléés) , gros n nettoyage, changement des gicleurs en 170 cornets KN (l ancien proprio les avait monté mais n avait pas changé les gicleurs ils etaient en 150 , trou a l accel ratatouillage .J ai enrichi remonté d un cran les aiguilles de boisseaux (ils sont en full mais n était pas percés en 3,5)   
Il me reste le reglage au depressiometre  mais effectué au jeu de calles , je l ai démarrée Samedi , elle prend bien ses tours a chaud a 8000 sans broncher meme + elle envoie bien , le ralenti est bon , vis de richesse reglée a 2 tours, je l ai pas encore essayé sur la route , en ce moment je vérifie les  bobines (galere a l av) change les câbles d allumage et antiparasite , elle avait tendance a perdre son ralenti cet été aux grosses chaleurs .

Je vais changer les pneus comme j ai indiqué sur un autre poste et ressort hyperpro j ai pas un bon feeling avec la moto nonono
Voili voilou les copains wink2 j ecoute bien entendu tout vos conseilles , tout ce que j ai effectué comme boulot je me suis aidé du forum et des conseilles , je remercie les membres du forum pour l aide que cela m a apporté wink3
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Antoine
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Lun 18 Jan 2016 - 0:00

et nous on te remercie d'y participer !

et si vraiment tu insistes c'est par là : http://www.forumvmax.com/buy-credits

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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Lun 18 Jan 2016 - 0:09

enfer a écrit:
salut a tous

Oui c est ceux là Je les ai achetés chez motoblouz ca m a fais 700 cent et des brouettes , j en ai profité d avoir 10% comme adhèrent a la MACIF .
j ai quasiment fini de remonter ma brelle , demontage carbu changement des joints des pointeaux de cuves , joints  toriques des pipes , pipes d'Admission en Caoutchouc (craqueléés) , gros n nettoyage, changement des gicleurs en 170 cornets KN (l ancien proprio les avait monté mais n avait pas changé les gicleurs ils etaient en 150 , trou a l accel ratatouillage .J ai enrichi remonté d un cran les aiguilles de boisseaux (ils sont en full mais n était pas percés en 3,5)   
Il me reste le reglage au depressiometre  mais effectué au jeu de calles , je l ai démarrée Samedi , elle prend bien ses tours a chaud a 8000 sans broncher meme + elle envoie bien , le ralenti est bon , vis de richesse reglée a 2 tours, je l ai pas encore essayé sur la route , en ce moment je vérifie les  bobines (galere a l av) change les câbles d allumage et antiparasite , elle avait tendance a perdre son ralenti cet été aux grosses chaleurs .



Pas cher pour ces modèles qu'on trouve plutôt vers les 1100 euros!

Pour ta carburation, c'est très curieux cette config!!
Il y a des cornets mais est ce un modification Stage7 ou juste des cornets avec les carbus non modifiés??
Si c'est stage 7, 170 c'est bien trop riche (c'est pour ca que ca tourne rond, çà ne veut pas dire que c'est bien réglé), les 150 sont plus adaptés.
Si c'est juste 4 filtres sur des carbus d'origine c'est différent
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Lun 18 Jan 2016 - 19:09

Slt Dom wink2  Non ce n est pas le stage 7 ce sont 4 cornets KN mais d apres mes info le stage 7 est livré avec des 170 confused t es en stage 7 ??
apparemment sur le stage 7 les aiguilles les ressorts de boisseaux sont différents suppression des intercoms bouchés ,
Je n ai pas supprimé les intercoms bouchés car perso je ne vois pas très bien l intérêt :huh:
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Dom
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Lun 18 Jan 2016 - 20:54

enfer a écrit:
Slt Dom wink2  Non ce n est pas le stage 7 ce sont 4 cornets KN mais d apres mes info le stage 7 est livré avec des 170 confused t es en stage 7 ??
apparemment sur le stage 7 les aiguilles les ressorts de boisseaux sont différents suppression des intercoms bouchés ,
Je n ai pas supprimé les intercoms bouchés car perso je ne vois pas très bien l intérêt :huh:
Avec le #stage 7 tu trouves des gicleurs #Dynojet en 165 et 175 qui correspondent à du 155 et 165 Mikuni.
Dans le meilleur des cas le 165/155 peut coller avec une grosse ligne 4 en 1 et un pot bien libre si on vit au niveau de la mer.


Dans la plupart des configs avec des pots d'origine il faudra installer des 150-152.5 pour être dans les clous si on a monté les aiguilles Stage7, avec les aiguilles d'origine il faut mettre plus gros..


Mais tout ceci ne vaut que si les restricteurs d'air ont été installés dans les puits d'air principaux, en effet les carbus du Vmax ne sont pas conçus pour fonctionner à la pression atmosphérique (cornets) mais sous depression (dans la boite à air), en installant des cornets sans autre modifs l'émulsion devient bien trop pauvre et ces carbus sont quasiment in-réglables.


Certains préparateurs prétendent y arriver en compensant ce trop plein d'air par des gicleurs principaux très gros, genre 175-180 Mikuni.
Si tu es dans ce cas de figure, cela explique le meilleur fonctionnement avec tes gros gicleurs (si ce sont des Mikuni).
Il te faudrait essayer les aiguilles Factory Pro qui sont conçues pour çà.


Et j'éviterais d'agrandir les trous dans les boisseaux, c'est déjà discutable avec le stage7, alors dans un autre cas c'est vraiment pas à faire en premier lieu..
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Mar 19 Jan 2016 - 1:46

Merci Dom wink2 je vais voir ce que ca donne car j ai pas roulé encore confused je verrai si je suis trop riche en regardant la couleur des bougies wink2 par contre les aiguilles Factory Pro c est intéressant a savoir , tu penses qu avec ces aiguilles je pourrais descendre les gicleurs ???  je pense que rouler trop riche est moins dangereux que trop pauvre comme elle était , mise a part une consommation extrême  d essence mais ca je m en bran..... avant avec mon RSV4 je bouffait 10 à 11 litres cette a dire pas 100 bornes avec le plein bouh
@+++++
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Mar 19 Jan 2016 - 7:44

enfer a écrit:
Merci Dom wink2 je vais voir ce que ca donne car j ai pas roulé encore confused je verrai si je suis trop riche en regardant la couleur des bougies wink2 par contre les aiguilles Factory Pro c est intéressant a savoir , tu penses qu avec ces aiguilles je pourrais descendre les gicleurs ???  je pense que rouler trop riche est moins dangereux que trop pauvre comme elle était , mise a part une consommation extrême  d essence mais ca je m en bran..... avant avec mon RSV4 je bouffait 10 à 11 litres cette a dire pas 100 bornes avec le plein bouh
@+++++

Ne te fie pas au bougies, avec l'essence sans plomb c'est très difficile de lire la carburation aux bougies.

C'est pas un deux temps, rouler trop riche lave les cylindres de leur huile et çà conduite à une usure plus rapide des cylindres (toutes proportions gardée)
Vu le prix de l'essence autant optimiser, on peut tomber à des consommations très bonnes sur le Vmax hors agglo.
Il faut rouler tous les étages de la carburation correctement, pour rouler le plus pauvre possible en cruising et avec un ratio air essence un poil plus riche en pleine charge.
Le Vmax sort son max de puissance avec un ratio relativement pauvre dans les 13.5/1 14/1, on perd très vite des CV à le faire tourner trop riche.

Y a t'il la ligne d'échappement d'origine sur ta moto?
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Mar 19 Jan 2016 - 23:30

Salut Dom wink2 Mes échappement sont des Cobra , De toutes facon je ne suis pas assez  pointu ni équipé pour effectuer un réglage optimum
et  j ai pas envi de la porter à regler , deja il faudrait trouver un spécialiste car chez Yamaha ils vont rien faire de bon , la moto est en cornets KN sans stage 7 ,
Un petit recapitulatif
Quand je l ai acheté le Mec avait monté les 4 Cornets KN sans faire de reglage , elle tounait comme une merd.. trou a l accel , ratatouille au démarrage en 1 ere  , elle prenait pas ses tours .
J en ai parlé au vendeur qui m a dit qu effectivement son mecano lui avait dit qu il fallait monter la taille des gicleurs ce qui m a conforté dans mon raisonnement trop air qui entre , ca m a déjà fait le coup sur un 900 cbr. 
j ai donc enrichi en montant les aiguilles d un cran et percé à 3,5 , le resultat a été immédiatement meilleures accélérations , j arrive en zone rouge encore des ratatouilles au démarrage , mais le probleme c est que l embrayage ne suis plus .
J ai changé les disques j ai effectué la modif des disques a savoir viré le demi disque la bague le circlip remplacé par un disque garni il y a donc 8 disques garnis de meme taille.
J ai demonté la rampe pour changer les gicleurs par des 170 les caoutchoucs de pipes (fisurés) les joints toriques de pipes (acier) + pas mal de joints et pointo de cuves car j avais un probleme de ralenti qui chutait moteur chaud (cet été) grosse chaleur.
En ce moment je suis sur le changement des cables de bougies + antiparasites + vérification des bobines , j ai sortie les 2 bobines AV , une galère ,
Il n y a pas de tuto ou presque rien sur le demontage des bobines et du support CDI du vmax 1200 , je vais essayer de l expliquer
dans un message wink2
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Dom
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Mer 20 Jan 2016 - 7:42

Ok, donc des échappements plus restrictifs que d'origine.

C'est facile d'avoir un réglage correct avec des carbus non modifiés, il suffit de remettre une boite à air.
Là dessus tu installes des gicleurs 147.5 et après quelques ajustements d'aiguilles ca sera bon, çà tournera bien partout et surement avec plus de puissance qu'avec des cornets posés comme çà et l'obligation de tatonner parce que tu n'as pas le matos pour faire un bon réglage dans ces conditions TRES défavorables.
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Jeu 21 Jan 2016 - 0:42

T as peut être raison Dom j ai pensé a remettre la BàA d origine je la possede le mec me l a donné avec la moto wink2 je verrais ce que ca donne
car j ai pas encore roulé dans cette config .
Je donnerai mes impressions après avoir roulé  je me fou d avoir un max de bourrins c est pas ce que je recherche sinon j aurai gardé mon RSV4 , je veux une moto qui fonctionne bien wink2
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Dom
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Jeu 21 Jan 2016 - 7:40

Tant qu'a faire si elle peut consommer le moins possible et être simple à régler...
Si tu as la chance d'avoir la boite à air, a ta place je n'hésiterai pas. wink2
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Jeu 21 Jan 2016 - 21:39

Merci Dom pour tes infos wink2 j espere finir de remonter ce WK il me reste a verifier les bobines arriere  changer les cables d allumage antiparasite apres je vais la sortir voir ce que ca donne , si le temps le permet  wink2   j envisage plus tard de monter des bobines crayon
j ai lu pas mal de poste la dessus ca a l air du gateau a monter et beaucoup plus pratique wink2
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ultraviolet91
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Jeu 21 Jan 2016 - 21:55

enfer a écrit:
Merci Dom pour tes infos wink2 j espere finir de remonter ce WK il me reste a verifier les bobines arriere  changer les cables d allumage antiparasite apres je vais la sortir voir ce que ca donne , si le temps le permet  wink2   j envisage plus tard de monter des bobines crayon
j ai lu pas mal de poste la dessus ca a l air du gateau a monter et beaucoup plus pratique wink2



 le jours ou tu mettras les bobines crayon j'aurai besoin de ton expérience  smile2
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MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200   Ven 22 Jan 2016 - 15:48

Pas de soucis ultraviolet je vais commencer a regarder les annonces de bobine crayon  , j ai vu qu il y a une liste sur un poste ou tu as beaucoup de modele que tu peux adapter sur le vmax , apparemment c est du gateau a monter il y a juste une resistance a ajouter ( a voir)
 il y a déjà pas mal de poste ouvert avec tuto , t inquiete pas c est a la porté de tout le monde il faut juste un minimum d outillage , fer a souder , gaine rétractable , afin de faire ca tres proprement  Smile
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Remplacement amortisseurs d'origine VMAX 1200
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