Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 modification plaque latérale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:02

j'ai refais le support de ma plaque d'immatriculation , comme je me suis fait serrer a paname par les bleus pour ma plaque pas très bien positionnée ..........j'ai tout refait .

modification plaque latérale  Sam_9747

modification plaque latérale  Sam_9748

modification plaque latérale  Sam_9749

modification plaque latérale  Sam_9750
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:08

Ca reste interdit smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:21

Dom a écrit:
Ca reste interdit smile2




  absolument pas . smile2

la réglementation est claire , la plaque doit être visible de l'arrière a un angle de 45° en latéral et son inclinaison 30°.

pour le 6.1 ça équivaut a 45°
  

2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que: 
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule. 
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière: 
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule; 
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut; 
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas. 
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes). 
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes). 
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2. 
V
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:08

D'après les photos on dirait bien que la partie droite de la plaque sera masquée par le pneu pour un observateur se trouvant à droite de la moto, même à 45°...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:19

Dom a écrit:
D'après les photos on dirait bien que la partie droite de la plaque sera masquée par le pneu pour un observateur se trouvant à droite de la moto, même à 45°...



   on dirait mais non j'ai vérifié  smile2

pas le choix d'être dans les clous ,sinon interdit de séjour sur paname , les deux flics qui m'on serré a bastille m'ont prévenu  "plaque légale sinon on avoine"
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:09

Il a intérêt a être costaud l'éclairage because vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:37

c'est un feu a leds . smile2
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:11

J'avais remarqué , c'est mieux qu'une ampoule mais n'en garanti pas pour autant la solidité notamment au niveau des soudures .
J'ai réparé un 3° feu stop de 308 break, il a fallut refaire plusieurs soudures .
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptySam 31 Oct 2015 - 22:00

je verrai a l'usage, pour l'instant la plaque n'a pas l'air de vibrer  smile2
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptySam 31 Oct 2015 - 22:11

Ce ne sont pas les vibrations moteur qui me font peur  mais celles de la roue  car il n'y aucun système d'amortisseur entre la chaussée et ta plaque .
Je me rappelle très bien d'un gars qui avait mis un longue portée sur un 125 trail directement sur l'axe de roue av , il n'a pas fait long feu le truc , à l'arrêt il a simplement touché le verre et celui a littéralement pété en miette .
Tu es surement monté en passager sur une moto/mob qui n'avait pas les reposes pieds  suspendus , c'est pareil pour ta plaque .
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptySam 31 Oct 2015 - 22:18

il y a bon nombre de harley qui ont ce type de plaque et ça a l'air de fonctionner, enfin pour l'éclairage.......... smile2
Revenir en haut Aller en bas
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:19

j'aime bien ce montage!
question supplémentaire, c'est quoi le tuyau qui sort de ton cardan?
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:48

seblebig a écrit:
j'aime bien ce montage!
question supplémentaire, c'est quoi le tuyau qui sort de ton cardan?


   merci

le tuyau c'est juste que la pièce qui était prévue pour le reniflard était mal en point ,donc j'ai adapté une pièce et un morceau de durite  smile2
Revenir en haut Aller en bas
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:54

nickel comme bidouille OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification plaque latérale  Empty
MessageSujet: Re: modification plaque latérale    modification plaque latérale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification plaque latérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque phare et plaque latérale pour n° de course
» Déplacement Bloc "Feu Arrière/Plaque"
» Support de plaque latérale
» Feux stop et plaque laterale
» Découpe garde boue arrière plaque latérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: