Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 amortisseur de direction

Aller en bas 
+16
Vmax nonoff
CneGroumF
max 29
freephil
Metalmax
erikmax
tof64
JB7880
xav91
ALBend
lolo
laouache
TIETIE
QuiQui34
seb
seb5091
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:28

seb a écrit:

normal, économie, économie, et vu l'époque de sa sortie...
ils n'avaient pas jugé bon de mettre 4 pistons non plus... ;) et au final...

économie.........le V-max a sa sortie :roll:
Pas persuadé de la chose....de plus les étriers 4 pistons en 1986 sachant que le projet à dû commencer 2 ou 3 ans avant (vous avez certainement plus d'infos que moi sur le sujet Laughing )
De mémoire les étriers du V-max sont similaires à ceux du 500 RDLC (réplica GP de l'époque)

seb a écrit:

une bonne preuve, c'est le nombre de sportives qui n'en n'ont pas , alors que c'est quasiment indispensable...

Encore une fois je ne suis pas d'accord.....les motos sportives actuelles se conduisent avec les reposent pieds (transferts de masses), les 3/4 des propritétaires n'utilisent leur machines qu'à peine à 20% des capacités chassis/moteur.
Par contre effectivement, ils se perdent dans les réglages de partie cycle qui font que la machine donne des réactions bizarre ou guidonnent sur mauvais revêtement.

Sur piste c'est une autre histoire.

L'amortisseur n'a de fonction qu'a partir du moment ou le chassis est rigide et précis (réactions sur la roue AV.)

En ligne droite, l'amortisseur de direction n'a aucune utilité, faut pas venir me dire qu'en virage, le train AV. du V-max (ou de n'importe quelle machine) est trop léger même en attaque à outrance :roll: (sur l'angle si'il y a trop de gazs à l'accel. la roue AR. passera devant bien avant que la roue avant ne déleste ;) )
Si l'AV. flotte en virage, c'est un problème de réglage de partie cycle, pressions de pneus ou les 2 (j'ai roulé et attaqué en 900 bol d'or et le cadre chewing-gum et les freins inexistants je connais...)

Un petit exemple, je n'ai jamais vu d'amortisseurs de direction sur les motos de nos chers représentants des forces de l'ordre (actuelles ou anciennes), ils ne doivent pas attaquer assez :roll: ;)

ha j'ai aussi un amortisseur de direction sur mon 1300 venture Royale attelé.........................mais je pense pas que ça soit pour le risque de guidonnage :D

Bon allez, c'était mon mot de la fin, je pense que nous tomberons jamais d'accords Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 9:44

donc je dois être le seul à attaquer comme un malade, ou alors je suis un super pilote... Laughing

parce que ma roue arrière n'est encore jamais passée devant moi (tant mieux), et pourtant je ne compte pas le nombre de fois où mon guidon est venu en butée (oui oui, taper en butée sur mauvaise route pendant des bourres), la roue se délester (mais très légèrement) lors de remise des gaz...?? donc je me pose des questions...(avec mon 87 d'origine)

et concernant les forces de l'ordre, tu ne vois pas des choses comme ça sur leurs motos, parce que la gendarmerie (par exemple) n'a même pas les moyens d'entretenir correctement sont parc auto-moto, et les contrats passés avec les fournisseurs sont tirés au plus bas.
les bmw ont déjà une bonne partie cycle quand même.
beaucoup n'aiment pas les FJR !!
à votre avis, pourquoi ne roulent ils pas 100% français

bon fermons la parenthèse la dessus.

ah oui, au risque de passer pour un mytho, il m'est arrivé de voir ma roue avant délester alors que je doublais sur une quatre voies, en courbe et au moment ou j'ai passé la 4 (à toc), j'ai relaché l'embrayage un peu trop fort... et j'ai senti mon guidon tourner. (avec mon 95 en 17 et j'étais environ à 150 :oops: )

le 1000 cbr est équipé d'origine d'un amortisseur à amortissement variable en fonction de la vitesse je crois, le TL1000S en avait un aussi...

d'accord sur le fait que c'est utile uniquement sur routes dégradées, et que si la partie cycle est bien réglée, on peut s'en passer...
mais qui sait bien régler une partie cycle( surtout de nos jours) ?

sur le vmax, peu de réglages, et quand tu les as trouvés, mais que ça continu un peu, ben tu te tournes vers une fourche inversée ou un amortos.

je me permet d'en rajouter parce que j'ai pu tester les deux, sur mon 87 j'en avais mis un parce que même avec de bons réglages ça continuait et puis sur mon 95 j'ai une fourche, je ne parle que de ce que j'ai constaté avec mes motos.

comme je l'ai déjà dit, si c'était à refaire, je mettrais une jante en 17 avec un amortos sur une fourche d'origine (en 43 quand même) ;)

bon sinon, effectivement, nous ne sommes pas d'accord, mais au moins, ça aura permis de meubler un peu ce post et de faire partager nos expéiences


au fait?

à quoi ça peut servir un amortisseur sur un side? assouplir la direction à cause du poids?
ou contrer les mauvais effets lors des transferts? je ne sais pas là. :|
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 11:00

En lisant tout ce qui est écris, moi qui ait participer à différents programme de conception et de construction de voitures de courses, je me dis que les débats sont les mêmes partout. En fait tout est lié à la base du problème :
1. Si on conçoit un engin de compet, on met ce qui faut dessus et après on a le développement à faire qui consiste en général à affiner les réglages, de toute façon, on a pas le temps de faire autre chose.
2. On dispose d'un engin plus ou moins bien conçu à améliorer et là on le traite pour ce qui est prévu. Il faudra donc ajouter tout ce qui est nécessaire pour qu'il puisse aller où on veut. Vous connaissez peut-être les différents groupe auto : si vous concevez une WRC, vous faites une voiture de course. Si vous courrez en groupe A, vous partez de une voiture de tourisme que vous améliorerez. C'est là que l'on rejoint Seb. Il y a des conducteurs qui se satisferont de la voiture de tourisme et d'autre qui voudront un engin super performant et donc feront ce qu'il faut pour l'amélioreren montant tout un tas d'artifices efficaces mais qui coûtent.
J'espère que vous ne trouverez pas mon point de vue trop casse pied, pour ma part, après avoir passé ma vie sur les circuits, j'ai opté pour laisser ma v-max telle que de série. J'adapte un peu le cas 1. à ma v-max. Comme si elle avait été super bien conçue pour aller vite. bravo :scratch: Et je m'amuse beaucoup. bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 11:21

très bonne synthèse . ;)

je met 16/20 (ben oui, faut pas abuser non plus)
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:25

Merci, j'essaie de faire un peu profiter de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:33

pour ce qui est des amortos de direction ,je sort de chez BM et aprés avoir bien regardé je me suis aperçu que certain de leur modéles en sont équipés.je ne veux en aucun cas ajouter de l'huile sur le feu : Laughing
et au niveau de la note ....pas moins
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:34

Ok, en tout cas, Seb5091 je suis persuadé que ton investissement se ressentira sur ta confiance dans la tenue de route de ta belle ;)
Et si cela te permets de prendre encore plus de plaisir, c'est qu'il n'a pas été fait en vain ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:16

j'ai reçu mon amortisseur et c'est du bon matos!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:33

Tu parles Smile , ça peut l'être Exclamation
Pour les prix qu'on nous demandent les accessoiristes !

N.B. Voir Arrow les options sur la 1700 ! affraid

Mais, c'est vrai !
Il est bon.

Que TU trouve - en l'utilisant - le plus de plaisirs possible ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:58

Salut à tous!
Seb5091 qu' as tu mis comme amortisseur de direction? un CSC ou un RSC .Le prix comprend il le support?Je suis très interressé pourrais tu mettre le lien ou alors me le mettre en MP.merci bien!http://www.sport-classic.com/vmchk/sport-classic/partie-cycle/amortisseur-de-direction/hyperpro/kit-amortisseur-de-direction-hyperpro-yamaha.html
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:13

http://www.tournay-distribution.com/Voila un autre lien.Je ne fais pas de pub je voudrais comprendre les + et les - vos avis et vos expériences.merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:37

http://www.bluestreakracing.ca/bluestreakracing_motorcycle_accessories/bluestreakracing_motorcycle_accessories/steering_damper/yamaha/VMAX_Hyperpro_steering_damper.html

c'est le RSC et le kit de montage est fourni :D
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:05

Merci bien pour ta réponse Seb.Dès que tu feras un essai tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
erikmax
Burn out
Burn out
erikmax


Age : 58
Localisation : Benidorm-España
Style moto : Vmax 1992 Tuning

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:27

tof64 a écrit:
Merci bien pour ta réponse Seb.Dès que tu feras un essai tiens nous au courant ;)

Avec une tof ce serait encore mieux :pirat:

Erik

________________________________
amortisseur de direction - Page 2 Firmarl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmaxspain.es
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:43

Alors Seb 5091 qu'est devenu ton enthousiasme sur l'amortisseur de direction(facilité de montage, efficacité...et bien sur la tof pour Erikmax) smile3
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:25

désolé je n'ai pas eu le temps de trop m'en servir car j'ai vendu ma vmax peu de temps après pour m'acheter un side. sinon montage facile, permet de lacher une main sans problème mais pas les deux, car après ça oblige a durcir trop fort l'amortisseur et gare aux manoeuvres
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:48

vmax au moins le side!!??

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:03

non un vrai!!! (1500 goldwing)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:03

nul

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Metalmax
Burn out
Burn out
Metalmax


Age : 47
Localisation : 37/41
Style moto : V-MAX 94

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 1:29

Bon ba après avoir lu tous vos post, je pense que je vais dabord vérifier le niveau d'huile de fourche et faire des réglages car la vidange a été faite par l'ancien proprio, donc à voir ? car franchement moi je préfère même pas tenter de lâcher les mains et pourtant c'est une fourche d'Hayabusa et comme il y a du pour et du contre sur les amortisseurs de direction, je vais voir çà un peu plus tard, que je fasse un peu plus de bornes avec aussi, peu-être que çà viens de moi , mais bon , çà m'étonne quand même :scratch: car y'a des fois heat .

________________________________
amortisseur de direction - Page 2 Ccc12amortisseur de direction - Page 2 Vvv12
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:36

seb a écrit:
par contre avec une fourche inversée, il n'y en a pas vraiment besoin...

d'ailleurs j'ai revendu le mien quand j'ai eu mon deuxième vmax.

mais c'est le moins cher et le plus efficace si tu veux garder ta fourche.



selon mon expérience et celle d'un pote aussi... wink2


un vmax équipé en 17, avec fourche inversée ne louvoie plus, et ne guidonne pas non plus (pour ma part)

il faut surtout faire la différence entre guidonnage et louvoiement, mais tu dois avoir un problème de réglage ou de montage... (effet d'optique, je la trouve bien basse??)

et je ne crois pas que les barres de renfort de cadre classiques changeront grand chose wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Metalmax
Burn out
Burn out
Metalmax


Age : 47
Localisation : 37/41
Style moto : V-MAX 94

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:56

C'est bien ce que j'ai cru comprendre sur le post des barres et non tu vois très bien Seb , elle est rabaissée , donc peu-être que çà y joue aussi ? et je crois que j'ai les deux problèmes après faut voir !

________________________________
amortisseur de direction - Page 2 Ccc12amortisseur de direction - Page 2 Vvv12
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:01

faudrait faire une photo, à l'occase, des tés...

est ce que les fourreaux ont été bougés dans les tés???

regardes aussi la pression des pneus, c'est la première chose à faire.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Metalmax
Burn out
Burn out
Metalmax


Age : 47
Localisation : 37/41
Style moto : V-MAX 94

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:07

Je te fais çà un peu plus tard Seb et oui çà était touché dailleur je n'est aucun réglage sur le dessus des tés , c'est plat et je pense mis à force car légèrement martelé

________________________________
amortisseur de direction - Page 2 Ccc12amortisseur de direction - Page 2 Vvv12
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:14

affraid :scratch: :ohmy: Surprised

pas tout compris, mais faut voir... car le mot "marteler" ne va pas trop avec une bonne modif!!??

sinon, les fourreaux ne doivent pas être rentrés en force il y a des vis sur les côtés, pour les pincer... comme sur celui du bas.

mais on attend tes photos.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» entraxe amortisseur
» Amortisseur HD
» amortisseur XJR 1300
» Réglages amortisseur
» pression amortisseur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: