|
|
| Auteur | Message |
|---|
seb5091 Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 1 Juin 2009 - 16:25 | |
| désolé je n'ai pas eu le temps de trop m'en servir car j'ai vendu ma vmax peu de temps après pour m'acheter un side. sinon montage facile, permet de lacher une main sans problème mais pas les deux, car après ça oblige a durcir trop fort l'amortisseur et gare aux manoeuvres |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 1 Juin 2009 - 17:48 | |
| vmax au moins le side!!?? |
|
 | |
seb5091 Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 1 Juin 2009 - 18:03 | |
| non un vrai!!! (1500 goldwing) |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 1 Juin 2009 - 18:03 | |
| |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 1:29 | |
| Bon ba après avoir lu tous vos post, je pense que je vais dabord vérifier le niveau d'huile de fourche et faire des réglages car la vidange a été faite par l'ancien proprio, donc à voir ? car franchement moi je préfère même pas tenter de lâcher les mains et pourtant c'est une fourche d'Hayabusa et comme il y a du pour et du contre sur les amortisseurs de direction, je vais voir çà un peu plus tard, que je fasse un peu plus de bornes avec aussi, peu-être que çà viens de moi , mais bon , çà m'étonne quand même :scratch: car y'a des fois  . |
|
 | |
seb Coaster

| |
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 10:56 | |
| C'est bien ce que j'ai cru comprendre sur le post des barres et non tu vois très bien Seb , elle est rabaissée , donc peu-être que çà y joue aussi ? et je crois que j'ai les deux problèmes après faut voir ! |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 11:01 | |
| faudrait faire une photo, à l'occase, des tés... est ce que les fourreaux ont été bougés dans les tés??? regardes aussi la pression des pneus, c'est la première chose à faire. |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Je te fais çà un peu plus tard Seb et oui çà était touché dailleur je n'est aucun réglage sur le dessus des tés , c'est plat et je pense mis à force car légèrement martelé |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 11:14 | |
|  :scratch: :ohmy: pas tout compris, mais faut voir... car le mot "marteler" ne va pas trop avec une bonne modif!!?? sinon, les fourreaux ne doivent pas être rentrés en force il y a des vis sur les côtés, pour les pincer... comme sur celui du bas. mais on attend tes photos. |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 11:22 | |
|   Je ne sais pas le nom mais le chapeau de droite est enfoncé sur le dessus! c'est çà que je voulais dire pour martelé et je suis d'accord avec toi, martelé ne va pas avec une bonne et belle modif  dailleur je pense même avoir un léger jeu dans la fourche au niveau du cadre ( peu-être manque t-il une calle ou un joint ? car je le sent sur le frénage quasiment à l'arrêt, c'est léger mais bon !!!!!!! |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 11:44 | |
| bon alors, les deux disques usinés sur le dessus du té sont en fait des cabochons qui servent à cacher l'accès aux fourreaux, pour les différents régalges de fourche.
ils sont bloqués lorsque tu reserres les vis du té :
tu serres les vis, ça pince les fourreaux et en même temps tu pinces ces cabochons (normalement)
si l'usinage est un peu juste, ben il faut les faire rentrer comme on peut, d'où les traces de martelage je pense...?
ils ne seraient pas là que ça ne changerait rien au comportement de la moto (ce n'est qu'esthétique et protection)
et si ça se trouve ils ne tiennent que par emboitement et non serrage du té??
sinon pour ton jeu, peut être que le serrage est à revoir au niveau de la colonne (c'est la première chose à voir), voir même le serrage des tés complets, sinon les roulements sont peut être HS ?
je doute qu'il manque qqu chose...
à l'arrêt quand tu freines légèrement, et que tu vas d'avant en arrière sans enfoncer la fourche, et si tu sents que ça bouge, faut regarder tout ça (attention que ce ne soit pas un jeu ailleurs...) visiblement ta fourche est même déjà un peu baissée, car il y reste un leger jeu visiblement entre l'épaulement et le té supérieur...? ce qui est étonnant, c'est que ton té ne soit pas déporté ou bien qu'il n'y ai pas de rallonges sur la fourche...? ce qui aurait permis de garder la même garde au sol que d'origine... c'est une solution de facilité pour le montage, mais pas forcément bonne! pour ma part la garde au sol n'est pas la même que d'origine (mais pas autant que toi), mais ça ne génère pas de problème.
Dernière édition par seb le Dim 2 Aoû 2009 - 11:51, édité 1 fois |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 11:48 | |
| Nan je viens d'essayer et pas de jeu  , sinon merci pour l'info des cabochons  , je verrai çà en rentrant de vacances avec un bon ami mécano |
|
 | |
freephil Président

Age: 48 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 12:03 | |
| |
|
 | |
freephil Président

Age: 48 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 12:09 | |
| à mon avis, le Vmax est plus tenté de louvoyer que de guidonner, pour ma part jamais guidonné avec, mais fourche inversée. Peut être le remède ?
Par contre le louvoiement, très délicat. J'ai changé mes roulements de direction dernièrement, et là surprise plus de saucissaunage jusqu'à 220 dans les courbes. Par contre je trouvais qu'il y avait du jeu alors je resserre un peu, et là ça recommence. J'ai aussi deux pneux presques neufs. J'ai desserré un peu hier, mais pas testé, je vous dirais. ________________________________ La plus triste des journées est celle où l\'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sur   |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 12:19 | |
| Pour ma part je n'est pas assez d'expèrience sur le maxou pour savoir réellement la différence entre louvoiement et guidonnage , sinon est-ce que le louvoiement joue sur la fourche ? car il me semble avoir quand même guidonné un peu en courbe à 140 et  çà fait bizarre , mais bon j'ai trop d'années de conduite et surtout trop d'habitudes ( en gros : 50 000 bornes ) avec d'autres machines pour comparer mes 300 bornes avec mon maxou en 1 mois , donc le temps me répondra peu-être aussi ! |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 15:07 | |
| dans guidonnage, il y a guidon  (je sais, je suis balaise) donc c'est ton guidon qui bouge, donc la fourche, donc ton train avant. pour le louvoiement, c'est toute la moto qui bouge, qui oscille, comme si tout se tordait, du chewing gum... et il y a pas mal de raisons à tout cela (mais faut parcourir le forum...  ) |
|
 | |
freephil Président

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 15:14 | |
| |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 16:54 | |
| louvoiement = tenue de route... mais souvent on trouve réponse avec les pneus aussi... je n'ai pas lu tout les post, mais je pense qu'il doit y avoir la réponse ...? |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Dim 2 Aoû 2009 - 18:23 | |
| |
|
 | |
|