|
|
| Auteur | Message |
|---|
max 29 Stoppie

Age: 45 Localisation: finistere 29 Style moto: vmax 87 et toutes celles avec du caractere
 | Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 3 Aoû 2009 - 11:04 | |
| salut non ,je reve, equipee comme elle est , elle ondule encore du croupion ???la faut tout revoir :pressions des pneus ,reglages des amortos ar ( des vrais ohlins ou des xjr ??)en passant regarde ta course morte,reglage de la fourche ( la ya plus pro que moi )un louvoiement nest pas dangereux , juste surprenant! par contre un gui donnage ca peut faire mal !! le pire cest que sa cause vient souvent de larriere( pneus ou amortos)ou d un mauvais accord avt ar en pneumatiques, donne nous le type et la dimension de tes pneus autrement essaye un truc tout simple cette machine doit passer les courbes en acceleration , ca met le cardan en traction et stabilise tout le reste elle est plus saine a piloter . |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 3 Aoû 2009 - 12:45 | |
| Salut , alors pour l'avant c'est un Michelin pilot road 2 en 120 /70 zr 17 et l'arrière le même en 180 /55 zr 17 et les deux c'est des pilot !dailleur quelqu'un peu me donner la pression exacte des 2 , merci et les amortos sont de vrai ohlins , sinon j'essaierai les courbes en accélération et comme me disait un ami mécano , çàdoit être les réglages fourche et amortos, comme vous me dites tous donc on regardera quand je reviendrais fin Août . Merci à tous de vos conseil, en tout cas je pense que çà và aboutir un jour ! Au plaisir les gars  |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 3 Aoû 2009 - 18:55 | |
| Pour être vraiment sûr que ça ne vient pas de la pression (le Vmax est très sensible sur ce point), monte l'avant à 3 bars pour tester. Vérifie aussi que l'usure des pneus (s'ils ont des bornes) est régulière.
Si ta fourche n'est pas rallongée, l'angle de chasse est plus serré. La moto est plus vive, mais, vu le poids du Vmax, c'est à double tranchant. Pour peu que la détente soit réglée dure, les imperfections de la route auront tendance à amplifier la sensation de flou. Contrairement à une idée reçue très répandue, sur route (donc rarement un billard comme sur piste), ce n'est pas forcément en durcissant les suspensions à l'extrême qu'on gagne en tenue de route. ________________________________  |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 3 Aoû 2009 - 19:01 | |
| pourquoi monter à 3 bars pour tester??? autant se mettre à la pression de roulage normale... et sinon, le fait que la fourche soit rallongée ou non, ne change en rien l'angle de chasse!! l'angle de chasse est donné par l'inclinaison de la colonne de direction, et ça on n'y touche pas. sauf sur certaines hypersportives où c'est réglables. c'est l'empattement et l'assiette de la moto qui peuvent être modifiés selon la conception des tés et la hauteur de fourche.
Dernière édition par seb le Lun 3 Aoû 2009 - 19:41, édité 1 fois |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 3 Aoû 2009 - 19:26 | |
| | seb a écrit: | pourquoi monter à 3 bars pour tester???
autant se mettre à la pression de roulage normale... |
Pas faux. Cela dit, j'ai un net mieux en montant à 3 bars, sur la mienne. Mais je sais pourquoi : mon pneu avant est déformé par trois ans d'immobilité quasi-totale.
| Citation: | et sinon, le fait que la fourche soit rallongée ou non, ne change en rien la chasse!!
l'angle de chasse est donné par l'inclinaison de la colonne de direction, et ça on n'y touche pas. sauf sur certaines hypersportives où c'est réglables. |
L'angle de chasse est l'angle formé par la colonne de direction et une ligne verticale. Si tu raccourcis la fourche, le cadre est incliné vers l'avant, et donc l'angle de chasse est plus aigü.
| Citation: | | c'est l'empattement et l'assiette de la moto qui peuvent être modifiés selon la conception des tés et la hauteur de fourche. |
Et l'empattement, par la même, est modifié grâce à une chasse plus ou moins longue, selon, entre autres, la longueur de la fourche (et, je te l'accorde, l'écartement de la fourche par rapport à la colonne, d'où l'importance de la forme des tés).________________________________  |
|
 | |
Vmax on off Air Surf

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1200 & 1700
 | Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 3 Aoû 2009 - 22:39 | |
| Seb, si tu diminue la longueur de la fourche, l'angle de chasse (par rapport à la verticale) se referme, donc il diminue! Tu gagnes en maniabilité, ce que tu perds en stabilité (risque de guidonnage). Et inversement, si tu rallonges ta fourche, l'angle s'ouvre, et tu augmente la chasse. Désolé de te contredire!  |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 3 Aoû 2009 - 22:47 | |
| je crois qu'il doit y avoir confusion entre chasse et angle de chasse... et même assiette de la moto.
l'angle de chasse à la base est donné par la colonne de direction, qui ne varie pas, elle n'est pas réglable.(pas sur le vmax) il est figé par le cadre.
si vous relevez ou abaissez la moto, cet angle ne change toujours pas, la colonne aura toujours la même position par rapport au cadre, c'est l'inclinaison de la moto qui va varier, la garde au sol.
http://www.lagarconcept.com/img/pdf/etude_train_avant.pdf
tenez,c'est écrit tout en bas... juste au dessus du dessin en couleur |
|
 | |
Vmax on off Air Surf

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 3 Aoû 2009 - 23:24 | |
| Non, car cet angle est déterminé par rapport à la verticale, qui est constante elle.
Tu n'as pas tord, l'angle ne varie pas par rapport au cadre comme sur certaine moto de compétitions.
Mais il varie par rapport à la verticale. |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Mar 4 Aoû 2009 - 3:15 | |
| Merci des infos les gars  je les garde sous le coude pour quand on fera mes réglages car c'est vrai que ce n'est pas des routes de billard par chez moi et à chaque imperfections t'as l'impression quelle tortille .  et pour vous quelle serait la pression idéale pour mes taille  en tout cas va falloir que je me trouve une revue technique pour mes futurs bricolages. Encore une fois merci  |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: amortisseur de direction Mar 4 Aoû 2009 - 6:51 | |
|  2.5 bar avant 2.8 - 2.9 arrière est un bon compromis  :scratch: Pas oublier que pour la charge ou pour la grande vitesse on gonfle un peu les pneus  |
|
 | |
Vmax on off Air Surf

| Sujet: Re: amortisseur de direction Mar 4 Aoû 2009 - 9:36 | |
| |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Mar 4 Aoû 2009 - 13:28 | |
| |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

| Sujet: Re: amortisseur de direction Mar 4 Aoû 2009 - 14:44 | |
| |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 2 Nov 2009 - 1:29 | |
| Bon alors , j'avais dis que je tiendrais au courant des suites pour le guidonnage, affaire close , car en faite pour adapter cette fourche il faut faire une bidouille ( une calle je crois , car n'étant pas mécano je rapporte ce qu'on m'as dit ) donc une calle au niveau du cadre et des roulements, et cette calle frottait au cadre , donc forcément çà n'allait pas et en plus la fourche se dessérait , la totale quoi ! mon mécano m'a refait une calle et là , que du bonheur , un vrai vélo , et maintenant çà tient la route , no soucaï  , un vrai plaisir à conduire . Merci à vous pour vos conseils !!  |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 2 Nov 2009 - 10:29 | |
| On est contents  pour toi  ! |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 2 Nov 2009 - 11:09 | |
| Et moi donc !!!!  |
|
 | |
MacLight Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Jeu 5 Nov 2009 - 22:20 | |
| Faudrait que tu nous explique cette histoire de cale Je le sens pas trop le truc là...  |
|
 | |
bull64 Air Surf

| Sujet: Re: amortisseur de direction Ven 6 Nov 2009 - 0:20 | |
| pis avec une tof, on comprendrais tt d'suite mieux  |
|
 | |
Metalmax Burn out

| Sujet: Re: amortisseur de direction Ven 6 Nov 2009 - 1:53 | |
| |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

| Sujet: Re: amortisseur de direction Ven 6 Nov 2009 - 2:12 | |
| C'est la mode en ce moment  - la langage des rues !  verlan de photo  - une tof,c'est une photo  |
|
 | |
|