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 fiable ou pas ?

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ZKUBA
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Age : 33
Localisation : Lyon
Style moto : V-max 1200 - 1987

MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Sam 5 Déc 2015 - 8:11

Je m'attentais a cette réponse  bleh

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V max 1200 de 1987
Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos)
Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop)
Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !)
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Dom
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Sam 5 Déc 2015 - 10:41

@turbo 38 a écrit:

bin je dois avoir des arbre castré lol
car je t assure qu il est bien moins creux qu avant 
bon en même temps il était règlescomme une merde avec des membrane pouri lol
et j ai tout fait en même temps donc forcément je peux pas trop comparer avec et sans
mais se qui est sur c est que sa marche mieux et de partout en bas au milieu et en haut
seul truc là avec le froid elle fait des ratés si j ouvre à mis gaz
SI c'est un 93 non les AAC sont en version "full"

Encore une fois je le répète, il faut se méfier des sensations, tant qu'on ouvre pas en grand çà envoie mieux avec les intercoms débouchés, c'est logique c'est comme si on ouvrait deux fois plus les papillons et deux fois plus vite!
Suffit d'ouvrir deux fois plus la poignée et deux fois plus vite avec des intercoms bouchés pour avoir le même résultat (sauf que ca devient humainement difficile)
Avec les intercoms ouverts ca envoie donc mieux tant qu'on ne dépasse pas un seuil (variable en fonction du régime) d'ouverture des carbus car la vitesse du flux gazeux reste bonne.
Dès lors qu'on ouvre trop par rapport au régime moteur le remplissage chute.

Pas évident de s'en rendre compte sur les petits rapports puisqu'on se retrouve très vite à un régime élevé qui fonctionne bien avec les intercoms ouverts.
Le mieux pour s'en rendre compte est de partir de 1500 tr en 4 ou en 5éme, en ouvrant tout de suite à fond, là il n'y a pas photo..

Je le sais d'autant mieux que je suis passé par les intercoms débouchés, et c'était bien le cas.

Un petit banc de puissance qui lui n'est pas trompé par ses capteurs nerveux fessiers :

Une mesure au banc se fait carbus ouverts en grand, çà ne reflète pas les puissances obtenues sur différentes ouvertures partielles. En tous cas quand on à besoin des watts, c'est clair...
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Dom
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Sam 5 Déc 2015 - 10:54

@ZKUBA a écrit:
Dom tu me conseille donc pour garder de souplesse moteur a bas regime de monter uniquement des boiseaux débridés + vboost manuel + pot US 

L'idée de pouvoir choisir quand j'ouvre le v-boost me plais bien car je roule toute l'année et surtout pour aller au boulot. Mais jamais sous la pluie. J'suis pas sucidaire non plus  confused


Oui, et ensuite soit tu montes la commande manuelle, très peu onéreux mais pas optimal, soit tu gères le Vboost avec un boitier programmable et tu le fais fonctionner de façon plus optimale en créant une cartographie sur mesure.


Ici par exemple le Vboost s'ouvre en fonction du régime ET de l'ouverture des carbus :



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turbo 38
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Sam 5 Déc 2015 - 19:18

Je comprend très bien se que tu veux  esplique dom  wink2
et oui tu as raison si tu es en bas régime et que tu ouvre en grand  sa repare moins bien et c est normal 
dou l intérêt d être un peu plus haut dans les tours 
franchement quand je roule je suis tjr à mis régime après tout dépend de ta conduite  confused wink2
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ZKUBA
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Sam 5 Déc 2015 - 23:03

merci
Pour les explications.
C'est bien plus clair.
Je vais opter pour le v-boost manuel.
Je veux pas trop me prendre la tête avec une programmation.

Reste à trouver le clapet du V-boost et faire fabriquer la tirette.

Y a des V-boost entier sur le boncoin mais j'ai pas vu de clapet seul...
sad

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turbo 38
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Dim 6 Déc 2015 - 6:14

Si il y en a un à vendre seul
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JM
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Dim 6 Déc 2015 - 9:44

Salut, j'avais trouvé le mien en allemagne, en ce moment il y en a un sur le site " d’enchère " smile3

a+
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ZKUBA
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Dim 6 Déc 2015 - 9:52

J'vais a la chasse alors
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Antoine
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Dim 6 Déc 2015 - 17:55

d'habitude c'est plus facile a trouver. un peu de patience au pire.
Mon conseil: monte déjà tes boisseaux débridés et en même temps fourche/freins, ça va vraiment te changer la vision du Vmax !!! ouais
Après tu pourras peaufiner avec le reste mais t'auras fait l’essentiel.

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ZKUBA
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Dim 6 Déc 2015 - 18:18

J'ai trouvé sur le site d'enchère en Allemagne  happy
Oui je vais d'abord changer les ressorts de la fourche en 43mm pour des hyperpro + huile + joints spys. Après je m'occuperai du V-boost.

Pour la fourche avant j'ai aussi un amortisseur hyperpro de direction d'occas. Celui qui se fixe sous le guidon.

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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Ven 11 Déc 2015 - 9:24

@Antoine a écrit:
Mon conseil: monte déjà tes boisseaux débridés
Si la moto est de 1986, les boisseaux ne sont pas bridés. Les arbres à cames, par contre...

Dans cette configuration, le Vboost ne sert pas à grand-chose.

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ZKUBA
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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Ven 11 Déc 2015 - 11:21

humm...
La j[size=35]e suis paumé.[/size]


[size=35]Comment ma Vmax peut elle avoir des boisseaux débridés ?[/size]

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MessageSujet: Re: fiable ou pas ?    Ven 1 Jan 2016 - 18:59

J'ai acheté un V-boost manuel à 150$  ouais

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