AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 vmax homologuées norme Euro4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Sam 7 Mai 2016 - 9:25

Je suppose que tu as la Jante Yam en 240; les deux turbines sont surement plus lourdes.

Et quand le pneu 240 s'use trop à plat; le phénomène s’amplifie.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

                
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote de Région
Pilote de Région
avatar

Age : 46
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Sam 7 Mai 2016 - 20:01

Non mais les gars vous tournez jamais? 
Ça fait des dizaines de 240 et j'en ai eu aucun qui s'est usé à plat  OoO 
Par contre cest sur que le 240 est un peu plus galère à tourner que le 200, cest physique.
Après être habitué , on oublie mais le retour au 200 fait un choc.

________________________________
 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Sam 7 Mai 2016 - 21:03

Ben, le truc pour qu'il ne s'use pas trop à plat; c'est de drifter en entrée/sortie de rond point ou virages serrés; comme cela il garde mieux son profil arrondi.

Quand le pneu est neuf, il bascule nettement mieux.

Je connais deux petits gabarits qui sont repassés en 200; ils se faisaient trop peur dans les courbes; à rythme soutenu. 

Par contre; en duo, pas de souci.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

                
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
avatar

Age : 57
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Mer 11 Mai 2016 - 18:11

Une petite information concernant les cheveaux de nos Vmax.

Sur les cartes grise mtt1 signifie que la moto est bridée pour les nouveaux conducteurs de motos (47,5 ch soit 35 kW).
Mtt2 signifie que la machine n'est pas bridée mais peut être limitée à 106 cv.

Pour les modèles à partir de mi avril 2016 (abolition des 106 cv) il faut se référer à la case P2 de la carte grise et multiplier la valeur en kW par 1,36 et obtenir ainsi la valeur en chevaux réel.

Sur ma nouvelle carte grise la valeur en KW est de 147,2 multiplié par 1'36 cela donne 200 ch arrondi. 



Pour convertir une puissance en Kw (case P2 de la carte grise) vers cv, il faut multiplier par 1,36.
1,36 x Kw = cv

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Jeu 12 Mai 2016 - 17:15

Gilou a écrit:
Une petite information concernant les cheveaux de nos Vmax.

Sur les cartes grise mtt1 signifie que la moto est bridée pour les nouveaux conducteurs de motos (47,5 ch soit 35 kW).
Mtt2 signifie que la machine n'est pas bridée mais peut être limitée à 106 cv.

Pour les modèles à partir de mi avril 2016 (abolition des 106 cv) il faut se référer à la case P2 de la carte grise et multiplier la valeur en kW par 1,36 et obtenir ainsi la valeur en chevaux réel.

Sur ma nouvelle carte grise la valeur en KW est de 147,2 multiplié par 1'36 cela donne 200 ch arrondi. 



Pour convertir une puissance en Kw (case P2 de la carte grise) vers cv, il faut multiplier par 1,36.
1,36 x Kw = cv



tu as changé de moto (neuve 2016) ou tu as changé de carte grise après l'avoir mise en full?

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
avatar

Age : 57
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Jeu 12 Mai 2016 - 21:26

Moto neuve...

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Burn out
Burn out
avatar

Age : 55
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Dim 26 Juin 2016 - 18:10

Gilou a écrit:



Je viens de recevoir mon nouveau 1700.
C'est un 60th anniversaire.
Il est full d'origine avec le cdi 200 ch.
C'est différant du Vmax débridé avec le fil à la masse. Il est encore plus souple et plus coupleur.

C'est un régal.

Par contre j'ai commandé un jeu de jante otec turbines dont l'arrière en 240  et là, je me demande si j'ai pas fait une bétise...
Car le comportement routier en 200 est fantastique, j'avais oublié.
Parfois on préviligi l'esthétique au détriment du comportement routier.


hier j'ai essayé la p'tite grise que je vois sur ta photo
c'était la première fois que je conduisais une HD... je la trouve superbe et mon garage aurait pu ressembler au tien 
très sympa à conduire mais quel manque de puissance...je me suis ennuyé..ça viendra peut-être,
mais pas tout de suite !!! slut 

sinon pour le boitier CDI, le modèle flashé marche bien aussi !!!! pleasantery
le problème c'est qu'il faut une nouvelle paire de lunettes pour pouvoir voir les chiffres du compteur qui montent (et sur la hd on a pas ce problème...)

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
MATMAT
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 33
Localisation : MIDI PYRENEES
Style moto : Dragster

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Dim 10 Juil 2016 - 14:04

Quelle chance d'avoir la 60ème anniversaire, je n'arrive pas à en trouver! OoO Et pour la breakout elle est magique aussi, du coup j'hésite entre les deux, un vmax que j'ai déjà eu ou une HD pour la légende Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Lun 10 Oct 2016 - 10:55

Salut,

Je cherche un Concess conciliant qui accepte de passer la moto en full (Montage du nouveau CDI homologué; et nouvelle CG) avec des jantes qui ne sont pas d'origine; sur la région Parisienne.

Répondez moi en Message Privé; siouplay, merki!

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

                
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
avatar

Age : 55
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Lun 10 Oct 2016 - 19:23

Si tu vas chez ton concess habituel il doit pouvoir te le faire.

Ce n'est que sur sa parole qu'il déclare que ta machine est d'origine. Entre nous la jante en 240 est un option Yam

Le miens a été très claire là-dessus. Si il voit une machine pour la première fois et que son proprio lui demande de la passer en full, nonono   no no ce dernier pourra passer son chemin hi

Par contre si un de ces clients lui fait la même demande avec une moto customisée. Il n'y a pas de problèmes ouais

Je compte passer la mienne en Full Yam, mais d'ici là elle aura été personnalisée. J'ai déjà la jante en 240, les clignos seront changé, le klaxon d'origine est passé sur mon 1200 pour être remplacé par un à compresseur.
Je vais également changer la couleur. lol2  lol2
J’attends de faire ces modifs avant de changer la carte gris ou la puissance et la couleur sont notés  study

Mon concess est au courant de mon programme et sa ne lui pose aucun problème pour la passer en full pote

N’oublie pas qu'un concessionnaire est un commerçant, il sera toujours pleasantery arrangent pleasantery avec un de ses clients.

Si tu fait tout toi même sur ta machine, c'est surement plus compliqué pour officialisé la chose sad

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 50
Localisation : Cassis
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Mer 2 Nov 2016 - 19:02

Je suis étonné que certains d'entre vous trouvent une différence avec la version full (avec le fil) et la version full (sans le fil)
C'est comme l'homéopathie ça, l'effet placebo ça marche!  happy
Pour ma part c'est kif kif bourricot à une nuance près, elle démarre moins bien, il lui faut 3 secondes de plus de démarreur.
Cela prouve au moins qu'il y a une différence dans la prog qui à mon avis tient plus de la mise à jour non faîte sur mon ancienne ECU mais voilà quoi, les courbes sont les mêmes.
C'est ce que m'avait certifié mon concess qui n'a cependant pas pu aller au bout de son propos, cad obtenir le certif de conformité SANS commander le boitier...dommage pour mon porte monnaie sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 50
Localisation : Cassis
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Mer 2 Nov 2016 - 19:03

Je suis étonné que certains d'entre vous trouvent une différence avec la version full (avec le fil) et la version full (sans le fil)
C'est comme l'homéopathie ça, l'effet placebo ça marche!  happy
Pour ma part c'est kif kif bourricot à une nuance près, elle démarre moins bien, il lui faut 3 secondes de plus de démarreur.
Cela prouve au moins qu'il y a une différence dans la prog qui à mon avis tient plus de la mise à jour non faîte sur mon ancienne ECU mais voilà quoi, les courbes sont les mêmes.
C'est ce que m'avait certifié mon concess qui n'a cependant pas pu aller au bout de son propos, cad obtenir le certif de conformité SANS commander le boitier...dommage pour mon porte monnaie sad
Revenir en haut Aller en bas
Vmax01
Burn out
Burn out
avatar

Age : 47
Localisation : Nantua
Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Mer 2 Nov 2016 - 19:58

Si, il y a une différence et même flagrante, en coffre, mon mécano YAM qui a aussi une vmax et n'a pas encore fait le rétrofit a aussi comparé, il y a pas photo, j'ai essayé la sienne ds la foulée. Par contre pas de différence au démarrage ds mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
alain3k
Burn out
Burn out
avatar

Age : 49
Localisation : La Ciotat
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: vmax homologuées norme Euro4   Sam 5 Nov 2016 - 17:42

Bonjour,

pour ma part voilà c'est fait, nouveau boitier, et carte grise en cours ...

Moi non plus je ne sent pas la différence entre les deux versions Full,
enfin pour l'instant je n'ai fais que quelques Km...
Revenir en haut Aller en bas
 
vmax homologuées norme Euro4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: