Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 cherche bonne âme et bricoleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

cherche bonne âme et bricoleur Empty
MessageSujet: cherche bonne âme et bricoleur   cherche bonne âme et bricoleur EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:53

Bonjour à tous et principalement aux personnes en IdF,
Ma batterie ne se chargeant plus, ai remplacé le régulateur mais rien n'y change. 
Bruno m'a prêté son multimètre et moto démarrée quelque soit le régime moteur, le voltage de la batterie ne dépasse pas 12,4V.
Ai donc acheté un stator neuf qu'il me faut remplacer.
Je n'ai malheureusement pas les outils pour procéder au remplacement et j'aimerai bien apprendre à bricoler ma douce plutôt que de la déposer chez DMS.
L'un de vous serait-il équipé et disponible pour m'aider à faire cela un week-end ? Bien entendu je vous invite à manger après pour remercier mon bon samaritain  OK

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cherche bonne âme et bricoleur Empty
MessageSujet: Re: cherche bonne âme et bricoleur   cherche bonne âme et bricoleur EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:37

Bonsoir, pas de dispo pour aider en ce moment.
Mais pour changer le stator tu n'as besoin d'aucun outillage particulier, il suffit de démonter les carters gauches, d'enlever le stator et de le remplacer par l'autre.


Des clefs BTR, des tournevis et deux joints neufs et  3 litres d'huile suffiront,...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

cherche bonne âme et bricoleur Empty
MessageSujet: Re: cherche bonne âme et bricoleur   cherche bonne âme et bricoleur EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:33

Dom a écrit:
Bonsoir, pas de dispo pour aider en ce moment.
Mais pour changer le stator tu n'as besoin d'aucun outillage particulier, il suffit de démonter les carters gauches, d'enlever le stator et de le remplacer par l'autre.


Des clefs BTR, des tournevis et deux joints neufs et  3 litres d'huile suffiront,...
Merci Dom,
je pensais qu'il fallait un outil spécifique pour extraire le stator. N'ayant jamais fait ça, je cherche donc juste une bonne âme non outillée pour ne pas faire ça tout seul  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cherche bonne âme et bricoleur Empty
MessageSujet: Re: cherche bonne âme et bricoleur   cherche bonne âme et bricoleur EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:40

Il faut un extracteur pour le volant moteur/rotor, mais pas de raison qu'il soit en cause, le stator lui est fixé bêtement sur le carter avant gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

cherche bonne âme et bricoleur Empty
MessageSujet: Re: cherche bonne âme et bricoleur   cherche bonne âme et bricoleur EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:33

Je viens tout juste de faire changer la roue libre de démarreur chez DMS. Donc normalement je n'ai pas à toucher à ça.
Dommage de n'avoir vu que ma batterie ne se chargeait pas avant de faire cette intervention  confused

Ma crainte était que j'ouvre le carter, que je n'arrive pas à aller jusqu'au bout et que la moto soit immobilisée avec la galère qui s'ensuit pour l'emmener chez DMS ou autre pro. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Adidi92
Wheeling
Wheeling
Adidi92


Age : 57
Localisation : Nanterre 92
Style moto : Vmax98 Vmax2011

cherche bonne âme et bricoleur Empty
MessageSujet: Re: cherche bonne âme et bricoleur   cherche bonne âme et bricoleur EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:54

Salut
Si tu peut attendre jusqu'au 2 avril, je fais une après midi mécanique au garage. Envoi moi un MP si tu as besoins  OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche bonne âme et bricoleur Empty
MessageSujet: Re: cherche bonne âme et bricoleur   cherche bonne âme et bricoleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche bonne âme et bricoleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une bonne ame dans le 14
» BONJOUR JE CHERCHE UN..
» Cherche Aiguille
» Vœux pour 2012
» bonne surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: