Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus

Aller en bas 
+2
V-Taz42
gtri
6 participants
AuteurMessage
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:34

Malgré la précieuse aide d'Adidi92 ce week-end pour le remplacement de mon stator, ma belle fait toujours des siennes  bouh
J'ai voulu rouler un peu avec cette semaine avant de m'inscrire à la sortie de dimanche prochain.

Ce matin la moto a démarré nickel, cette après-midi aussi mais plus ce soir à chaud.

De plus au ralenti et jusqu'à environ 2500t/min le moteur pétaradait (gros ratés) dès qu'il était chaud.

Sur le forum, je vois que cela peut venir des bobines maintenant que j'ai changé la batterie par une 20V, le régulateur et le stator.

Auriez-vous une piste d'investigations avant que je la dépose chez DMS pour pouvoir enfin rouler avec ma belle ? Je précise que je ne suis pas un as du bricolage.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:16

Hello,

Ré-essaye aujourd'hui à froid.
Si elle démarre, il se peut que ce soit le/les capteur(s) d'allumage qui commence(nt) à déconner. Si c'est ça, il(s) finira/ront par griller complètement, et tu ne pourras plus démarrer, même à froid.

C'est cette pièce là: 
Modèle 1 capteur (après 1991) http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-8176-40.html Référence 3
Modèle 4 capteurs (avant 1991): http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-8208-39.html Référence 3 également

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:22

+1 pour les capteurs !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:25

Si ca se produit seulement depuis que tu as touché au stator, çà semble être une bonne piste..

-A t-il été endommagé lors de la manip?
-Est-il bien remis en place?
-Son cable n'est-il pas endommagé avec une masse qui se fait à chorniquement?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:36

Disons que depuis que j'ai la moto je n'ai pas réussi à faire plus de 50kms  Mad
Depuis le remplacement du stator, c'est la première fois que je fais suffisamment de distance pour que mon moteur chauffe et que je rencontre ces ratés.
Jusqu'à présent le symptôme était que la batterie ne se chargeait pas et qu'après une ou deux utilisations je n'avais plus assez de jus pour redémarrer.
Concernant l'intervention faite le weekend dernier je ne mettrais pas en doute le super boulot fait par Adrien  smile2
Je pense que depuis le début je change pièce par pièce sans identifier de façon certaine la cause du mal. Je me rends compte que j'ai bazardé l'ancien stator qui devait certainement fonctionner !!

Comme proposé, je vais voir ce soir ou demain si ma belle veux bien démarrer à froid et vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:25

Ca peut effectivement venir du capteur, comme du boitier CDI, comme du faisceau HT et des bobines.
Pour ces derniers tu peux tester dans le noir complet, s'il y a des fuites de courant tu verras des effluves bleues ou carrément des étincelles.

Pour le boitier CDI, il faut tester avec un autre (je dois avoir çà) et pareil pour le capteur d'allumage qui peut donner une bonne valeur de test mais quand même déconner. Je dois en avoir un aussi quelquepart..
Je peux donc te les prêter pour tester si ta moto est d'après 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:28

ça ne me rassure pas tout ça  sad

ma moto est de 89 donc j'accepte volontiers la proposition de prêt mais je ne sais pas du tout comment tester ces éléments sur ma belle. Possible de faire cela avec toi  smile2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:35

89 c'est mort, mon matos n'est pas compatible...

Tu peux déjà tester les fils et bobines dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:19

ah c'est con j'avais compris 89 année comprise  no no
j'ai tenté de la démarré ce matin et la batterie n'a plus assez de jus pour lancer le démarreur. Suis bon pour lui remettre un coup de chargeur.
Une fois que cela sera fait, peux-tu m'expliquer Dom la méthode à suivre pour tester les fils et bobines dans le noir ?
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:49

Ben c'est déja expliqué au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:02

L'avantage avec le 4 capteurs c'est que lorsque un " déconne " il en reste encore 3 de bons Smile ,jamais vu les 4 à la foi tomber en pannes,tandis qu'avec le mono (à partir de 90) lorsqu'il y a problème tout s'arrête. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:24

Dom a écrit:
Ca peut effectivement venir du capteur, comme du boitier CDI, comme du faisceau HT et des bobines.
Pour ces derniers tu peux tester dans le noir complet, s'il y a des fuites de courant tu verras des effluves bleues ou carrément des étincelles.

C'est juste que je ne sais pas où se trouvent le boitier CDI, faisceau HT ou bobines....donc je ne sais pas quoi démonter et où regarder quand je fais mon test dans le noir  boulet
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptySam 9 Avr 2016 - 13:25

2 bobines sous la selle
2 bobines sous les cadrans, devant la boite à air
CDI sous les bobines à l'avant
faisceau HT, fils bobines / bougies

démonte le faux reservoir et les écopes, tu devrais pouvoir appercevoir chaque éléments en te penchant un peu wink2

j'ai eu un soucis de capteur, fils coupé juste à la sortie du carter du stator. surement usé par les frottements et vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
gtri
Burn out
Burn out
gtri


Age : 48
Localisation : Hauts de Seine
Style moto : 600 Djebel & 1200 Vmax

les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus EmptySam 9 Avr 2016 - 15:13

merci bcp pour les indications. Je vous tiens au courant (c'est con pour une bécane qui n'en a pas  no) dès que j'ai le temps de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty
MessageSujet: Re: les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus   les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les emmerdes continuent - pétarade à chaud puis démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarre pas a chaud
» pétarades
» Un miracle ne vient jamais sans emmerdes !
» petarade
» mon v-max pétarade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: