Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Purge des circuits hydrauliques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcy59
Burn out
Burn out
Marcy59


Age : 39
Localisation : Somme
Style moto : 1200 vmax

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:37

Bonjour à tous
Après remontage presque complet de mon vmax, je décide de m attaquer auX purges des freins et embrayage.
J essai la méthode classique, les circuits étant complètement vide, je n en voyait pas le bout du tunnel.après surfage sur le net je découvre la méthode à la seringue, je déniche une grosse seringue avec une durite mais mâle adaptée à la visse de purge bref
Je fais quand même inonde le garage de dot4 en protégeant la moto.
Donc résultat les freins avant fonctionne . 😊
À l' arrière je finis la méthode seringue par la méthode classique histoire d être sur . En ouvrant la visse de purge en appuyant sur la pédale de frein le liquide sort bien. Le problème est qu il n y a aucune résistance sur la roue arrière . Que faire ?
Concernant l embrayage manip idem
Résultat commande molle je n arrive pas a passer là première je peux passer la 2 et 3 c est tout.
Que faire ?
J espère que j ai été assez clair dans mon petit roman.😉
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:05

Salut,
Est-ce que tu fermes la vis de purge avant de relâcher la pédale de frein? Car si tu ne procèdes pas ainsi, tu aspires de l'air en relâchant la pédale ou la poigné d'embrayage.
Pour ce qui est de l'embrayage, le mieux est de bloquer mécaniquement le récepteur pour faire monter la pression avant d'ouvrir la vis de purge. Car tant qu'il y a un mouvement la course de la poigné ne suffit pas à mettre le circuit en pression.
Moi aussi j'espère avoir été clair...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcy59
Burn out
Burn out
Marcy59


Age : 39
Localisation : Somme
Style moto : 1200 vmax

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:16

Salut
Pour la méthode de purge j attend bien de refermer la visse de purge pour lâcher le levier
Pour l embrayage qu'elle est la manip à faire pour bloquer le recepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:06

Il ne faut PAS vider les bocaux , on s'expose clairement à des pb de réamorçage , la preuve , il faut vider le bocal avec une seringue , remettre du liquide et purger en continu .
Ce qui marche bien pour récupérer un MC qui ne veux pas réamorcer c'est la vidange par aspiration :
https://www.louis-moto.fr/artikel/mityvac-purgeur-de-frein-edition-louis/10003261?list=148231983&filter_article_number=10003261
En attendant tu peux tenter ;
ouvrir la vis de purge
pomper doucement en laissant une bonne seconde de repos entre chaque poussée ,si ça reprends tu dois sentir une nouvelle résistance supplémentaire , c'est subtil a appréhender car il n'y a pas bq de différence entre un MC qui est désamorcé et un qui pompe donc y aller mollo .Actuellement tu dois avoir le liquide qui sort donc le niveau descends mais aucune résistance donc MC désamorcé , ça peut durer longtemps , très longtemps .
Aucun risque de rentrer de l'air en laissant ouvert , le MC est une pompe donc tu laisses ouvert , tu pompes en faisant bien attention de tjrs avoir du liquide dans le bocal jusqu'à espérer réamorcer , tu peux remettre sans pb le liquide que tu recueilles dans le bocal car ça peux durer très longtemps et c'est de toute façon du neuf .
Pour travailler sans pb sur des freins av il suffit de passer un élastique entre le levier et le guidon, ouvrir la vis de purge , le levier vient en contact sur le guidon ;
piston enfoncé le liquide ne coule plus , le bocal reste plein et ainsi pas de pb .
J'applique ( appliquait ) cette méthode sans pb autant en auto quand moto et ce depuis des années  sauf jusqu'à hier ou sur une Ducati 996  ben ça n'a pas marché , va comprendre le MC c'est quand même vidé mais j'ai pu réamorcer sans pb .
Va comprendre , disons que ç'est fiable à 99,9 %, en même temps j'ai laissé comme ça une bonne partie de la journée car j'ai sorti tous les pistons des étriers pour nettoyage/graissage .
Revenir en haut Aller en bas
Marcy59
Burn out
Burn out
Marcy59


Age : 39
Localisation : Somme
Style moto : 1200 vmax

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:49

Je sais très bien qu'il faut pas vider complètement mais la j ai changé mes étriers à l avant et une partie des pieces étaient en peinture donc pas le choix.
Je vais essayer ta technique en espérant que ....
Si une âme charitable habitant dans le 62 59 ou 80 à un purgeur je suis preneur ( j ai des bonnes bouteilles à la maison )😄
Revenir en haut Aller en bas
Marcy59
Burn out
Burn out
Marcy59


Age : 39
Localisation : Somme
Style moto : 1200 vmax

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:19

Bon aprés plusieurs tentativesle frein arrière est ok
En revanche pour l embrayage il y a un peu de mieu j arrive a passer les vitesses en étant sur la centrale mais quand je suis sur le sol elle cale et quand je débraye ça reste en prise
Revenir en haut Aller en bas
Marcy59
Burn out
Burn out
Marcy59


Age : 39
Localisation : Somme
Style moto : 1200 vmax

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:10

Après plusieurs  semaines d attente je bosse enfin sur le vmax.
Mon problème de frein étant résolu je m attaque à l embrayage  après plusieurs tentatives de purges la moto ne débraye pas.
J ai acheté les kits de réfection émetteur et récepteur embrayage 
Je démonte   le recepteur  celui ci est complètement grippé  je remonte je fais la purge et toujours la même chose. Je n ai pas encore fait l émetteur  je n ai pas de pince à circuits
Je redemonte  histoire de vérifier je m attarde  sur la tige s embrayage  celle qui rentre en contact avec le recepteur. Je vois que celle ci en position de butée  ressort d environ 1cm5 et je peux la retirer.
Quelqu un peut il m expliquer son fonctionnement montage ou remontage 
Si je peux  la retirer sans crainte et qu elle est sa position initiale 

Je me demandais aussi est il possible que l embrayage  soit collé  ? 

Merci d avance je commence  à désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Marcy59
Burn out
Burn out
Marcy59


Age : 39
Localisation : Somme
Style moto : 1200 vmax

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:37

Bon voilà 
Après avoir rendu une petite jeunesse à l émetteur  et le recepteur d embrayage avec les kits de réfection , remontage puis purge normal et ensuite méthode de la seringue. 
Au bout de 30 min l affaire était dans le sac. 
Ma moto débraye enfin 
Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques EmptySam 18 Juin 2016 - 18:37

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge des circuits hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Purge des circuits hydrauliques   Purge des circuits hydrauliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge des circuits hydrauliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème d'embrayage
» Un dépressiomètre pour vos synchro.
» Vis de purge.
» purge embrayage
» etrier R1 et purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: