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 debridage

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durexamour
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MessageSujet: debridage    Lun 9 Mai 2016 - 19:18

du coup maintenant on peut parlé ouvertement du dé-bridage les modos ?
lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
et mettre toutes les vidéos en ligne ?

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
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Vmadmax
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MessageSujet: Re: debridage    Mar 10 Mai 2016 - 9:43

Heu, la bidouille du fil n'est pas homologuée; dixit mon concess. ça serait trop facile...

Il faut remplacer l'ECU fournit par Yam début Juin pour la somme de plus de 500 Euros; 70 Euros frais de dossier; 30 Euros le cv supplémentaire de la CG, plus la MO; cela fait aux alentours de 700 Roros!

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Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
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durexamour
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MessageSujet: Re: debridage    Mar 10 Mai 2016 - 10:46

Vmadmax a écrit:
Au revoir mon post alors je Heu, la bidouille du fil n'est pas homologuée; dixit mon concess. ça serait trop facile...

Il faut remplacer l'ECU fournit par Yam début Juin pour la somme de plus de 500 Euros; 70 Euros frais de dossier; 30 Euros le cv supplémentaire de la CG, plus la MO; cela fait aux alentours de 700 Roros!
Mad cclap
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lolo
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MessageSujet: Re: debridage    Mar 10 Mai 2016 - 15:31

Bin ça va rester comme ça ...

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 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
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michel 60
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MessageSujet: Re: debridage    Mar 10 Mai 2016 - 15:36

lolo a écrit:
Bin ça va rester comme ça ...
+1

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angry bird 1700
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MessageSujet: administratif version libre    Sam 14 Mai 2016 - 11:42

alors techniquement il faut quoi comme document pour passer en version libre.
la préfecture demande un contrôle technique, une attestation de qui? 
et pour l'assurance? on fait un devis avant , un avenant au contrat?

quelqu'un a t-il déjà fait? avez vous une idée de la marche à suivre?
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Vmadmax
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MessageSujet: Re: debridage    Sam 14 Mai 2016 - 11:49

Si le concess prend 70 euros de frais de dossier; je suppose que c'est pour certifier la conformité de la moto et obtenir la nouvelle carte grise.

Par contre, concernant l'assurance; je vais devoir les appeler, pour me renseigner.

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Xavier13
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MessageSujet: Re: debridage    Lun 16 Mai 2016 - 17:17

Pipo!
Le concess, si il veut se donner la peine (et c'est le plus dur), remplit son dossier, envoie celui-ci à qui de droit et moyennant 1 cheval de frais fiscaux vous recevez votre carte grise estampillée 200cv
L'histoire du cdi à 500 euros c'est juste pour vous décourager de les emmerder car en Europe, IL N'Y A QU'UNE SEULE SORTE DE CDI !!!!
Je tiens l'histoire de mon propre concess, que je connais en dehors de la moto, et qui n'a pas non plus envie de se faire chier mais qui a eu l'honnêteté de me raconter la vraie histoire
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Vmadmax
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MessageSujet: Re: debridage    Lun 16 Mai 2016 - 17:37

Mouais,

J’appellerai plusieurs concess, pour avoir plusieurs sons de cloches et me faire une idée.

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Stephdu68
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MessageSujet: Re: debridage    Mar 24 Mai 2016 - 18:39

Pour moi mon concessionnaire a couper le fils, fait une manip dans le menu diag de la moto et m'a pris 20 € de main d'oeuvre.
Il m'as dis que c'est comme ca chez Yam , il m'as pas parlé de cdi. 
Ce qui m'arrange pas mal smile3 je viens de chez honda où c'est un cdi avec licence entrainement plus cornets a changer
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Vmadmax
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MessageSujet: Re: debridage    Mar 24 Mai 2016 - 19:05

En supposant que le CDI ne soit pas à remplacer; 
Il semble qu'il y a quand même la démarche administrative à effectuer par le Concess pour obtenir une nouvelle carte grise avec la nouvelle valeur de puissance.

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seb
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MessageSujet: Re: debridage    Mar 24 Mai 2016 - 21:16

Procedure chez yam:
Remplacement du cdi au prix d achat , petit controle de la moto pour voir si elle est. D origine... (avec des jantes otec par ex, ca craint...), main d oeuvre facturée au plus bas, certificat  delivré par le concess afin de pouvoir faire la nouvelle carte grise...

La bidouille du fils coupé n est pas valable.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Stephdu68
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MessageSujet: Re: debridage    Mer 25 Mai 2016 - 6:43

Bizarre ,quelqu'un peu me dire la différence entre les deux méthode ? À part le prix bien sûr
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freephil
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MessageSujet: Re: debridage    Mar 31 Mai 2016 - 22:13

le cdi d'origine avec tous les canassons donne un caractère plus violent à la machine, normal ce n'est pas une bidouille. pour avoir essayé plusieurs versions libre d'origine, il y a une différence

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
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MessageSujet: Re: debridage    Ven 3 Juin 2016 - 12:02

Par CDI "d'origine"; tu veux dire le nouveau CDI pour la mise en conformité ?

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MessageSujet: Re: debridage    Mar 7 Juin 2016 - 18:47

Normalement oui si yam ne nous a pas encore fais un truc à la con, après faudrait vérifier sur un banc.

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MessageSujet: Re: debridage    Mar 7 Juin 2016 - 20:58

seb a écrit:
Procedure chez yam:
Remplacement du cdi au prix d achat , petit controle de la moto pour voir si elle est. D origine... (avec des jantes otec par ex, ca craint...), main d oeuvre facturée au plus bas, certificat  delivré par le concess afin de pouvoir faire la nouvelle carte grise...

La bidouille du fils coupé n est pas valable.

je suis allé chez Yam aujourd'hui, et je confirme ce que Seb a écrit: boitier cdi 437 euros ht certificat de conformité délivré par

Yam 50 euros ht plus la MO donc autour de 660euros ttc + 1cv de carte grise................

je suppose que le fait d'avoir bidouillé le fil coupé empêche d'avoir un CDI d'origine d'où son remplacement pour avoir la

conformité...... :huh:  boitier disponible courant Août....ça vous laisse le temps de remplir la tirelire pleasantery

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Piotr
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MessageSujet: Re: debridage    Mer 8 Juin 2016 - 9:19

Tout est expliqué là : 


http://www.motomag.com/100-chevaux-Yamaha-publie-un-mode-d-emploi-pour-le-debridage-de-ses-motos.html#.V1fGgfmyNHw
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MessageSujet: Re: debridage    Jeu 9 Juin 2016 - 8:56

Un copier/coller; 

C'est lourd, comme procédure; surtout si il faut qu'elle soit strictement d'origine....

Yamaha France a la bonne idée de publier un mode d’emploi du retrofit (rétroactivité du débridage des motos de plus de 100 chevaux) à destination de ses clients :
Suite à la publication au Journal Officiel de l’arrêté du 13 avril 2016 « relatif à la puissance des motocyclettes définies à l’article R. 311-1 du code de la route », Yamaha informe ses clients des procédures mises en place par l’administration française permettant aux motos concernées de bénéficier du retrofit.
Conditions pour qu’une moto puisse bénéficier du retrofit
 Avoir été homologuée Euro 1, Euro 2 ou Euro 3 (voir point « K » de la carte grise, le numéro d’homologation doit commencer par : « e13*92/61* » ou « e13*2002/24* ».
 Être équipée d’origine d’un système de freinage ABS (en état de fonctionnement).
 Être totalement conforme, c’est-à-dire n’avoir fait l’objet d’aucune modification et être dans la configuration d’origine. Seuls sont acceptés les dispositifs d’échappement accessoires homologués.
 Pour qu’une machine puisse bénéficier du rétrofit, l’administration française et les services d’homologation n’autorisent qu’une mise en conformité identique en tous points à celle du modèle « pleine puissance ». Afin de respecter les dispositions de l’arrêté du 13 avril 2016, Yamaha se voit dans l’obligation légale de remplacer la ou les pièces nécessaires, telles que le boîtier ECU pour les machines concernées.

Procédure
Prendre contact avec un concessionnaire Yamaha agréé, seul habilité à procéder au retrofit des véhicules de la marque, afin :
 qu’il contrôle que le véhicule est strictement d’origine (échappement accessoire homologué accepté). Attention, la clé rouge en état de fonctionnement est indispensable pour paramétrer le nouveau boîtier ECU.
 Qu’il procède à la commande de la ou des pièces nécessaire(s) - boîtier ECU pour l’ensemble des modèles concernés sauf boîtier ECU + 4 conduits d’admission pour FJR 1300 2002 → 2012.
 Qu’il fasse la demande d’attestation (accompagnée des justificatifs nécessaires, dont la copie de la carte grise) auprès de Yamaha Motor Europe NV, succursale France.

À réception de l’attestation de modification, établie par Yamaha Motor Europe NV, succursale France, le concessionnaire procèdera :
 à la pose des pièces de modification (attention, la clé rouge en état de fonctionnement est indispensable pour paramétrer le nouveau boîtier ECU).
 À la pose d’une plaque de modification sur le châssis du véhicule en lieu et place de l’étiquette anti-manipulation qu’il aura retiré au préalable.
 Remettra l’attestation au client afin que celui-ci puisse faire réaliser la mise à jour de la carte grise au guichet de sa préfecture (modification de carte grise en ligne non autorisée par l’administration).

Coût prévisible
 Attestation et plaque de modification : 50 €.
 Pièces nécessaires à la modification : consulter votre concessionnaire, tarif variable selon le modèle.
 Main d’œuvre pour le contrôle de conformité et pour la pose des pièces : consulter votre concessionnaire, modification variable selon le modèle.
 Modification de carte grise en préfecture : voir coût en préfecture.

Cette opération générant des volumes de commandes de boîtiers ECU et de conduits d’admission inhabituels et difficilement estimables, des délais de livraison pourront être importants et seront inévitables durant les premiers mois. Nous vous prions par avance de bien vouloir nous en excuser.

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MessageSujet: Re: debridage    Ven 10 Juin 2016 - 9:56

c'est effectivement la procédure................çà risque d'être long................ Surprised

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MessageSujet: Re: debridage    Ven 10 Juin 2016 - 10:51

Il me faut un Concess conciliant.

......Je ne vais pas changer mes roues et mes commandes reculées.

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Gunpoudre68
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MessageSujet: Re: debridage    Ven 10 Juin 2016 - 16:40

De toute façon je pige pas pourquoi vous voulez faire ca , vous pensez que votre assureur va vous faire une ristourne si vous roulez officiellement full ???

Ça fait des années que la plus part des grosses cylindrées roulent full où est ce que cela pose problème ? 
Mis à part la légende d un pote qui a vu le frère du cousin d un ami  qui a vu la gendarmerie avec un banc de puissance mobile ...

Reste c est histoire qu avec le boîtier full officiel la machine serait différente de celle full non officiel, ne serait ce pas plutôt le fait que c est simplement la cartographie est plus récente au quel cas les derniers modèles on deja un comportement similaire et les machine plus ancienne devrait juste faire une maj ?non ?
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michel 60
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MessageSujet: Re: debridage    Ven 10 Juin 2016 - 18:23

d'accord avec toi OK 
moi ca reste com s'est
100ch et full en manip com dab wink2

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PAULO37
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MessageSujet: Re: debridage    Jeu 23 Juin 2016 - 10:02

juste une question de qui me turlupine: cdi ou flash ecu même chose? car je riencompris avec carte graphique ,trou entre

4 et 5e, vitesse maxi avec l'abs?

le débridage (hors la loi) fait par Yam avant la nouvelle législation donne t-il vraiment les 200 cv ou alors faut il changer le CDI

pour avoir la vraie puissance d'origine ?

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Régis
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MessageSujet: Re: debridage    Mer 29 Juin 2016 - 15:50

La vraie puissance d'origine est inférieure à celle offerte par l'ECU flashé de 20 à 25cv.

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


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debridage
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