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 debridage

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Em76
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Age : 35
Localisation : 76
Style moto : Vmax 60eme

MessageSujet: Re: debridage    Lun 17 Avr 2017 - 10:06

Bonjour,

J ai regardé des tutoriels hier sur le debridage. Malgré que ma vmax 60eme anniversaire n est pas bridé d origine.
Il parlait d un fil non raccordé dans une crosse d origine version française.
Ç est pareille pour la mienne.

Ma question, les debridage officiels ce font avec un écu différent sans toucher au câblage ni configuration et les debridages non officielles avec un fils et une manipulation tableau de bord ?

C est bien fait sinon
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Stephdu68
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Age : 45
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax 1700 2010

MessageSujet: Re: debridage    Lun 17 Avr 2017 - 10:11

Salut
Moi sur la mienne j'ai le debridage avec le fil et c'est amplement suffisant.
Je sais que c'est pas l'avis de tout le monde ,ca a déjà été traité dans d'autres sujets et au final tu sais plus le vrai du faux.
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Patator
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Age : 55
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: debridage    Lun 17 Avr 2017 - 10:40

Je pourrais vous en dire un peux plus dans quelque temps.

Mon concessionnaire à reçus mon boitier mais pas les papiers qui l'accompagne. On entend effectivement de tout.

plusieurs gas du club trouvent le comportement avec le boitier Yam plus nerveux dans les tours.

Un bordelais roulant avec le fil a la masse, vient de passer en full Yam. il trouve que ça Zezette à plus de niac lol2 

Je roule actuellement en full fil à la masse, vous dirais se que j'en pense dés que je l'aurais essayé. Fin Mai je pars quatre jours en foret noir avec le club.

Pourquoi je change ? pour deux raisons.

1 si j'ai un accident corporel se que je ne souhaite pas bien sur, mon assurance n'aimera pas le petit fil à la masse. Si une demande d’expertise est faite, adieu ma couverture d'assurance study

2 cette machine a été conçue  pour rouler avec ce boitier alors autant en profiter  lol2 lol2 

A bientôt hi hi
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jmd60
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Age : 55
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

MessageSujet: Re: debridage    Lun 17 Avr 2017 - 15:31

effectivement les nouveaux boitiers " full "homologués, sont strictement similaires aux anciens mais avec map flashée toujours en full, la nouvelle carte grise 150Kw permet d'être en règle avec la législation et donc l'assurance pour les problèmes évoqués par patator,
d'ailleurs seule une carte grise modifiée finalement pourrait suffire à valider l'ensemble, mais comme le législateur Français ne l'a pas décider ainsi...
pour l'obtention du boîtier full inutile de venir avec la moto.......!!! l'achat de la pièce et documents en concession suffisent et permettent l'obtention de la nouvelle carte grise.
on reste propriétaire de l'ancien boitier.

Avoir le fils de mise en full sur la machine pose un problème en cas de contrôle ou surtout si accident ...
modif existante et visible. mais ça c'est valable depuis 2008  smile2

sur les ECU flashés sans le fils...rien ne distingue de la modification. il faudrait passer le boîtier au banc de test si les conditions le permettent, contrôle pas évident du tout.

par ailleurs de nombreuses machines sont coincées à 100ch malgré cette vraie fausse modification de la législation
déjà rien que par le fait de ne pas avoir d'abs....

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
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JMH
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Style moto : 1700 V-Max

MessageSujet: Re: debridage    Lun 24 Avr 2017 - 11:32

La mienne que je viens d'acheter est toujours en 100ch. Je vais certainement faire le débridage officiel pour plusieurs raisons.
Pas par manque de puissance (elle en a assez pour moi) mais simplement pour que la moto soit dans sa configuration d'origine comme elle aurait du être lors de sa commercialisation. 
Débridage officiel pour aussi être en règle (on ne sait jamais ce qui peut se passer suite à un accident)
Débridage officiel car on ne sait jamais ce que nos gouvernants vont nous pondre, peut être revenir sur la loi des 100ch.
Celà peut aussi donner de la valeur à la moto dans quelques années par rapport à une sans débridage officiel.

Et puis coté assurance, ils ont les tarifs pour la version normale (100ch) et la version full.
Dans mon cas: assurance tous risques avec bris de glace et dépannage à 0km. 284 € en 100ch et 380 € en full
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lolo
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Age : 46
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Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: debridage    Lun 24 Avr 2017 - 20:03

284 OoO qu'elle assurance ?

________________________________
 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
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Zezette
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Localisation : merignac
Style moto : Vmax 1700 / WRF 250 / Gas Gas 340

MessageSujet: Re: debridage    Lun 24 Avr 2017 - 20:13

Bonjour , pour ma part je paie 470 € en full Yamaha et full  Massif . soit 40 € de plus qu'en 100 CH .
Bises a Aurèlie ( certains comprendrons )
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Zezette
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Localisation : merignac
Style moto : Vmax 1700 / WRF 250 / Gas Gas 340

MessageSujet: Re: debridage    Lun 24 Avr 2017 - 20:37

et pour le passage en full Yamaha je ne peux pas vraiment me prononcer car j'ai fait le Xpipe en meme temps mais je pense que la moto est plus souple mais aussi plus puissante en montée de regime qu'avec le fil ...... Voili voila ce que je peux en dire .
Ps : par contre J'ai du changer mon embrayage aussi suite a ça car il patinais a 6 /7000 trs
donc j'imagine que  notre bidouille du fil n'est pas tout a fait aussi bien que le boitier Yam ? ou alors simple fait du hasard pour l'embrayage ?
Bref ça me fait du bien de croire que ça marche encore plus fort qu'avant et ça c'est bien pour mon égo meme si je suis bien loin d'utiliser toute cette débauche de chevaux   ride
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JMH
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Style moto : 1700 V-Max

MessageSujet: Re: debridage    Lun 24 Avr 2017 - 21:31

lolo a écrit:
284 OoO qu'elle assurance ?

A la Macif.
Un peu bizarre les prix car pour les même conditions
284€ pour la Vmax 100 ch
380€ pour la Vmax full
Et 360€ pour ma MT01 et sa cavalerie de 90ch
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Zezette
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MessageSujet: Re: debridage    Lun 24 Avr 2017 - 21:44

Bonsoir JHM , je suis heureux pour toi mais quoi qu'il en soit c'est bel et bien le prix que je paye avec une option maxi en cas de blême pour moi et mes proches .( j'ai le contract sous les yeux ! )  En tous cas c'est ce que j'ai trouve de mieux par chez moi en rapport qualité prix avec un pack de 4 véhicules dont un camion , un scooter et deux motos tous terrain
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boostmachine
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Style moto : vmax 1700

MessageSujet: j'ai essayé les deux ecu   Jeu 1 Juin 2017 - 15:43

Bonjour,

Ma moto  a été livré en version  100 cv  fin 2016 je l'ai conduite deux mois avec l'ancien ecu avant que le concesionnaire ne m'envoie le nouvel ecu avec la nouvelle plaque d' homologation  (quelques db en plus autorisés et le paplar à retourner à la pref  pour la nouvelle carte grise.

En stock sans Hpipe ca pousse beaucoup plus fort en haut en revanche ya rien en bas .
Au démarrage elle ne démarre pas immédiatement je pense qu'il  doit falloir  revoir la richesse des injecteurs.
J'essaierai bien 5 à 10 points de plus sur chacun pour voir.
Pour ceux qui  veulent connaître la manip:

Pour le remplacement du boitier d'injection, la procédure est la suivante :

 

1 - Débrancher la borne négative de la batterie.
 
2 - Remplacer le boitier ECU. 

3 - Rebrancher la borne négative de la batterie. 

4 - Mettre le contacte avec la clef rouge et laissez fonctionner la pompe à essence 3 secondes ( les autres clef doivent être à plus de 50 centimètre du contacteur à clef ).  

5 - Mettre le contacte avec une des deux clef noir tout de suite après et attendre 1 seconde puis mettre l'autre clef noir.

6 - Vérifier que la moto peut démarrer avec les deux clef noir. 

7 - Si la moto démarre avec les deux autres clef la procédure est terminée, sinon recommencé la procédure à la 4 me étape.

 

PS: On ne peut pas répéter la procédure indéfiniment, le boitier peut se verrouille au bout de plusieurs essai. Dans ce cas couper le contacte et attendre une heure, puis recommencer.

 
Voili voilou

Bonne journée à tous
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Régis
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MessageSujet: Re: debridage    Jeu 1 Juin 2017 - 22:03

Ok, c'est bon à savoir ça ! ouais ouais

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


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MessageSujet: quand ecu rime avec richesse...   Jeu 1 Juin 2017 - 23:10

Comme   je le disais le  changement d'ecu est déjà un gros mieux car  d'une part, si il est  réalisé dans les règles administratives , il permet d'assurer la moto en full et surtout il n'enlève rien à la sécurité abs par exemple . N'en déplaise à certain puristes, il  m'a sauvé la mise sur un freinage d'urgence  sur l'angle et sous la pluie.

Il  m'apparait  interressant  de fournir  cette puissance plus linéairement car la cavalerie après 3500 t/mn est difficilement exploitable notamment en sortie de  virage ou  la trop longue attente  à la remise des gaz est préjudiciable au  confort de conduite et aux perfs.

Pour cette raison j'hésite à poser un hpipe car j'ai peur que ca accentue encore ce côté on-off.


Sur certaines Yam on  peut régler la richesse en appuyant simultanément sur les boutons du tableau de bord  (genre alt +ctrl+del de l'ordi ) lol
Y a til  l'equivalent sur notre 1700  ?
Si oui , merci  d'eclairer le newbie  que je suis .
Enfin , il serait interressant que chacun selon sa config puisse communiquer sur la valeur C sur  ses 4 injecteurs .
Je vous donne les miennes des que j'ai la méthode pour les visualiser..

Bonne nuit à tous  (il est ici 1h du mat , jv mettre mes soupapes au repos).

Grazie mile.

                                                                  
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debridage
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