AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Flash ECU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Flash ECU   Ven 31 Mar 2017 - 18:32

juste pour dire que quand je l'ai déboité avec précaution, les ergots en pastique pètent de peur ,et j'en ai un qui s'est presque

rompu hors sujet

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
olivier13090
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 46
Localisation : Lyon
Style moto : vmax 1992 puis 2013

MessageSujet: Re: Flash ECU   Ven 31 Mar 2017 - 19:59

quelque part ça me rassure, c'est bien que c'est fragile d'origine, et bien entendu, impossible à remplacer car le connecteur ne se vend pas séparément !! je n'ai pas 'autre choix que le rizlan mais ça fait vraiment bricolage....
si d'aventure quelqu'un sait où ce type de connecteur peut se trouver dans le monde, ca me rendrait bien service cclap
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Président
Président
avatar

Age : 58
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Ven 31 Mar 2017 - 21:28

Olivier

Tu n'as vraiment pas de bol j'ai du changer au moins 20 fois entre le boitier d'origine et le boitier flashé pour les runs

je n'ai eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
lolo
Pilote de Région
Pilote de Région
avatar

Age : 46
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Dim 2 Avr 2017 - 21:27

Si ça peut te rassurer j'en ai une cassée depuis des années et cela n'a jamais bougé.

________________________________
 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
olivier13090
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 46
Localisation : Lyon
Style moto : vmax 1992 puis 2013

MessageSujet: Re: Flash ECU   Dim 2 Avr 2017 - 22:35

Merci ca me rassure !
Je passe par un debridage officiel tout comme l arnaque tarifaire bien ficelée de yamaha qui l accompagne. Je ferai peut être reprogrammer ensuite le boitier par nrbike, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
antonyp2
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 43
Localisation : Paris
Style moto : 1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mer 5 Avr 2017 - 9:49

Bonjour à tous!

Petite question Depuis que j'ai fais flasher l'ecu chez Nrbike, j'ai l'impression que l'échappement fais plus de bruit...

La moto est entièrement d'origine, chez nrbike j'ai sélectionné:

Désactivation :

Limiteur de vitesse et restriction D'usine

Merci de vos retours8)
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Président
Président
avatar

Age : 58
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mer 5 Avr 2017 - 10:27

Bonjour AntonyP2

Bien sûr ça change. Je fais le même constat entre mon ECU d'origine et celui flashé par GURU GEAR pour les runs.

il n'y a pas que le bruit qui change d'ailleurs.

Avec le boitier flashé elle est beaucoup plus violente, il n'y a plus le petit filet de gaz bien chiant vers 3 000 t/m et surtout elle consomme 2 l de plus au 100 km
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
antonyp2
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 43
Localisation : Paris
Style moto : 1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mer 5 Avr 2017 - 12:15

En fait j'étais déjà en full mais avec la manip des pleins phares...

Et bien le bruit de l'échappement était plus discret...
étrange:huh:

Sinon effectivement ce qui est sympa c'est qu'elle ne broute plus à basse vitesse, beaucoup plus sympa enville:ouais:

Et je trouve aussi qu'elle a plus de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Burn out
Burn out
avatar

Age : 54
Localisation : meuse
Style moto : roadster

MessageSujet: Re: Flash ECU   Lun 10 Avr 2017 - 20:00

petite balade hier,en roulant cool cool conso 7l/100
plus de bug à 3/3500tr à la décélération et ça c'est nickel et quand tu ouvres ça part plus vite qu'avant....
NR BIKE validé....
Revenir en haut Aller en bas
elbidass1700
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 36
Localisation : amberieu en bugey
Style moto : vmax1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 15:43

Bonjour,nouveau possesseur de vmax équipe d'une ligne akra,je suis indécis sur le flashage chez NRbike.
J'aurais aimais avoir vos conseils et vos ressentis sur la configuration idéal,notamment si il est intéressant de modifier le déclenchement du ventilateur merci d'avance pour le temps que vous m'accordez.
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Président
Président
avatar

Age : 58
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 16:18

Le flashage permet d'optimiser les performances en fonction de ta configuration.
Il faut choisir le plus prêt possible de ta config
je ne vois pas trop ce que vient faire le déclenchement du ventilo

J'ai fais flasher chez Gurued Gear via Optimal Carbone (NRBike n'était pas connu à l'époque)

J'ai choisi : X-pipe et pots d'origines
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
lolo
Pilote de Région
Pilote de Région
avatar

Age : 46
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 16:24

perso je l'ai fait baisser à 90° c'est top pour les embouteillage mais c'est vrai qu'il fait chaud par chez nous, à toi de voir, mais d'origine je trouve qu'il se déclenche tard, au moins 95 c'est nécessaire, je pense
Bruno, NR Bike n'a rien à voir avec Guru gear, ce ne sont pas les mêmes options

________________________________
 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Burn out
Burn out
avatar

Age : 55
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 16:35

carlos a écrit:
petite balade hier,en roulant cool cool conso 7l/100
plus de bug à 3/3500tr à la décélération et ça c'est nickel et quand tu ouvres ça part plus vite qu'avant....
NR BIKE validé....
Surprised ...ça pas possible !!!! 

je parle de la consommation ....jamais descendu en cool cool....cool en dessous de 8.5L/100 même en 100ch

par contre en full flashé...plus tôt 10 et plus à parement entre 250 et 280 km /h elle boit plus lol2 

sur circuit évidement

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
elbidass1700
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 36
Localisation : amberieu en bugey
Style moto : vmax1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 16:58

Merci pour vos réponses rapides.
En effet je ne veux pas que le ventilateur se déclenche sans arrêt je ne connais pas la température de fonctionnement du vmax mais je pense peut etre descendre a 95° il fait moins chaud chez nous a Lyon
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote de Région
Pilote de Région
avatar

Age : 46
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 17:04

par contre en conso, rien n'a changé, ni plus ni moins

________________________________
 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
elbidass1700
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 36
Localisation : amberieu en bugey
Style moto : vmax1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 17:20

Et sans le limiteur de vitesse il annonce 280 sur circuit moderation 
ca doit tirer les bras en vmax affraid
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Burn out
Burn out
avatar

Age : 55
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 17:41

elbidass1700 a écrit:
Et sans le limiteur de vitesse il annonce 280 sur circuit moderation 
ca doit tirer les bras en vmax affraid


perso j'ai pris sur circuit un peu plus de 300 km/h (yes) avec un casque Jet type scooter super lol ...et il en restait sous la poignée....
ça commence à faire juste d'un point de vu visière et même un peu partout au niveau des entrées d'air blouson etc
j'ai cependant une bulle haute fumée noire bien utile
la moto prend facile 260-280 sur l'accélération quelque soit la pente et sans délai ....dans ces vitesses  là (240-260) je n'ai quasi pas de vent en me baissant un peu et même au niveau des mains, l'air est dévié et les insectes aussi...(ou  s'écrasent sur la bulle et le phare) parce là un bourdon ça tape fort à cette vitesse.

90-95° c'est mieux pour le ventillo c'est à dire dès que le témoin (celui à coté du niveau d'essence) dépasse la moitié,
d'autant que ceux ci ne sont pas très virulents...si on reste statique ou presque en ville

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
elbidass1700
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 36
Localisation : amberieu en bugey
Style moto : vmax1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 20:09

Du coup je pense passer directement par la case NRbike en évitant la case yamaha et sa carte grise a 500 roro.
De toute façon avec ma ligne akra je suis déjà non conforme donc...
Et puis se faire doubler après 220(sur circuit) ça me branche pas trop donc un flashage s'impose avec une carto adapté aux akra.
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Burn out
Burn out
avatar

Age : 54
Localisation : meuse
Style moto : roadster

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mar 25 Avr 2017 - 20:40

jmd60 a écrit:
carlos a écrit:
petite balade hier,en roulant cool cool conso 7l/100
plus de bug à 3/3500tr à la décélération et ça c'est nickel et quand tu ouvres ça part plus vite qu'avant....
NR BIKE validé....
Surprised ...ça pas possible !!!! 

je parle de la consommation ....jamais descendu en cool cool....cool en dessous de 8.5L/100 même en 100ch

par contre en full flashé...plus tôt 10 et plus à parement entre 250 et 280 km /h elle boit plus lol2 

sur circuit évidement
et si c'est possible...par contre i tu tapes dedans,changement radical et la station d'essence devient ton objectif favori....
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mer 26 Avr 2017 - 12:19

Hello,

dis moi, Jean Michel, quel type de bulle as tu?  j'imagine qu'à ces vitesses là ça doit protéger et  niveau

esthetique?

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mer 26 Avr 2017 - 15:47

jmd60 a écrit:
elbidass1700 a écrit:
Et sans le limiteur de vitesse il annonce 280 sur circuit moderation 
ca doit tirer les bras en vmax affraid


perso j'ai pris sur circuit un peu plus de 300 km/h (yes)
t'ain ! t'as mis du Cialis dans le réservoir ?... jamais monté à c't'e vitesse, moi ! pourtant j'avoine des fois ...Pour atteindre 282, il me faut 3 bornes en grignotant les km un à un ...(et sur circuit, bien sûr ! y'en a un tout près de Reims, manquerait plus que je dépasse les 90 sur route, respectueux des lois comme je suis ! )

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
jmd60
Burn out
Burn out
avatar

Age : 55
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

MessageSujet: Re: Flash ECU   Mer 26 Avr 2017 - 16:30

pour l'accélération vitesse non franchement stock sauf K&n prend facile 280 sur circuit
et écu  flashé

en principe les photos bulle sont ci-dessous...



________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
elbidass1700
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 36
Localisation : amberieu en bugey
Style moto : vmax1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Dim 30 Avr 2017 - 22:02

Bonjour je viens de découvrir un fil suspect sur la batterie(je me disais aussi ça pousse fort),je pense que c'est pour le full.
Je voulais savoir si il fallait juste l'enlever après un flashage de l'ECU chez NRbike ou si il y avait d'autre manip a faire.
J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait désactiver la coupure d'essence a la décélération quels sont les effets.Merci encore pour vos réponses.
Fichiers joints
20170430_183146 - Copie~2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(18 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Flash ECU   Lun 1 Mai 2017 - 18:22

de toute façon, si tu vas chez NRbike, tu seras en full++, donc  tu vois la différence énorme, car passer

de 106 en 220 canassons tu vas froler les 10 000 tours et va falloir faire de la gonflette au niveau des bras smile2 ,

ou alors comme toutes les motos bridées, au dessus de 6000, y'a plus rien bouh (sans aller chercher le 280,

essaie en trois jusqu' à 9500, si t'as des poils sur les bras, ils vont se redresser heat

et puis sur ta photo, c'est le fil à la masse qui sert au débridage; une fois ton ECU flashé, tu peux le

débrancher ou le couper, il ne sert plus à rien wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
elbidass1700
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 36
Localisation : amberieu en bugey
Style moto : vmax1700

MessageSujet: Re: Flash ECU   Lun 1 Mai 2017 - 20:42

Merci paulo37  l'ECU est demonté pret a etre envoyer chez NRbike
quand au fil je vais le debrancher en esperant que cela ne changera rien
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash ECU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: