Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 démarrage a froid

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



démarrage a froid Empty
MessageSujet: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 3:17

Bonjour tout  le monde
J'aurai une question concernant le démarrage à froid du maxou.
En effet, le mien démarre sans starter avec environ 10 degrés dehors ( pas essayé encore plus froid)

Est ce normal ou est ce que ca montre un problème quelconque.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SMax
Burn out
Burn out
SMax


Age : 62
Localisation : Charente Maritime (17)
Style moto : VMax 1200 Stock

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 9:32

Bonjour Titi,

Nous sommes au moins deux, le mien aussi démarre sans starter depuis que la météo a passé la barre des 10 degrés. Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais mon Maxou consomme un peu plus de 12,5l aux 100Km en fonctionnement "normal" ce qui semble beaucoup par rapport à ce que j'ai pu lire dans différents post sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 10:09

Elle démarre, mais tient elle le ralenti correctement ou faut il jouer des gaz.

Si tu n'as rien à faire, le réglage est trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
SMax
Burn out
Burn out
SMax


Age : 62
Localisation : Charente Maritime (17)
Style moto : VMax 1200 Stock

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 10:30

Pour la mienne, elle tient le ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 11:10

La mienne, un coup de démarreur avec un tout petit peu de gazs ( vraiment à peine) et elle tient le ralenti.
Pour la consommation j'ai fait le plein cette nuit et elle à fait 7.4L /100 avec une ou deux séances un peu agressive.......
Si elle est trop riche, comment faut il faire pour régler ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SMax
Burn out
Burn out
SMax


Age : 62
Localisation : Charente Maritime (17)
Style moto : VMax 1200 Stock

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 11:33

Ahhhhhhhh...... je consomme le double star
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 13:41

Tu refermes les vis de richesses d 1/4 de tour, si çà ne suffit pas, 1/2.
Si tu tombes en dessous de 2 tours c'est suspect. Ca signifie surement que les petits conduits d'air des carbus sont encrassés, donc çà enrichit artificiellement.
Dans ce cas nettoyage à la bombe de nettoyant carbu en enfoncant le tube dans les conduits d'air qui se trouvent à la surface du venturi et également celui qui est derrière la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 18:08

Avant de toucher la richesse, je vais démonter une bougie pour course quelle couleur elle est.
Ça devrait me renseigner sur la richesse non?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 22:03

Non pas vraiment, cela ne se fait que pour la pleine charge et encore avec le sans plomb c'est faussé.

On ne peut pas se fier au résultat après avoir rouler normalement, même si le circuit de ralenti est bien réglé, çà paraitra encrassé à moins d'avoir roulé très fort avant (et donc non significatif pour le circuit de ralenti)
Sans compter que c'est du SP.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptySam 21 Mai 2016 - 22:47

Merci DOM pour ces infos.
Pour l'instant je vais la laisser comme ça en attendant de l'amener chez mon ancien concess honda qui est vraiment sympa et en plus il fait l'entretien de tout ce qui à 2 roues.
Pour l'instant je la rénove un peu ....Je mettrai des photos une fois finie...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:31

moi aussi je consommait du 12/15 l, et puis Dom l'a tripoté et maintenant j'arrive à faire 200 bornes sur les petites routes en roulant calme ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

démarrage a froid Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SMax
Burn out
Burn out
SMax


Age : 62
Localisation : Charente Maritime (17)
Style moto : VMax 1200 Stock

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:53

Il faut que je mette mon Maxou entre les mains de Dom alors...pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:37

Pour ca fo voir avec lui... mais tu peux surtout suivre ses bons conseils ! ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

démarrage a froid Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:15

Oui parce que là çà fait un peu loin.

Quand on résultat chez le concess...Hein Antoine et les autres..
Je ne me vante pas, mais c'est juste le constat qu'ils ne savent plus régler des carbus, maintenant on branche l'OBD et on suit ce que dit l'ordinateur :(

A moins de tomber sur un vieux mécano et qu'il prenne le temps de bien le faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:32

Alors pour moi, même ,problème la moto a vraiment beaucoup de mal a démarrer, et quand elle démarre à l'arret quand je veux accélérer elle broute un peu. Faut il aussi que je joue sur les vis de richesses qui sont aujourd'hui réglées à 2.5 tours?
Pour information, j'ai démonté et nettoyé ma rampe 4 fois donc je pense qu'elle devrait être propre.
La syncro à aussi été faite avec +/- une graduation d'écart avec le carbtune à 1500 tours. Les caoutchoucs des pipes d'admission sont neufs, ainsi que ceux des carbus et les 4 cones de la boite a air. Les bougies sont neuves aussi et j'ai aussi fait la modif des bobines crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:33

Vérifies les T° des tubes d'échappement, tu peux avoir fait une fausse bonne synchro avec 1 ou 2 cylindres qui ne donnent pas bien.
Comme ils aspirent quand même à l'admission tu peux avoir des valeurs de depression correctes alors qu'ils ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:58

Et pour vérifier tu me donnes quoi comme technique?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyMer 6 Juin 2018 - 13:49

Faut mettre ta main dessus ! ouais juste après démarrage, tu verra vite si il y en a un qui chauffe pas ou moins que les autres.
mais fait gaffe c'est chaud !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

démarrage a froid Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:08

Oui, je sais j'en ai déjà fait les frais, c'est pour ça que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:17

Au doigt, en la passant très rapidement on ne se brule pratiquement pas smile2  et on sent la différence, sinon thermomètre infrarouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:32

Bon Dom, tu m'énerves, tu as encore trouvé mon problème. Mad Mad Mad
J'ai le cylindre arrière gauche qui ne chauffe pas, les autres sont bouillants mais celui la est complètement froid.
Je ne sais pas si je vais y arrivé un jour.
J'ai regardé si j'avais de l'allumage à la bougie et oui. J'ai regardé si la cuve du cylindre était vide et non, donc le pointeau fonctionne bien. 
J'ai donc vidé ma cuve avec la vis de vidange et j'ai mis le contact 3 fois pour voir s'il le remplissait bien et oui.
Donc c'est après entre la cuve et le cylindre que l'essence n'arrive pas.
Petite question, si mon tuyau de trop plein de cuve est plié, est ce que cela peux jouer sur l'alimentation entre les cuves et les cylindres comme quand le clapet de prise d'aire du réservoir fonctionne mal?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:44

happy  Désolé..
Non, c'est ton circuit de ralenti qui ne fonctionne pas.
Soit il est bouché, soit le papillon est TROP fermé. As tu fais une synchro mécanique avant de remonter la rampe?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyJeu 7 Juin 2018 - 6:10

?? C'est quoi une syncro mécanique??
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:15

Quand tu as remonté les 4 carbus ensemble, tu retourne la rampe et tu t'assure en mesurant avec un outil quelconque que la distance entre la base des carbus et les papillons soit identique pour les 4 et pour être encore plus précis (car la longueur du venturi peut varier selon les fonderies) que les petits trous en zigzag de l'étage de transition sont découverts (ou couverts) de la même façon sur les 4 carbus.

Une fois que c'est ajusté, on remonte et on fait la synchro avec la mesure de dépression, en sachant que les valeurs n'ont pas besoin d'être totalement identiques et que la marge d'ajustement est faible (en effet il y a des ressorts et si on les contraint trop ils interagissent et faussent les ajustements.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:32

Et ça, ça peut jouer sur un cylindre qui ne tourne pas?
Quand tu parles de circuit de ralenti qui est bouché, tu parles du gicleur de ralenti qui est dans la cuve (celui avec le tout petit trou)? ou de toute la pièce qui est en alu où il y a ce fameux gicleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: démarrage a froid   démarrage a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage a froid
» Démarrage à froid impossible
» probleme de demarrage a froid
» Soucis démarrage à froid
» problèmes de carburations à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: