AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Familistère de Guise le 22 Octobre - Brunch et balade le 12 Novembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Olivier (Dijon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oliv21
Burn out
Burn out
avatar

Age : 46
Localisation : Dijon
Style moto : vmax 1200 black (1997)

MessageSujet: Olivier (Dijon)   Sam 2 Juil 2016 - 21:02

Salut à tous,

Moi c'est Olivier, je suis sur Dijon, 45 ans dans pas longtemps
Je roule à moto depuis 30 ans en gros, et j'ai comme fidèle destrier un cbr 600 de 1992 que j'ai acheté neuf, avec plus de 200,000kms
Je n'ai eu que des sportives jusque là (nsr, cbr, vtr sp1, street triple R), jusqu'à la revente de ma Triumph l'année dernière
Je ne roule plus au quotidien, plus de trajet boulot, juste pour le plaisir
J'ai donc acheté l'année dernière un Vmax Black de 1997 (32700kms), cherchant une nouvelle moto de caractère, et aspirant à changer de style de roulage (!!!), le temps faisant son effet, ainsi que les responsabilités familiales Smile
Je n'ai guère roulé pour le moment, j'ai surtout passé mon temps à le remettre en parfait état (au moins de mon point de vue)
Il était entièrement d'origine (sauf les clignos), avec le VBoost (et boisseaux débridés, évidemment)
Quand je l'ai récupéré, il y avait une petite fuite d'huile au niveau des caches arbres à cames, et au couvercle de l'alternateur, et il ne tenait pas bien le ralenti à chaud

Donc, j'ai fait une grosse révision :
- pneu avant (arrière ok, avait dans les 500kms)
- fourche : joints spy + préparation (ressorts linéaires 0.85kg + goldvalve Racetech)
- démontage et nettoyage de tous les étriers (nettoyage de l'oxydation au niveau des joints qui coinçait certains pistons)
- vidange moteur + filtre (huile Motul 7100)
- vidange refroidissement
- contrôle jeu aux soupapes (toutes ok) avec changement joints de caches
- changement de toutes les durites pour des Exact inox (et donc vidange de tous les liquides)
- carbus : démontage complet et nettoyage de la rampe
  collage des membranes (très bon état) sur les boisseaux (elles tournaient un peu dessus) et finition propre sur les découpes de boisseaux (au secours !)
  niveau cuves
  réglage VBoost, complètement déréglé, un peu ouvert au ralenti...
  synchro pour finir (ça va de soi)
- changement du joint du cache alternateur qui suintait un peu
- vidange pont
- modification/réparation silencieux, rebouchage des trous faits par l'ancien propriétaire...pour ne plus faire ce bruit de casserole...en attendant de transformer vraiment la petite sortie en grosse sortie avec du tube inox
- remplacement bougies + fils HT de bougie + antiparasites, contrôle des bobines, certaines fendues mais mesure ok, à voir pour remplacement futur (COP sans doute)
- batterie actuelle Lithium, en parfait état à la mesure, je ne sais pas trop ce que ça vaut
(édité : j'ai trouvé entre temps des posts sur le sujet, à priori à part le prix, tout va bien)

Je dirais pour synthétiser tout ce que j'ai vu, que celui ou ceux qui ont bricolé dessus ont fait un travail de goret, fort heureusement rien n'est irréversible, à part les pots qui sont chiants comme la pluie à réparer !

Et côté "cosmétique", je veux conserver le look d'origine qui me plait sur la black, j'ai juste changé le guidon (rizoma street noir) et leviers réglables noirs, rétroviseurs en bout de guidon, pour être encore plus black, et parce-que je n'aime pas le chrome smile2
et je suis en train de fabriquer un garde boue arrière court en carbone, parce-que c'est le seul truc que je trouve assez moche sur cette machine, la "bavette" avec le gros feu ignoble :ifl
je voudrais aussi fabriquer un support de plaque au niveau de la roue, comme ceux existant chez Otec, mais en me fixant sur l'étrier

et ce sera bon je pense
voilà, je pense avoir fait le tour, j'ai peut-être oublié des trucs, je complèterai si besoin

J'ai fait des photos d'un peu tous ces bricolages, j'essaierai de les publier, peut-être un peu plus tard, si ça peut servir

Je me suis inscrit pour pouvoir participer un peu, et surtout pour vous remercier parce-que j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations très utiles sur le forum :scool:

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Lun 4 Juil 2016 - 10:08

et bien .....mais quand on est passionné...... wink3

des massacreurs ,malheureusement il y en a Mad


enfin bienvenue sur le forum car il y a quantité d'infos slut

mets des photos de ta belle wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
michel 60
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 53
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 1200 (vendu) , 1700

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Lun 4 Juil 2016 - 15:23

bienvenue

________________________________


a consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
oliv21
Burn out
Burn out
avatar

Age : 46
Localisation : Dijon
Style moto : vmax 1200 black (1997)

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Lun 4 Juil 2016 - 20:19

Merci Smile 

Et je mettrai des photos dès que j'aurai fini au moins le garde boue, dans pas longtemps wink2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Mer 6 Juil 2016 - 18:43

bienvenue

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
oliv21
Burn out
Burn out
avatar

Age : 46
Localisation : Dijon
Style moto : vmax 1200 black (1997)

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Mer 6 Juil 2016 - 21:03

Merci  wink2

Oh mais que vois-je ? Optimal, c'est toi  smile2

As-tu vu mon message dans ce sujet : http://www.forumvmax.com/t7334-support-plaque-immat-ras-de-roue

A propos de ça :

J'ai pensé à 2 options :
1) trouver le cache poussière de pont Otec en alu avec la fixation pour le support, mais tout seul, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas l'avoir...
Peut-être que si vous avez des entrées chez Optimal on pourrait leur demander ?
Merci   smile3
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Mer 6 Juil 2016 - 21:13

et non c'est pas moi, je suis supporter seulement et un peu aide de camp...
le boss c'est Thierry ....

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
oliv21
Burn out
Burn out
avatar

Age : 46
Localisation : Dijon
Style moto : vmax 1200 black (1997)

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Mer 6 Juil 2016 - 21:16

Ah ok désolé, je débarque tout juste wink2 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Mer 6 Juil 2016 - 21:19

oliv21 a écrit:
Ah ok désolé, je débarque tout juste wink2 

Merci
Pas grave, le monde du Vmax est une grande famille !
soit le bienvenu !

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Felix
Burn out
Burn out
avatar

Age : 38
Localisation : Suisse
Style moto : 1200 V-Max - 1991

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Mar 2 Mai 2017 - 13:56

Bonjour Olivier et bienvenu - Nous serons avec un ami au circuit de Dijon pr le Trophée Lotus et y rouler - Si tu n'as rien de prévu ce week end, viens nous y retrouver . Cependant je ne serai peut être pas en VMax.-(
Revenir en haut Aller en bas
Gregoss
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 37
Localisation : Val d'oise
Style moto : VMAX 1700

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Mer 3 Mai 2017 - 5:48

Bienvenue sur le forum slut
Revenir en haut Aller en bas
oliv21
Burn out
Burn out
avatar

Age : 46
Localisation : Dijon
Style moto : vmax 1200 black (1997)

MessageSujet: Re: Olivier (Dijon)   Ven 5 Mai 2017 - 23:08

Salut les gars,

Merci, mais je suis inscrit depuis presque un an  super lol

Felix, merci c'était sympa de penser à moi, mais pas possible ce week-end pour moi, et mon vmax n'est pas encore roulant en plus...
J'espère que vous avez prévu les slicks pluie  wink2

@+
Revenir en haut Aller en bas
OlivierVmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 48
Localisation : Thonon les Bains
Style moto : Vmax 1200 de 91

MessageSujet: moto légendes Dijon le 24 mai   Lun 22 Mai 2017 - 12:27

Hello à tous et à toutes,

 J'aurai sans doute l'occasion de retrouver les Vmaxistes ce week end à la coupe des Motos Légendes à Dijon Prévois.
Au plaisir de vous voir

Olivier
smile3
Vmax Club des Alpes
Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier (Dijon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Général :: Présentation-
Sauter vers: