AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 besoin de conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
kudeta
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 48
Localisation : Loire
Style moto : MT01

MessageSujet: besoin de conseil   Sam 16 Juil 2016 - 22:37

Salut à tous,

Je suis peut être sur le point de réaliser mon rêve d'antan : rouler en Vmax... lol2

J'ai dénicher une occaz qui pourrait faire mon affaire:

1989
40000 km
apparemment très propre
mais pas du tout "stock":
fourche de R1
préparation "full" "carbu avec admission version us": est-ce le Vboost ou kit dynojet ou simplement communication entre cylindre av et ar "débouchée" ?
jante ar de gsxr
suspensions ar apparement de 1300 xjr
filtres KN
3700 à débattre.

D'après ce que j'ai vu ici ou la, les faiblesses du vmax sont la partie cycle dépassée par rapport au moteur à savoir: fourche sous dimensionnée, freinage av faible, amortisseur ar tape cul, chassie pas assez rigide.

Donc est-ce qu'il vaut mieux une machine stock bien menée ou une machine déja modifiée sans les défauts cités ci-dessus ?

Bref, à aller voir ou à fuir ?

Merci de vos avis de connaisseurs... smile2
Revenir en haut Aller en bas
Feel Good
Burn out
Burn out
avatar

Age : 53
Localisation : ARRAS
Style moto : V-MAX 1200

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 17 Juil 2016 - 0:43

bon, j'suis pas vraiment un connaisseur mais d'après la description ça semble intéressant.A ta place, j'irais la voir, un ptit essai si possible et après, tu vas vite tomber sous le charme.
Le reste, quelque soit le modèle, stock ou pas, c'est une bécane magique et les défauts ben ouais...c'est peut-être le prix du mythe....
sinon, sur le forum, tu devrais avoir des réponses avisées, y a des connaisseurs pour toutes les questions existentielles smile2

enjoy  ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 17 Juil 2016 - 1:20

Si tu veux des avis je vais te donner le mien wink2

Un vmax qui n est plus d origine n est plus un vmax ,  elle est bidouillé , quand j ai acheté le mien il y avait des cornets
elle fonctionnait mal pétaradait trou a l accel etc etc ,
Elle etait super propre mis a par ca , d'origine , je me suis donc dis à 4000 roro c est bon je vais me faire un tit reglage carbu et roule ma poule   :oky:pourtant je suis pas trop une brèle en mécanique confused

Mais quand j ai commence a démonter c etait plus la même chanson   bouh c etait du grand  n importe  quoi , du travail de
mer...de bâclé les membranes différentes les bougies même pas serrées ca fait 8 mois que je suis dans la mer...de
avec une moto que j arrive pas a régler. convenablement  no no

Alors fais gaffe , attention car des vieilles moto bricolées , stage 7 , cornet KN , fourche de ceci et de cela , transformation a la mord moi le no.ud pour moi c est a bannir , et je suis pas le seul a le dire smile2 .

Et il faut penser a la revente une moto d origine se revendra bien , une moto tuné c est une autre paire de manche   smile2
Revenir en haut Aller en bas
kudeta
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 48
Localisation : Loire
Style moto : MT01

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 17 Juil 2016 - 8:21

Ok merci pour ces 2 avis un peu différents...

Sur le fait qu elle soit bidouillée, je suis partagé car le premier truc qiue je fais quand j ai une nouvelle bévane, c est d améliorer le freinage, les suspension, la carburation, et je sais a quel point c est couteux donc...

Je sais que pour la revente c est pas idéal mais je préfère un meilleur freinage et une moins bonne revente dans l absolu..

Par contre, le coté préparation full, je ne suis pas fan, et je ne voudrais pas une bête à misères.

D autres avis ?




Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 17 Juil 2016 - 10:46

C'est comme tout, les modifs ne posent pas de souci si elles sont bien faites, et sur le Vmax, çà améliore pas mal de choses.

Certaines au niveau des roues et des freins apportent un gros plus et une plus value objective.



Le tout est d'essayer la moto avant de l'acheter (la faire chauffer avant et faire une dizaine de bornes), si le vendeur ne veut pas ou si elle déconne dès le démarrage et qu'elle est visiblement modifiée il faut passer son chemin quoi qu'en dise le vendeur (c'est rien, c'est juste qu'elle n'a pas tourné depuis des mois etc...).
Si elle est d'origine alors on peut tenter sa chance avec plus de sérénité.

Enfin perso, je ne me verrai pas vendre un véhicule qui ne tourne pas bien, à moins que çà soit précisé à l'avance et que le prix soit corrigé en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 17 Juil 2016 - 18:43

Oui je suis d accord , améliorer , mais pas tuner !!!!

Perso la mienne à la fourche avec plus gros diamètre et les étriers double piston , je pense qu elle a été modifié car elle est de
90 , j ai changé le maitre cylindre de frein AV par un radial nissin et monté des durites aviat , ca freine vraiment mieux beaucoup plus de mordant , puis j ai monté des amortisseurs Ohlins que j ai eu chez Motoblouz en promo et plus 10 % étant adhèrent Macif

Maintenant Terminé  !! je la laisse comme elle est  , et garde toutes les pièces d origine , malgres tout j ai toujours un probleme de reglage carbu lol2 , je m en sort pas , il faut qu elle soit réglée en config d origine , je pense avoir trouvé les bonnes personnes wink2  boite à air d origine filtre d origine , et non pas de cornets ou stage 7 nonono D'ORIGINE avec boisseaux debridés.
Je désire une moto fiable un bon et beau Vmax et pouvoir me balader tranquille pépère , fini la vitesse , des 180 chevaux et voir + sinon j aurais gardé mon RSV4 et surement mon permis en moins :huh:

@@@@@@@@@@@@@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: