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 probleme de point mort

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MessageSujet: probleme de point mort   Dim 7 Aoû 2016 - 11:00

Bonjour à tous,

Voilà l'histoire: Démarrage au point mort comme d'hab, 1ere passe normal malgré que la bécane avance avec la commande d'embrayage à fond mais bon....les autres rapports passent moyen (surtout moto froide) et au premier arrêt pas moyen de retrouver le point mort....faut pratiquement que j'arrête le moteur pour retrouver la ptite lumière verte...
Moteur éteint tout se passe bien.... :huh: 
Pour terminer, la moto est tombée sur son côté gauche (sélecteur un peu tordu mais redressé...) j'ai juste changé le levier .
y aurait il un rapport ?
Je précise que j'ai roulé depuis sans pb.....mais là ça devient juste plus possible...
Après je n'ai jamais purgé le circuit d'embrayage...la vidange moteur améliorerait elle la situation vu que moteur chaud ça a l'air mieux ? ptet que l'huile froide est trop épaisse ?...
Bref, j'en suis là...et un peu las aussi.... confused 

Si vous avez une idée, merci d'avance et bon week end à tous...
Feel
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Antoine
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Dim 7 Aoû 2016 - 11:44

commence par une bonne purge de ton embrayage.
Le mien je le purge au moins une fois par an depuis 10 ans.

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
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Dom
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Dim 7 Aoû 2016 - 12:05

Suite à la chute, il y a peut être une bulle d'air qui est passée du bocal dans le circuit, commence par une bonne purge effectivement..
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Dim 7 Aoû 2016 - 19:39

merci les gars ! je viens de rentrer et ça fait toujours plaisir de voir des réponses éclairées wink2 

je vais donc "essayer" votre soluce en espérant ne pas à avoir à vous solliciter de nouveau.

thx again et au prochain "bug".... smile2
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seb
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Dim 7 Aoû 2016 - 22:39

Tu n as changé que le levier ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Dim 7 Aoû 2016 - 23:07

bonsoir Seb, oui que le levier....ça pourrait avoir une incidence sur mon pb ?
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Dom
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Dim 7 Aoû 2016 - 23:46

Le sélecteur ou le levier??

Le sélecteur n'a aucune incidence en cas de choc, il est mou et l'axe sur lequel il se trouve est fixe et non lié à la boite.
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Feel Good
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 8 Aoû 2016 - 8:53

salut Dom, que le levier mais sans la ptite pièce en bout de cable qui s'insère dedans...en fait, lors de l'achat du Vmax elle n'y était pas non plus donc j'ai pensé que cela n'était pas important...maintenant j'en doute...
hier soir j'ai remarqué un petit suintement d'huile sous la trappe de purge....ptet un joint à changer aussi ?
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seb
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 8 Aoû 2016 - 9:52

Cherche pas, tu as le joint du  cylindre recepteur qui est defectueux...
Huile moteur ou liquide d embrayage  l odeur ?
 
Par contre si tu n as pas le pion sur ta poignée, c est moins confortable et moins precis ...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Dom
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 8 Aoû 2016 - 10:44

@Feel Good a écrit:
salut Dom, que le levier mais sans la ptite pièce en bout de cable qui s'insère dedans...en fait, lors de l'achat du Vmax elle n'y était pas non plus donc j'ai pensé que cela n'était pas important...maintenant j'en doute...
hier soir j'ai remarqué un petit suintement d'huile sous la trappe de purge....ptet un joint à changer aussi ?

Désolé mais je ne vois toujours pas de quoi tu parles, il n'y a aucun cable sur la commande d'embrayage ou de boite.


Pour le suintement, il faut vérifier effectivement quel est le liquide.
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oldcelica
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Dim 26 Mar 2017 - 15:35

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet (façon de parler): je viens de sortir la bête et... même chose, je passe la première et elle part toute seule, plus moyen de retrouver le point mort, etc. sauf que je remarque que le levier est vraiment mou et une garde beaucoup trop élevée. Quand je "pompe" avec le levier j'ai encore un peu d'assistance hydraulique mais peu. S'agirait-il du maître-cylindre qui nécessiterait un kit de réfection ou c'est juste une purge à faire ou encore le cylindre récepteur ? 

Autre chose, la batterie a quatre ans et se décharge tout le temps. C'est la durée de vie normale d'une batterie ça ? Pourtant j'utilise un chargeur...
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stephane25
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Dim 26 Mar 2017 - 21:53

Ce sont tes joints de récepteur qui sont nazes.

Je viens de te répondre sur l'autre post auquel tu as répondu.

J'avais les mêmes symptomes que toi jusqu'a plus avoir d'embrayage du tout, a moins d'actionner le lever 5 ou 6 fois. Très sympathique en ville...

EN fait c'est ton joint qui "rappelle" le piston de recepteur tout seul, malgré le ressort qui devrait empecher ça. ça arrive aussi sur les étriers de frein.

Du coup tu dois a chaque fois que tu débraye tu dois déplacer bcp plus le piston, pour qu'il revienne au contact de la tige de commande du plateau d'embryage, d'ou le fait de ne pas arriver a débrayer complement en actionnant le levier une seule fois.

Après bien sur avoir commencé par vérifier ce qui t'a été dit plus haut, une bonne purge pour être sur que tu n'avais pas un niveau trop bas, et aspiré une bulle sur une manoeuvre, bocal de travers, et plus assez de liquide.
A+
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oldcelica
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 27 Mar 2017 - 8:56

Merci stephane25 pour tes conseils avisés. Il s'avère en effet que le récepteur est HS.

Juste une question même si cela a sûrement déjà été débattu ailleurs, comment s'opère la dépose du carter de sortie de boîte ? Y a-t-il d'autres choses dont je dois tenir compte lors de cette réfection du cylindre récepteur (j'ai commandé le kit émetteur aussi et je pense le changer également) ?

Sur mes voitures j'utilise du DOT 5 Silicone  après rinçage du circuit et cela fait 15 ans que je n'ai plus de problèmes hydrauliques sur mes deux ancêtres. Je pense faire la même chose avec le VMAX.

Belle journée !
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stephane25
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 27 Mar 2017 - 9:13

Salut,

Tu depose le cale pied gauche, la chape du selecteur, puis le selecteur.

Ensuite tu essaie de mettre ta becane le plus possible de niveau, car l'huile moteur va couler sinon.

Tu devisses la vis BTR du bas du carter (la seule avec un joint cuivre), et tui laisse s'ecouler ce qui demande a couler.

Puis tu demontes les autres vis.

Le recepteur est derrière, mais ne sort que par en dessous, au niveau des echappements !

SI tu as commandé les joints d'emetteur pourquoi pas, surtout si ton vehicule a de l'age comme le mien.

Par contre pour moi DOT5 rigoureusement interdit, meme après rinçage.

J'avais fait cette  co......e il y a 18 ans, au moment de l'achat, comme toi pensant bien faire.

Rinçage, nettoyage de tout.

Je n'ai eu que des emm....

Les joints ne sont pas compatibles, point. J'en ai eu confirmation plus tard par d'autres utilisateurs.

Du 5.1 normalement, oui, qui est a base de glycol aussi.

Mais du DOT4 bien entretenu et vidangé tous les deux ans c'est parfait.


Le vieil adage: le mieux est toujours l'ennemi du bien... slut
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Dom
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 27 Mar 2017 - 10:26

Le DOT 5 au silicone est très spécial, à l'origine conçu pour les véhicules militaires stockés pendant de très longues périodes sans être utilisés.
Il évite l'absorption d'humidité.

Par contre le feeling est désagrable par rapport aux autres liquides, très souvent spongieux.

Bref nettoyage du circuit et DOT 5.1 ou RBF600


J'utilise du RBF600 et avant du DOT 4 dans ma mustang et aucun souci, s'il y a souci hydraulique sur une ancienne, çà ne vient pas du liquide mais de l'état du circuit.
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 27 Mar 2017 - 11:23

Merci !!!! J'ai évité une belle co***** avec le DOT 5 Silicone grâce à vous...   (en passant, elle est de 1995).

Je suppose qu'il faut aussi remplacer le joint de carter de sortie de boîte ?
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stephane25
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 27 Mar 2017 - 13:06

Oui tout a fait, dans les regles de l'art c'est bien ça...

Et comme toi, je crois que je vais aussi refaire l'émetteur.... smile2

Car c'est toujours pas net mon histoire d'embrayage. C'est mieux mais pas nickel. Jâi une garde trop importante.

A+
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Jeu 30 Mar 2017 - 11:39

Rebonjour !

Mon kit de réfection du maître-cylindre d'embrayage est arrivé. Moi qui ai l'habitude des maître-cylindres de voiture, pour le coup celui de la VMAX je le trouve super étroit !!! Il y a un mode opératoire spécial pour le démonter ?

Belle journée  lol2
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 3 Avr 2017 - 14:48

Même chez Mosa frein (spécialiste en la matière) ils n'ont pas la pince à circlip pour y arriver... Comment vous faites vous alors  Question Question
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stephane25
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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Lun 3 Avr 2017 - 23:55

Salut,

Je viens de refaire le mien ce WE.

Tu prends un tournevis plat assez fin, et tu "choppes" un des trous du circlips, pou rle decoller de son logement exterieur. Ensuite tu passes un autre tournevis sur le pourtour pour eviter que le circlips ne revienne en place.

Tu repousses le piston avec ton premier tournevis pour liberer de la place, vers le fond du maitre cylindre.

Avec le  tournevis coincé,  tu fais levier pour tordre le circlips vers l'interieur,

Une fois tordu, tu nâ plus quâ le chopper avec une pince a long becs et le faire sortir.

Tu te fous de l'abimer, il est livré dans le kit de reparation.

A la repose, il te faut une pince fermante, pour engager le circlips avec le piston, et sa rondelle acier. Une fois qu'il est maitenu dans l'alésage, tu le pousses avec deux tournevis jusqu'au fond, en meme temps que tu fais descendre le piston.

Vérifie bien qu'il est en place.

Bref, le but est de tordre le circlips, pour faciliter son extraction avec des outils de base.

Tu peux le faire sans pince a circlips, sans pince a becs longs, ce sera plus long c'est tout.

Dans mon cas, ça a été radical, garde a l'embrayage retrouvée nickel.

Pour la purge, tu ne t'embettes, pas a ouvrir la vis du recepteur (sauf s'il faut tout purger), tu remplis de liquide, et tu pompes qq milimètres, les bulles sortent et tu remplis le tuyau.

Je tapote légèrement sur la durite pour remonter les bulles, ça marche très bien en 3 /4 minutes tu as purgé le tout.

DOT 3 ou 4, ou 5.1 , pas autre chose !

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MessageSujet: Re: probleme de point mort   Mar 4 Avr 2017 - 9:01

Super  bravo Je vais m'y mettre... 

Merciii!!!
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probleme de point mort
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