Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment améliorer le freinage de ma vmax

Aller en bas 
+13
kalidor56
oeildenuit
Vin's
desmorg
olivier.momo
gayon56
Vmax94CTB
patsy
rc174
bull64
Quasar
Dom
Gilbert45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:10

je vais voir. . .
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:22

j'ai mal lu !! 

les deux, AD et Ipone sont à 270° à sec et 160° humide, d'après le net humide voudrait dire environ 3,5 % d'humidité. . 

Par contre, pas la moindre trace de date de péremption. . 

De mon coté, une fois ouvert, je ne m'en sers que 2 mois maxi, je marque la date d'ouverture dessus. 

logiquement, tant que c'est fermé, scellé , l'ennemi "humidité" ne doit pas polluer. .
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:27

Ouais mais le rbf 600 ou 660 n'est pas pour un usage routier, ça ne sert à rien. Jamais le liquide ne chauffera autant...
De plus il faut le vidanger plus fréquemment, comme dit plus haut, après chaque course, maxi 6 mois...

Je faisais le vma évolution avec une vfr 400 r entre 2013 et 2014.

Des durits avia, c'est ça qui fait un effet. Les durits caoutchouc ont une date de péremption, à changer chaque 4 ans en théorie...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:03

ok.
Revenir en haut Aller en bas
kalidor56
Wheeling
Wheeling
kalidor56


Age : 43
Localisation : lorient
Style moto : 1200 vmax

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:09

perso j ai juste rajoute des durites avia, ai j ai mis des étriers 4 pComment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 20160310istons de R6 ( 60 euros la paire et quasi neuf), maintenant je freine très très bien
Revenir en haut Aller en bas
bernard 21110
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bernard 21110


Age : 70
Localisation : longeault
Style moto : 1200 vmax

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:20

[img]Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 20180410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:44

Pour des durites de freins ;
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html
Il y a un ou deux an les prix était top, à vous de voir si ça vaut tjrs le coup .
Revenir en haut Aller en bas
zepoulp
Burn out
Burn out
zepoulp


Age : 51
Localisation : Biscarrosse
Style moto : Vmax 93 V-Boosté

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:18

kalidor56 a écrit:
perso j ai juste rajoute des durites avia, ai j ai mis des étriers 4 pComment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 20160310istons de R6 ( 60 euros la paire et quasi neuf), maintenant je freine très très bien

Hello,
j'ai à peu près le même montage que toi....mais aux premiers tours de roue j'ai constaté un freinage mou, il faut appuyer sévèrement pour atteindre le mordant, c'est pas très agréable...je précise que les étriers et plaquettes 10% d'usure ont entièrement été démontés, nettoyés, la purge faite correctement (durites avia neuves), j'ai conservé le maitre cylindre d'origine en bon état
tu as mis des plaquettes neuves (ou conservé celles qu'il y avait sur les étriers) et gardé le maître cylindre d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:52

mon mod93 tout stock freine vraiment bien ! 
Si j’appuie trop fort cà bloque facile ! 
Alors je ne sais pas la qualité des plaquettes ; elles étaient neuves quand j’ai ach ela bécane et pas encore changées, mais je suis toujours étonné par ce que je lis ; freinage mou etc... Je pense donc qu’un bon entretien approfondi améliorera bien les choses .

 Par ailleurs je rappelle que les durites dites « avia » ( enfait tréssées inox ) n’ont jamais amélioré un freinage ; elles rigidifient le toucher , se dilatant moins . Alors dans le cas d’un levier « spongieux » parceque circuit très ancien ; ça va améliorer, mais pour de mauvaises raisons ! Cà peut aider à mieux doser dans des cas extrêmes ( compèt’) mais perso je n’aime pas la rigidité que ça amène dans une utilisation routière ordinaire ( et avec un circuit stock en bon état, bien-sur !).
Revenir en haut Aller en bas
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:28

Bonjour,  slut

J'ai une 1200 avec fourche de 40, mais freins avant équipés avec disques pleins en 282, étriers Tokico 6 pistons sur platines "maison" et durites "tressées inox" ... (j'ai juste changé les disques, sinon, je l'ai achetée comme ça)

La sensation au levier, dans cette configuration était très désagréable, dans le sens où la poigne demandée pour un freinage important était franchement inconfortable tant elle demandait de force, quant à la précision, l'effet était plutôt de type "aide au ralentissement", avec un net manque de "mordant".   star nul

J'ai opté dernièrement pour un maître-cylindre d'occase, monté sur TDM 900 et autres Yam relativement récentes (diamètre piston 15 mm). Visuellement, il ressemble à celui d'origine, mais la course du levier est maintenant plus longue sans l'être trop ... Avantage secondaire, le levier est réglable en 4 positions. 
Dès que terminée la réfection de la machine, je posterai le résultat de mes sensations dans cette config'. read
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le freinage de ma vmax   Comment améliorer le freinage de ma vmax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer le freinage de ma vmax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Améliorer le freinage à moindres frais ???
» Les différentes "Mélodies" du V4 1700
» KIT FREINAGE VMAX 1992
» freinage sur vmax de 1991
» Tout ce qui concerne le freinage du Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: