AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 12 Novembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 regime moteur avec starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Mer 19 Oct 2016 - 13:16

Si Dom, j'ai bien lu ce que tu expliquais, mais parfois il y a possibilité de faire des choses plus simplement, en tout les cas moins onéreuses, jouer sur les gicleurs, air et essence, des réglages d'aiguille, etc.
Enfin c'est mon ignorance dans le domaine qui me fait poser ces questions, et c'est le but de mon inscription ici, savoir les différentes possibilités a exploiter avec cette moto Smile .
Bon, déjà aussi, il y a des gars sur ce forum qui disent aller a 200 km avant de passer la réserve, moi a 150, 175 max, je pousse le commutateur magique (res), ils la poussent ou bien des années de réglage pour arriver a cela Smile ?
Boisseaux et intercoms libres, cette distance ne change pas pour moi, bon ok, en balade tranquille dans les deux cas, je suis sûr que si j'ouvre souvent, en version libre je vais vite amoindrir mon autonomie Smile .
Je n'ai pas encore eu le temps de baisser l'aiguille d'un cran comme tu me le conseillais Dom, cela améliorera sans doute le ralenti à froid? Starter redevenu instable genre je monte à 3000 et je descends à 900 t/mins sans que je touches quoi que ce soit.
Il me fait ça tout le temps que je laisse le starter a la juste limite ou il ne va pas s'emballer à 5000 t/mins.
Ensuite l'ensemble a 500 ou 600 euros, ça me fait un autre trou au séant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Mer 19 Oct 2016 - 13:52

Et merci mais pas de Harley pour moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 52
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Mer 19 Oct 2016 - 18:15

@Castilloni a écrit:

Bon, je chipote peut être un peu parce que elle a déjà du couple version stock (1987) avec qui plus est un pont court.

Je comprends pas bien... avec ça et tes intercoms débouchés tu n'as pas assez de couple ???

la on peux plus rien pour toi, je pense qu'il n'y a pas mieux, a part le 1700 ou une rocket3...

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Mer 19 Oct 2016 - 18:39

Bon, je viens de trouver une piste pour mon comportement moteur, essayant de faire comme tu m'as dit Dom, à savoir monter les aiguilles d'un cran, ben coté sélecteur le circlips était au milieu, 3 éme cran, et coté frein ar, elles étaient au second cran.
Donc ceci doit expliquer pourquoi j'avais trouvé beaucoup d'écart de réglage sur les vis de richesse de ralenti.
J'ai rectifié tout cela et le bon réglage vis de richesse se situe maintenant a 3 tours complets.
Et maintenant effectivement, au ralenti quand je tourne la poignée des gaz, elle monte de suite dans les tours, elle réflechit plus Smile .
Bon, reste a essayer la différence de réglage de l'aiguille, mais vu que tout était faussé, j'ai pas de base, voir a force la couleur des bougies.
Une question cependant, tu m'avais dit Dom qu'il était possible de ne changer que les membranes, j'ai essayé de tirer un peu sur elles pour les dégager de leur boisseaux, mais rien n'a bougé.
Tu procèdes comment?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Mer 19 Oct 2016 - 18:41

Non, pas en bas des tours, mais je crois que je viens de trouver la cause il y a 15 mins, voir plus haut.
Faut que je fasse un essais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Mer 19 Oct 2016 - 18:45

Et puis le 1700, faut commencer par lui enlever le tutu et les ballerines pour qu'il commence a se sortir le doigt du cul, m'enfin moi je dis ça et je dis rien..... smile2 .
Si ça envoyait, ben ça sa saurait.
Je sent que je vais me faire des tas de potes ici  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 52
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Jeu 20 Oct 2016 - 4:25

Arrow

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Jeu 20 Oct 2016 - 15:56

oui, je sais c'était facile et tentant, en plus venant d'un tout nouveau dans le domaine comme moi Smile .
Sinon, personne pour la marche à suivre pour changer les membranes et conserver les boisseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 24 Oct 2016 - 9:58

Salut à tous, hier soir, j'ai démonté ma rampe carbu complètement car cela devenait n'importe quoi en roulant, aux changements de vitesse, le régime moteur s'emballait a 4000t/min et redescendais doucement pour se stabiliser au ralenti ou même caler, donc je vais tout reprendre à la base et au moins être certain que du coté carbus ce sera clean.
Pas mal de dépôts rougeâtres dans les cuves et sous les bouchons de gicleurs dans les conduits à l'intérieur.
Quand je vissait la vis de richesse de ralentis sur les carbus 1 et 2, ben rien ne bougeait au niveau régime moteur, pas normal ça!!
3 et 4 étaient ok, à suivre donc.
Conseil de nettoyage, ultra sons ou bain avec petites bebêtes qui mangent tout ce qui bouche ou coca Smile , ou autre recette de grand mère?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 48
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 stock

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 24 Oct 2016 - 10:56

un bon nettoyage a l'essence neuve et soufflette.
ne pas oublier de changer les joints et surtout ne pas perdre les toriques.
profite pour changer le filtre a essence et vérifie si tes pipes d'admission ne sont pas fêlées et les joints de pipes d'admission craquelés(a remplacer si défaut) ce qui a l'air de correspondre à ton problème d'emballage moteur (prise d'air)
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 24 Oct 2016 - 13:21

Ok, merci, en fait j'avais commencé en changeant tous les joints souples des pipes et  intercoms.
Donc maintenant, je vais voir plus loin.
Mais oui, finalement, j'ai opté pour l'essence et pinceau.
Un petit passage par de l'essence pulvérisée avec mon pistolet a peinture histoire d'aller dans les coins ignatégniables et de dégrossir les amas de m.... sur les corps de carbu.
Mais dans les petits conduits à l'intérieur du carbu, ça c'est une autre histoire... Smile .
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 48
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 stock

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 24 Oct 2016 - 13:25

Vérifié quand mm les pipes d'admission, par expérience, l'ancien proprio a peut être démonté les vis des caches plastiques au marteau, et c'est la qu'ells fendent et font des prises d'air
Revenir en haut Aller en bas
oliv21
Burn out
Burn out
avatar

Age : 46
Localisation : Dijon
Style moto : vmax 1200 black (1997)

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 24 Oct 2016 - 13:25

Salut,

@Castilloni a écrit:
Mais dans les petits conduits à l'intérieur du carbu, ça c'est une autre histoire... Smile .

Pour ça, utiliser du nettoyant carbu en bombe (ou nettoyant frein), ça marche bien pour les dépôts et ça s'applique facilement
(D'ailleurs même pour le reste ça marche bien)


@+
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 24 Oct 2016 - 22:54

Ok, merci pour vos conseils, je vais essayer cela, pour les pipes j'ai tout vérifié en les nettoyant lorsque j'ai changé les joints plastiques, j'avais badigeonné du super dehors et rien n'est rentré. Mais je ne sais pas si cette méthode est cent pour cent imparable, mais ai quand même arrosé copieusement. merci
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Jeu 27 Oct 2016 - 22:55

Une pensée pour toi Dom cet apm, j'ai démonté les membranes de mon venture et au fond des boisseaux le perçage de passage d'air pour la dépression est d'origine a 3 voir 3.5 mm. Par contre les boisseaux eux n'on pas la bague de rallonge de bridage.
Je me suis demandé ce que cela ferait au venture de monter le carbu du vmax.
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 48
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 stock

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Ven 28 Oct 2016 - 12:13

De mémoire,ce sont les mêmes carbus.il y a des sujets le dessus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Ven 28 Oct 2016 - 13:03

Pas tout à fait, je ne sais pas si les gicleurs sont identiques, par contre sur le venture les pipes d'admission sont plus courtes que sur le Vmax, pas d'intercoms à mettre.
Donc un venture avec intercoms débouchés, même avec un pont plus long, ça doit pousser davantage.
Je pourrais essayer si j'ai le temps, d'autant plus que mon venture est complètement deshabillé, plus que cadre, moteur, partie cycle, pas même un phare, donc très léger, enfin plus léger que d'habitude Smile . Et de plus c'est un 1300, donc plus gros moteur.
Mais le CDI va t-il donner les mêmes courbes d'allumage?
A voir donc.
Et inversement, sur le Vmax, monter les pipes du venture qui sont plus courtes, ça va donner plus de reprises en bas des tours?
Ouah, ça en fait des trucs à essayer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling


Age : 58
Localisation : aquitaine
Style moto : 1200 venture side / V4 /

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Ven 28 Oct 2016 - 14:16

Salut, les carbus 12 Vmax et 13 venture ont le même diamètre 35. (34 sur le 1200 venture)
Ce qui change entre Vmax et 1300 venture c'est au niveau gicleurs essence et air,ainsi que les aiguilles qui sont différentes.
Monter des culasses et pipes d'admission Vmax sur un venture apporte un " petit " plus (c'est du vécu).
Ce qui fait aussi le caractère d' un moteur c'est les arbres à cames.
1200 V max,1200 venture,et 1300 venture ont tous les trois des arbres à cames plus ou moins différents.
1200 venture et 1200 Vmax ont possédé les mêmes arbres à cames durant quelques années............lesquelles ?
le 1200 venture a une puissance maxi de 96,5 CH, lorsque le 1300 est sorti yamaha l'a mis à 89 CH,et pourtant la cylindrée est plus élevée ainsi que le diamètre des carbus,,sur le 1300 l'arbre à cames d'admission est différent,il priviligie le couple moteur plutôt que la puissance à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Ven 28 Oct 2016 - 15:00

Merci pour cette réponse, donc oui plus de couple a bas régimes sur le 1300 en montant carbu et pipes de vmax 1200.
Je ne suis pas allé jusqu'à changer les culasses Smile , mais juste un simple échange de rampes, pour voir!
Vu, maintenant je remet tout à sa place OK .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 52
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Ven 4 Nov 2016 - 0:27

@Castilloni a écrit:

Je pourrais essayer si j'ai le temps, d'autant plus que mon venture est complètement deshabillé, plus que cadre, moteur, partie cycle, pas même un phare, donc très léger, enfin plus léger que d'habitude Smile . Et de plus c'est un 1300, donc plus gros moteur.


pinaise, il va venir au Pêchereau avec son truc vous croyez ? Laughing

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 7 Nov 2016 - 10:04

Pêchereau?
Je sais pas, mais je m'amuse et je vais voir ce que peut donner ce moteur en 1300 sans tout le poids Venturesque smile2
Je vais simplifier le faisceau elec au maximum, virer ordi de bord, compresseur et différents relais qui n'ont plus de raison d'être.
Mais bien bucher les incidences que peuvent avoir sur le reste du faisceau ces modifs :huh:
 .
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling


Age : 58
Localisation : aquitaine
Style moto : 1200 venture side / V4 /

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 7 Nov 2016 - 13:32

@Castilloni a écrit:
Merci pour cette réponse, donc oui plus de couple a bas régimes sur le 1300 en montant carbu et pipes de vmax 1200.
Je ne suis pas allé jusqu'à changer les culasses Smile , mais juste un simple échange de rampes, pour voir!
Vu, maintenant je remet tout à sa place OK .

Monter les pipes Vmax sur venture pas de problème,par contre pour passer la rampe de carbu c'est assez chaud ça rentre au " chausse pieds " cause cadre moins ouvert sur la venture,et ensuite il faudra faire une modif au niveau du câble accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 7 Nov 2016 - 18:00

Utiliser le bloc 1300 du venture n'a d'intérêt qu'en y greffant les culasses et AAC du Vmax, sinon on a toujours un poumon....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 7 Nov 2016 - 18:04

Ok, merci pour le tuyau, je comptais remonter avec les pipes d'origine, peut être changer les gicleurs mais au final pour gagner quoi? Ce moteur simplement allégé de pas mal de poids est déjà bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Castilloni
Burn out
Burn out
avatar

Age : 48
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: regime moteur avec starter   Lun 7 Nov 2016 - 18:11

Merci Dom Smile, mais le fait de le remonter sans tout son poids lui donne un peu plus de pêche, pour bien faire oui je suis ok avec toi et j'y rajouterais un pont court.
Cette moto je vais la remonter sans toute sa bagagerie, ni compresseur ni ordi, rien que le strict nécessaire pour que le moteur et sa partie électrique n'aient pas de problèmes, bref rectifier le faisceau électrique et vachement le simplifier.
Ensuite je me trouve un réservoir, une selle courte et je fabrique le reste autour.
Je ne sais si cela finira en boober ou si je remonte la partie ar du cadre en la raccourcissant un peu, je vais voir à l'usage, le top serait de pouvoir la remonter pour partir à deux, mais ça c'est une autre paire de manche et du creusage de neuronnes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
 
regime moteur avec starter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: