Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Silent bloc moteur Alu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:52

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé le post de Dom concernant les silentbloc moteur en Alu qui permettent de rigidifier le cadre.
J'ai des questions à ce sujet:

Les 2 pneus étant neufs ( Avon à l'avant et exedramax à l'arrière) , la direction resserrée avec furburfix, les ressorts hyperpro avec huile 15w,
la moto ne guidonne pas du tout mais louvoie beaucoup en virage et en décélération dès 160km/h
Donc j'ai pensé mettre ça:

http://www.exactrep.com/acatalog/--Aluminium-Solid-engine-mountings.---Exactrep-1999-65.html#SID=19


Si certains ont fait la modif, est ce efficace ou non?
Ce kit comprend t'il les 6 pièces nécessaires ou une seule ( 43$) les 6 me parait pas cher du tout!!!
merci de votre aide
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:50

C'est LA meilleure modif rapport qualité prix qu'on peut faire sur le Vmax, n'hésites pas!!
Le comportement est bien plus rigoureux, les vibrations supplémentaires qu'on ressent principalement au ralenti, on s'y habitue très vite et on ne s'en rend même plus compte au bout de quelques semaines..

C'est le kit complet qui est vendu sur le lien en question.


Indépendamment de çà si tes pneus sont en bon état et que çà louvoie à 160, tu as trop resserré les bagues de contrainte du roulement de direction lorsque tu as fait le fubufix.
C'est pénible à régler car se çà joue sur moins d'un demi tour, trop serré çà louvoie à 160, pas assez et çà guidonne à 80 en décceleration.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:02

Merci Dom je vais desserrer un peu alors.

Donc ok pour les 6 silent bloc mais j'ai vu sur l'autre post que le diamètre était un peu fort et je n'ai pas envie de flinguer le carter moteur comme oqp16t.
Sinon je commande comme toi chez Morley pour avoir une meilleure qualité ( peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:28

titi a écrit:
Merci Dom je vais desserrer un peu alors.

Donc ok pour les 6 silent bloc mais j'ai vu sur l'autre post que le diamètre était un peu fort et je n'ai pas envie de flinguer le carter moteur comme oqp16t.
Sinon je commande comme toi chez Morley pour avoir une meilleure qualité ( peut être)

Là c'est autre chose... C'est sûr qu'en commandant les pièces YAM pour venture on est assuré d'avoir les bonnes côtes, si c'est fait artisanalement on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:05

je veux bien que tu nous détaille les côtes quand tu auras reçu tes pièces, on fera un plan a partager avec tous.
et pis j'essaierais d'en faire avec mon tour, c'est de l'acier ou de l'alu ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Silent bloc moteur Alu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:45

C'est de l'alu, en acier çà serait trop rigide, risque de casse du bloc...

Tu as toutes les côtes sur le site Vmax Outlaw wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:24

J'en ai envoyé j'ai envoyé un mail à Morley
C'est 120 dollars port compris. J'ai pas envie de flinguer le bloc avec des silent bloc trop gros juste pour économiser 30€
Donc j'oublie exa machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:58

Bonjour,
Petit up car j'ai reçus les silent blocs alu de chez Morley.
J'ai cependant une question:
Mis à part le diamètre intérieur, ils sont tous identiques.
Je veux dire par là que j'ai 4 pièces identiques pour l'avant ( diamètre intérieur 10mm) et 2 pour l'arrière ( diamètre intérieur 12mm)
Mais ceux de derrière n'ont pas de "plat" comme j'ai pu le voir sur certains schémas!!
Est ce normal?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:11

Surprised 
Dom tu te souviens quand on a changé les miens si il y avait un plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptySam 17 Mar 2018 - 21:25

Qu'entendez vous par un "plat"?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptySam 17 Mar 2018 - 21:42

La partie extérieure des silent bloc n'est pas ronde sur tout le tour comme si on avait raboté une partie de la pièce? Comme une roue à plat en fait.
Moi les miens sont rond tout le tour. J'espère que je m'exprime bien
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:44

Les miens aussi, ca ne pose aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:51

Ça évite que la rondelle soit gênée par le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:36

Ca peut effectivement faciliter l'emboitement, si on est gêné par les pots d'origine comme sur la tienne Patate.
wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:46

D’accord merci les gars
Je monterai tout ça très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:32

Dom a écrit:
Ca peut effectivement faciliter l'emboitement, si on est gêné par les pots d'origine comme sur la tienne Patate.
wink2

SurprisedPatate ? ? ? ? ?

nonono
C'est PATATOR
lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:01

Bonjour,
juste pour dire que tous les silents blocs sont montés mais pas encore testés....Entre le temps de chiotte et quelques bricoles de peinture sur le maxou, j'ai pas encore eu le temps de monter dessus.
En tout cas c'est bien galère à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:48

Bonsoir à tous désolé d’intervenir comme un cheveux sur ma soupe😬, mais sur un des post j’avais lu qu’on pouvait mettre des Silentblocs de 120 venturz qui devrait être rigide. J’en ai trouvé d’occasion en bon état, mais reçu hier soir et ils ont une partie Caoutchouc donc c’est un coup pour rien😢. Avez vous une explication car ils proviennent bien d’un moteur de venture. Merci pour vos réponses éventuelles. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:49

Mince désolé pour la correction automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:24

Ah mince, il y aurait donc deux versions pour venture??  N y a t il pas les refs des bons modeles sur vmax outlaw?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:39

salut

Il y a eut dans le monde de la venture la génération 1: 1983 à 1992 sur ces années là les silent blocs sont idem au 1200 V max, puis il a  y eut la génération 2: année 2000, 1300 royal star ( look Harley) avec silent bloc alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:34

Super Merci beaucoup pour la réponse,,au moins je sais d’où vient mon erreur. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent bloc moteur Alu Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc moteur Alu   Silent bloc moteur Alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent bloc moteur Alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent bloc moteur allu
» silent bloc amortisseurs
» Silent bloc Téflon ou alu...?
» HELP ! bloc moteur.
» Quelles diodes choisir sur un bloc TCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: