Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 demarreur dans le vide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davidumans
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Davidumans


Age : 54
Localisation : Le Mans
Style moto : Ben, on est ou là??

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:59

bonjour à tous!

la semaine dernière, ma batterie commençait à donner des signe de décharge avancée, je l'ai démontée et rechargé à bloc
Remontage, et voila

Aujourd'hui, tout équipé, je met un coup de démarreur, et là rien, enfin si, le démarreur tourne, mais n'entraine rien, un joli bruit de moteur électrique, et c'est tout!

auriez vous une piste?

Merci pour aide
David du Mans
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:10

Roue libre HS , un grand classique .
Revenir en haut Aller en bas
Davidumans
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Davidumans


Age : 54
Localisation : Le Mans
Style moto : Ben, on est ou là??

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:20

aïe,
ça à l'air chaud à faire tout seul ça! et ça semble piquer..
Revenir en haut Aller en bas
Davidumans
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Davidumans


Age : 54
Localisation : Le Mans
Style moto : Ben, on est ou là??

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:55

Bon ben ça se confirme, la pièce d'origine (11H-15580-00-00 ) coute juste 244€ + le joint et cie, sympa le cadeau de noël! Mad Mad Mad

j'ai trouvé un kit sur Ebay : KIT Embrayage de Démarreur à 160€ port compris, avec le joint kivabien, avez vous des retours sur ce genre d'ensemble? qualité par rapport aux pièces d'origine vendu juste un bras!

j'ai trouve sur le forum un très bon TUTO réalisé par Seb (merci a lui pour le boulot), reste a mettre la main sur un arrache "moyeu" et trouver la dose d'inconcience pour faire ça tout seul, mais de toute façon, j'ai pas le budget de la mettre chez yam pour faire faire!

J'attend vos avis sur le kit avant de le commander

Bonne journée

David du Mans, et à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Davidumans
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Davidumans


Age : 54
Localisation : Le Mans
Style moto : Ben, on est ou là??

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:46

bon, je continue à me répondre à moi même! fou

en poursuivant ma recherche, j'ai trouvé encore moins chère OK : la roue libre et le joint de carter, (ça pourra toujours servir a d'autre!) reste à avoir votre avis sur les pièces pas d'origine (mais juste 4 fois moins chère!)

à vos avis, donc!

David, toujours à pied!
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMer 2 Nov 2016 - 8:42

Moi c'est ce que j'ai monté (6 galets) acheté sur eBay pour 150€, pour le moment RAS
Revenir en haut Aller en bas
Davidumans
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Davidumans


Age : 54
Localisation : Le Mans
Style moto : Ben, on est ou là??

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:58

Dommage DESMORG, 

le lien vers la roue libre renforcé ne fonctionne et mon copain google n'en trouve pas d'autre a me proposer..
si quelqu'un avait un site qui la vendrait sous la main  ouais
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:34

Vas sur ce lien :
http://www.ebay.fr/itm/Heavy-Duty-Starter-Clutch-for-Yamaha-VMAX-V-Max-1200-VMX12-VMX-12-1982-2007-/112179021698?hash=item1a1e640782
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:01

Il faut rajouter aussi le joint papier du couvercle de couple conique , si tu veux faire du bon boulot il faut l'enlever car les fils passent derrière et tu ne pourras pas dégager l'alt pour faire de la place .
Ref:
26H-15461-00
plus huile mais que tu peux aussi récupérer proprement pour la remettre dans le moteur si elle est récente .
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:03

Davidumans a écrit:
bon, je continue à me répondre à moi même! fou

en poursuivant ma recherche, j'ai trouvé encore moins chère OK : la roue libre et le joint de carter, (ça pourra toujours servir a d'autre!) reste à avoir votre avis sur les pièces pas d'origine (mais juste 4 fois moins chère!)

à vos avis, donc!

David, toujours à pied!
Il faut aussi le pignon , une roue libre neuve sur un vieux pignon ça ne marche pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Davidumans
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Davidumans


Age : 54
Localisation : Le Mans
Style moto : Ben, on est ou là??

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:48

Merci pour vos réponses! OK


avec tout ça, je devrais m'en sortir.....

a suivre donc!

David
Revenir en haut Aller en bas
Davidumans
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Davidumans


Age : 54
Localisation : Le Mans
Style moto : Ben, on est ou là??

demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:49

bonsoir,

petit retour :

j'ai suivi le lien de TR1-MAX74 pour les pièces, et je ne regrette pas, même si y'en a pour 22€de port, c'est arrivé en 2 jours! sont fort ces Rosbeef

j'ai confié mon Maxou à un pote "équipé" et bon mécano, qui en à quand même bien ch... pour arracher la fameuse couronne, mais tout s'est bien passé!

la panne : les vis étaient desserrées/barrés du coup ça ferraillait dur, la roue libre complétement cintrée et la couronne bien martelée...

Donc après remontage, vidange / filtre à huile neuf, elle revis, et je viens de découvrir un nouveau son au démarrage : y'en a pas!, elle ferraillait déjà quand je l'ai achetée!

Voila encore une des "pannes récurrentes" du VMAX (avec le récepteur d'embrayage que j'ai déjà subi) réparée..

dites, y'en a encore beaucoup des pannes récurrentes sur le VMAX??

en tout cas, merci a tous pour votre aide et vos conseils

David, plus à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur dans le vide Empty
MessageSujet: Re: demarreur dans le vide   demarreur dans le vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarreur dans le vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARREUR
» Carburateur vide à l'arrêt
» changer demarreur
» probleme carburation et carbu vide...
» changer demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: