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 batterie.

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ultraviolet91
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MessageSujet: batterie.   Jeu 3 Nov 2016 - 7:38

une question évoqué bien des fois mais comme la technologie évolue très vite ....je repose la question .

quel type de #batterie est conseillé pour un vmax 1200 compte tenu de la disparité de tarif ,ça va de 48€ a presque 180€..... grat grat grat

je n'envisage pas de remplacer le bac a batterie .

compte tenu des tarifs je pense m'orienter vers une batterie traditionnelle au plomb .....gel ....acide ...je sais pas ce que ça donne en terme de fiabilité ...

merci  pour vos réponses éclairées ... lol!
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Dom
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MessageSujet: Re: batterie.   Jeu 3 Nov 2016 - 8:05

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flèche
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MessageSujet: Re: batterie.   Jeu 3 Nov 2016 - 10:40

+1 DOM


j'ai un garage sans électricité et j'ai galéré avec les batteries jusqu'à la PC680.


Actuellement j'ai la FullRiver hc20 AGM  20ah, que du bonheur (semble mieux que la PC680 et moins chère)


http://www.ebay.fr/itm/FULLRIVER-HC20-AGM-Akku-Batterie-12V-20Ah-w-Hawker-Odyssey-PC680-GENESIS-12EP16-/122189132137?hash=item1c730a3169:g:2gwAAOSwxp9W2a31
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Dom
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MessageSujet: Re: batterie.   Jeu 3 Nov 2016 - 11:50

Effectivement sur le papier elle a l'air plus puissante et moins cher, si les dimensions sont les mêmes c'est à tenter.

En ce qui me concerne la prochiane sera une Lithium pour le gain de poids conséquent, mais il faut attendre que la PC680 défaille et c'est pas gagné...
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ntellag
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MessageSujet: Pour mois aussi la prochaine sera une lithium   Mer 30 Nov 2016 - 19:15

Bonjour à tous, 
pour moi aussi je pense que la prochaine sera une lithium, principalement car lorsque la batterie chauffe à cause du moteur elle à un meilleur rendement.
Par contre cela fait un petit moment que je regarde du coté de skyrich une batterie de remplacement mais au niveau de la taille de notre boitier, il n'est pas évident de trouver quelque chose de compatible à moins peut-être de prendre une batterie lithium moins puissante ( au dire de plusieurs revendeurs du 12 ampères en lithium pourrait être l'équivalent du 16 ampères au plomb).
Mais au regard du prix des batteries lithium si ça ne fonctionne pas correctement, cela fait cher l'expérience.

Si l'un de vous à déja fait un test de démarrage avec un modèle lithium ou une batterie moins puissante je suis intéressé par vos commentaires.

Nico

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desmorg
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MessageSujet: Re: batterie.   Mer 30 Nov 2016 - 20:15

Il existe une PC 680 avec un bac en ferraille pour la protéger de la chaleur , plus la ref en tête .
Par contre je ne peux pas garantir que ça rentre dans le bac d'origine vu que le wmax du beauf a un gros bac , il m'a sorti un bac qui était soi disant celui d'origine mais avec une drôle de tête et ça ne rentrait pas .
Donc à vos mesures de cotes .
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Dom
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MessageSujet: Re: batterie.   Mer 30 Nov 2016 - 22:36

Bah on s'en tape des Ah, ce qui compte pour démarrer c'est la puissance brute de la batterie en A, alors je préfère une 12Ah qui peut sortir 400A pendant 5 sec qu'une 20 Ah qui ne peut en sortir que 200 pendant 5s.. ;)
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MessageSujet: Re: batterie.   Jeu 1 Déc 2016 - 9:02

Merci Dom pour ton commentaire, je suis également de cet avis. Est-ce que l'un d'entre nous à déja essayé de démarrer avec une batterie de 12Ah avec un fort débit en instantané.

( d'autant que l'avantage du lithium est que comme la batterie est plus petite, l'air frais circulera mieux autour).

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desmorg
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MessageSujet: Re: batterie.   Jeu 1 Déc 2016 - 9:04

C'est surtout que tu pourras faire un écran pare chaleur qui en plus te servira de calage .
Le plus va être de trouver les chiffres des Ampères ( ou CCA), autant en auto c'est marqué dessus qu'en moto les fabricants ont du mal a communiquer la dessus .


Dernière édition par desmorg le Jeu 1 Déc 2016 - 9:07, édité 1 fois
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ntellag
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MessageSujet: Re: batterie.   Jeu 1 Déc 2016 - 9:05

exact!! OK

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MessageSujet: Re: batterie.   Jeu 1 Déc 2016 - 17:38

Bonjour a tous,

L'Odyssey pc 680 passe t'elle dans le bac d'origine ?
Étant ravitailler par les corbeaux ( 3 â 5 semaines pour être livré par bateau), je ne voudrai pas me retrouvé avec une batterie qui ne passe pas dans le bac.

Merci à tous

Eric
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Dom
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MessageSujet: Re: batterie.   Jeu 1 Déc 2016 - 23:15

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MessageSujet: Re: batterie.   Ven 2 Déc 2016 - 0:48

Merci Dom
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Patator
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MessageSujet: Re: batterie.   Ven 2 Déc 2016 - 18:45

Depuis que j'ai mis une batterie Odyssey sur les conseils de Dom, je n'ai plus aucun problème électrique.

Qu'il pleuve,qu'il vente, ou qu'il neige, à chaud, à froid ça démarre du premier coup ouais
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EDSBH
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MessageSujet: Re: batterie.   Sam 3 Déc 2016 - 11:47

Salut à tous 

Le bac d'origine ne fait que 70mm de large, une PC 680 ne passe donc pas.bouh

Avec de la chance j'aurai une batterie classique en début de semaine (un mécano va sur une île voisine ce WE),si quelqu'un a une solution pour éviter l' évaporation je suis preneur.

Merci de vos conseils éclairés 

Bon WE

Eric
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Dom
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MessageSujet: Re: batterie.   Sam 3 Déc 2016 - 12:22

BOn moi j'avais un bac 20A et j'ai dû mettre des plaques de polystyrène pour la caler, mais il me semble bien que la PC680 passe dans le BAC d'origine..

Tu as quoi comme BAC Patator?



Sur le forum ricain, ils l'installent sans modif et leur réceptacle n'a aucune raison d'être plus grand que le notre...
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Patator
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MessageSujet: Re: batterie.   Sam 3 Déc 2016 - 12:40

Bac d'origine il me semble happy
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desmorg
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MessageSujet: Re: batterie.   Sam 3 Déc 2016 - 14:52

Il suffit de prendre les cotes de la batterie d'origine pour avoir les cotes du bac non ?.
A condition que ça rentre pile poile bien sur .
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EDSBH
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MessageSujet: Re: batterie.   Sam 3 Déc 2016 - 19:14

Mon bac mesure 70mm de large. La 680 est donnée pour 79.4mm sur le doc de Dom.
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Dom
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MessageSujet: Re: batterie.   Sam 3 Déc 2016 - 22:24

Il y a un scmilblick, car effectivement la PC680 est censée s'installer sans modif...
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MessageSujet: Re: batterie.   Mar 6 Déc 2016 - 17:43

Hello!
Je confirme, elle rentre sans problème dans le bac d'origine OK
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EDSBH
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MessageSujet: Re: batterie.   Mer 7 Déc 2016 - 1:24

Salut a tous,

Il semblerai après lecture de plusieurs forums qu'il existe plusieurs tailles de bac qui on étés motés sur nos belles.
Je confirme que le mien ne mesure que 70mm de large (je prendre des mesures, c'est "un peu "mon métier !).
Ceux qui possèdent un bac plus large sont des chanceux. Il ne me reste plus qu'à fabriquer ou modifier mon bac.

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me renseigner.

Bonne soirée ou plutôt bonne journée 

Eric
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MessageSujet: Re: batterie.   Mer 7 Déc 2016 - 8:49

Moi j'ai changé la mienne par une YUASA YB16AL-A2 il y a 2 mois.
Je l'ai mise en charge 24h après remplissage. Le démarrage avait été difficile mais j’avais réussi à la démarrer.
Elle est toujours branché à un chargeur permanent mais hier j'ai voulu la faire tourné car les température sont très basse et que mon garage est très mal isolé (-1° & -6°) pas moyen qu'elle démarre nonono Mad .
Avez vous une solution pour l'aider à démarrer?
Merci.
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desmorg
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MessageSujet: Re: batterie.   Mer 7 Déc 2016 - 9:44

Oui , si tu ne roules pas tu démontes la batterie , la mets au chaud et tu la recharges 2 fois pendant l'hiver voire la laisser sous perf sous optimate mais pas vraiment nécessaire pour autant .
Pour la moto point besoin de la faire tourner bien au contraire , avec les temp que tu as dans ton garage tu vas juste remplir tes pots de condensation , le moteur un peu aussi bref aucune utilité même en faisant chauffer à toc .
La seule chose c'est de bien vider la cuve des carbus soit :
 par les vis de vidange sur le coté
ou
mais il aurait fallut le faire avant , démarrer la moto , enlever le faux réservoir  , débrancher la pompe à essence et attendre que le moteur s'éteigne par manque d'essence .
Bon il en reste tjrs un poil mais pas grand chose , le pb étant qu'avec l'essence actuelle en s'évaporant elle laisse des dépôts de gomme verdâtre qui bouchent tout.
Comme ton garage n'est pas chauffé , un drap sur la moto  , des chiffons dans les trous des pots , certains poussent le vice a boucher l'entrée d'air - facile sur un v max - et basta .
Ah oui , être sur de son antigel .


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TR1-MAX74
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MessageSujet: Re: batterie.   Mer 7 Déc 2016 - 9:55

Ok merci.
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batterie.
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