Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 batterie.

Aller en bas 
+15
blabla
stephane25
PAULO37
gayon56
seb
flingueur
Antoine
TR1-MAX74
W
Patator
EDSBH
desmorg
flèche
Dom
ultraviolet91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 0:38

dites moi donc, les batteries au Lithium qui coutent cher, elles s'entretienne aussi avec un optimate ou pas ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

batterie - batterie. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 8:20

les batterie lithium de marque "solise" ont un chargeur spécifique qui coûte 16€  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 10:23

Il y a un Optimate spécifique pour les batteries Lithium.

Néanmoins j'en ai monté une sur le scoot de ma femme, de temps en temps je lui met un coup (à la batterie...) d'optimate 6 (non Li) et çà fonctionne très bien.

Moins de charges d'entretien à faire avec les Li, elles conservent mieux la charge dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 10:31

t'as pas peur que ça la détériore plus vite ....????

si j'ai bien tout compris ça serait le système de désulfatation qui ne serait pas compatible avec le système batterie lithium ..... grat grat grat
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 10:36

ultraviolet91 a écrit:
t'as pas peur que ça la détériore plus vite ....????

si j'ai bien tout compris ça serait le système de désulfatation qui ne serait pas compatible avec le système batterie lithium ..... grat grat grat


Oui car elles ne supporteront pas de se prendre 40 ou 60V

Mais encore faut-il que le chargeur passe en mode désulfatation ce qui est très peu probable :
-Mesure d'une tension très faible, çà reste possible.
-Détection d'une résistance interne forte (faible ampérage qui passe lors de la charge alors que la batterie est vide)
 Or avec la batterie Li, la résistance interne ne s'élèvera pas comme avec une batterie Pb sulfatée.

Donc si le chargeur est bien conçu (comme l'optimate 6), il ne passera pas en mode désulfatation;
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 11:26

Sur mon ZX10 piste j'ai une batterie Lithium, c'est que du bonheur ces batteries, 8 mois depuis la dernière utilisation, la semaine elle a démarrer direct, tous les pistards en ont du fait de son gain énorme de poids, la mienne pèse 650grs et elle est tout rikiki, elle ont malgré tout un défaut aux dires de certains, elles sont extrêmement vulnérable au froid qui peut les claquer direct....

Pour mes Vmax j'ai toujours utilisé la NH1220 au gel 20A, une m'a fait 8 ans avant de décéder le mois dernier et en utilisation urbaine quotidienne, toute l'année...

Je ne connais pas les autres, surement très bonnes, mais la NH1220 à 48 boules actuellement pourquoi s'en priver,

Ceci est mon avis personnel, une moto qui ne roule pas ou peu est source de problème, (batterie, joints spi, gicleurs, bougies, liquides, pièces mécaniques, lubrification etc)
tous ses éléments ont besoins de fonctionner régulièrement, rester 6 mois sur la béquille n'est pas très bon...
mais bon cela n'engage que moi, mais par expérience je le pense très sincèrement

________________________________
batterie - batterie. - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 12:23

pinaise j'adore ce forum !!!
Comme disait Coluche, quand ils ont fini de te répondre, tu comprends mème plus ta question ...  Laughing

donc si je résume, pour mon vieux tromblon qui a toujours eu un manque de puissance au démarrage cela aurait été idéal, mais dans mon cas, la moto qui reste tout le temps dehors au froid la batterie lithium n'est pas conseillé.
surtout que j'ai pas envie de racheter un optimate, qui coute le prix d'une batterie...

Flingueur : ta batterie NH 1220 c'est une au plomb ? parce que je vois qu'il existe aussi des NH1220 au lithium
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/skyrich-batterie-moto-lithium-nh1220-nh1218/f-1170440-sky3662775139179.html


Jean, tu pourrais donner les ref exactes de ta batterie Odyssey qui rentre dans le bac d'origine ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

batterie - batterie. - Page 2 Signat10


Dernière édition par Antoine le Sam 11 Mar 2017 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 13:48

Le scoot de Marie reste tout le temps dehors, en RP il ne fait visiblement pas assez froid pour endommager la batterie Li...


Odyssey PC680

En Li :
http://www.ebay.fr/itm/161369638747?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/201614936703?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 17:45

ouais
merci


ça pique un peu quand même ...; heat

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

batterie - batterie. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:38

https://i.servimg.com/u/f58/11/41/07/18/20170312.jpg


moi j'ai celui la pour la lithium, mais m'en suis jamais servi

________________________________
batterie - batterie. - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:21

comme flingueur, je pense qu'une batterie à pas cher peut tenir pas mal de temps si elle est entretenue...

pour le 1200, j 'ai acheté une batterie à 61 euros en 2012... toujours fonctionnelle bien que je roule moins avec, mais chargée avec un optimate, ca tient!
pour le 1700, il y avait une batterie à 180 euros (!!?? OoO  comme celle d'origine je crois...) quand je l'ai acheté, 1 an après elle était HS :huh: , je l'ai remplaçé par une batterie à 50 balles, on verra bien avec le temps ...

le chargeur optimate pour lithium peut servir pour les autres batteries ou est ce vraiment QUE pour les lithium?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:31

ça chez solise 16€


batterie - batterie. - Page 2 Chargeur-batterie-moto-1
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 23:34

Antoine a écrit:
ouais
merci


ça pique un peu quand même ...; heat


Clair, mais le gain de poids est impressionnant tu as l'impression de t'être fait arnaquer et d'avoir reçu un jouet pour enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 23:38

pour un 1300 xjr 4 cylindres   650grammes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:05

Dom a écrit:

Odyssey PC680

En Li :
http://www.ebay.fr/itm/161369638747?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Finalement j'ai pris celle là. merci Docteur ! wink3
heat J'ai du vider mon compte en banque pour la payer, j'espère qu'elle tiendra au moins le Vmax Tour !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

batterie - batterie. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:12

C'est sûr que les deux çà doit coûter cher..... bleh
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 15:40

c'est vrai que ça fait vraiment jouet, elle est beaucoup plus petite que l'autre, j'ai bourré le bac de mousse pour la caler ...

batterie - batterie. - Page 2 Img_2010

Mais bon, premier coup de démarreur : broummm !

C'est bon pour le VMT ! ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

batterie - batterie. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:27

Tu as fait comment car la polarité est inversée?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:39

Oui et c'est un tros problème, il faut faire une opération technique assez complexe que je vais essayer de résumer :
Tu pivotes la batterie de 180°....

Antoine, charges là bien quand même avant de l'utiliser.


Dernière édition par Dom le Mar 21 Mar 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:44

Dom a écrit:
Oui et c'est un tros problème, il faut faire une opération technique assez complexe que je vais essayer de résumer :
Tu piovtes la batterie de 180°....

Antoine, charges là bien quand même avant de l'utiliser.
Je me permets de préciser : 180° sur le plan horizontal et pas vertical ... sinon ça doit être galère à brancher smile2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:37

Ben oui du coup il y a plein de place pour les fils, facile de la brancher à l'envers .

Dom : même pas besoin de la charger, il y a un temoin a led sur la batterie qui donne son niveau de charge, au max donc, rien que ça c'est top !
je l'ai branché quand même sur l'optimate, qui l'a trouvé chargé a bloc aussi. installation et démarrage sans problèmes.
Je ne note pas un gain de puissance particulier sur mon vieux démarreur poussif, ca marche comme une batterie a bloc quoi. OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

batterie - batterie. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:39

Ok,
As tu calculé le gain de poids? C'est impressionnant en main!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
EDSBH
Burn out
Burn out
EDSBH


Age : 61
Localisation : Au soleil
Style moto : Mon gros veau 1200

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:36

Trop forts les techniciens !!!!!!!!!!
arthurr a écrit:
Dom a écrit:
Oui et c'est un tros problème, il faut faire une opération technique assez complexe que je vais essayer de résumer :
Tu piovtes la batterie de 180°....

Antoine, charges là bien quand même avant de l'utiliser.
Je me permets de préciser : 180° sur le plan horizontal et pas vertical ... sinon ça doit être galère à brancher smile2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:28

Laughing Laughing

non je ne l'ai pas pesé mais on dirait plutot... du carton :huh:

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

batterie - batterie. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:00

comparatif batterie d'origine et batterie lithium.

origine 4,314kg

lithium solise 0,814 kg

batterie - batterie. - Page 2 Sam_1410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie - batterie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie.   batterie - batterie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie bac
» feux stop
» Batterie!!!!!
» Peinture du moteur
» Batterie again.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: