Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!

Aller en bas 
+5
Antoine
Patator
flingueur
Quasar
Titigrominet
9 participants
AuteurMessage
Titigrominet
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Titigrominet


Age : 48
Localisation : Tournai - Belgique
Style moto : Avec de la cylindrée et des chevaux !

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:04

Hello,
J'ai ma Vmax (86, modèle US v-boost) depuis hier et quelques questions basiques:
* Carburant : 95 ou 98? Quid du E10?
* Huile moteur : viscosité habituelle 10w40? Full synthé ou semi-synthétique?
*Pneus sur le marché actuellement : Michelin commander 2, Bridgestone E max ou metzeler me880. Quelle est votre expérience (surtout grip sur l'angle, je me fous de la longévité) ?
* J'ai un amorto AR qui fuit légèrement. Il m'a semblé voir que des combinés d'xjr se montaient. Il y a un intérêt en efficacité ? Dans des prix raisonnables (donc pas ohlins 😀) qu'est-ce qui est le mieux ?
* Huile de fourche : quel est l'optimum en viscosité avec une fourche stock en 40?
Merci !
Et bonne semaine à tous!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:00

Salut,

Pour ma part, voilà ce que j'utilise :
Carburant : 95 ou 98? Quid du E10? : SP98 à 99% du temps (surtout pas de E10) avec de temps en temps un additif pour le nettoyage des carbus
* Huile moteur : viscosité habituelle 10w40? Full synthé ou semi-synthétique? : minérale en 20W50
*Pneus sur le marché actuellement : Michelin commander 2, Bridgestone E max ou metzeler me880. Quelle est votre expérience (surtout grip sur l'angle, je me fous de la longévité) ? : j'ai un michelin pilot road 2 (bi-gomme) à l'avant (en 120/70R17) que je trouve très bien. A l'arrière un Avon cobra AV72 (240/40R18) mais bon, je suppose que cette info là ne va pas t'aider
* J'ai un amorto AR qui fuit légèrement. Il m'a semblé voir que des combinés d'xjr se montaient. Il y a un intérêt en efficacité ? Dans des prix raisonnables (donc pas ohlins 😀) qu'est-ce qui est le mieux ? : des Ohlins, ça se trouve d'occase mais faut leur faire une petite visite de courtoisie (et surtout de révision bien sûr)
* Huile de fourche : quel est l'optimum en viscosité avec une fourche stock en 40? : peux pas te répondre pour une fourche d'origine, j'ai une fourche de FJR avec de l'huile Castrol minérale en 15W
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:35

Ahhh un Vmax US 1986, très bon choix ouais

alors moi l'huile je mets l'extralub de chez leclerc 10w40 semi synthèse dans tous mes vmax depuis toujours et no soucis
22 boules les 4 litres
Essence : 95 ou 98 qu'importe mais pas E10
Pneus: j'aime bien les dunlop Qualifer, Les Bridg sont pas mal parait il, et pour le Grip sur l'angle ben ca reste des pneus touring
pis si t'es en full origine, t'auras tout qui va frotter bien avant d'atteindre la bande de la peur, (pots, cale pieds, coude) smile2
Fourche je mets de la 10 ou 15
Liquide frein et embrayage, RBF 600

Pour les amortos étant adepte du Full origine, d'autres te répondront mieux que moi, mais oui je crois que ca se monte

________________________________
Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:27

Pneu Avon Cobra ouais
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyMar 21 Fév 2017 - 0:27

les Metzeler t'oubli.
les amortos, si tu fais de la route avec n'hésites pas une seconde pour des Ohlins, si tu l'exposes dans ton salon laisse les origines...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyMar 21 Fév 2017 - 7:17

Essence:98 ou 95 mais je trouve qu'elle marche mieux en 98
Huile Leclerc en 10w40
Huile fourche:ce qui est préconise avec 1 bar d'air
Pneu:les derniers Bridgestone exedra,chauffent vite et tiennent bien la route.je fais 3000klm pour l'arrière
Amortisseurs:je suis stock 87 et ça me suffit ,je préfère les originaux pour le look.mais si tu attaque tout le temps:ohlins.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:30

Avec de l'huile voiture, tu vas avoir l'embrayage qui patine, mais si tu n'arsouille pas, tu ne verras pas... smile3

________________________________
Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Voo210 Support pour
Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyMer 22 Fév 2017 - 7:15

Même en arsouillant,pas de problème d'embrayage qui patine
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptySam 25 Fév 2017 - 9:45

Si tu as mis de la synthèse100%, surveille ton niveau, elle aime bien la bouffer!

Je te conseille de mettre de la semi!

smile3

________________________________
Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Voo210 Support pour
Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:46

Pour moi
Leclerc 10w40
huile fourche: Motorex racing 15w avec ressort Hyperpro
pneus avon à l'avant; Bridg exedra à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Titigrominet
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Titigrominet


Age : 48
Localisation : Tournai - Belgique
Style moto : Avec de la cylindrée et des chevaux !

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:24

Merci pour vos conseils!
Elle est enfin immatriculée et j'ai fait les premières centaines de km!

En bref :
- Tout le train AV me semble à revoir : guidonnages à la réaccélération en sortie de courbe et saucissonage aux freinages sur l'angle. Les tubes de fourches sont à remplacer car perte d'huile malgré des bourrages neufs. Je trouve la fourche trop molle mais je m'y attendais.
Vu que je veux la garder d'origine, je vais voir peut-être à changer les ressorts par de l'hyperpro et huile plus épaisse. J'en profiterai sans doute pour faire les roulements de colonne.

- Pour le moment, j'achève les pneus Dunlop qui étaient dessus. Pas super content. Enfin, faut dire que l'ancien proprio ne devait rouler qu'en ligne droite : l'AR est bien carré, mais je m'emploie à l'arrondir smile2 . Je vais essayer de trouver des AVON pour le remplacement...mais ça ne semble pas courant chez les vendeurs/monteurs habituels genre Dafy, Mcom etc

- Niveau moteur, elle tourne comme une horloge! Prend ses 10000 sans broncher. Juste que l'embrayage décroche un peu gaz, en grand vers 7000 tours. C'est pas là que je l'utilise le plus donc pas trop grave. Le ralenti augmente un peu trop à mon goût à chaud. Je n'ai pas encore trouvé la molette de réglage...

- Esthétique : le phare monté dessus me semble de la crasse chinois en plastoc (avec led). Je dois retrouver un bol de phare, si possible d'origine (en acier chromé?). Où on peut trouver ça?

Bref rien de grave. Elle va encore faire quelques centaines de km ainsi car j'ai d'autres travaux sur le feu!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:37

C'est quoi ton phare, tu as une photo?
Suivant ton phare, on pourrait faire un échange?


Dernière édition par TR1-MAX74 le Ven 17 Mar 2017 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:38

Titigrominet a écrit:
- Tout le train AV me semble à revoir : guidonnages à la réaccélération en sortie de courbe et saucissonage aux freinages sur l'angle.
Commence par changer tes pneus, ça fait une sacrée différence.

Citation :
Les tubes de fourches sont à remplacer car perte d'huile malgré des bourrages neufs. Je trouve la fourche trop molle mais je m'y attendais.
Vu que je veux la garder d'origine, je vais voir peut-être à changer les ressorts par de l'hyperpro et huile plus épaisse. J'en profiterai sans doute pour faire les roulements de colonne.
Les ressorts Hyperpro sont livrés avec l'huile qui va bien.
Le serrage de la colonne de direction est aussi très important. Trop serré, ça louvoie, et pas assez, ça guidonne.

Citation :
- Pour le moment, j'achève les pneus Dunlop qui étaient dessus. Pas super content.
Change-les.

Citation :
Je vais essayer de trouver des AVON pour le remplacement...mais ça ne semble pas courant chez les vendeurs/monteurs habituels genre Dafy, Mcom etc
Le problème, c'est la dimension "hors-norme" des pneus. Les revendeurs ne veulent pas s'emm... à stocker des articles qu'ils vendent, au mieux, une à deux fois par an. Passe par 123pneus ou pneus-online, si tu ne trouves pas.

Citation :
- Niveau moteur, elle tourne comme une horloge! Prend ses 10000 sans broncher.
Pas trop longtemps, hein. La zone rouge est à 8500 tours/minute en France, 9500 aux USA.

Citation :
Juste que l'embrayage décroche un peu gaz, en grand vers 7000 tours.
Vidange, et mets de l'huile semi-synthétique. Si le patinage persiste, il faudra changer les disques.

Citation :
Le ralenti augmente un peu trop à mon goût à chaud. Je n'ai pas encore trouvé la molette de réglage...
Il y a peut-être une petite prise d'air sur les manchons de carbus. Avec la chaleur, ils se dilatent, et la fuite devient plus importante. S'il sont craquelés, change-les.
Si tu baisses le ralenti à chaud, il sera trop bas à froid...

Citation :
- Esthétique : le phare monté dessus me semble de la crasse chinois en plastoc (avec led). Je dois retrouver un bol de phare, si possible d'origine (en acier chromé?). Où on peut trouver ça?
Neuf, ça vaut un bras. Il va falloir éplucher les petites annonces.

________________________________
Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:42

Avant de modifier quoi que ce soit sur la fourche,change ton pneu arrière, le max ou n'aime pas le pneu carré.
J'ai le nouveau exedra et c'est de la balle.
Pneus bien gonflés
Colonne serrée comme il faut.
Change tes spis.
Éventuellement met une huile légèrement plus épaisse,mais les ressorts hyperpro....
Je suis en fourche de 40,avec 1bar d'air et c'est très bien.

Pour les 10000 je suis un peu sceptique car il me semble que c'est 9000 maxi.

J'ai un phare mais pas les fixations si cela t'intéresse.

Si ton ralenti augmente a chaud, tu dois certainement avoir une prise d'air quelque part,petite, mais une fuite
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:47

C'est un phare d'origine
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! EmptySam 18 Mar 2017 - 9:32

Evite les Avon, c'est mon avis personnel, sont pas géniaux ces gommards, ils s'usent peu, et avec le temps se glacent et donc deviennent glissant, avec un train j'ai fait 22000 kms de ville principalement et ils restait de la gomme...

je suis passé en Dunlop Qualifer et l'usure est constante, le grip est bien meilleur. c'etait d'ailleurs la monte d'origine du Vmax a sa sortie mais a l'époque la gomme était médiocre...dunlop a bien améliorer sa gomme depuis 30 ans

________________________________
Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty
MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils techniques d'achat d'occase
» Conseils pour l'achat d'un vmax 1200
» Assurance jeunes permis vs maxou 1200
» Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher
» Dragster saison 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: