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 Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!

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Titigrominet
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Age : 43
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Style moto : Avec de la cylindrée et des chevaux !

MessageSujet: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Lun 20 Fév 2017 - 11:04

Hello,
J'ai ma Vmax (86, modèle US v-boost) depuis hier et quelques questions basiques:
* Carburant : 95 ou 98? Quid du E10?
* Huile moteur : viscosité habituelle 10w40? Full synthé ou semi-synthétique?
*Pneus sur le marché actuellement : Michelin commander 2, Bridgestone E max ou metzeler me880. Quelle est votre expérience (surtout grip sur l'angle, je me fous de la longévité) ?
* J'ai un amorto AR qui fuit légèrement. Il m'a semblé voir que des combinés d'xjr se montaient. Il y a un intérêt en efficacité ? Dans des prix raisonnables (donc pas ohlins 😀) qu'est-ce qui est le mieux ?
* Huile de fourche : quel est l'optimum en viscosité avec une fourche stock en 40?
Merci !
Et bonne semaine à tous!
Olivier
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Quasar
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Style moto : Vmax 1200 ouate hell's

MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Lun 20 Fév 2017 - 15:00

Salut,

Pour ma part, voilà ce que j'utilise :
Carburant : 95 ou 98? Quid du E10? : SP98 à 99% du temps (surtout pas de E10) avec de temps en temps un additif pour le nettoyage des carbus
* Huile moteur : viscosité habituelle 10w40? Full synthé ou semi-synthétique? : minérale en 20W50
*Pneus sur le marché actuellement : Michelin commander 2, Bridgestone E max ou metzeler me880. Quelle est votre expérience (surtout grip sur l'angle, je me fous de la longévité) ? : j'ai un michelin pilot road 2 (bi-gomme) à l'avant (en 120/70R17) que je trouve très bien. A l'arrière un Avon cobra AV72 (240/40R18) mais bon, je suppose que cette info là ne va pas t'aider
* J'ai un amorto AR qui fuit légèrement. Il m'a semblé voir que des combinés d'xjr se montaient. Il y a un intérêt en efficacité ? Dans des prix raisonnables (donc pas ohlins 😀) qu'est-ce qui est le mieux ? : des Ohlins, ça se trouve d'occase mais faut leur faire une petite visite de courtoisie (et surtout de révision bien sûr)
* Huile de fourche : quel est l'optimum en viscosité avec une fourche stock en 40? : peux pas te répondre pour une fourche d'origine, j'ai une fourche de FJR avec de l'huile Castrol minérale en 15W
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flingueur
Wheeling
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Lun 20 Fév 2017 - 18:35

Ahhh un Vmax US 1986, très bon choix ouais

alors moi l'huile je mets l'extralub de chez leclerc 10w40 semi synthèse dans tous mes vmax depuis toujours et no soucis
22 boules les 4 litres
Essence : 95 ou 98 qu'importe mais pas E10
Pneus: j'aime bien les dunlop Qualifer, Les Bridg sont pas mal parait il, et pour le Grip sur l'angle ben ca reste des pneus touring
pis si t'es en full origine, t'auras tout qui va frotter bien avant d'atteindre la bande de la peur, (pots, cale pieds, coude) smile2
Fourche je mets de la 10 ou 15
Liquide frein et embrayage, RBF 600

Pour les amortos étant adepte du Full origine, d'autres te répondront mieux que moi, mais oui je crois que ca se monte

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Patator
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Lun 20 Fév 2017 - 22:27

Pneu Avon Cobra ouais
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Antoine
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Mar 21 Fév 2017 - 0:27

les Metzeler t'oubli.
les amortos, si tu fais de la route avec n'hésites pas une seconde pour des Ohlins, si tu l'exposes dans ton salon laisse les origines...

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gayon56
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Mar 21 Fév 2017 - 7:17

Essence:98 ou 95 mais je trouve qu'elle marche mieux en 98
Huile Leclerc en 10w40
Huile fourche:ce qui est préconise avec 1 bar d'air
Pneu:les derniers Bridgestone exedra,chauffent vite et tiennent bien la route.je fais 3000klm pour l'arrière
Amortisseurs:je suis stock 87 et ça me suffit ,je préfère les originaux pour le look.mais si tu attaque tout le temps:ohlins.
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Mar 21 Fév 2017 - 20:30

Avec de l'huile voiture, tu vas avoir l'embrayage qui patine, mais si tu n'arsouille pas, tu ne verras pas... smile3

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gayon56
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Mer 22 Fév 2017 - 7:15

Même en arsouillant,pas de problème d'embrayage qui patine
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Sam 25 Fév 2017 - 9:45

Si tu as mis de la synthèse100%, surveille ton niveau, elle aime bien la bouffer!

Je te conseille de mettre de la semi!

smile3

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titi
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Mer 8 Mar 2017 - 9:46

Pour moi
Leclerc 10w40
huile fourche: Motorex racing 15w avec ressort Hyperpro
pneus avon à l'avant; Bridg exedra à l'arrière
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Titigrominet
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Ven 17 Mar 2017 - 10:24

Merci pour vos conseils!
Elle est enfin immatriculée et j'ai fait les premières centaines de km!

En bref :
- Tout le train AV me semble à revoir : guidonnages à la réaccélération en sortie de courbe et saucissonage aux freinages sur l'angle. Les tubes de fourches sont à remplacer car perte d'huile malgré des bourrages neufs. Je trouve la fourche trop molle mais je m'y attendais.
Vu que je veux la garder d'origine, je vais voir peut-être à changer les ressorts par de l'hyperpro et huile plus épaisse. J'en profiterai sans doute pour faire les roulements de colonne.

- Pour le moment, j'achève les pneus Dunlop qui étaient dessus. Pas super content. Enfin, faut dire que l'ancien proprio ne devait rouler qu'en ligne droite : l'AR est bien carré, mais je m'emploie à l'arrondir smile2 . Je vais essayer de trouver des AVON pour le remplacement...mais ça ne semble pas courant chez les vendeurs/monteurs habituels genre Dafy, Mcom etc

- Niveau moteur, elle tourne comme une horloge! Prend ses 10000 sans broncher. Juste que l'embrayage décroche un peu gaz, en grand vers 7000 tours. C'est pas là que je l'utilise le plus donc pas trop grave. Le ralenti augmente un peu trop à mon goût à chaud. Je n'ai pas encore trouvé la molette de réglage...

- Esthétique : le phare monté dessus me semble de la crasse chinois en plastoc (avec led). Je dois retrouver un bol de phare, si possible d'origine (en acier chromé?). Où on peut trouver ça?

Bref rien de grave. Elle va encore faire quelques centaines de km ainsi car j'ai d'autres travaux sur le feu!

A+!
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TR1-MAX74
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Ven 17 Mar 2017 - 11:37

C'est quoi ton phare, tu as une photo?
Suivant ton phare, on pourrait faire un échange?


Dernière édition par TR1-MAX74 le Ven 17 Mar 2017 - 11:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Ven 17 Mar 2017 - 11:38

@Titigrominet a écrit:
- Tout le train AV me semble à revoir : guidonnages à la réaccélération en sortie de courbe et saucissonage aux freinages sur l'angle.
Commence par changer tes pneus, ça fait une sacrée différence.

Citation :
Les tubes de fourches sont à remplacer car perte d'huile malgré des bourrages neufs. Je trouve la fourche trop molle mais je m'y attendais.
Vu que je veux la garder d'origine, je vais voir peut-être à changer les ressorts par de l'hyperpro et huile plus épaisse. J'en profiterai sans doute pour faire les roulements de colonne.
Les ressorts Hyperpro sont livrés avec l'huile qui va bien.
Le serrage de la colonne de direction est aussi très important. Trop serré, ça louvoie, et pas assez, ça guidonne.

Citation :
- Pour le moment, j'achève les pneus Dunlop qui étaient dessus. Pas super content.
Change-les.

Citation :
Je vais essayer de trouver des AVON pour le remplacement...mais ça ne semble pas courant chez les vendeurs/monteurs habituels genre Dafy, Mcom etc
Le problème, c'est la dimension "hors-norme" des pneus. Les revendeurs ne veulent pas s'emm... à stocker des articles qu'ils vendent, au mieux, une à deux fois par an. Passe par 123pneus ou pneus-online, si tu ne trouves pas.

Citation :
- Niveau moteur, elle tourne comme une horloge! Prend ses 10000 sans broncher.
Pas trop longtemps, hein. La zone rouge est à 8500 tours/minute en France, 9500 aux USA.

Citation :
Juste que l'embrayage décroche un peu gaz, en grand vers 7000 tours.
Vidange, et mets de l'huile semi-synthétique. Si le patinage persiste, il faudra changer les disques.

Citation :
Le ralenti augmente un peu trop à mon goût à chaud. Je n'ai pas encore trouvé la molette de réglage...
Il y a peut-être une petite prise d'air sur les manchons de carbus. Avec la chaleur, ils se dilatent, et la fuite devient plus importante. S'il sont craquelés, change-les.
Si tu baisses le ralenti à chaud, il sera trop bas à froid...

Citation :
- Esthétique : le phare monté dessus me semble de la crasse chinois en plastoc (avec led). Je dois retrouver un bol de phare, si possible d'origine (en acier chromé?). Où on peut trouver ça?
Neuf, ça vaut un bras. Il va falloir éplucher les petites annonces.

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gayon56
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Ven 17 Mar 2017 - 11:42

Avant de modifier quoi que ce soit sur la fourche,change ton pneu arrière, le max ou n'aime pas le pneu carré.
J'ai le nouveau exedra et c'est de la balle.
Pneus bien gonflés
Colonne serrée comme il faut.
Change tes spis.
Éventuellement met une huile légèrement plus épaisse,mais les ressorts hyperpro....
Je suis en fourche de 40,avec 1bar d'air et c'est très bien.

Pour les 10000 je suis un peu sceptique car il me semble que c'est 9000 maxi.

J'ai un phare mais pas les fixations si cela t'intéresse.

Si ton ralenti augmente a chaud, tu dois certainement avoir une prise d'air quelque part,petite, mais une fuite
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gayon56
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Ven 17 Mar 2017 - 11:47

C'est un phare d'origine
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flingueur
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MessageSujet: Re: Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!   Sam 18 Mar 2017 - 9:32

Evite les Avon, c'est mon avis personnel, sont pas géniaux ces gommards, ils s'usent peu, et avec le temps se glacent et donc deviennent glissant, avec un train j'ai fait 22000 kms de ville principalement et ils restait de la gomme...

je suis passé en Dunlop Qualifer et l'usure est constante, le grip est bien meilleur. c'etait d'ailleurs la monte d'origine du Vmax a sa sortie mais a l'époque la gomme était médiocre...dunlop a bien améliorer sa gomme depuis 30 ans

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