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 Stock or not stock ?

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ChtiNono
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MessageSujet: Stock or not stock ?   Mer 22 Mar 2017 - 8:27

Salut les gens...

Toujours en quête de "ma" vmax, depuis 2 ou 3 semaines, je scrute les petites annonces, et j'ai fait un constat: les maxou 100% stock, non repeints, eh bin ça court pas les rues... on en trouve, mais loin et/ou cher et/ou en mauvais état.
ex typique de ce qu'on trouve: 
- vmax de 90, mais avec une fourche de modèle 96
- couleurs "exotiques" (jaune, bleu, ...)
- couleur carbone sur une vmax 88
- une vraie vmax carbone :wub: , de 2002, mais dans un état d'oxydation lamentable (et le vendeur en demande 6000!!!)

Au début je faisais pas trop gaffe mais au cours de ma recherche j'ai découvert des infos comme vmaxclubdesvolcans ou agoramoto, qui fournissent millésime pas millésime toutes les particularités, couleurs, etc... si bien que je peux à présent, avec une seule photo, déceler une vmax modifiée/repeinte/réparée d'une stock.

Je cherche donc une 100% stock, couleur d'origine. Je sais pas trop si c'est vraiment important, le fait qu'elle ait été repeinte ou pas... le we dernier j'ai laissé passer une 93 qui était nickel, très peu kilométrée, pas trop chère en plus, mais elle avait été repeinte en noir alors qu'elle aurait du être en DVC1. J'ai peut-être fait une connerie... évidemment elle est partie en 2 jours :-(

On trouve aussi beaucoup de modèles d'avant 93 avec des étriers 4 pistons, ou des fourches changées. Ça j'avoue que sur une moto de plus de 20 ans je trouve dommage de ne pas l'avoir d'origine. Mais bon, je suis un peu maniaque... et je passe sur les "personnalisations" un peu hasardeuses, mais bon, les goûts et les couleurs...

Tout ça pour dire: une peinture d'origine ajoute-t-elle vraiment un plus à une moto de 20 ans, ou une peinture perso n'est-elle pas si importante que ça au final ? Et une fourche changée pour une fourche de vmax > 93, est-ce que c'est "bricolé" ou est-ce une modif finalement bien reconnue et acceptée ?
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AZIMUT 75
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Style moto : VMAX 1700

MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Mer 22 Mar 2017 - 8:57

Bonjour ChtiNono

Tes questions sont vraiment personnelles. Ça dépend de ce que tu veux en faire.

Surement pas un investissement rentable dans le temps alors couleur d'origine ou pas ça ne regarde que toi.
Beaucoup de Vmax ont été repeint même plusieurs fois et ça ne pose pas de problème
Nous avons un spécialiste au club.

Pour la fourche en 43 et les étriers doubles pistons effectivement ça améliore le freinage alors ce n'est pas du bricolage
Il faudra juste pouvoir prouver que le changement n'a pas eu lieu suite à un accident
C'est le moyen de rouler avec cette magnifique machine en améliorant ses "faiblesses" dues à son époque.

Le plus simple est du chercher une occasion d'après 93

Si tu veux avoir une 100 % stock (y compris la couleur) c'est ton choix mais ce sera plus difficile à trouver.

J'ai eu un contact il y a environ un mois avec un vendeur d'un beau Vmax dans le sud.
Je ne sais pas s'il est encore dispo
envoie moi un MP
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Patrice Vmax
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Mer 22 Mar 2017 - 10:00

Salut,
Une peinture de 20 ans non refaites, ça doit pas être très jolie (perso)
Rien ne t'empeche de refaire une peinture avec es mêmes références.
Pour avoir roulé avec un vieux maxou, je te garanti que ça ne freine pas, ça ralenti Surprised

Après les gouts et les couleurs de chacun!!!
Bonne recherche
@+
Patrice
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flingueur
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Mer 22 Mar 2017 - 20:11

Stock bien sur et si possible à 100%, avec ses qualités et ses défauts, pour la couleur c'est pas trop grave, le bleu yam, le bordeaux ou le noir, c'est pas terrible
cette moto a sa sortie a mis un sacré coup de vieux aux autres machines de l'époque, le coup de crayon d'origine est tout simplement une oeuvre d'art (j'en ai 3 et toutes stocks)

Personnellement je préfère les modèles 85 à 89 (y'en a de moins en moins) avant le LTD courant mars 89, c'est a dire jantes a baton et freins simple piston, fourche en 40, pont court...ainsi que les pots grosses sorties jusqu'a 90 inclus, côté freinage c'est vrai, c'est pas la toute dernière Panigale 1299 superlegera, mais bon ca freine, surtout que le frein ar est sur cette machine un frein qui fonctionne bien à comparer aux motos modernes qui ne sert à RIEN..., Arriver à bien coordonner le freinage av et l'ar sur cette machine est la règle pour un bon freinage, bien sur faut pas arriver comme un porc au feu et freiner à la dernière minute....

à partir de 91, c'est un veau asthmatique, bridée aux carbus, aux pots, au pont, je parle toujours en stock hein !!!!
je vois deja  les autres dire "quoi ma meule un veau" Bah si en stock à partir de 91, c'est des GROS VEAU

A partir de 93 fourche en 43 et freins double piston issue de la FZR 1000 de l'époque, ca freine mieux mais...l'avant s'est alourdi, j'ai plus de feeling avec une fourche en 40 qu'en 43, je sais pas combien de vmax j'ai eu en 30 ans mais JE les préfère en 40

Si tu veux du stock avec de la Gnak  modèles 86 à 90....
Un veau asthmatique de 91 à 2003 yahoo

Pis si tu arrives à avoir une version US avec CG en règle (si si on en trouve parfois) Fonce...

après tu as les machines Tuné et dieu sait qu'il y en à, c'est pas mon truc, l'originale est tellement belle, ca freine mieux, ca tient mieux la route, bref c'est mieux en tout...etc....même si certaines, je dois l'avouer, sont tout simplement magnifiques du fait du travail effectué et de la tune pour y arriver, mais ce ne sont deja plus des vmax a mes yeux

Je suis un intégriste de l'origine et j'aime ça (fuck le tunning) smile2

j'ai fait court hein !!!

________________________________
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bull64
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Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Mer 22 Mar 2017 - 23:15

j'dois reconnaitre que c'est de l'explication d'expert!!! wink2 OK OK

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ChtiNono
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Jeu 23 Mar 2017 - 11:39

Merci pour vos retours.

Bon je mets un peu d'eau dans mon vin pour la peinture, en effet. C'est vrai qu'un tréteau de 25 ans peut ne pas avoir la même fraicheur niveau peinture qu'à l'origine. Ça complique juste un peu la recherche de traces de chutes, mais comme tout est en métal sur cette bécane, pas difficile si on regarde bien...
Par contre, pour le reste : o-ri-gi-ne !

Je trouve le dessin du Vmax sublime tel quel, nul besoin d'aller changer quoi que ce soit. J'en ai encore vu une hier avec un arrière de MV Agusta, mmouais, tous les goûts sont dans la nature comme on dit... Je me verrais mal aller tuner une Mustang Shelby 65 pour lui coller un pot William Saurin et un aileron d'Airbus A380. Alors un VMax avec un phare de Z750 ou un sabot, non, pitié !

Je continue mes recherches, donc.
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gayon56
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Jeu 23 Mar 2017 - 19:53

J'ai un 87.La peinture d'origine ne me plaisais pas,j'ai racheté les carrosseries pour ma couleur et garde les originales avec les autocollants.Fourche de 40,hyper légère et frein,bah si tu n'essaie pas de suivre les dernières, avec un peu d'anticipation, ça ralenti fort.Les seules  modifs sont , un régulateur de gs500,le doublage des fils de masse,une batterie 20 a,démarreur 4 charbons,durites avia a l'avant ,une ampoule led pour la nuit et les bobines crayons.ça c'est pour ne pas être emmerde pour la route.la seule seule chose qui me manque et l'échappement grosses sorties maïs j'ai pas les moyens
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Dom
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Ven 24 Mar 2017 - 8:28

Les fourches modifiées, c'est du bricolage éprouvé, comme les roues en 17" modifiées.

Si tu veux un Vmax qui tienne la route quand tu envoies et qui freine, tu seras tenté de faire les modifs et elles sont coûteuses.
Donc un modèle déjà équipé peut être un bon choix.

Si tu veux rouler pépère avec ton Vmax, pas la peine effectivement, mais il y a d'autres motos ou mob pour cela.


Le Vmax a des défauts de conception, certains ont été corrigés ou améliorés avec le temps, d'autres pas. Je ne vois pas pourquoi on s'interdirait d'y remédier, à moins d'être un ayatollah de l'origine.
bref fuck le stock...
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PAULO37
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Ven 24 Mar 2017 - 9:09

j'ai eu un modèle de 88 avec peinture d'origine................elle était nickel ride


elle a même servi de modèle pour une revue éphémère KM/H MOTO.............si vous en trouvez l'exemplaire one , c'est moi et

mon maxou innocent innocent


si la moto est bien entretenue, la peinture d'origine ne pose pas de problème, sauf la peinture noire du moteur qui perd son

aspect satiné

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
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flingueur
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Ven 24 Mar 2017 - 19:31

Bon après faut arreter aussi avec cette idée que le Vmax ne freine et ne tienne pas la route, les journalistes à l'époque de sa sortie l'avait dezinguer et c'est resté...bien emmenée et avec un petit bagage technique on peut la balancer et même sur route sinueuse envoyer un peu... ca tient... ca frotte mais ca tient. Après Il faut bien connaitre sa machine et en connaitre les limites, ses forces et ses faiblesses, elle ne pardonne pas l'exces de confiance... en même temps c'est valable pour toutes les motos...Je connais quelques sportives qui ont été ecoeurés sur la route des adrets de l'esterel ou dans la montée de Tanneron de s'etre fait mettre minable par un Vmax Stock ou presque...

bon j'ai aussi vu l'inverse hein !!! faut pas déconner

Achète celle qui te plaira, nous on te donne chacun nos avis perso mais toi seul est juge de ton choix...

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Dom
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Ven 24 Mar 2017 - 22:57

Faut arrêter faut arrêter, j'ai eu les deux config, il n'y a pas photo!

Certes en version stock on peut faire frotter les cale pieds, je le faisait souvent sur la N 98 aussi, mais quand tu penches avec la monte d'origine faut pas toucher aux gaz, quand on passe en 17 avec des radiaux çà change la donne.

Pour le freinage c'est pareil, d'origine çà freine suffisamment tant qu'on anticipe beaucoup et qu'on en demande pas trop, mais on atteint vite les limites à moins de se contenter de faire des runs entre deux feux.
Et quand tu roules tranquille, la marge de sécurité est plus grande, c'est appréciable.

J'ai un un Vmax d'origine, chouette. Maintenant j'ai un Vmax abouti, super!


Donc pour le choix de la bête, il ne faut pas bloquer sur quelques modifs classiques, si elles sont bien faites évidemment.
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Sam 25 Mar 2017 - 5:22

@flingueur a écrit:
Bon après faut arreter aussi avec cette idée que le Vmax ne freine et ne tienne pas la route, les journalistes à l'époque de sa sortie l'avait dezinguer et c'est resté...bien emmenée et avec un petit bagage technique on peut la balancer et même sur route sinueuse envoyer un peu... ca tient... ca frotte mais ca tient. Après Il faut bien connaitre sa machine et en connaitre les limites, ses forces et ses faiblesses, elle ne pardonne pas l'exces de confiance... en même temps c'est valable pour toutes les motos...Je connais quelques sportives qui ont été ecoeurés sur la route des adrets de l'esterel ou dans la montée de Tanneron de s'etre fait mettre minable par un Vmax Stock ou presque...

bon j'ai aussi vu l'inverse hein !!! faut pas déconner

Achète celle qui te plaira, nous on te donne chacun nos avis perso mais toi seul est juge de ton choix...


Vincent  OK

 vivement dans 2 mois  , j'adore les routes du Var et surtout quand on y trouve des sportives    lol2 super lol


c'est quoi un Vmax abouti ?
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flingueur
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Sam 25 Mar 2017 - 9:26

@Dom a écrit:
Faut arrêter faut arrêter, j'ai eu les deux config, il n'y a pas photo!

Certes en version stock on peut faire frotter les cale pieds, je le faisait souvent sur la N 98 aussi, mais quand tu penches avec la monte d'origine faut pas toucher aux gaz, quand on passe en 17 avec des radiaux çà change la donne.

Pour le freinage c'est pareil, d'origine çà freine suffisamment tant qu'on anticipe beaucoup et qu'on en demande pas trop, mais on atteint vite les limites à moins de se contenter de faire des runs entre deux feux.
Et quand tu roules tranquille, la marge de sécurité est plus grande, c'est appréciable.

J'ai un un Vmax d'origine, chouette. Maintenant j'ai un Vmax abouti, super!


Donc pour le choix de la bête, il ne faut pas bloquer sur quelques modifs classiques, si elles sont bien faites évidemment.
Mais je suis bien d'accord avec toi, j'ai moi aussi possédé un tuné bien préparé et effectivement le comportement change du tout au tout, si tu me relis bien je ne fait pas de comparaison, je dis juste qu'avec un stock il y a de quoi bien s'amuser, a condition de bien connaitre sa machine c'est primordial, ses atouts (un super moteur) ses faiblesses (poids, suspension, freinage, garde au sol, etc), mais aussi bien se connaitre sois même

celui qui pense pourvoir l'emmener façon porc pensant qu'il a la toute dernière R1 entre les jambes... bonne chance

Bruno quand tu veux.... bravo

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ManMax
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Sam 25 Mar 2017 - 21:36

Salut à tous,

je suis nouveau sur le site...c'est intéressant tout ce que vous dites... en tous cas tout à fait d'accord avec toi Flingueur... il faut arrêter de dire qu'un Vmax ne freine pas - nous ne sommes pas tous des pilotes de GP. Je possède 2 Vmax, un simple piston et un double... la différence ce n'est pas le jour et la nuit...
J'ai beaucoup roulé dans les cols des Vosges et la Vmax se balance d'un côté à l'autre comme un vélo, quand on la connaît bien. J'ai eu l'occasion de conduire un Vmax 1500 Formula avec une préparation de Ouf (moteur gavé au NOS, fourche inversée, jantes spécifiques, freins Beringer, rabaissé, etc...), sensationnel en ligne droite, un vrai dragster... mais sur routes sinueuses très difficile à mener rapidement, grosse sensation de lourdeur, manque d'agilité... alors stock ou tuning, oui je pense qu'il faut, si on peut, les deux...
Manu
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Dom
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Sam 25 Mar 2017 - 23:37

Et le mien qui est un peu comme le 1500 est bien plus facile à balancer dans les virages qu'un stock..

Comme quoi il n'y en a pas un qui se ressemble et on peut avoir ou se  faire le sien qui nous convient au mieux ;)
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Dim 26 Mar 2017 - 9:21

je ne regrette pas le 12, c'est une moto que j'ai découverte tard vers 57 ans et elle m'avait surpris de façon mitigée.... ride

avec ses qualités et ses défauts....

j'ai pour moi réglé le problème avec le 17 (ce n'est pas le même prix, mais quand on "tune" le 12, ça monte vite), accélération

démente avec l écu flashé, un super freinage, une tenue de route, et elle se balance sans problème avec son poids et son pneu

de 240 (attention ce n'est pas non plus une R1).

ça n'engage que moi, mais je pense avoir trouvé LA MOTO. winner

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squale
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Dim 26 Mar 2017 - 11:20

Oulala....ça fait un moment que je n'était pas venu faire un tour ici smile2


100% d'accord avec Flingueur sur les machines stock et son analyse ! (il écrit bien hein?  lol2 ).

Le tuning, ça coute une blinde (autant passer aujourd'hui sur le 1700 ouais ) et il faut que les gouts de la transformation soit identique aux tiens et que les améliorations techniques soit réellement a la hauteur ..... :ifl 

Le hasard a fait que je possède un modèle 88 stock, la fourche de 40 ne me pose pas de soucis, et j'adore le comportement avec le pont court et les grosses sorties (je n'ai pas aimé le comportement moteur des générations suivantes).

Je pense que les premier modèles sont plus difficile a dénicher en 100% stock car c'est les plus vieux,il y en a eu moins de mis en circulation et surtout il ont servi de base tuning pour la série suivante.

L'avantage des modèles les plus récent est souvent le coté esthétique. Ils ont moins souffert de l'usure du temps et les proprio on souvent été plus soigneux en ayant conscience d'avoir une moto mythique....ce qui n'était pas forcement le cas avec les premiers modèles.

Bon courage pour tes recherches (quelque soit ton choix) et fait toi plaisir ChtiNono !!
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ManMax
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Dim 26 Mar 2017 - 13:19

Salut,

Oui il en faut pour tous les goûts, tous les styles de conduite... ride

Quand on achetait une moto dans les années 80-90, comme pour certaines voitures, on ne savait pas ce qu'allait devenir le véhicule (je pense toujours à la Renault 5 Turbo que je voulais acheter en 94 et qui aujourd'hui est devenue inaccessible...). Certaines motos comme la Vmax ou la GSX-R prennent de la valeur... et comme le dit Squale, les Vmax seconde génération sont toujours plus bichonnées... les premières c'était plus pour avoir une moto "super à la mode", les propriétaires s'amusaient quelques années et passaient à autre chose, ils n'avaient pas dans l'esprit l'idée de la conserver donc de la bichonner...

A bientôt peut-être sur la route.
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Dom
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Dim 26 Mar 2017 - 20:00

Je préfère dépenser de l'argent dans le 1200 que d'acheter le 1700 wink2 , les goûts et les couleurs...
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stephane25
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Dim 26 Mar 2017 - 22:43

Salut,

Puisqu'on parle de Vmax Stock et plutôt des anciens, ma petite contribution pour ton choix:

A mes yeux, c'est un peu quand tu cherches une des premières versions d'une mob qui a évolué pour corriger ses défauts...

Pour moi les modèles pré-89 ont plus de charme...Je préfère le train avant car plus fin, dans l'esprit qui avait mené sa conception de dragster.

Et je dis pas ça parce que le mien est un 88... smile2

Les coloris noir c'est noir je n'ai jamais accroché, même si je viens récemment d'en refaire un magnifique pour un pote, encore moins leur carbone truc qui est complètement décalé par rapport a l'esprit (tu vois une AC Cobra ou une Camaro des 60's en carbone ??? nonono )

La robe rouge candy qu'il arborait en ces années était la encore super raccord avec le concept de muscle bike.

Et je dis pas ça parce que la mienne est rouge candy...et repeinte d'ailleurs. happy smile2 Je l'ai laissé comme ça car la teinte sauf erreur etait proche des 85 / 86, bref, des modèles US. Et accessoirement elle avait aussi été très bien peinte.

Repeindre un Vmax pour le remettre en config origine c'est 3 pièces, 250 euros maxi si tu les prepares toi meme...

Une photo récente du mien (qui a l'origine devait etre noir et rouge en 88, qui a été jaune puis repeint en bordeau avant mon achat en 1999):






Seuls les échappements ne sont pas d'origine, ce sont une copie de supertrapp, plus gros, plus longs, qui se marrient - a mon gout- mieux avec la ligne de la moto. Et surtout sont pas loin du look des origines, question bleusaille c'est parfait... super lol

J'ai tjs les origines que je remonterai un jour ou l'autre, c'est certain. Mais j'aime trop la sonorité des actuels...

Elle n'est pas parfaite, malgré des soins récemment prodigués a 140000 kms, (peinture carters pompe a eau et alternateurs, réfections diverses, etc) wink2. Les alus sont polis en grande partie car vieillissant très mal a cause du vernis qui se décolle et liasse passer l'humidité, comme bcp de motos de ces ages, toutes marques confondues.

Et pour le freinage, ce ne sera jamais une R1, mais  pour avoir essayé plusieurs modèles après 93, je trouve que c'est quasiment aussi minable. Le feeling est naze, pas d'augmentation de puissance digne de ce nom.

Ce qu'il faut, c'est écraser la poignée, bref, faire de la muscu de la main droite, et la ça freine. Mou j'ai des pattes de bucheron, c'est vrai que ça aide. confused. COmme le dit très bien Flingueur, avec une utilisation du frein arrière, on ecrase l'avant, et on s'arrete pas si mal.

J'arrive a bloquer la roue avant sur des freinages très très appuyés....et avec toutes marques de pneux....Avon, Bridge, Dunlop, Metzeler, je les ai tous testés, pour revenir au Bridges, que je trouve plus homogènes sur la totalité de leur durée de vie. On voulait me faire monter des Commander Michelin recemment, developpés pour Harley...Ben voyons, indice de vitesse non conforme, donc pas testé.

Donc il faudrait aussi changer de pneu et avoir des carcasses modernes pour dire "on peut freiner avec un Vmax", et avoir des pneux modernes en 17 pouces....Changer les étriers et compagnie, a part avoir un feeling super et freiner avec deux doigts voire un seul ça n'apporte rien d'autre. Je sais qu'en disant ça je ne vais pas me faire que des admirateurs, mais il faut remettre les choses a leur places... Cool

Et question conduites, comme dit précédemment par d'autres proprio, bien des roadster ou sportives avec des pilotes moyens (des bons et j'étais derrière evidemment) ne se sont tjs pas remis de qq cols jurassiens avec au cul un truc de 300 kg des années 80, voire qq exter sauvages les cales pieds posés au sol dans une gerbe d'etincelles (ou la effectivement il faut les avoir bien accrochées)...Mais avant d'utiliser mon Maxou comme ça, jâi bien mis 10 ans, et 100000 kms...

C'est aussi pour ça que je roule depuis 20 ans avec un 1200 (je n'aime pas le look du 1700 tel qu'il a fini...trop marqué par son époque, le 1200 etait deja vintage a sa sortie, et avec des lignes rondouillardes intemporelles de hot rod), c'est que c'est un moteur dont tu n'exploiteras jamais plus de 60% du potentiel. Allez, 90% en ligne droite quand on s'énerve, ce qui arrive il faut le reconnaitre de moins en moins souvent en 2017, et que tu as des chances donc de rester en vie. Avec un truc tout fait pour, ben forcement tu roules plus vites partout, tout le temps. J'ai d'autre bécanes "faites pour", ben y'a pas photos. J'imagine aussi que tu ne t'interresses pas a une bécane de presque 30 ans pour ses qualités dynamiques non plus...

Pour finir,a mon avis si on veut un Vmax stock, on le laisse le plus stock possible, sinon ben ça finira en daube tuning plus ou moins immonde comme tant d'autres ont fini. Acheter autre chose sinon.... Et si tu en trouve un pré-89 avaec des pièces non conformes comme fourche, etrier, on en trouve quasiment tout le temps a vendre, des pièces de 89 ... que justement les gars retirent et revendent pour se faire 3 sous. (dont personne justement ne veut plus donc pas cher)
Heureusement qu'il ne se prête pas bien a la caférisation, encore une nouvelle mode a laquelle il va échapper !! Ouf ! heat

En tout cas je suis étonné de voir a quel point il suscite de plus en plus d'interrogations et d'admirations au fur et a mesure que le temps passe....Et son look quasi stock je pense n'y est pas pour rien. A vérifier a nouveau aux coupes moto Légende prochainement.

Bien a vous, bonne route, et vive le (presque) stock ! (je sais, c'est pas tendance en ce moment ! Laughing )

A+

Stéphane
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stephane25
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Lun 27 Mar 2017 - 0:02

Le mien devait etre plus proche de ça a l'origine....

Il y a un peu de boulot de decapant, (etriers, fourreaux de fourhces noirs, liserés rouges immondes des jantes...., retros), mais sinon le reste a pas l'air trop mal, le moteur a du etre repeint a l'arrache...a voir de plus près !

https://www.leboncoin.fr/motos/1112733866.htm?ca=10_s

Un autre un peu plus d'origine....

https://www.leboncoin.fr/motos/1111692651.htm?ca=10_s

Y'en a des 1988 !! OoO

Mais pour moi le pls beau des plus beau, c'est un comme ça:



Et avec notre humoriste préféré devant, comment ne pas succomber, définitivement ( pas vraiment pin up !!! lol!)




A+
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gayon56
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Lun 27 Mar 2017 - 8:31

Stephane,pour qu'il soit stock,le tien, tu lui mets des caches batterie de 88,le nom vmax est emboutis sur les caches.l'échappement......
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stephane25
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Lun 27 Mar 2017 - 9:21

Salut Gayon56 !

C'est juste, a force de rouler ainsi depuis 20 avec ou presque on oublie tout ça.... (sauf les échappements vu le bruit qu'elle fait... wink2 ).

N'empêche que lors de son achat, j'ai bien pensé moi aussi a changer les clignos, des babioles par ci par la.....Que jâi bien fait de m'abstenir... heat

SI tu as des caches en question, ou connait qq qui en a, ça peut m'interresser a terme !

A+

Stéphane
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gayon56
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Style moto : vmax 1987 venture 1200 1989

MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Lun 27 Mar 2017 - 15:00

Ils sont quasi introuvables
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ChtiNono
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MessageSujet: Re: Stock or not stock ?   Lun 27 Mar 2017 - 17:09

@stephane25 a écrit:

(...)

Un autre un peu plus d'origine....

https://www.leboncoin.fr/motos/1111692651.htm?ca=10_s

Oui celui-là semble bien d'origine, surtout si  on compare à la photo Yamaha modèle 88:


C'est simple, je ne vois que la selle et le sissy-bar qui ne soient pas d'origine à première vue...
En fait il était passée sous mon radar, vu que j'ai une recherche sur les modèles >93 en bookmark. 
Mais il n'est pas loin de chez moi en plus! Faut que j'essaie d'aller voir ça de plus près... (30 ans tout de même, la mémère!)

Ce qui m'amène donc deux questions...
1/ il y a vraiment une grosse différence de freinage entre les simple et double pistons (fines et grosses fourches) ? flingueur a déjà donné son avis, mais je le soupçonne d'être un poil partial... ;)
2/ mais pourquoi ma question soulève autant de passions ??? Surprised
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Stock or not stock ?
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