AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 12 Novembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 consommation en full et avec bridage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier13090
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 46
Localisation : Lyon
Style moto : vmax 1992 puis 2013

MessageSujet: consommation en full et avec bridage   Ven 24 Mar 2017 - 19:55

Salut à tous
Heureux possesseur d'un 1700 depuis quelques mois, après avoir chevauché un 1200 pendant une dizaine d'années, j'ai pu apprécier la différence énorme de puissance entre les 2 engins, mais plus de 20 ans séparent ces deux machines, ceci pouvant expliquer celà.
Comme certains d'entre vous, je suis tenté de rendre son caractère d'origine à la bête, mais 2 paramètres me font hésiter, aussi peut être pourrez vous me renseigner :
1) la puissance en deca des 6000 tours est elle inchangée ou y a t il une différence notable ?
2) le sujet qui fâche : la consommation. En 100CV je tourne autours de 130 km avant de passer à la réserve. En version full, sans lui tirer plus sur la couenne, la consommation devient elle gargantuesque ?
3) Enfin, et toujours dans l'optique d'un éventuel sinistre (il ne faut rien écarter), je suppose que le débridage officiel fort onéreux est la seul voie de la tranquillité vis à vis d'une prise en charge de son assureur, surtout si des sommes importantes sont en jeu....
Merci à tous les experts du musclebike qui pourront m'éclairer un peu et me décider à libérer les chevaux ou au contraire ne rien changer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote de Région
Pilote de Région
avatar

Age : 46
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: consommation en full et avec bridage   Ven 24 Mar 2017 - 21:55

1) très notable , avant j'étais aveugle, maintenant je vois
2) idem
3) Bin là tu fais comme tu le sens smile2

________________________________
 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Burn out
Burn out
avatar

Age : 54
Localisation : meuse
Style moto : roadster

MessageSujet: Re: consommation en full et avec bridage   Sam 25 Mar 2017 - 8:20

si déjà tu fais 130kms avant de passer en réserve tu dois rouler largement au delà  des recommandations de la sécurité routière lol2
maintenant tu peux faire comme beaucoup ,tu envoies ton boitier chez NR bike et pour 230€ tu retrouves une machine avec ses 2 coui.....
yahoo et c'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
olivier13090
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 46
Localisation : Lyon
Style moto : vmax 1992 puis 2013

MessageSujet: Re: consommation en full et avec bridage   Sam 25 Mar 2017 - 9:43

Merci pour vos réponses. 130 km d'autonomie c'est en respectant les vitesses légales et en roulant sur le couple (sans accélération démoniaques intermédiaires !). D'ailleurs, ayant lu ça et là des retours divers, il me semble que je suis dans la moyenne en matière de consommation. Avec mon 1200 j'avais une autonomie de 180 voir 200 kilomètres avant d'arriver à la réserve.
Pour ce qui est du débridage avec nrb, je présume que cela n'a rien d'officiel. Par ailleurs je me demande, en cas de débridage non officiel (donc aucune mention sur la CG), comment l'on pourrait aujourd'hui être inquiété en cas de sinistre impliquant d'importantes indemnisations à verser par l'assurance avec une machine par principe légalement autorisée à circuler en 200CV. Si ce débridage ne permet pas d'aller au delà des performances données par un retrofit, un refus de payer par son assureur serait il tenable ? je me le demande.
Quand je parle de débridage non officiel, je fais notamment référence à la petite bidouille du fil à la masse et du paramétrage de l'ordinateur de bord qui est librement accessible sur le net. A priori, pour certains, aucune différence entre le résultat obtenu avec cette manip et la procédure de rétrofit...
Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: consommation en full et avec bridage   Dim 26 Mar 2017 - 9:45

ben si ,il y a une différence et que du bonheur yahoo

chez NR BIKE, tu choisis les paramètres, quand tu le remontes, pas de fil à la masse, en cas de sinistre, à part passer la moto

au banc,tu ne risques pas grand chose (mais c'est toi qui voit, 270 roros contre 1700 roros)

la conso est identique , sauf si tu ouvres comme un Rossi, mais je dirai que quand on aime, on ne compte pas (les 220 canassons

faut leur donner de l'avoine) pleasantery

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
 
consommation en full et avec bridage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: