Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ratés très nets a la reprise a bas régime

Aller en bas 
+4
chubyann
flingueur
patsy
stephane25
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:47

Salut a tous,

Bon a mon tour d'avoir des ennuis....

Miss Vmax me faisait des ratés depuis 3/4 ans (je l'utilise assez peu depuis 2 ans) très nombreux a bas régime a la reprise, une fois bien chaude, dans les embouteillages, en ville, bref, obligé parfois de faire cirer l'embrayage pour accrocher les 4000 tr et partir enfin.

J'avais acheté il y a au moins 3 ans un capteur (modèle 4 capteurs, analogique, il est de 1988) fort joli, provenant sauf erreur de venture, après m'etre renseigné et avoir fortement suspecté ce fameux composant.

Je l'ai donc monté profitant de divers travaux en cours sur ma belle qui ne l'etait d'ailleurs plus tant que ça.

Et bien c'est idem, une fois un peu chaude (en ce moment ça commence tout juste), les ratés sont tjs la , de la meme façon. ça coupe très net, sur plusieurs cylindres en meme temps.

Donc mauvais diag.

Mes capuchons de bougie, bougies, fils  de bougie sont recents. BOn Ok pour les bougies ça ne veut rien dire et vous aurez raison. Sauf que etat indifférent des bougies (ça m'est deja arrivé d'en claquer des neuves...) c'est absolument pareil. Je vais les changer a nouveau pour en avoir le coeur net dans les prochains jours.

Le boitier d'allumage avait été remplacé il y a  10 ou 12 ans par un neuf, celui ci ayant pris un mecaht n coup de chaud suite a une expérimentation très peu convaincante de placer le regulateur dans l'ecope latrale gauche, qui a fini par foutre le feu a la moto...et m'endommager le calculo. Jâi pu me le faire passer dans la prise en charge de l'assurance.

Je viens aussi de vérifier la sonde de depression, qui me donne 2.2V a pression atmosphérique selon la RT, ce qui me semble correct. En aspirant dedans je suis arrivé a le faire descendre a 1.5V, bien sur, tout ça a l'arrache, juste pour dégrossir.

Restent:
- Les bobines, d'origine,
- Le calculo, peut être un composant faiblard, même s'il a été changé en 2002, il a du etre fabriqué en 1987....

Quoi d'autre ?

- La capteur acheté qui est naze lui aussi....Possible...Mais il etait vraiment très beau, les gaines pas dures du tout, lescouleurs de fils bien visibles....

Que me conseillerez vous avec vos expériences ?

En vous remerciant,

Donc jâi un capteur 4 fils en rab (l'ancien) qui doit donc très bien marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:10

Je perds complètement la boule....

Quand je dis que je ne viens pas ici souvent, ben voici la preuve.... Je vous ai deja embeté avec ça il y a ... plus de 5 ans !!!

https://www.forumvmax.com/t3653-coupure-electrique-a-chaud?highlight=coupure+electrique
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptySam 1 Avr 2017 - 8:45

Salut

Ca remonte à quand ta dernière syncro?
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptySam 1 Avr 2017 - 8:50

Ca te le fait uniquement à bas régime? max 4000

________________________________
Ratés très nets a la reprise a bas régime Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptySam 1 Avr 2017 - 12:10

Si j'ai bien compris :
- moteur chaud
- bas régime
- ratés

Je vérifierais :
- tous les cahouchoucs (moteur/pipes, pipes/carbu, etc..)
- état des boisseaux
- nettoyage carbu
- synchro carbu

Si c'est uniquement à chaud, les joints et autre se dilatent et perturbent le mélange air/essence.
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptySam 1 Avr 2017 - 23:37

Salut a tous,

Alors pour répondre a tout le monde, oui a moins de 4000 tr, a chaud uniquement, le plus il fait chaud le pire c'est, mais tjs a bas régime par exemple départ de feu, ou a la reprise a très basse vitesse.

Ce n'est pas un problème de carburation, car les ratés sont très nets du style ça n'allume plus du tout sur au moins 2 cylindres.

Tous les caoutchoucs, etc, sont relativement récents, et un pb de synchro ne ferait ps ces symptômes.

Croyez moi, je connais trèèèèès bien ma machine pour en avoir dépanné au moins 15 comme elles en 20 ans de vie commune. happy

Mais la, nada. Je suis sec. Pour l'instant smile2

Je pense vraiment a m'orienter sur les bobines, sans pour autant avoir l'envie de dénaturer la belle avec des bobines crayons.

AU pire je trouverai bien d'autres bobines pour les "cacher" aux emplacements d'origine.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyDim 2 Avr 2017 - 1:25

stephane25 a écrit:
...suite a une expérimentation ...qui a fini par foutre le feu a la moto...et m'endommager le calculo.

stephane25 a écrit:


Croyez moi, je connais trèèèèès bien ma machine pour en avoir dépanné au moins 15 comme elles en 20 ans de vie commune. happy

C'est un gag du 1er Avril c'est ça ?  lol2


stephane25 a écrit:
Ce n'est pas un problème de carburation, car les ratés sont très nets du style ça n'allume plus du tout sur au moins 2 cylindres.
Ben ca ca veux rien dire du tout, ca veux juste dire que ca déconne ...
les problèmes du Vmax, on ne le repetera jamais assez, viennent a 99% des carbus, surtout quand elles ont pas tourné depuis longtemps... OK

faut toujours commencer par une bonne rampe, des bonnes bougies, et après on voit. ( c'est Dr Dom qui fait comme ça wink3 )

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ratés très nets a la reprise a bas régime Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyDim 2 Avr 2017 - 8:53

Salut ANtoine,

Non malheureusement, pas de gag du 1er avril, d'ailleurs mon message était un peu antérieur.

Jâi réellement foutu le feu a tout le coté gauche de mon Vmax en 2002 ou 2003, a cause d'un regulateur chinois que jâvais eu la bonne idée de déplacer dans l'écope gauche, après a voir ajouré la plaque d'obturation avant.

Et oui je prétends connaitre ma machine assez bien pour avoir pu refaire tout ce qu'il était possible d'avoir su cette machine depuis mon achat et avoir fait 120000 kms avec. ça peut te paraitre prétentieux, j'assume totalement... confused

J'ai tout eu, régulateurs, batterie, pied de bielle avant droit, sauf les membranes qui sont d'origine, oui tu as bien lu....On va me dire " et bien c'est ça ton problème", et bien non, mes boisseaux s'ouvrent parfaitement en même temps a l'accélération et de manière progressive. Elle est stock niveau carburation, sauf intercoms ouverts, vis de richesses ouvertes de 2.5 tours. Dernier démontage complet de la rampe a 100000 kms, passage de chaque carbu aux US et soufflage en règle.

La mon dernier soucis (après a voir refait capteur allumage, pompe a eau, récepteur d'embrayage, batterie, et démarreur 4 charbons que je m'apprete a  remplacer), c'est ces ratés que je n'arrive pas a résorber.

Je vais effectivement changer mes bougies, car elles ont 2 ans, les capuchons de bougie ont 3 tans, fils de bougie idem aussi. Mais sur que ça ne changera rien. Jâi ces ratés depuis au moins 5 ou 6 ans, il y a eu des changements de bougies entre temps et autres choses.

Voila ma petite histoire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:16

Soyons claire, tous ces symptomes disparaissent une fois passer les 4000 ?

en dessous de 4000 quand tu touches les echappements certains reste froids ou tièdes????

as tu essayer avec une autre rampe de carbus ?

________________________________
Ratés très nets a la reprise a bas régime Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:21

Salut Flingueur,

Oui tout a fait, au dessus de 4000 tr, meme sur un filet, aucun soucis.

Par contre pour la coup des echappement tièdes, excuse, mais impossible a voir. lol2

C'est une fois la mob très chaude, en ville.

Tout marche normalement et d'un coup gros ratés entre 1000 et 4000 tr, donc je pense que tous les cylindres donnent, bien, sauf dans ce cas de faible charges.

Jâi entendu dire aussi que le capteur de pression corrigeant la courbe d'avance est sujet a forte dégradation dans le temps.

Jên ai un autre que je vais remettre, et que j'âvais testé a 2.2V selon la méthode décrite dans la RT, a pression atmosphérique.

Je ne sais pas ce que vaut le mien actuellement, je crois qu'il avait été changé aussi en même temps que le calculateur lors de l'incendie du coté gauche....(oui tout la brele n'a pas cramé hein ! ).

Et non pas d'autre rampe de carbus sous la main....Mais honnêtement je suis quasi certain que cela ne vient pas de mes carbus qui sont nickels. OK

Merci de l'interet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:45

Bah ca ressemble quand même à un prbs de Carbu ton truc, en dessous de 3000 a peu près, certains seront plus précis que moi, tu as un circuit primaire de ralenti, passer ce régime les boisseaux prennent le relais, et donc le gicleur principal... c'est pour ca que les synchro ne servent que de 1000 à 3000, après.... essaye avec un appareil a synchro tu auras une idée des cylindres défaillants

J'ai déja eu ca , démontage et remontage de la rampe, nettoyage complet même les 2 gicleurs du porte gicleur, capsules d'enrichissements,  diluant souflette et pochette de joints complète, bref la totale, souvent on crois que la rampe est super nickel... mais non

Pour les échappements tu démarres la moto au starter et touches les tubes av et ar et tu vois lesquels chauffent le moins ou pas...

________________________________
Ratés très nets a la reprise a bas régime Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:29

Je me suis trainé 5 ans des calages au ralenti à chaud (sauf à couper le feu de croisement) et sur la fin des ratés dans les tours.

C'était ces saloperies de fils Nology qui déconnaient à chaud, pourtant quand je faisait des tests, ils donnaient de bonnes étincelles comme mes nouveaux cables. J'ai mis 5 ans à trouver l'origine du pb...


Commence par changer tes bougies et tes 4 cables HT, pour du neuf. On verra ensuite si çà vient d'ailleurs....
Sinon on peut tourner en rond sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyLun 3 Avr 2017 - 0:51

As tu essayé de la faire tourner dans le noir, pour voir si tu a des arcs électriques qui se forment autour des fils de bougies et antiparasites ?

je suis 100% de l'avis flingueur: ca vaudrait le coup d'essayer une autre rampe, juste pour voir. même si elle a l'air nickel.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ratés très nets a la reprise a bas régime Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:46

Salut a tous,

Oui, je ne suis pas obtu pour la rampe, meme si je suis vraiment sur de moi...

Le problème c'est que j'en ai pas d'autre sous la main.

Juste pour vous donner un peu d'historique, Mon Vmax me fait ça depuis au moins 50000 kms.... Jâi nettoyé la rampe, et quand je dis nettoyé c'est comme ça:

Ratés très nets a la reprise a bas régime 14449062_1679941339001166_4900823815640768594_n  Ratés très nets a la reprise a bas régime 14481788_1679941349001165_4637748749309195558_o

La c'est celle d'un pote, mais la mienne a eu droit au meme sort 3 fois en 140000 kms.

Et le tout aux US.

Je n'ai eu aucune différence avant après, idem a chaud, gros caffouillages. Pour moi c'est l'allumage. Une bobine de m... un peu fuyarde et c'est naze.

Je suis plus en phase avec l'approche de Dom, a savoir tout ce qui tourne autour des bougies.

Les antiparasites ont 3 ans, les bougies....15 mn, et les 4 fils 3 ans aussi.

Seules les bobines sont d'origine.

Pas d'etincelle de nuit, jâvais eu ça sur mes vieux antiparasites. Un peu mouillés de nuit, joli spectacle, des etincelles partout autour

J'ai contacté mes connaissances sur le net pour en trouver, attendons.

Une question en amenant une autre: Pourquoi certains d'entre vous ont monté des bobines crayons ?

Je veux dire, a quel besoin cela correspondait ? Ratés ? Pb du meme genre, ou Tuning power only ?

Merci pour vos lumières

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:02

Aucune puissance a espérer en boostant l'allumage.

L'intérêt majeur des bobines crayons c'est la facilité d'installation, on peut même laisser les vieilles bobines avant quasi inaccessibles.
Ensuite vient le coût de remplacement par rapport aux bobines d'origine.

Si tu tiens a rester sur de la bobine classique, les bobines Dyna sont très bonnes.


Au fait as tu bien vérifié l'étanchéité de l'admission ?
Au niveau de la jonction des cornets avec la boite à air (avec le temps les cornets rétrécissent)
Au niveau des silents blocs de fixation (avec le temps ils se fissurent)
Au niveau des pipes d'admissions (fissures au niveau du filetage du cache chromé)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:34

Salut Dom,

Merci pour le tuyau des bobines Dyna, c'est l'info que je cherchais depuis un moment. (quoi mettre d'autre pour remplacer l'origine)

On parle bien de celle la ?

Ratés très nets a la reprise a bas régime 200004117

Reste a voir le cout.

Pour les etanchéités, je vais vous donner raison sur un point qui ouvre un doute en ce sens:

Jâi changé mes bougies ce matin, car je trouvais que le ralenti etait pas net, et je connais bien le symptome bougie defaillante...et j'avais des petarades très nettes a la décélération. Me suis dit on va commencer par les bougies.

Et bien non, tjs ces petarades mais par contre ralenti nickel

Donc:
- Soit une ou plusieurs capsules d'enrichissement sont coincées et ne font pas leur boulot,
- Soit prise d'air a l'admission.
- Soit prise d'air a l'echappement, ce que je sais etre le cas, sauf que j'avais deja cette prise d'air (raccordement Suppertrapp), et pas des pétarades.

Par contre ralenti impeccable, temperature 18°C dehors, pas encore les conditions qui me posent problème.

Donc je vais effectivement aller jeter un oeil vers les pipes d'admission, pourtant tous les caoutchoucs sont recents (5 ans), y compris les cornets dans le filtre a air, et balancer un coup de Start Pilot partout autour moteur tournant et surtout chaud

Mais a nouveau, je n'avais pas ces petarades lorsque jâvais mes coupures a chaud.

Pour moi c'est un nouveau truc qui vient d'apparaitre, possible car je ne me sers plus assez souvent de miss Vmax depuis 3 ans....Elle me le fait payer.... smile2

A+


Dernière édition par stephane25 le Lun 3 Avr 2017 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:47

ca au moins c'est clair ... il faut ride

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ratés très nets a la reprise a bas régime Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyLun 3 Avr 2017 - 23:59

Test fait au start pilot, moteur très chaud, sur tout le pourtour des pipes et intercoms, et moteur tournant bien sur.

RAS, pas d'augmentation de régime.

Donc pas une prise d'air.

ça sent la capsule a dépression coincée....

En tout cas pour mes détonations a la décélération....

A+
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:27

Salut

Un truc tout con peut-être mais tes intercoms ne serraient elles pas percées??
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:41

Ou ton cdi qui merdoie

________________________________
Ratés très nets a la reprise a bas régime Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyJeu 6 Avr 2017 - 0:58

Un pote me fait cadeau d'un papillon de Vboost, a commande manuelle. Je le monterai semaine prochaine.

J'en profiterrai pour un nettoyage complet de la rampe, a commencer par une bonne verif des capsules a depression.

Pour les intercoms, scuse mais je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire par "percées" ? Oui ils sont ouverts actuellement, mais étanches....

Et pour le CDI (le boitier d'allumage ?), je n'espère pas.... Mais si les investigations poussées ne donnent rien et que les bobines sont hors de cause....Il faudra vérifier...

A+
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:05

Ratés très nets a la reprise a bas régime 2Q==Ratés très nets a la reprise a bas régime 2Q==
C 'est ça un intercom et sont 2.S'ils sont percé et que tu n'as pas le vboost dessus ,il vient de là ton soucis et pour y remédier il faut me un vboost ou des intercoms non percé.D’ailleurs pour faire une syncro il faut qu'ils soient bouché.Et si c'est pas ça tu peux y remettre le feu Surprised là au moins t’aura pus à te casser la tête lol2
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:16

Salut,

Merci pour l'explication..ça va jusque la je suis...

Et pour toi mon soucis vient de l'intercom ouvert ?

J'ai fait 60000 kms avant d'avoir ces ratés....Et ils etaient ouverts depuis le début.

Pour la synchro, je suis d'accord.

Impossible de fair eun truc propre sur les 4, au mieux par paire de carbus avant arrière.

Une des raisons pour lesquelles je vais monter ce Vboost qui ne me servira qu'a ça (la synchro...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:13

Faux, çà fonctionne normalement avec les intercoms ouverts, sauf que le moteur devient creux à bas régime.
Re faux, on peut très bien faire la synchro avec les intercoms ouverts, sauf que c'est un peu plus difficile et que certains outils de mesure ne le permettent pas.

En tous cas je n'y suis pas favorable sauf Stage7, le caractère n'est plus celui du Vmax.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:32

Salut Dom.

C'est bien ce que je tentais de dire diplomatiquement concernant le fait que interviens ouverts ou pas, cela n'a rien à voir avec mon problene.

Pour la synchro par contre, je ne vois pas comment tu peux faire avec une dépression qui sera identique sur le carbu avant et arrière. Si tu as une méthode et les outils associés je veux bien une leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratés très nets a la reprise a bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti très très haut ?
» Problème très très bizarre
» A-coups à bas régime
» à coup à bas régime
» regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: