AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 maitre cylindre radial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pidofra
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 57
Localisation : Cergy pontoise
Style moto : Vmax 1200

MessageSujet: maitre cylindre radial   Mar 16 Mai 2017 - 9:53

Bonjour
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait essayer d'autre maitre cylibdre pour un Vmax 1200?
Quel marque, et si probleme rencontre comment ils on ete resolus.
Car mon pronbleme est le suivant. J'ai changer ma fourche et mles roues par du GSXR .
J'ai egalement voulu changer mes maitre cylindre par du Breaking radial. la grosse merde.
Pour le frein avant j'ai pris ce qu'il avaient dispo du diametre 19 sans repartiteur et aucun probleme.
Par contre pour l'embrayage j'ai mis du breaking dispo du 16 ils n'ont rien d'autre .
J'ai egalement changé mon embrayage par du Barnett et nouveaux disques, et durite aviation jusqu'au cylindre recepteur. J'ai retire le tube metal d'embrayage. et DOT4 neuf.
Là par contre seulement 5 mm de course (en fin de levier) pour debrayer. toute la course du levier ne sert a rien sauf les 5 derniers mm. alors autant vous dire que cela ne suffit pas pour debrayer proprement la moto avance quand meme debrayée a fond. Je suis sur de la purge, en plus les breaking ont une purge au nieaux du levier. j'ai purger donc par le haut et aussi par le bas.
Je tiens a preciser que je remplis le circuit par la purge du bas.
Comme j'avais acheté le maitre cylindre sur la baie, d'occase je me suis dit que je me suis fait roulé. J'ai donc acheté le meme MC de 16 de chez breaking en neuf ( 200 et quelque euros en plus), et la meme probleme. ce maitre cylindre de chez breaking n'a aucune force et on ne peux trouver du 19 en embrayage sauf du brembo. (je parle en radial).
Donc ma question est ce que quelqu'un a posé du radial en embrayage et quelle marque? quelle caracteristique? quelqu'un connait il le diametre du MC d'origine?
Je l'ai remonté (l'origine) remis le tuyaux metal et ça fonctionne un peu mieux mais ce n'est pas le top.
Quelqu'un pourrait il partager son vecu experience sur les embrayages. est ce qu'une durite, meme aviation sur toute la longueur, pose probleme?
-Maitre cylindre?
-disques?
-ressorts Barnett?
-Durites? longueur? etc
Merci de partager votre experience sur ce sujet.

un Vmaxiste de 57 ans et 37 ans de Vmax 1200 derriere lui smile2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: maitre cylindre radial   Mar 16 Mai 2017 - 11:12

J'ai des commandes ISR non radiales, tout est en durites avia et aucun souci.

Le pb vient du diamètre trop faible du piston, il pousse trop peu de volume pour déplacer suffisamment le piston du récepteur.

Regardes ce que propose ISR en radial...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
pidofra
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 57
Localisation : Cergy pontoise
Style moto : Vmax 1200

MessageSujet: Re: maitre cylindre radial   Mar 16 Mai 2017 - 11:23

Merci DOM
tu me dis que ta durite du MC d'embrayage au receveur est completement aviation et que cela ne pose aucun probleme donc?
Le probleme du MC radial c'est que pour trouver plus gros que 16 en embrayage ben c'est pas gagné, et en plus j'ai vu quelque part que le maitre cylindre d'embrayage d'origine serait du 14. et apparement
le maiotre cylindre d'origine avec tube metal marcherait un poil mieux que le breaking de 16 avec durite aviation tout du long.
je ne comprend pas que breaking ne fasse pas de smC d'embrayage plus gros que 16
Je vais voir du cote de ISR
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: maitre cylindre radial   Mar 16 Mai 2017 - 20:31

La théorie du ratio des pistons émetteur et récepteur est la suivante:
Pour un piston récepteur de taille donnée, plus le piston émetteur sera petit, moins l'effort à fournir sera important et plus la course sera importante pour obtenir le même déplacement du piston récepteur.
Donc à l'inverse, plus le piston émetteur sera gros, plus l'effort à fournir sera important, et moins le course sera importante pour obtenir le même déplacement du piston récepteur.



Alors en ce qui me concerne, j'ai çà :
http://www.evo-xracing.com/fr/maitre-cylindre-d-embrayage/34141-maitre-cyl-embrayage-14mm-isr-levier-fixe-guidon-254.html

ce modèle existe aussi en piston 17.5, je ne me souviens pas duquel des deux il s'agit, çà fait un bail...

Il existe ces modèles radiaux :
http://www.evo-xracing.com/fr/maitre-cylindre-d-embrayage/34131-maitre-cyl-dembrayage-175mm-isr-levier-reglable-guidon-254.html

existe aussi avec piston de 14mm
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
pidofra
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 57
Localisation : Cergy pontoise
Style moto : Vmax 1200

MessageSujet: Re: maitre cylindre radial   Mer 17 Mai 2017 - 10:20

merci Dom
Je vais essayer un ISR, le look ma parait pas mal mais ils sont chero.
le ratio et le probleme du diam piston et effort je le connais cependant j'essayais de trouver un 19 embrayage mais c'est pas commun apparement. Les embrayage sont tous des petits diam 14 ou 16. je me fout de l'effort a faire ce sera toujours mieux qu'un commande cable
Le breaking que j'ai, est un 16, et il pousse presque que dalle. il faudrait que je trouve le temps de le monter sur la becane avec la tubulure rigide au lieu de la longue durite aviation et voir son comportement avec une durite rigide.
Tu connais le diametre de celui d'origine?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: maitre cylindre radial   Jeu 18 Mai 2017 - 0:08

Non désolé..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
pidofra
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 57
Localisation : Cergy pontoise
Style moto : Vmax 1200

MessageSujet: Re: maitre cylindre radial   Mar 23 Mai 2017 - 12:09

Bonjour
bon pour mon probleme d'embrayage avec un maitre cylindre de marque breaking diam 16 qui ne fonctionait pas bien.
Je l'ai viré et reinstallé le maitre cylindre d'origine avec sa tubulure metal au lieu d'un durite longue, et il semble fonctionner comme avant c'est a dire je n'ai pas beaucoup de course de debrayage,( fin de deplacement du levier seulement) par contre je peux rester en prise en debrayant  a fond et le Vmax ne bouge pas je peux meme reculer en prise debrayée ce que je ne pouvais absolument pas faire avec le breaking. et en prime j'arrive  meme a trouver le point mort moteur tournant ce que je n'arrivais plus a faire avec le breaking.
Je vais quand meme re-essayer le breaking des que j'aurais reçu ma durite petit format qui viendrait comme l'origine se connecter a la tubulure rigide car je doute fortement sur les durites aviation qui meme rigides si elles sont trop longues finissent par se deformer sous la pression et peut etre sont elles egalement fabriqées en Chine aussi ce qui expliquerai ce manque de rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre radial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: