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 niveau des cuves

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Lepatchouli
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MessageSujet: niveau des cuves   Mar 16 Mai 2017 - 13:26

Bonjour a tous et a toutes,

question du jour,

que se passe t'il quand les niveau de cuves sont trop haut ou trop bas, 

surconsommation
monte dans les tours avec des troues
ralenti instable
??

merci pour vos lumières..

________________________________

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pidofra
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MessageSujet: niveaux cuve   Mar 16 Mai 2017 - 14:37

Bonjour
Si tu parles des cuves de carbu (4) elles ne peuvent en theorie pas etre plaine car il y a un floteur sur chacune d'entre elles pour bloquer l'arrivée de l'essence. mais dans le cas ou un floteur aurait des problemes alors ton carbu defaillant pisserai de l'essence partout ou il pourra du coté du filtre a air par exemple.
Et si elles ne sont pas assez pleine alors ta pompe a essence ne cessera d'alimenter mais ce cas est plutot rare et elle tournerai tout le temps. en fait comme quand tu es en  panne seche.
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Dom
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mar 16 Mai 2017 - 20:14

Le  niveau peut être trop haut ou trop bas si le réglage du pointeau sur le flotteur n'est plus bon.

Trop haut, le mélange sera trop riche sur le circuit principal (à partir de 4000 tr) donc moteur plus mou mais qui tourne rond

Trop bas, le mélange sera trop pauvre, ratés à partir de 4000 sur les fortes ouvertures.
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Lepatchouli
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 18 Mai 2017 - 12:17

bonjour a tous et merci,

dom, je me suis mal exprimé, c'est bien le réglage du pointeau qui m'intéresse..... a priori personne n'est vraiment raccord sur la hauteur 26mm ou 18 que sais je:)

perso il sont réglé sur le haut du petit cercle gravé sur la piece métallique qui est sous le flotteur.

merci encore

________________________________

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desmorg
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 18 Mai 2017 - 20:33

https://i58.servimg.com/u/f58/12/61/18/38/niveau10.jpg
Tu mets cette cote et ça marche très bien,  bien moins prise de tête qu'avec le tuyau .
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Dom
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 18 Mai 2017 - 22:24

@Lepatchouli a écrit:
bonjour a tous et merci,

dom, je me suis mal exprimé, c'est bien le réglage du pointeau qui m'intéresse..... a priori personne n'est vraiment raccord sur la hauteur 26mm ou 18 que sais je:)

perso il sont réglé sur le haut du petit cercle gravé sur la piece métallique qui est sous le flotteur.

merci encore

Ah bon, tu as vu çà où?

26mm c'est impossible, la bon niveau humide c'est entre 16 et 17mm.
Cette hauteur est obtenue normalement avec le réglage sec indiqué juste au dessus (et cela correspond la plupart du temps à l'affleurement du petit cercle)

On procède donc de la sorte :
Réglage sec, et vérif hauteur humide, si çà n'est pas entre 16 et 17mm il faut rouvrir et modifier un poil.

Evidemment pour la vérif humide, il faut que la rampe soit à niveau et il faut actionner plusieurs fois la pompe pour compenser l'essence qui est partie dans le tuyau transparent.
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Lepatchouli
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Ven 19 Mai 2017 - 15:14

waouuuu


je vais suivre cela ....

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Antoine
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Dim 21 Mai 2017 - 17:54

fait bien tout comme il dit study

après ça marche nickel ! ouais

on l'appelle Dr Dom, un doctorat es Carbu !

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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mar 22 Mai 2018 - 7:23

@desmorg a écrit:
https://i58.servimg.com/u/f58/12/61/18/38/niveau10.jpg
Tu mets cette cote et ça marche très bien,  bien moins prise de tête qu'avec le tuyau .
Je vois sur la photo que les puits des pointeaux ne sont pas à la même hauteur, est ce normal???
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JM
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mar 22 Mai 2018 - 7:56

Sauf erreur de ma part le carbu droit ressemble plus à un de 1200 venture (ou autre),support pointeau plus court et pas de chanfrein sur l'emboitement collecteur,( les 1300 ont les mêmes carbus que les V max,mise à part les gicleurs).
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mar 22 Mai 2018 - 8:45

Oui effectivement ma cuve ressemble plus à c'elle de gauche.
Donc je peux regarder si cette hauteur (voir photo) est comprise entre 16 et 17mm c'est ça?

Normalement mon règlage doit être bon car j'ai fait super attention quand j'ai démonté mes cuves.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mar 22 Mai 2018 - 13:16

@Dom a écrit:
@Lepatchouli a écrit:
bonjour a tous et merci,

dom, je me suis mal exprimé, c'est bien le réglage du pointeau qui m'intéresse..... a priori personne n'est vraiment raccord sur la hauteur 26mm ou 18 que sais je:)

perso il sont réglé sur le haut du petit cercle gravé sur la piece métallique qui est sous le flotteur.

merci encore

Ah bon, tu as vu çà où?

26mm c'est impossible, la bon niveau humide c'est entre 16 et 17mm.
Cette hauteur est obtenue normalement avec le réglage sec indiqué juste au dessus (et cela correspond la plupart du temps à l'affleurement du petit cercle)

On procède donc de la sorte :
Réglage sec, et vérif hauteur humide, si çà n'est pas entre 16 et 17mm il faut rouvrir et modifier un poil.

Evidemment pour la vérif humide, il faut que la rampe soit à niveau et il faut actionner plusieurs fois la pompe pour compenser l'essence qui est partie dans le tuyau transparent.
Donc pour la hauteur du floteur tu as cette cote?

Et quand tu dis "affleurement du petit cercle" tu parle de quoi? Tu peux me montrer sur la photo?
Merci.
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Lepatchouli
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mer 23 Mai 2018 - 11:39


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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mer 23 Mai 2018 - 12:36

Bon hier j'ai tout réglé comme le carbu de droite, ça va aller ou il faut que je re démonte ?
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Dom
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mer 23 Mai 2018 - 17:10

Désolé pas là plus tôt..

Une fois les réglages à sec faits, il faut monter la rampe et vérifier la planéeité (si possible vérifier avec un niveau et mesurer le niveau humide qui doit être entre 16 et 17mm.  Tu connectes un tuyau silicone transparent sur la purge de la cuve et tu ouvres la vis, ensuite tu remplis les carbus (il faudra actionner plusieurs fois la clefs pour être sur que le niveau soit correct.
Tu vérifie le niveau d'essence dans le tuyau par rapport au repère médian qui se trouve sur le carbu.

Tu fais çà évidemment pour chaque carbu...
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mer 23 Mai 2018 - 17:13

C'est quoi le repère médian de la cuve?
Si je pose ma rampe sur mon établi et que j'envoie de l'essence avec une seringue, le teste sera aussi fiable ,car remonter la rampe sur la belle, ça va être long.?
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mer 23 Mai 2018 - 20:29

@Lepatchouli a écrit:
Voilà démontage des cuves réglage des 4 flotteurs à 28.5mm, remontage de la rampe .Reste encore à brancher les cables d'accélérateur, mettre de l'essence dans le réservoir car à sec. Et encore faire les niveaux humides. 
Dom, j'ai regardé mes corps de carbu et il y a un trai sur le côté, c'est ça le repère médian ?
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 24 Mai 2018 - 13:13

Bien avec les flotteurs de cuves bien réglés, plus d'essence qui pisse de tout les côtés. Reste à faire une petite synchro et je pense que ça devrais rouler. Par contre j'ai des petits pshit qui viennent de la boîte à aire. Je vais voir si ça peut venir d'une prise d'aire. Je ferais le test au star pilot ce soir.
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"badboy"
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 24 Mai 2018 - 15:04

tu arrive au bout on dirait wink3



les pshit dans la boite à air m'arrive parfois je pense que c'est les intercom ouvertes qui foutent la merde à bas régime
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JEANROCH
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 24 Mai 2018 - 18:03

Moi les phsits venaient des raccords caoutchouc des pipes d’admission. En apparence nickel mais en les démontant, j’ai finalement changé les 4... si ta rampe est propre et synchro, c’est probablement une prise d’air. Le START pilot marche bien pour trouver la fuite.
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Dom
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 24 Mai 2018 - 18:09

Ca dépend du pshhit, ca peut être une prise d'air (cependant difficile à entendre avec le moteur tournant) ou alors des retours de flamme dûs à un carbu qui ne fonctionne pas correctement.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 24 Mai 2018 - 19:44

Bon alors, j'ai réussi à démarré la belle mais, elle ne tient pas le ralenti, donc dur pour faire la synchro. C'est pour vous dire j'en ai vidé ma batterie.
Je vous fait un petit topo de ma configuration actuelle sur ma moto et les dernières choses que j'ai faite dessus.
Configuration :
T-Boost, V-Boost, filtre air KN dans boite d'origine, Boisseaux débridés (par contre je ne sais pas si le petit trou du boisseau à été agrandi), intercom débouché et ligne 4 en 1.
Donc suite à des problèmes de pertes de puissances et des ratatouilles à bas régime, je me suis lancé dans le nettoyage et le démontage de ma rampe. J'ai donc tout passé à la cuve à ultrasson, j'ai ensuite tout soufflé et j'ai fini pas nettoyé au dégraissant à frein et encore soufflette.
J'ai eu un premier problème quand j'ai remonté ma rampe, elle pissait l'essence par les trops pleins, j'ai donc tout redémonté pour faire le niveaux des cuves et c'était pas étonnant car les flotteurs touchaient carrément le haut des cuves. Surprised
Comme tout était plus ou moins démonté j'en ai profité pour voir l'état de mes bobines et là, surprise, 3/4 étaient fissurées.
J'ai donc investi dans 4 bobines crayon de R1 que j'ai confectionné grasse au tuto du forum (j'ai donc installer 4 résistances ATE 1.2ohm 50w)
J'ai donc fini de tout remonté ce soir et premier tour de clef, la pompe s'amorce, la rien de surprenant,  sauf que pour remplir les cuves j'ai fait la manipulation plusieurs fois mais je n'ai jamais senti que la pompe forçait comme quoi les cuve étaient pleine, c'est même pour vous dire que quand j'ai actionné le démarreur j'ai la pompe qui tourne presque en continue.
Je pense aussi que mon starter le fonctionne pas car pas de changement quand je le mets ou que je le retire.
J'ai quand même réussit à démarrer et commencer ma synchro une foi que la moto était bien chaude.
J'ai donc commencé par régler le ralenti à 2000tr/min et commencer ma synchro, quelques petites détonations aux ralentis se font entendre. (vis de richesse réglées à 2.5 tr) je fini par régler +/- les 4 colonnes aux même niveaux et la la belle s’arrête. Et plus moyen de la démarrer, comme je vous disais tout au début de mon message, j'en ai vidé ma batterie.
Problème que j'ai pu détecte :
1- Mon starter n'a pas l'air de fonctionné
2- La pompe a essence n'arrive pas à remplir les cuves car j'ai tourné 10 fois la clé de contact et 10 fois elle c'est mise à tourmé
3- Et pour finir je pense qu'elle ne veut plus démarrer à chaud.
Pour finir j'ai refait un test pour voir si mes bobines crayons fournissaient du jus et oui pour les 4 bobines.
Donc si vous avez des pistes je suis bien évidement preneur.
ENCORE UN GRAND MERCI.
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gayon56
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 24 Mai 2018 - 19:56

Déjà pour commencer, le mieux est d'être stock pour régler la bête,  ensuite il faut remplacer au fur et à mesure.
Donc pour commencer, intercom bouchés,  un bon nettoyage carbus et surtout réglage des cuves.
Je ne parle pas des bobines ht.
La, tu peux commencer une synchro
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 24 Mai 2018 - 20:01

D'après Dom on peut faire la syncro avec les intercoms débouchés, en plus avec le T-boost je peux le laisser fermé comme si les intercoms étaient bouchés.
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gayon56
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Jeu 24 Mai 2018 - 21:13

J'avais pas lu que tu avais le vboost, on s'en fout du t boost.
Elles sont dans quel état tes membranes ?
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