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 niveau des cuves

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JEANROCH
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Dim 27 Mai 2018 - 16:43

Bah si t’as du jus à la batterie, que tu es sûr de ton allumage, que t’as zéro prise d’air qq part, reste plus que la carburation.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Dim 27 Mai 2018 - 19:38

Bon et bien voilà synchro faite grosse montée dans les tours mais au ralenti quand je veux accélérer voilà se qui se passe.

Je pense qu'il faut régler les vis de richesses mais dans quel sens? J'ai déjà mis 2.5 tours.
J'ai aussi un démarrage à froid difficile. Je verrais bien si demain matin suite à la synchro si il y a du mieux.
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JEANROCH
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Dim 27 Mai 2018 - 21:08

je suis pas un pro du VMax mais me concernant, après avoir démonté ma rampe, tout nettoyé et remplacer tous les joints dedans, clapets d’enrichissement etc, après avoir remonté ma rampe, fais la synchro, j’avais le même genre de symptômes, des pshits et explosions dans les pots. J’ai mis une canette de nettoyant carbu dans le réservoir, toujours pareil... J’ai re démonté ma rampe et me suis rendu compte que les caoutchouc des intercoms étaient morts, craquelés mais ça se voyait qu’une fois démontés : prises d’air. Le START pilot ne m’a pas permis de détecter ces fuites, trop petites sans doute. Je les ai tous changés, y compris ceux sous les carbus et depuis elle tourne nickel depuis 18 mois, et 6 litres aux 100 en avoinant pas trop! Bon faut dire qu’ils étaient d’origine (1990) aussi... donc redemonte pas ta rampe mais enlève les colliers des manchons caoutchoucs et regarde les près si ils sont pas craquelés.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Dim 27 Mai 2018 - 21:31

OK je vais regarder demain après midi .Merci.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Lun 28 Mai 2018 - 16:13

Bon me revoilà, après une ballade de 1h (2x30 minutes) je vous informe que la moto c'est arrêtée 2 fois à un stop oui il a fallut pour 1 que j’insiste sur le démarreur et l'autre comme j'étais dans une pente j'ai joué de l'embrayage en 3ème et 1 fois devant ma porte de garage ou elle n'a jamais voulu redémarrer. bouh
J'ai pris la mesure sur ma batterie j'avais 12.4v. En roulant je varie entre 12.6v et 13.8v.
A l'arrêt le ralenti est stable, mais quand je veux accélérer elle s'étouffe. J'ai barbouillé tous mes raccords de star pilot et rien pas de monté en régime.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Lun 28 Mai 2018 - 17:44

@JEANROCH a écrit:
je suis pas un pro du VMax mais me concernant, après avoir démonté ma rampe, tout nettoyé et remplacer tous les joints dedans, clapets d’enrichissement etc, après avoir remonté ma rampe, fais la synchro, j’avais le même genre de symptômes, des pshits et explosions dans les pots. J’ai  mis une canette de nettoyant carbu dans le réservoir, toujours pareil... J’ai re démonté ma rampe et me suis rendu compte que les caoutchouc des intercoms étaient morts, craquelés mais ça se voyait qu’une fois démontés : prises d’air. Le START pilot ne m’a pas permis de détecter ces fuites, trop petites sans doute. Je les ai tous changés, y compris ceux sous les carbus et depuis elle tourne nickel depuis 18 mois, et 6 litres aux 100 en avoinant pas trop! Bon faut dire qu’ils étaient d’origine (1990) aussi... donc redemonte pas ta rampe mais enlève les colliers des manchons caoutchoucs et regarde les près si ils sont pas craquelés.
J'ai démonté les colliers et je pense que tu avais raison, j'ai trois caoutchoucs qui sont découpés sur un coté, a ras du bourrelet extérieure. Je vais donc changer les 4. Pour démonté ces caoutchoucs je pense qu'il faut aussi virer la rampe non?
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Lun 28 Mai 2018 - 18:18

Oui faut retirer la rampe. Après tout dépend de quels caoutchoucs tu parles : ceux où vient se mettre la rampe, ca va ça s’arrête là. Si c’est ceux des intercoms qui vont sur les pipes d’admission en métal, la faut démonter aussi les pipes... surtout si tu dois enlever les pipes d’admission, fais très attention aux longueurs des vis et repère les, car si tu te plantes au remontage, tu va finir un serrage d’une vis sur une soupape (de mémoire c’est le cylindre 2 et peut être même un autre, mais c’est documenté nulle part) et là c’est le drame.... personnellement j’ai changé les 8, même ceux qui semblait bons. Maintenant fais comme tu veux mais vu que tu as tout remis à neuf, je serai toi je les changerai tous.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Lun 28 Mai 2018 - 18:22

Je peux peut être démonté qu'une pipe de chaque coté pour enfiler les caoutchoucs non, en plus j'ai un v-boost, je pense que je vais encore bien en chier.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Lun 28 Mai 2018 - 18:30

T’inquiètes j’ai déjà essayé ! C’est mission impossible! faut même mettre un peu d’huile moteur dessus pour aider à les mettre en place. Après tu n’auras qu’une synchro à faire vu que tu désassembles pas tes carbus. Puis à bricoler aussi près du cylindre ouvert, c’est un coup à faire tomber des saloperies dedans, et là, bonne chance pour aller récupérer les morceaux... t’as plus qu’a déculasser le bignou.... prévois un tube de silicone noir pour jointer les vis des pipes, celles dont le filetage donne directement dans la culasse (celui ou si tu mets pas la bonne longueur de vis, tu la serres contre la soupape...)
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Lun 28 Mai 2018 - 18:57

@JEANROCH a écrit:
T’inquiètes j’ai déjà essayé ! C’est mission impossible! faut même mettre un peu d’huile moteur dessus pour aider à les mettre en place. Après tu n’auras qu’une synchro à faire vu que tu désassembles pas tes carbus. Puis à bricoler aussi près du cylindre ouvert, c’est un coup à faire tomber des saloperies dedans, et là, bonne chance pour aller récupérer les morceaux... t’as plus qu’a déculasser le bignou.... prévois un tube de silicone noir pour jointer les vis des pipes, celles dont  le filetage donne directement dans la culasse (celui ou si tu mets pas la bonne longueur de vis, tu la serres contre la soupape...)
Je t'ai envoyé un MP.
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Antoine
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mar 29 Mai 2018 - 0:09

+1 tout changer a la moindre craquelure !

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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mar 29 Mai 2018 - 0:16

Change les tous, ceux des carbus et ceux du Vboost, s'ils ont le même age, ils sont ou seront bientôt dans le même état.
Vérifie aussi le diamètre des cornets, il ne doit pas y avoir de jeu entre les cornets et la boite à air, sinon çà plombe également la carburation comme s'il n'y avait pas de boite à air...
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Mar 29 Mai 2018 - 6:34

OK je change tous. Mais les cônes qui vont dans la boîte à air ils sont neufs je les ai déjà changé.
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MessageSujet: Re: niveau des cuves   Lun 4 Juin 2018 - 13:08

Bon, voilà suite au changement des 8 caoutchoucs (pipes admission & carburateur) et à ma synchro, le ralenti est ok et stable mais encore quelques hésitations à la remise des gaz au démarrage d'un feu ou d'un stop. Les 4 connes sont en bons états (3 changés il y a mois de 1000kms)
Mes vis de richesses sont à 2.5 tours.
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