Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changement de batterie

Aller en bas 
+3
gayon56
Antoine
Vmax46
7 participants
AuteurMessage
Vmax46
Burn out
Burn out
Vmax46


Age : 69
Localisation : LOT
Style moto : cool

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:52

Bonjour ;
Devant  l'urgence je fais appel aux membres du forum
Je dois changer la batterie du Vmax.
Question :   quelle batterie mettre en remplacement  du modele d 'origine.
Je voudrais une batterie sans entretien ,20AH, à poser en lieu et place dans le bac d'origine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cdt
JP
Vmax Mod2000
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:58

une petite recherche sur le forum et tu trouves ça :

https://www.forumvmax.com/t7524-batterie

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Changement de batterie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vmax46
Burn out
Burn out
Vmax46


Age : 69
Localisation : LOT
Style moto : cool

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:21

Bonjour
Pouvez me confirmer si ce modele de batterie est compatible ,surtout si celle ci rentre dans le bac
Batterie:
http://www.pilesbatteries.com/produit-15_PBT1075_Batterie-moto-etanche-au-gel-12V-%5B-20Ah-NH1220.htm


Merci pour vs reponses  C est un peu urgent


Cdt

JP
VMAX de 2000


Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:56

J'ai la même sur mon 87
Revenir en haut Aller en bas
Vmax46
Burn out
Burn out
Vmax46


Age : 69
Localisation : LOT
Style moto : cool

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:25

merci

JP
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:20

J’avais monté celle-ci sur mon Vmax que j’ai gardé 4 années qui dormais dehors juste sous abris et pas de maintien de charge (comme sur toutes les motos que j’ai eu) et RAS

Jamais fais défauts, je me contentais de la démarrer une fois tous les 2 ou 3 mois l’hiver

Par conte si tu as des soucis de démarrage à chaud et compte résoudre cela par une 20ah cela ne changera rien à long terme, c’est plus un problème de démarreur selon les années ou les charbons usée

Remarque ma bécane actuel le démarreur sous dimensionner c’est encore pire que le Vmax
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:24

Et surtout la capacité de la batterie n'a RIEN à voir avec la puissance de démarrage, ce qui compte c'est l'ampérage max qu'elle peut fournir au démarreur.

Une batterie 16Ah 300A sera plus efficace qu'une batterie 20Ah 150A....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:16

Pour ma part, batterie solise LiFePO4 montée depuis une semaine, et au démarrage c'est le jour et la nuit comparé à une classique batterie au plomb. Et surtout plus de souci de démarrage à chaud!! La batterie est calée dans le bac d'origine dans un coffrage polystyrène fait maison, qui accessoirement la protège aussi de la chaleur dégagée par les pots, et il me reste encore la moitié du bac pour y ranger autre chose. Poids de la batterie 900gr environ...
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:07

Ça fait 18 ans que je mets la même batterie (origine), elle me dure 5-6 ans et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage que ce soit à chaud ou à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax46
Burn out
Burn out
Vmax46


Age : 69
Localisation : LOT
Style moto : cool

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:38

Bonjour
 Quelques travaux sur le VMAX'(Année 2000)
Roue libre de demarreur .
Changement de batterie par une Skyrich HJTX 20 FPS  un peu de bricolage et isolation
Refection (kit de reparation) du maitre cylindre poignée d'embrayage.

Voila   .
Merci pour vos réponses
JP
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Changement de batterie Empty
MessageSujet: test batterie lithium   Changement de batterie EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:25

Hey!!


suite au décès de ma batterie NH1220 16h sans entretien ( une pensée pour elle)  je suis passé au lithium

132€ pour le modèle SHIDO LB16AL 6 A2 6 LION 6 S !!

moins de 1KG Smile incomprable
démarrage parfait
testeur sur la batterie
dimensions  ( bas toutes petite, livré dans le colis des cales en mousse 2 cm tout autour du bac, et pareil dans le fond, l'avantage est que l'air circule et que ca risque pas de chauffer 


le seul bémol c'est que j'ai du reprendre un chargeur optimat pour le lithium, donc j'ai un optimat 4 quasi neuf dna sun cartons.

donc pour le moment c'est top pour moi, et pas besoin de prendre des 20A, ca sert a rien!!!!!!!!

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:33

En espérant que tu ne conserves pas le régulateur d’origine... peu fiable car en cas de défaillance de celui ci, le risque avec le lithium c’est juste de mettre le feu à ton vmax! Crois en mon expérience récente 😤
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:18

Mettre le feu à cause du lithium??  J’ai cramé comme tous le monde des régulateur mais depuis plus d’une année je suis avec un régulateur sh 755.

Aucun soucis
C’est quoi le problème des batterie au lithium ?

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:42

C’est l’excès de tension qui fait flamber ces batteries, donc si ton régulateur te lache et qu’il te balance du 20v, à la différence d’une batterie traditionnelle, celle au lithium explose et prend feu. C’est ce qui m’est arrivé.... Avec un sh775, peu de chance que ça t’arrive. Mais moi j’avais le régulateur d’origine....


Dernière édition par JEANROCH le Mar 19 Juin 2018 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:48

Voilà ce qui reste de la mienne....
Changement de batterie Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:25

ah ben zut, j'ai une batterie lithium et je viens juste de racheter un régulateur d'origine...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Changement de batterie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:28

Vérifie le et mesure la tension dans les tours. Je vais monter un FH020AA car le Sh775 ne se fait plus et le SH847 regule trop haut en tension pour une lithium. C’est comme le chargeur, faut pas mettre n’importe quoi comme régulateur pour ces batteries Lithium,.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:32

ah... moi je la charge avec mon Optimate normal depuis le début et ça charge bien.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Changement de batterie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:36

Le régulateur d’origine convient bien au niveau tension mais il est peu fiable, et avec une batterie lithium, si il claque ça se paye cash (incendie)!
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:22

antoine,

j'avais pourtant vérifier sur le net Smile  batterie lithium egal chargeur spécial!!  mais bon comme dis mon fils

si il y a un con qu'il la écrit sur internet c'est surement vrai !!!!

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie   Changement de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de regulateur
» Changement moteur
» changement de position
» vis de richesse - changement OK
» changement joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: