Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 boisseau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: boisseau   boisseau EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:46

Salut tout le mode

Lors des deux dernières sorties maxou tornait comme une patate à bas régime jusqu'à 3000 trm et sentait l'essence.Hier soir j'ai décidé d'y jeter un œil et j'ai démonté la partie supérieur où ce trouve le filtre a air.J'ai pris un tourne vis pour faire bouger les boisseaux et il y en à un qui est resté bloqué.J'ai de suite démonté mon boisseau et en ouvrant tout sort en vrac, ressort avec les rondelles qui maintienne la membrane sur le boisseau.J'ai donc remis tout d’aplomb et j'ai remonté tant bien que mal cette p...n de membrane.J'ai  démarré le maxou et j'ai mis des gros coup d'accel pour voir si les boisseaux bougeaient.A ma surprise il y en a que deux qui bougeaient sur les 4.Est ce que c'est normal et qu'a régime plus important ou avec plus de charge moteur les  2 autres emboitent  le pas ou alors j'ai un binz dans le schmilblick?    wink3 merci
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:48

Ca demande un bon nettoyage de rampe de carbus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:57

Il est resté bloqué plein ouvert ou plein fermé? Dans le premier cas un coup de paille de fer 000 sur le boisseau devrait faire l'affaire, dans le deuxième faut voir du côté aiguille + puit. Et bien sûr voir si les membranes sont pas percées (à contre jour on voit bien si elle sont percées ou poreuses) Les 4 doivent bouger de manière égale quel que soit le régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:44

Merci

Pour le nettoyage de la rampe elle à été démontée nettoyée et les boisseaux changer qui étaient défectueux.Maintenant les deux qui ne bougent pas je ne les aient pas vérifié étant donné que c'est une grosse m...e à remonter(membrane).Je le ferrais donc demain et si elles sont ok j'irais quand même faire un chti tour pour voir comment ça tourne.En tout cas j'ai un début de piste ,la suite demain lol encore merci ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:06

Ôte moi d'un doute : ta membrane n'était pas coincée entre les 2 rondelles plastiques quand tout est sorti en vrac? Sinon cherche pas plus loin la raison pour laquelle tes boisseaux bougent pas... Sinon pas besoin de desassembler la membrane du boisseau en Bakélite pour vérifier son état, je dirai même surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:29

ouais c'est exactement ça tout est sortie en vrac avec les rondelles coincées dans le ressort.J'ai tout remis en place et le boisseau bouge à nouveau normalement quand j’accélère .Maitenant les 2 qui ne bouge pas en accélérant n sont pas coincés vue que je peux les bouger avec le doigt.Une chose par contre me turlupine,c'est qu'ils ne reviennent pas tous aussi vite à leur place quand je les mets en buté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:44

Plus ça revient vite, plus la membrane est défectueuse (percée, poreuse, mal coincée entre les rondelles, etc), plus c'est lent, en meilleur état elle est. Par contre quand tu remets la membrane entre les rondelles plastiques, assures toi bien que le petit trou au fond du boisseau soit vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:16

ouais Honnêtement tu viens de me mettre un doute, car je l'ai mis lors de la première fois mais j'avais oublié de regarder si le petit joint en caoutchouc était bien en place et je me suis pris la tête ensuite à remonter cette p...n de membrane et je ne sais pas si j'ai bien mis le petit trou du bon côté lol2 .Du coup demain je re-démonte tous les boisseaux et membranes , je les vérifies et on avisera ... encore merci à toi ouais
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:17

Bon voici les news.J'ai démontés mes boisseaux et je me suis rendue compte que ceux qui ne bougeaient pas lors de fortes accélérations n  'étaient pas bien  positionnés (petit trou dans le fond du boisseau).J'ai donc tout remonté tous sauf 1 ne bouge toujours pas.J'ai vérifié  l'etat de la membrane pour voire si elle était en cause et apparemment elle n'est pas déchirée ou poreuse.Là je ne vois pas ce qui pourrait altérer son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:31

Plusieurs possibilités si la membrane est bonne, car apparemment la dépression du cylindre n'est pas suffisante voire absente pour "aspirer" ton boisseau et membrane :
- le petit joint entre le carbu et la coupelle est absent ou inefficace
- les conduits de ce même joint sont bouchés (un bon coup de spray nettoyant carbu dans les ptis trous peut aider)
- l'aiguille reste bloquée dans son puit (vérifier que le detrompeur de l'aiguille est bien en place, voir avant si "à la main" tu n'as pas de blocage significatif)
- peut être que le cylindre du carbu en question n'allume pas (sortie d'échappement froide ou bien moins chaude que les autres)

Regarde aussi si tu n'as pas perdu la vis de synchro (vis avec ressort en dessous, (sauf sur le carbu arrière gauche car y en a pas) ou de richesse du carbu (sous le petit bouchon en caoutchouc attenant à la coupelle)

Après tu peux aussi avoir le carbu encrassé, une synchro à la rue, une prise d'air ... j'ai eu les mêmes symptômes mais à cause des 3, elle avait été stockée 5 ans quand je l'ai acheté. Maintenant elle tourne comme une horloge 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:47

Merci pour tes précisions  ,je vais tchèker ça demain et te tiens au jus ouais
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:31

Bon désolé du  retard mais je ne l’avais pas essayé avant aujourd'hui et ce fût une sortie de courte durée vu qu'à chaud elle est devenue in-conduisible sur un filet de gaz en ville.Elle "ratatouille" à bas régime , 2000trm et quand tu veux mettre du gaz en broute avant de partir d'un coup.Dans un rond point c'est chaud  heat.Bon faut dire que j'ai un boisseau qui ne fonctionne plus car la membrane doit être HS, en tout cas à chaque démontage pour vérifier tout sort en vrac :ressort ,membrane et joints.Est e que ça peut être la seule cause à mon soucis car à froid elle tourne bien , c'est seulement quand l'huile moteur arrive à 80 voir 90° .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:24

Ta membrane doit être solidaire du boisseau et coincée entre les 2 rondelles en plastiques. Si c'est pas le cas, colle la au silicone noir entre les 2 rondelles en l'orientant correctement pour que le petit trou au fond du boisseau soit en bas. Tu peux aussi réparer une membrane au silicone, ça marche bien pour avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:27

Après ça et si t'as pas de prise d'air quelque part, je t'invite à mettre une canette de nettoyant carbu dans le réservoir et contrôler ta synchro.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:43

Merci jeanroch, quand tu parles de silicone noir,tu peux m’orienter stp.Pour la synchro je l'ai faite  2 fois déjà mais avant de remarquer que j'ai ce soucis de membrane.Quand j’aurais réglé ce problème je vais la refaire à nouveau.Tu as mis quelle marque de nettoyant carbu... j'ai des canettes mais uniquement de la "Kro" ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:34

J'utilise la loctite SI5980 pour le silicone noir et du Wynns nettoyant injecteurs et carburateurs essence. Tu trouves tout ça dans la plupart des centres auto ou centre commercial...
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:02

Super merci, je te tiendrais au courant ouais
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyVen 7 Juil 2017 - 8:59

Suite et fin ,enfin je l'espère ,de mes petits soucis.Alors le boisseau qui m'embêtait était de nouveau bloqué et en démontant bien sur tout est sortie en vrac :rondelles en plastique entremêlé dans le ressort .. enfin bref.J'ai cette fois si,comme tu me l'a conseillé,collé avec du silicone noir et surtout j'ai remis la membrane dans le bon sens car lors de l'assemblage des carbu (y a deux ans) j'ai dû la monter à l'envers et comme un con je l'ai remonté à chaque fois dans ce sens lors des derniers remontages.Je 'm'en suis aperçue car j'ai démonté tous les boisseaux pour les vérifier et il s'avère que deux d'entre eux "étaient montés à l'envers (le con).Du coups ils fonctionnent maintenant tous parfaitement.Je n'ai pas voulu l'essayer de suite vu que le silicone ne devait pas encore être sec.J vais refaire une synchro et après ça devrait être tout bon.
Merci encore à toi ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyVen 7 Juil 2017 - 10:42

Tout a une explication finalement! Tiens nous au courant quand même si ton problème est résolu, ça pourra en aider d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:16

Dès que je l'ai essayée et fait la syncro.Certainement pas avant la semaine prochaine, ce WE je dois me pencher sur un autre problème cette fois si sur une JEEP . ouais
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptySam 8 Juil 2017 - 17:40

Un truc con aussi, en voulant vérifier que l'aiguille dans le boisseau n'est pas desserrée j'ai cassé le tête de la vis en plastic qui là maintient en place. Heureusement qu'elle était serrée ce qui n'a pas d'incidence sur sont fonctionnement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:53

Je continue mon monologue ouais Voilà , avant de régler la syncro j'ai remarqué que j'avais toujours le boisseau du carbu avant gauche qui était humide (essence) et les autres secs.Comme c'est le carbu référent pour la synchro je voulais savoir si c'était normal ou alors y at il une fuite interne au carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:13

Fais déjà la synchro et vérifie en même que tes 4 sorties d'échappement sont bien chaudes, des fois que le 2 n'allume pas....
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:33

Elle tourne rond sans soucis mis à pars la synchro et le soucis résolue ( j'espère) des boisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:43

J'ai une petite question, a quoi sert le petit joint torique qui est à coté de la visse de richesse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boisseau Empty
MessageSujet: Re: boisseau   boisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de boisseau ?
» Achat nouveau boisseau + Membrane
» Trou sur boisseau
»  boisseau qui ne coulisse pas
» Tuto boisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: