Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage pas évident à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier13090
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
olivier13090


Age : 53
Localisation : Lyon
Style moto : vmax 1992 puis 2013

Démarrage pas évident à chaud Empty
MessageSujet: Démarrage pas évident à chaud   Démarrage pas évident à chaud EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:24

Salut à tous
Voilà mon "problème". Mon Vmax (9000 bornes) démarre des fois difficilement à chaud, il faut que j'insiste un peu sur le démarreur et m'y reprenne à 4-5 fois. Ce n'est pas systématique, mais lorsque ca arrive ce n'est pas rassurant. Je suis passé chez mon concess, il me parle éventuellement de contrôle de richesse air/essence à faire.
Je suis un peu dubitatif bien que néophyte en mécanique de pointe, car le moto démarre parfaitement à froid et je ne rencontre pas ce problème à tous les coups. Je précise que je roule très peu.... Du coup lâcher 100 balles pour le plaisir, il y a longtemps que j'ai arrêté.
Autre petite question : il parait que le liquide de refroidissement pour moto n'est pas le même que celui des bagnoles, car moins corrosif. Avez vous une suggestion à me faire sur un produit de qualité car question prix on passe de 15 boules chez norauto pour 5 litres à 9 balles le litre avec ipone... Donc est ce une info exacte ou entachée d'intox ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Démarrage pas évident à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage pas évident à chaud   Démarrage pas évident à chaud EmptyDim 10 Sep 2017 - 9:20

Ça m'arrive aussi de temps en temps, pourquoi jamais su. Apres ça dure pas plus de 3 s donc je me suis jamais inquiété.
Pour le loquide je mais le même le jaune depuis des années, jamais rien vu d'anormal et cest la première fois que j'entends ça. Apres ça veut pas dire que j'ai raison Laughing

________________________________
Démarrage pas évident à chaud Smiley10Démarrage pas évident à chaud Smiley11Démarrage pas évident à chaud Smiley10Démarrage pas évident à chaud Smiley11  Démarrage pas évident à chaud 210Démarrage pas évident à chaud Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
olivier13090
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
olivier13090


Age : 53
Localisation : Lyon
Style moto : vmax 1992 puis 2013

Démarrage pas évident à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage pas évident à chaud   Démarrage pas évident à chaud EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:50

OK merci c'est peut être lié au fait que je ne roule pas beaucoup avec mais pourtant je la fait tourner à vide tous les 15 jours environ...
Merci pour l'info concernant le liquide de refroidissement. J'ai pas voulu prendre de risques, j'ai acheté les bidons de 1 litre ipone, et au final 2 fois plus cher que du liquide hdg de chez feu vert.
Si quelqu'un a d'autres expériences concernant le démarrage difficile je suis bien sûr preneur !

bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Démarrage pas évident à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage pas évident à chaud   Démarrage pas évident à chaud EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:36

c'est normal, lorsque tu mets le contact, attend deux seconde avant d'enclencher le démarreur, ça permet à la pompe a essence de mettre le circuit en pression.
De plus, le vmax est équipé d'un décompresseur sur les soupapes d'échappement, il lui faut plus de temps pour démarrer qu'une autre moto.
et surtout ne pas accélérer!   smile2

________________________________
Démarrage pas évident à chaud Voo210 Support pour
Démarrage pas évident à chaud Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage pas évident à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage pas évident à chaud   Démarrage pas évident à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage pas évident à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de demarrage a chaud
» Démarrage a chaud
» demarrage a chaud
» Démarrage à chaud
» demarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: