AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Dim 17 Sep 2017 - 15:03

Bonjour, 

Je suis motard sur Lyon, 45 ans.
je roule avec le 1700 Vmax depuis 2009, 56 000 km 

J'ai un gros soucis depuis un certain temps :
La moto ne tient plus le ralenti et elle cale très souvent dès que je débraye ou que je passe au point mort sans accélérer.
Du coup c'est juste autant pénible que dangereux.
J'ai commencé à me rapprocher de plusieurs concessionnaires (Ne disent pas la même chose) 
Donc après avoir commencé par me faire facturer sans succès, je viens ici pour savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'origine de cette panne avant de retourner me faire allumer au garage.

J'au un nouveau problème qui vient de se rajouter, c'est que la moto se met à avoir vraiment beaucoup de mal à démarrer à froid et parfois à chaud...
Je joins une vidéo que je viens de mettre sur youtube, ce sera plus parlant qu'avec mes mots.
Précision, ce n'est apparement pas un problème de batterie car elle vient d'être changée (Marque Kyoto)

On m'a aussi dit que normalement au démarrage l'aiguille du compte tour montait à 2000 tours puis redescendait doucement à 1000 et effectivement elle ne le fait pas.

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AZfhk5B4EGE&feature=youtu.be

En vous remerciant tous par avance.

Hub
Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling

Style moto : Vmax 1700/11

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Dim 17 Sep 2017 - 16:23

Le problème de démarrage est il survenu suite au changement de la batterie?
Elle semble faiblarde sur ta vidéo; est ce la bonne puissance d'ampèrage?

Pour le problème de ralenti et de calage; cela peut être les vis de synchronisation qui sont encrassées.

Il y a un tutoriel sur ce forum:

http://www.forumvmax.com/t4521-resoudre-le-probleme-de-calage-au-ralenti

http://www.forumvmax.com/t2046p60-caler-en-1700

Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Vmax01
Burn out
Burn out

Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Dim 17 Sep 2017 - 20:04

Les batteries KIOTO sont une merde sans nom...mets une Varta
HubdeLyon

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Dim 17 Sep 2017 - 20:24

@Vmadmax a écrit:
Le problème de démarrage est il survenu suite au changement de la batterie?
Elle semble faiblarde sur ta vidéo; est ce la bonne puissance d'ampèrage?

Pour le problème de ralenti et de calage; cela peut être les vis de synchronisation qui sont encrassées.

Il y a un tutoriel sur ce forum:

http://www.forumvmax.com/t4521-resoudre-le-probleme-de-calage-au-ralenti

http://www.forumvmax.com/t2046p60-caler-en-1700

Merci pour la réponse, 

----- J'ai en fait changé la batterie en mars/avril, et j'ai l'impression que ça s'est pas mal dégradé depuis mais sinon le problème vraiment à devoir s'y prendre à 3-4 reprises c'est récent.
Mon problème c'est que j'ai plein d'avis qui divergent... :
La batterie est une Kyoto Ytz14s 

- D'un coté un gars me dit que c'est un problème de batterie car la batterie ne développe pas assez de pêche au démarrage surtout pour un 1700 vamp
Il m'a clairement dit qu'il ne mettrait jamais une kyoto sur un engin pareil
- Et de l'autre côté, j'ai dit ça à la boutique chez qui j'ai acheté la batterie et le gars m'a quasiment hurlé dessus que toutes les batteries adaptées pour lev max étaient fabriquées sur la même nomenclature etc. Et que ce n'est donc pas un pb de batterie ou de la marque, en l'occurence Kyoto.
Ils me l'ont changé quand même cette semaine et l'on fait passer sous garantie, la batterie est donc neuve et malheureusement le problème reste le même...

Du coup je suis perdu... même si la Kyoto est vendu avec le même ampérage qu'une autre comme une Yuasa par exemple, est-ce que ça pourrait quand même venir de la marque de batterie, et est-il possible qu'elle soit quand même faiblarde malgré le même ampérage qu'une yuasa ?

------ Pour le problème du ralenti et du calage, pareil, on me parle de déposer la rampe pour nettoyage à la soufflette ou par ultrason.
J'étais en effet tombé sur le tuto, merci. Et effectivement le type chez qui j'ai acheté la batterie (Qui m'a gueulé dessus) m'a bien parlé des bypass à nettoyer...
Je vais commencer par ces bypass et on verra par la suite.

Merci
HubdeLyon

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Dim 17 Sep 2017 - 20:27

@Vmax01 a écrit:
Les batteries KIOTO sont une merde sans nom...mets une Varta

Le type de la boutique (Une grosse franchise dont je ne peux pas citer le nom) m'a hurlé dessus quand je lui ai dit que chez Yam on m'avait dit que les Kioto n'étaient pas suffisantes pour une telle moto, le type m'a dit 5 fois de suite, que toutes les batteries étaient conçues sur la même nomenclature, ampérage etc etc etc. 

Donc du coup, je ne sais pas quoi penser.

Merci
Vmax01
Burn out
Burn out

Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Dim 17 Sep 2017 - 21:04

Je ne parle pas ds le vide mais par expérience, ces batteries sont les moins chères du marché et tiennent ds le meilleur des cas un an ... à toi de voir.
De plus, il existe des nettoyants injecteurs, style MOTUL cleaner super efficace, à mettre ds l'essence.
HubdeLyon

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Dim 17 Sep 2017 - 21:09

@Vmax01 a écrit:
Je ne parle pas ds le vide mais par expérience, ces batteries sont les moins chères du marché et tiennent ds le meilleur des cas un an ... à toi de voir.
De plus, il existe des nettoyants injecteurs, style MOTUL cleaner super efficace, à mettre ds l'essence.

Je crois que la marque y est pour quelque chose, mais je ne suis pas assez calé pour l'affirmer.
Et quand on se prend une grosse chasse par le responsable du magasin qui m'ourlait presque dessus pour défendre la marque Kioto, bah du coup on s'écrase un peu.

Merci pour l'info,  de toutes façons je vais m'orienter vers un autre concessionnaire et je vais lui parler de la batterie et aussi des vis bypass à nettoyer... On verra bien

Merci pour le tuyau sur les nettoyants injecteur, la moto a bientôt 9 piges et presque 60000 bornes, çe lui fera du bien.

Merci
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Mar 19 Sep 2017 - 22:03

Le produit nettoyant pour injecteur ne te règlera pas le pb des bypass!
Car c'est sur le circuit d'air... lol2 tes calages viennent certainement de là.

Pour le problème de démarrage, j'opterai plus pour un réglage de jeu de soupapes à faire.

smile3 surtout si le problème s'aggrave à chaud.

seb
Coaster
Coaster

Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Mer 20 Sep 2017 - 8:54

C est pas à la révision des 40 000 le jeu aux soupapes...?

EXPERT 1700
EXPERT 1700

MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Mer 4 Oct 2017 - 22:06

Ben oui, c'est bien pour ça que je me questionne, Seb!!! lol2

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1