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 louvoiement

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thion
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MessageSujet: louvoiement    Jeu 28 Sep 2017 - 18:17

bonsoir a tous , je viens d'installer sur mon 1200 un kit grosse roue 250 et une fourche inversée de 1100 gsxr avec roue 120x70x17 et roue arriere 250x40x8
au dessus de 160kmh un louvoiement se produit est ce que quelqu un aurait un remede j'ai tout de meme un amortisseur de direction
merci de vos conseils
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gayon56
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MessageSujet: Re: louvoiement    Jeu 28 Sep 2017 - 18:51

regarde dans un premier temps le serrage de ta fourche,ca se joue a pas grand chose pour le serrage:pas trop dur,pas trop mou.
certains diraient une demi molle Laughing.

ton pneu arrière est dans quel etat? si il est plat,poubelle
est il a la bonne pression?
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thion
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MessageSujet: Re: louvoiement    Jeu 28 Sep 2017 - 18:58

pneu arriere neuf , donc il faut que je vérifie le serrage , mais cela veut dire de ne pas serrer comme un bourrin ? car j'ai toujours tendance a serrer un peu fort surtout la fourche !
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gayon56
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MessageSujet: Re: louvoiement    Jeu 28 Sep 2017 - 19:05

Attention, si tu sert trop ta fourche ,tu vas abimer tes roulements et la cage.
La moto sur bequille centrale fourche hors sol,quand tu pousse d,un cote, elle doit pivoter doucement et ne pas rebondir
a la butee
Trop serrée tu louvoie à haute vitesse
Pas assez serrée tu guidonne vers 80 klm/h
Ou le contraire, je ne sais plus ;)

Bref c'est une question de serrage
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thion
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MessageSujet: Re: louvoiement    Jeu 28 Sep 2017 - 19:09

ok je vais voir cela parce que je crois bien avoir serré comme un bourin
merci de tes precieux conseils
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Dom
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MessageSujet: Re: louvoiement    Jeu 28 Sep 2017 - 23:54

@gayon56 a écrit:
Attention, si tu sert trop ta fourche ,tu vas abimer tes roulements et la cage.
La moto sur bequille centrale fourche hors sol,quand tu pousse d,un cote, elle doit pivoter doucement et ne pas rebondir
a la butee
Trop serrée  tu louvoie à haute vitesse
Pas assez serrée tu guidonne vers 80 klm/h
Ou le contraire, je ne sais plus ;)

Bref c'est une question de serrage

C'est bien dans cet ordre ;)

Maintenant avec une fourche très courte et un gros pneu à l'AR à n'est pas fait pour arranger les choses.
La fourche trop courte diminue la chasse donc la stabilité à haute vitesse en  pâti (par contre la moto est plus maniable)
Comme toujours un très gros pneu à l'AR, n'apporte rien sur le plan dynamique, sans compter les frottements supérieurs, la perte de maniabilité il en résulte aussi une empreinte au sol très large, ce qui diminue la précision du guidage.

Donc en dehors des réglages de fourche évoqués au dessus, j'essaierai également de la descendre au max dans les T pour regagner un peu de chasse, quand au pneu AR je le gonflerai plus afin de diminuer l'empreinte au sol.
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ultraviolet91
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MessageSujet: Re: louvoiement    Ven 29 Sep 2017 - 21:38

@Dom a écrit:
@gayon56 a écrit:
Attention, si tu sert trop ta fourche ,tu vas abimer tes roulements et la cage.
La moto sur bequille centrale fourche hors sol,quand tu pousse d,un cote, elle doit pivoter doucement et ne pas rebondir
a la butee
Trop serrée  tu louvoie à haute vitesse
Pas assez serrée tu guidonne vers 80 klm/h
Ou le contraire, je ne sais plus ;)

Bref c'est une question de serrage

C'est bien dans cet ordre ;)

Maintenant avec une fourche très courte et un gros pneu à l'AR à n'est pas fait pour arranger les choses.
La fourche trop courte diminue la chasse donc la stabilité à haute vitesse en  pâti (par contre la moto est plus maniable)
Comme toujours un très gros pneu à l'AR, n'apporte rien sur le plan dynamique, sans compter les frottements supérieurs, la perte de maniabilité il en résulte aussi une empreinte au sol très large, ce qui diminue la précision du guidage.

Donc en dehors des réglages de fourche évoqués au dessus, j'essaierai également de la descendre au max dans les T pour regagner un peu de chasse, quand au pneu AR je le gonflerai plus afin de diminuer l'empreinte au sol.

+1
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stephane25
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MessageSujet: Re: louvoiement    Lun 2 Oct 2017 - 15:50

Mode moqueur ON :C'est quand même con d'installer des fourches de GSXR et le cout qui va avec pour se retrouver avec un truc qui est pas clair au dessus de 160....

Pi le pneu de 250 j'en parle même pas..... super lol  Mode moqueur off.

J'aurai pas mieux fait que la réponse de Dom, l'assiette est forcémment plus basculée vers l'avant, manque de chasse, entre autres...

Bon courage....

A+
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