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 Passage de la 1200 à la 1700

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Gilbert45
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MessageSujet: Passage de la 1200 à la 1700   Lun 9 Oct 2017 - 2:09

Bonjour
J’ai une Vmax 1200 carbone de 1999 qui fonctionne très bien mais je suis en ce moment sur une 1700 de 2014 non débridée qui me tente bien mais j’hésite. Si  je craque, je compte garder ma 1200.

J’ai deux questions

Vu qu’à ce jour, je n’ai jamais piloté une 1700, je voudrais savoir si le comportement de la 1700 a  vraiment évolué par rapport à la 1200. Qu’est-ce que je vais gagner en passant de la 1200 à la 1700, bref avoir vos retours d’expériences vous qui êtes passés de la 1200 à la 1700.

Et comme je compte garder ma 1200, je voudrais savoir si en utilisant la 1700 je ne vais pas oublier complètement la 1200 au fond du garage, ce qui me peinerait, bien qu’elle me fasse peur parfois au niveau comportement et qu’elle soit fatigante  à conduire.


Merci pour vos réponses
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seb
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Lun 9 Oct 2017 - 6:53

Ah bin si elle te fait peur déjà comme ça, ce sera pire une fois que tu auras l habitude avec la 1700 Laughing!!
Aucune comparaison, une 1200 d origine passera pour une mob à côté de la 1700.
Faut essayer !
C est vrai qu après on peut avoir tendance à délaisser la 1200, mais c est un bon prétexte pour retourner faire un tour!
" Chérie...faut que je sorte la 1200...ça fait un moment qu elle n' a pas tourné et la batterie va en prendre un coup..." ride happy

Perso j ai gardé ma 1200, ça fait plusieurs mois qu elle n' a pas roulé, mais sans train avant c est moins facile... dès qu elle est réparée, elle reprendra la route wink2. C est sûr !

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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PAULO37
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Lun 9 Oct 2017 - 9:04

+1


le 1200 peut être fatigant à piloter...............;mais le 1700 c'est autre chose; c'est une moto moderne, qui tient le

pavé, qui freine, qui accélère bien plus que le 1200, mais qui peut être fatigant aussi, avec son poids 320kg à

balancer dans les rond-points, avec sa puissance (en full), qui t'arrache les bras, avec son frein moteur qui te fait

plier les bras affraid ..... deux motos différentes (j'ai eu les deux), faut essayer, mais le 1700 n'a d'intérêt qu'en full (trop

bridé en usine) smile2

mais je ne me séparerai pas de mon 1700, c'est le Nirvana (pour moi) ......et pis pour être cool, je roule aussi avec

un Triumph 6TA 650 Thunderbird de 1966 ( je retire les moustiques sur mes dents tellement j'ai la banane) ride

mais il n'est pas impossible que je rachète un maxou 1200 (faut de la place dans le garage)

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
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Vmadmax
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Lun 9 Oct 2017 - 9:44

Mieux vaut en essayer une.

Très pénible dans les embouteillages l'été; chauffe énormément; train avant lourd à basse vitesse.

Fatigante en ville. 
Me donne la nausée et des tendinites dans les bras à l'accélération; en rase campagne.

Je me demande jusqu'à quel âge je serais encore capable de la conduire.

Mais j'en suis quand même très fan. 
Les véhicules d'exception ont tous leurs défauts; mais la passion nous l'ait fait accepter.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

                
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.


Dernière édition par Vmadmax le Mer 11 Oct 2017 - 17:41, édité 1 fois
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PAULO37
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Lun 9 Oct 2017 - 13:08

j'habite tout près de Tours, je te propose de venir l'essayer..........contre une caution de 1000 euros ouais nan j'déconne

________________________________
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ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
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Gilbert45
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Mar 10 Oct 2017 - 0:39

Merci pour vos avis

Seb : Quand je dis que ma 1200 me fait peur, ce n’est pas la puissance qui me fait peur mais plutôt le freinage (http://www.forumvmax.com/t7454-comment-ameliorer-le-freinage-de-ma-vmax ), la suspension, le guidonnage à faible vitesse quand je lâche le guidon un instant, les réactions  du cadre et cette fâcheuse tendance à ne pas vouloir tourner dans les rond-points  ou cette impression bizarre que l’on va tomber sur le côté gauche dans le rond-point si on incline trop la machine sans trop de vitesse, ceci étant du je suppose au pneu arrière du type ballon.  

Donc est-ce qu’avec la 1700 tous ses défauts son gommés ?

Seb : Tu dis dans un autre poste concernant la 1700: « En 1oo cv, après 5000 tr ...bin y a plus rien, même un 1200 débridée procure plus de sensations !!? »

Ma 1200 se déchaine passé 6000 tr/mn ? Si la 1700 s’essouffle passé  5000 tr/mn je reste avec ma 1200.

En passant, une petite réflexion
En Aout 1986, le magazine moto « moto Flash » avait fait un essai comparatif de la Vmax 1200 entre la Version US full (145cv) et la version européenne (100cv). 

Un essai complet et détaillé (14 pages) comme savaient le faire les magazines moto de l’époque… Et oui…je suis un vieux nostalgique.

Et bien résultat des chronos
la version 100 cv était plus performante que la 145cv en reprises
Reprise en 5ème  60-90
la 145cv : 3,9s
la 100cv : 3,0s
Reprise en 5ème 90-130
la 145cv : 4,8s
la 100cv : 4,6s
Accélérations 400m. D.A.
la 145cv : 11,2s
la 100cv : 11,5s
Vitesse maxi Assis
la 145cv : 228km/h
la 100cv : 206km/h
Bon passé une certaine vitesse non avouable,  la 145cv faisait la différence en passant devant

Donc il est certain qu’en réduisant la puissance de 145cv à 100cv on a amélioré  le couple moteur, ce qui est tout à fait logique.  (arbres à cames différents mais aussi  plus de vboost et cales sur boisseaux.) Et donc un agrément de conduite meilleurs.


Alors avec une 1200 européenne avec  juste les boisseaux sans cales ça doit marcher encore plus fort.

Et puis pour finir, par les temps qui courent, je pense qu’il est préférable d’avoir un moteur qui a du couple en bas (100cv) plutôt qu’un moteur full power qui se déchaine passé 6 ou 7000 tr/mn et creux en bas. Configuration maintenant inexploitable sur nos routes limitées et « radarisées » !

Bon, pour revenir à la 1700, je me demande si ce n’est pas le même schéma.

 Vu que c’est l’électronique qui  gère, je ne pense pas que les arbres à cames soit différents entre la 100cv et la 200cv
    
Jean-Paul : (Tiens nous avons le même âge, ça me rassure car je me demandais si  je n’étais pas trop vieux  pour passer à la 1700) 
Tu dis que la 1700 n’a d’intérêt qu’en full  (trop bridé)  Tu rejoins Seb qui dit que la 1200 débridée donne plus de sensations que la 1700 100cv ?

Stéphane : En lisant ton post, je revois les défauts de la 1200.

Chez Yamaha, le vendeur m’a dit que  la 1700 avait l’ADN de la 1200 et  on y retrouvait les mêmes défauts de la 1200, en mieux..

Voila, voila, donc j’hésite encore…
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sergio50
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Mar 10 Oct 2017 - 2:07



cette discutions m’intéresse car je zieute aussi du coté de la 1700 tout en gardant le 12  smile2 donc je  vais suivre avec intérêt Smile

A+ wink2  sergio
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Krgo
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Mar 10 Oct 2017 - 21:21

Si tu met une version du 1200 bridée à 100cv d'après 1991, tu aura le couple max dès 3000tr/mn alors que la version 145cv (de 1986) a son couple vers 6000tr/mn.
Ceci explique que le 100cv surpasse le 145v en certains chronos.

Si tu possède un 1200 d'après 1991 bien débridé, il sera plein de 3000 tr/mn jusqu'à.... que les soupapes s'affolent (pas de rupteur, donc à éviter)

Concernant le 1700, en version bridée il est intéressant en utilisation courante mais c'est vrai qu'au delà de 5000tr/mn il déçoit. un 1200 bien préparé marche mieux.

Par contre, pour une modique somme (environ 230€) tu peux régler le problème et avoir une vrai bête qui surpasse alors de loin le 1200.
Mais un bon 1200 reste toujours agréable à piloter (aspect stock pour le mien) avec son look légendaire et son moindre poids. (un peu moins...)

Donc 1700 et 1200 pour moi.

________________________________
ouais    Pourvu que ça roule !!!
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PAULO37
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Mer 11 Oct 2017 - 9:05

le guidonnage sur ta moto ne doit pas exister, ton train avant est mal réglé..je lachais mon 1200 sur des dizaines de mètres en décélération sans qu'il bouge d'un iota; une fois réglé, tu te sentiras mieux
je fais la même chose avec le 1700, il ne bouge pas ,droit comme un i  smile3

quand j'essaie une moto, je lâche le guidon pour voir son comportement, ça m'aide à me méfier de ladite bécane

je ne suis pas d'accord pour dire que le 1700 a l'adn du 1200, je dirai qu'il s'en inspire ,qu'il prolonge le mythe, mais la comparaison s'arrête là

le 1200 était initialement prévu pour le marché américain,  et la bas, ils ne connaissent pas les virages; les japonais ont construit une moto autour d'un moteur (1200 Venture), l'ont boosté en 145cv, mais ont oublié d'y mettre du frein
( les plaines sont grandes et les terre plein centraux immenses Laughing (j'y suis allé) JC Olivier l'a fait commercialiser en France sans modif ( et en 100cv), en 1985, elle impressionnait, et a la carrière qu'on connaît

le 1700, est une moto moderne conçue dans les années 2000, à peine plus lourde que le 1200 environ 40kg) avec le freinage qui va, avec la tenue de route qui va, avec l'abs,....je prends plus d'angle avec le 17 qu'avec le 12 (sur sec smile2 )

et surtout, les ingénieurs ont optimisé 200cv pour que la bête s'exprime.....et c'est là que je dis que le 17 en 100cv n'a que peu d'intérêt, c'est comme si Usain Bolt se retrouvait unijambiste OoO (le malheureux bouh

toutes me motos ont été débridées pour qu'elles retrouvent leurs données d'usine et que le moteur s'exprime

et non pas chercher la performance (vitesse de pointe) à tout va heat

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seb
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Mer 11 Oct 2017 - 22:09

ma 1200 avec son stage 7 me procure bien plus de plaisir qu'avec une 1700 d origine... ça c'est certain !

la 1700 est hyper saine et ne prend pas en défaut, pas de mauvaise sensation.

un essai vaudra mieux que des avis  wink2

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Gilbert45
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Mer 11 Oct 2017 - 23:55

Oui Seb, je vais donc l'essayer avant et prendre ma décision.
Un autre truc qui me chagrine sur la 1700, c'est les 4 heures à passer pour changer les 4 bougies (suivant le tuto) et donc 4 heures aussi pour juste vérifier les bougies..
En consultant le manuel d'atelier, je découvre qu'il faut démonter les chaines de distribution et les arbres à cames pour régler le jeu des soupapes (changer les pastilles).
Là ce n'est vraiment pas une évolution pratique par rapport à la 1200 ou l'opération est plutôt facile, juste posséder le  petit outil pour baisser les soupapes pour accéder aux pastilles
En mécanique moins on démonte, mieux ça vaut.

Et pour finir, la Question: Est-ce que le système d'injection et d'allumage de la 1700 est fiable ? Car quand ça déconne, et bien souvent, à part changer des composants Electronique...
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PAULO37
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Jeu 12 Oct 2017 - 8:34

Gilbert,

le 1700 n'a rien à voir mécaniquement avec le 1200;

c'est une moto moderne, une usine à gaz, bref, tu la fais réviser (par de bons pros) tous les 10 000 km et tu t'en prends pour 450 balles (on a les moyens ou pas) lol2 fournitures comprises (filtres bougies liquides) et tu es

tranquille pour un an ou deux. wink3

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JMH
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Jeu 12 Oct 2017 - 9:22

Et oui, c'est comme ça aujourd'hui.
Je bricole sur mes vieilles mais pour la MT01 et la V-Max, j'y touche pas, juste la vidange pour la MT. Mais bon j'ai jamais eu de problème avec ces 2 là, si l'entretien est bien suivi y a pas de raison.
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seb
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Jeu 12 Oct 2017 - 12:21

vidanges huile, liquide de refroidissement, pont etc... rien de compliqué sur la 1700,c'est comme sur la 1200 

juste le bougies qui font chier!

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carlos
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Jeu 12 Oct 2017 - 21:50

si tu peux fais toi plaisir ça m'étonnerai que tu regrettes ...j'ai eu un 1200 mais il ne reste que le nom et l'architecture .
ce sont 2 motos différentes et qui t'apportent que du bonheur à chaque fois que tu tournes la poignée...en full...
à suivre de prêt ,l'usure des pneus....
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Patator
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MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Jeu 12 Oct 2017 - 23:12

Deux machines très différentes

Le 1200 allongeait les bras, le 1700 en fait autant.  Je conduit mes deux Maxou indifféremment l'une de l'autre selon mon envie.

Le 1700 est plus puissant mais super saine en comportement par rapport au 1200 qui est plus "joueur".

l’empattement plus grand du 1700 oblige à plus se coucher dans les virages

Ils ont un point commun............................................................... la consommation Mad

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Passage de la 1200 à la 1700
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