Forumvmax.com
 
AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -

Partagez
 

 Passage de la 1200 à la 1700

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DELTA FRANCOIS
Burn out
Burn out
DELTA FRANCOIS

Age : 45
Localisation : OUEST
Style moto : V-MAX

Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 2:52

Bonjour,

Les deux machines, sont des motos fabuleuses.

La 1200 est une "coquine". La 1700 un "monstre".

Hormis la puissance qui n'est pas une fin en soi, force est de constater que les formes flattent nos yeux.

Il va sans dire, qu'exploiter une version 1700 en full, demande une certaine dose de folie.

La 1200 est plus joueuse, tout en gardant à l'esprit que celle-ci a été pensée il y a plus de 30 ans.

Qui ici, n'a pas regardé la 1200 sur la route, ou en concession, en se jurant qu'il allait un jour poser son séant sur la selle ?

Je me revois encore, ramener ma première dans un camion et admirer l'objet de mes rêves.

Quelques années plus tard, déposé par un ami motard au sein d'une concession Yamaha, je prenais le guidon de la nouvelle...

En 1986, j'avais pris contact au travers de la presse de la fameuse V-Max...

Aujourd'hui encore, ces belles oeuvres me font toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax

Age : 56
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 12:18

Si on devait résumer la Vmax; ça serait ça:  lol2 yahoo heat

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Dsc_1126    Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Dsc_1128    Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Dsc_1129    Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Dsc_1130    Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator

Age : 57
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 19:44

Heureux propriétaire des deux, je roule indépendamment avec l'une ou l'autre selon ou je vais ou si je suis seule ou avec passagère

Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Wheeling
Wheeling
carlos

Age : 56
Localisation : meuse
Style moto : roadster

Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:19

bonjour
alors Gilbert,passage en full réalisé?
pour info j'ai envoyé mon boitier chez NR BiKE ,tu choisis tes paramètres de débridage  et pour 240€ ,à l'époque,tu as une fusée qui ne "coupe" plus à 230 km/h(sur circuit) lol...et tu prends un méchand panard….
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

Age : 50
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:13

Oui tout est dit, ou presque, tu n'auras pas moins de couple en 200cv, car c'est juste le motoréducteur de papillon des gaz qui ne s'ouvre qu'à moitié pour stabiliser à 100 cv jusqu'à la coupure d'injection. Tu peux le constater sur les courbes de puissance au dessus.
En full, il ouvre en grand, mais pas pareil sur tous les rapports, il faut  savoir qu'il y a 14 cartographie dans l'ecu du vmax "europ", une par rapport, plus un au point mort et une autre  en débraillage. la 4 et la 5ième sont bridée pour limiter la vitesse de pointe.
Bref, comme dit Lolo, le mieux c'est la reprog. (je peux le faire).
et les sensations en full, sont beaucoup plus bandantes le compte tour saute de 5000 à 9500 sans délai!!!
Ce qui permet de provoquer facilement des drifts, par exemple en sortie de rond point, c'est rigolo smile3 .
Une remarque pour ne pas perdre l'avant dans les rond point et garder une certaine fluidité, il faut conserver un filet de gaz et passé le virage transmission "tendue", pour ne pas perdre en garde au sol. et à la sortie si tu ouvres en grand, tu burn ouais .

Mais bon, je ne suis pas tellement l'exemple à suivre.

Nonof

________________________________
Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Voo210 Support pour
Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de la 1200 à la 1700   Passage de la 1200 à la 1700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de la 1200 à la 1700
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: